- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et atteinte cervicale, d'autres sont touchés ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante et atteinte cervicale, d'autres sont touchés ?
- 80 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tinou95420,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Olfita @Tinou95420 @Breuzard @Cole75 @Elodu30190 @MarineCheryne @Charlotte234 @Francia16000 @Cossissi @Lorin35 @Mymy-Diem @LisaMa @Amelie51 @francois19 @MALADE21 @Maemila @Maliiii @Toto66 @Yannick79 @FREDERIC08 @Elise1803 @BATIKAN @NoemieL @pirespaulahotmail.fr @JulienAAA @Babs68 @Steph190475 @N0ty54 @Resilien @oisillons @Josemilyljul @SylvieLB @FREDCIT @Axelle1967 @Yassou93 @Kristos @Machota @Laurent36 @Rachida @KRIS2025 @Selena6 @Sucrette7854 @MaevaGB @Linda17 @theom185 @Parisienne92 @AnneLisa @Hinda1975 @Sosoth @Kam178 @Chloe24 @Fondilla @sofianebedjaoui @Vggr62 @Nenette1402 @Bibima @Viky93 @Droudrou51 @Clem1965 @fannye @angel4156 @egokce @Marolou @Magali74 @Alejandrorobertoisabel @Lydie1313 @Anthony1979 @Clem49 @Gaelle14 @Evedu33 @Marhele @Barbouse @Muxu64 @DELE1971 @Vivreaveclaspondylarthrite @Guirmy @StephanieA @CatherineC @Flux94 @Spartacus45 @Bernic @Thierry1984 @ah.filali @Maloya25 @elaf1985 @Nathaliefav @Spondy_hsd @Dimcou @Cec-en-errance @Annie1960
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà eu une atteinte des cervicales dans le cadre de la SPA ? Quels étaient vos symptômes ? Et quelle est la prise en charge ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
MarineCheryne
MarineCheryne
Dernière activité le 01/06/2024 à 23:38
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tinou, jai été diagnostiquer Spa depuis peu. Et L'endroit où je souffre le plus ses la cervical droite, ces une horreur, sa brule, sa pique, sa tire ! Et souvent sa me déclenche des migraines aussi. J'ai même mal à la machoire et à l'oreille (uniquement du coter droit du corp). J'ai déjà fait une irm des cervicals y a 1 ans et demie à peu près et y a avais rien du tout, négatif, étrange vu les douleurs que j'ai ici ! Je vien d'être diagnostiquer donc je prend de la salazopyrine depuis quelques jours j'attends de voir si sa va faire effet ..
Vous prenez quoi vous comme traitement ? Et quesque votre rhumatologue en a pensez de votre irm cervical ?
Je peut pas vous aider mais j'ai commenter pour vous dire que vous n'êtes pas le seul à souffrir si sa peu vous rassurer, si vous avez besoin de parler n'hésitez pas. Pleins de courage
Marine
Voir la signature
Mãrînė
MarineCheryne
MarineCheryne
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tinou, jai été diagnostiquer Spa depuis peu. Et L'endroit où je souffre le plus ses la cervical droite, ces une horreur, sa brule, sa pique, sa tire ! Et souvent sa me déclenche des migraines aussi. J'ai même mal à la machoire et à l'oreille (uniquement du coter droit du corp). J'ai déjà fait une irm des cervicals y a 1 ans et demie à peu près et y a avais rien du tout, négatif, étrange vu les douleurs que j'ai ici ! Je vien d'être diagnostiquer donc je prend de la salazopyrine depuis quelques jours j'attends de voir si sa va faire effet ..
Vous prenez quoi vous comme traitement ? Et quesque votre rhumatologue en a pensez de votre irm cervical ?
