- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et solitude : parlons-en !
Dépression et solitude : parlons-en !
- 3 078 vues
- 30 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bialine . Ces Mauvais Jours ne seront plus qu'un mauvais souvenir quand tu auras commencé à te soigner.Il faut que tu fasses confiance en ton Médecin . Bon Courage. Bisous.
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai vu une psy hier ça n'a rien donné elle dit qu'elle ne peut rien faire pour moi car ce que j'ai vécu m'a détruite elle ne m'a pas donné de solutions ! je suis découragée ! Bisous à tous
Voir la signature
bialine64
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bialine64 Pardon, je ne suis pas docteur mais je n'approuve pas que ce mèdecin te décourage et te dise : que tu es "détruite". Non, tu as eu un formidable courage en venant dialoguer sur Carenity. Donc tu as encore de la volonté.
Et comme te disent les amies, des traitements il en existe de nombreux donc il ne faut pas te décourager. C'est un psychiatre ou un psychologue que tu as vu ? Demande à ton mèdecin traitant ou au centre hospitalier pour en consulter un autre.
tu aimes lire écouter de la musique ou faire des ouvrages ? A bientôt et merci de nous donner de tes nouvelles, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@bialine64 .
Ma psy m'a dit que depuis quelques années je me construis et elle a raison.
Elle m'a dit que j'avais vécu dans un contexte familial déstructurant mais pas que je suis détruite.
Vois une autre psy car celle-ci n'a pas l'air géniale.
Comme le dit @erwannono, tu as énormément de courage et de volonté donc cela veut bien dire que tu n'es pas détruite.
Je pense que tant que l'on est vivant et conscient de nos paroles et de nos actes, on n'est pas détruit.
Tiens-nous au courant.
Utilisateur désinscrit
@bialine64 , peut-être que ta psy a voulu te dire que ce que tu as vécu a détruit une partie de ta vie mais cela n'empêche pas de te reconstruire aujourd'hui et heureusement. Comme le dit @angelina , vois une autre psy rapidement et reprends confiance en toi. Je rejoins @erwannono pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et qu'il y a de nombreux traitements pour te soigner. Nos deux amies sont de très bons conseils, commence déjà par ceux-là, tu en as la force et c'est déjà un bon début, surtout que tu as déjà fait un grand pas en allant voir une psy, dommage qu'elle n'ait pas été professionnelle.
A bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 3964 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @bialine64 ,
les amies ont raison, change vite de psy car il est inadmissible que celle-ci ait pû te tenir de tels propos
Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 3964 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@florinda
nous écrivions en même temps
Bel après-midi à toi
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne referai pas l'essai d'un psy mon médecin me donne un traitement qui va plus ou moins bien suivant les angoisses qui m'assaillent parfois peut être qu'avec le printemps j'arriverai à remonter la pente
Merci pour vos soutiens
Voir la signature
bialine64
Utilisateur désinscrit
@GIGI, comme quoi les bons esprits se rencontrent
@bialine64 , surtout ne baisse pas les bras. Tu peux peut-être faire de la sophrologie, cela aide beaucoup à se détendre et être à l'écoute de ton corps. A un certain temps, j'en ai fait et cela m'a fait beaucoup de bien, parfois je pleurais pendant certaines séances mais cela m'a aidé à évacuer le "trop plein". Mais par contre, j'ai toujours refusé de faire une thérapie de groupe, pour moi c'était plus facile de la faire seule et j'ai profité d'une bonne écoute et des bons conseils que j'ai pu utilisé à la maison en parallèle des médicaments (à moins forte dose).
Sois forte, reviens ici pour parler, si tu as besoin, tu nous raconteras comment tu vas. bon courage et bonne fin de soirée.
Utilisateur désinscrit
Oui mais pour faire des séance de ce que vous dites , seule , il faut avoir des sous , je viens de voir @florinda que vous venez de chez moi , pouvez vous me dire en mp quelle ville et ou vous allez pour vos séances , vous pourriez peut être m'y conduire avec vous?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Ca fait deux ans maintenant que je suis en dépression et que je ne remonte pas la pente, je ne crois plus en rien et je vais passer les fêtes seules, j'ai peur de faire une bêtise
Bises à tous