- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?
Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?
- 60 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour ALIEN,ont peu prendre une assurance avant telque aviva ou postal ect.... ont nous demande pratiquement rien.ou de prendre le cas echeant un prêt a la consomation avec assurance.les assurances ,il faut les eplucher a fond. ont peu demander une clause suspensive ,de preference il vaut mieux voir avec un COURTIER EN ASSURANCE il y a des solutions.
ALIEN73
ALIEN73
Dernière activité le 22/05/2024 à 01:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Lehibou :-)
Merci pour tes bons conseils... Je me renseigne..
À bientôt
Voir la signature
Alien73
Utilisateur désinscrit
Attention aux assurances sur contrat de prêt!!!
Les maladies neurologiques n'ont pas le droit de souscrire un contrat d'assurance sur prêt. Il est toutefois possible de souscrire un contrat de prêt mais sans assurance.
Si vous ne mentionnez pas vos handicap, susceptibles d'être découvert à posteriori, alors vous avez sciemment commis un vice de forme sur le contrat de prêt, ce qui n'est pas sans conséquences. Par exemple, si vous perdez votre emploi, vos ressources ne permettent plus d'honorer les échéances comme prévues, alors l'assurance ne prendra pas le relais temporaire de règlement de vos échéances ( 2 ans maxi) du fait de la maladie ( ou handicap) qui font partie des exclusions de validité de souscription de l'assurance. c'st souvent écris en petit caractères pour que vous n'y portez pas attention : c'est du dol pour l'assureur, donc attaquer l'assureur fautif peut vous amenez à vous remboursez le montant de l'assurance. Vous y êtes alors gagnat sr ce point.
En clair : si votre cas fait partie des handicaps incompatibles avec le contrat d'assurance est irrégulier, mais le contrat de prêt sera toujours valide.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ALIEN73
ALIEN73
Dernière activité le 22/05/2024 à 01:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je suis souffrante de SPA. J'ai demandé un crédit à ma banque.tout se passait bien jusqu'au moment où je signale à ma conseillère bancaire que j'avais des problèmes d'articulation depuis peu.
Afin de bénéficier de mon crédit et de leur assurance, j'ai dû remplir un questionnaire de santé et fournir les résultats des examens.
Enfi, je reçois une proposition de l'assurance crédit, qui m'informe que la garantie Incapacité temporaire totale et invalidité permanente ne m'est pas accordé. Et surprime pour la garantie Décès Incapacité temporaire totale et irréversible d'autonomie. Stupeur !!
Je suis très désagréable surprise de cette décision, c'est pourquoi je demande des précisions au travers de mon médecin.
Je vous rremercie pour vos commentaires.
ALIEN