Je peut pas vous aider mais j'ai commenter pour vous dire que vous n'êtes pas le seul à souffrir si sa peu vous rassurer, si vous avez besoin de parler n'hésitez pas. Pleins de courage
Marine
Voir la signature
Mãrînė
MarineCheryne
MarineCheryne
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tinou, jai été diagnostiquer Spa depuis peu. Et L'endroit où je souffre le plus ses la cervical droite, ces une horreur, sa brule, sa pique, sa tire ! Et souvent sa me déclenche des migraines aussi. J'ai même mal à la machoire et à l'oreille (uniquement du coter droit du corp). J'ai déjà fait une irm des cervicals y a 1 ans et demie à peu près et y a avais rien du tout, négatif, étrange vu les douleurs que j'ai ici ! Je vien d'être diagnostiquer donc je prend de la salazopyrine depuis quelques jours j'attends de voir si sa va faire effet ..Vous prenez quoi vous comme traitement ? Et quesque votre rhumatologue en a pensez de votre irm cervical ? Je peut pas vous aider mais j'ai commenter pour vous dire que vous n'êtes pas le seul à souffrir si sa peu vous rassurer, si vous avez besoin de parler n'hésitez pas. Pleins de courage Marine
Voir la signature
Mãrînė
Tout fermer
Voir les réponses
Tinou95420
Tinou95420
Dernière activité le 07/10/2024 à 06:57
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@MarineCheryne bonjour,
Je me retrouve totalement dans la description des symptômes. Régulièrement mal à la mâchoire, les cervicales on en parle même pas.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, je te souhaite une belle journée.
Tinou
MarineCheryne
MarineCheryne
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Tinou95420
Ces tellement lancinant désagréable sa en devient insupportable de vivre comme sa .. Je vous souhaite aussi pleins de courage et j'espère qu'un jour on trouvera un traitement pour plus souffrir. Bonne journée
Marine
Voir la signature
Mãrînė
Cacher les réponses
Amadejeanne
Bon conseiller
Amadejeanne
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:13
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tinou95420,
J'ai moi aussi une atteinte cervicale importante, je n'ai pas fait d'IRM récent mais au vu des contraintes que j'ai et du bruit de sable quand je tourne la tête il y a une bonne dose d'arthrose. C'est assez paradoxal d'ailleurs car depuis que je suis sous Rinvoq je n'ai plus d'inflammations d'un point de vue de mes analyses sanguines (taux de CRP hyper bas), mais je continue à avoir de l'ankylosement et des douleurs dans la zone du trapèze et des cervicales, plus des maux de tête fréquents (parfois "en couronne", le plus souvent sur la partie droite du crâne, de la tempe à l'occiput, avec palpitation dans la paupière), plus une sensation de pression sur les mâchoires. Du coup je pense que c'est en grande partie lié à ma position de travail prolongée au bureau (pourtant j'ai un bon siège ergonomique). La plupart du temps c'est juste lancinant, parfois cela donne la nausée. Contre ces migraines, pour évite de prendre des médicaments tant que c'est supportable, un de mes trucs est d'aller me coucher en mettant ma gouttière (l'espèce de prothèse dentaire prescrite par les orthodondistes), cela diminue la pression crânienne (mais évidemment on ne peut faire ça que chez soi !). Sinon, je n'ai pas trop d'autres conseils à donner que d'aller chez un ostéopathe régulièrement (hélas, ces "médecines douces" sont généralement trop peu remboursées par les mutuelles). Et puis bouger et faire des étirements pour éviter l'ankylosement. J'ai aussi le phénomène de doigts qui tremblent, mais depuis bien plus longtemps que mes symptômes de SPA. Mais j'ai un fonds anxieux, et d'après une lecture récente, le phénomène de stress produit du cortisol et de l'adrénaline, hormones qui provoquent des tremblements de mains entre autre. Je pense que c'est lié, dans mon cas. Bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinou95420
Tinou95420
Dernière activité le 07/10/2024 à 06:57
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous les spondywarriors,
Pour commencer j'espère que vous allez bien et que la maladie vous laisse un peu tranquilles en ce moment. Je me permets d'ouvrir ce sujet de discussion ici car, je m'interroge beaucoup au sujet d'une atteinte cervicale.
Suite à d'importantes douleurs au cou ( a en avoir la tête qui tourne et me trouver à la limite du malaise) mon rhumato m'a demandé de passer une IRM du rachis cervical.
Cet examen ( difficile car position inconfortable à tenir ayant le cou qui part en avant, et étant claustro) a révéler une inversion de lordose cervicale, ainsi que des remaniements inflammatoires des vertèbres du cou. Est-ce que parmi vous certains ont le même genre d'atteinte ? Si oui, comment est-ce que vous gérez les symptômes ? De mon côté ça me déclenche des migraines ( je ne connaissais pas et je souhaite ne plus connaître), faiblesses dans les membres supérieurs avec, certainement une atteinte nerveuse ( doigts qui bougent seuls, faiblesse dans les mains ).
J'ai hâte de vous lire et de peut-être tester vos astuces car je n'en peux plus.
Belle journée à toutes et tous et merci de m'avoir lu.
Tinou