- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MorganeSayre bon courage à vous et c'est difficile mais il faut oublier les commentaires des gens qui ne comprennent rien......profitez des moments de repos ;vous avez le droit de vivre de vous changer les idées encore plus ....
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ma part, il est tout de même difficile avec cette maladie, je trouve quand même qu'elle règle ma vie, après avoir tenu les journées de travail, il me reste vraiment peu de courage, alors repos. Cette maladie m'a vraiment rendu casanière. Je n'ai pas de loisirs, je ne fais pas de sport. J'ignore si certaines d'entre vous, arrivent à concilier travail, loisirs, voir soins ?
Voir la signature
Isa
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MorganeSayre Alors imagine ce qu'on dit de moi qui ne peut plus travailler depuis 10 ans alors que j'ai 53 ans et qui fait de la moto, je participe aux manifestations (même si je ne fais que le début de la manifestation parce que je ne peux pas aller plus loin), qui voit des amis, m'occupe de mon jardin de 2000m², etc...
Les gens ne voient pas que lorsque je coupe mes haies pendant 2 h il me faut 3 jours de récupération après.
La dernière fois que j'ai coupé une haie en novembre, j'ai mis 3 jours à raison de 2H par jour et je suis resté bloqué du dos pendant 6 semaines à ne rien pouvoir faire.
Alors maintenant, je laisse les gens parler. Toute ma vie je me suis préoccupé de savoir ce que les gens diraient ou penseraient lorsque je faisais quelque chose. Il m'a fallu 50 ans pour comprendre que quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.
MorganeSayre
Bon conseiller
MorganeSayre
Dernière activité le 13/02/2021 à 18:43
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@drv6767 Ça c’est clair. Les gens trouveront toujours un moyen de critiquer, quoique tu fasses ...
Les personnes extérieures je m’en fout. Mais l’avis de ma famille fait mal quand même ... Et puis je suis jeune, beaucoup se disent que ça n’est pas possible à mon âge. Que je cherche juste « mon lit » parce que je suis fainéante...
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai c'est très dur de vivre avec cette maladie et personne te comprend, je fais toujours semblant que ça va un peu, autrement on ne voit plus personne. Mais même les médecins ne reconnaisent pas cette maladie, c'est très mal vu , pourtant on souffre énormement et les médocs n'arrangent pas les choses. Bon courage à vous tous. 😀
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Cette maladie est vraiment handicapante, seul ceux qui vivent au plus près de nous voient nos difficultés au quotidien. J'ai souvent caché mon état à tout le monde, mais désormais j'ose le dire, lorsque je ne peux pas faire quelque chose, je le dis, et peu importe ce que peuvent penser les autres, il faut faire les choses lorsqu'on s'en sent le courage et l'envie. Qui mieux que nous peuvent gérer nos capacités. Il y aura toujours des gens qui se permettront de juger, et bien tant pis, si ils n'ont rien d'autre à faire.
Voir la signature
Isa
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
certains médecins reconnaissent totalement la fibromyalgie en tant que réelle maladie.
Je pense que ça dépend aussi des régions.
Tous mes médecins y croient et m'aident de leur mieux y compris mon psy qui même s'informait régulièrement sur la fibromyalgie et a signé ma pétition pour la reconnaissance de cette maladie et a même essayé de la diffuser..il est parti a la retraite,dommage c’était vraiment quelqu'un de bien en tout point de vue.je n'ai pas souhaité en reprendre un autre.
c'est un réel soutien de se savoir compris par ses médecins et de pouvoir parler librement sans aucun jugement et au contraire avec une écoute bienveillante et une compréhension.
j'ai cette chance et malheureusement je sais que c'est loin d’être le cas pour tous le monde.
bon courage a tous!!!
Voir la signature
benzy3
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes, [attention pavé désolée !!! ]
je me permets de rejoindre la discussion.
J ai 38 ans, je suis fibro également diagnostiquée il y a 2 ans suite à de TRES nombreux examens, comme toutes ici ... j'ai la "chance" d etre suivie en centre anti douleurs par 1 médecin qui "croit" en cette pathologie. Mais en effet le + dure c est que les gens ne se rendent pas compte.... J ai connu des hauts et des bas, des moments presque sans médicaments, j étais trop contente !! puis des moments comme actuellement qui sont terriblement difficiles et le moral en prend un sacré coup !! je travaille à 80 % pr pouvoir avoir mes rdv médicaux, et comme, soit disant, je suis indispensable à la société (quand ça les arrange bien sûr!) je n ai pas pu avoir 1 journée entière pr me poser mais seulement 1 après midi et des heures par ci par là ... je suis actuellement en 100 % télé travail (covid) et je me dis qu heureusement car je me sentirais bien incapable d aller sur site actuellement! Autant il y a +d' 1 an j avais insisté auprès de mon médecin pour continuer à aller sur site 2 fois par semaine pr garder le coté "sociale"; autant là dès que je bouge cela me demande 1 sureffort, si je m "active" un peu, par exemple de légères courses le midi (genre 45 min / 30 min) je reviens KO et pleine de douleurs ...
L ostéo qui me suit me dit que pour elle je ne devrais en effet pas aller sur site pr le moment, bien top faible. Ma kiné qui me suis depuis 2 ans dit la même chose et elles me disent que je suis bien courageuse de faire encore tout ce que je fais sans me plaindre et sans m arreter .... OUI MAIS mon entourage est loin de se rendre compte à quel point je suis fatiguée, à quel point j ai mal, à quel point chaque action me pèse .... J ai un mari doux et compréhensif, en "surface" .... L autre jour il a fait 1 "grippe", il a été couché pendant 1 semaine à ne RIEN faire ! on a 2 enfants 1 maison à faire tourner et bien non il ne faisait rien ! Mais nous on est KO tout le temps et on doit faire tourner la maison et s occuper des enfants ! La semaine dernière il s est "coincé le dos", la médecin l a arreté 3 jours ms lui a dit que son dos n était pas trop contracté... il a fait qd meme attention (il a deja eu une mauvaise hernie) et là pareil il n a RIEN fait ! il osait venir se plaindre "ho j ai le haut du dos tout contracté; ho ça tire par si ça tire par là" j avais beau lui dire que moi j étais comme ça *5 quand je lui dit que "ça va" mais il se permettait encore de me dire "je vais aller me poser je suis as très bien" .... GRRRRRRRRR j avais envie de le bouffer !
J ai "mal à mon moral " aussi qd je vois que je paye très cher ce que je pouvais faire sans soucis il n y a pas si longtemps ! Il y a 15 jours c etait l anniversaire de ma fille, j ai voulu lui faire 1 beau gâteau (je suis passionnée par la cuisine) ; et bien j ai dû faire le gâteau en plusieurs fois, j ai du faire des pauses, j ai fini pliée en 2 de douleurs (malgré mes 400 mg de Tramadol entre autres !) et j ai fini par une grosse crise pliée dans mon lit à pleurer... Certes je pleurais de douleurs mais je pleurais aussi parce je me vois diminuer, je vois que je ne peux plus rien faire sans douleur, que dès que je m active un peu je le paye cher ... et que cela ne s'arrange pas. Mon bonheur a été de voir les étoiles dans les yeux de ma fille qui m a dit que c était le gâteau dont elle "revait" mais mon bonheur est bien ombragé par ce sentiment "je ne peux plus rien faire debout" ....
merci de m avoir lue
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il ne faut pas se voiler la face, c'est vrai qu'il y a bien souvent plus de bas que de haut avec cette maladie. Le moral est de temps en temps bien bas, vraiment dans les chaussettes. Il est aussi tellement difficile de mettre des mots sur nos maux quotidien. Pas facile d'expliquer ce que l'on ressent, et cette fatigue écrasante qui ne nous quitte jamais. Je crois que tant qu'on ne le vit pas, personne ne peut vraiment comprendre ce que c'est.
Mon mari avait beaucoup de mal à comprendre au début, alors je lui ai montré quelques témoignages de personnes fibro sur youtubes, j'ai vraiment pris le temps de l'informer, de lui decrire tout ce que je ressentais. Depuis il est très attentif à mon état, très à l'écoute.
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.