- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Besoin d'en parler
Patients Dépression
Besoin d'en parler
- 488 vues
- 23 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Dernière activité le 08/02/2022 à 02:55
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je réponds un peu en retard (j'avais et j'ai encore le bac à réviser ^^).
@Norlan n, je ne savais pas qu'il y avait des psy à la fac. J'aurais bien aimé voir au moins un psychologue dans mon lycée mais on en avait pas. L'année prochaine j'irais me renseigner dans ma fac.
Par contre, pour l'ouverture d'esprit ça ne change pas grand chose. Je fréquente des gens très ouverts mais je reste tout de même sur mes gardes et j'ai tout de même peur qu'ils me jugent.
Je suis du même avis. Comprendre ce qui se passe dans notre tête, peut être révolutionner le monde de la psychiatrie? C'est un domaine récent qui mérite qu'on s'y intéresse et qu'on lèves les clichés des "fous". Puis même dans certains hôpitaux psychiatriques, le personnel joue les gros bras face aux patients qui, au final, demandent à pouvoir être en confiance dans leur environnement et je trouves ça dommage...
@Sasha34 Il a suffit de dire que ça allait mieux pour que je retombes un peu plus bas --' (je raconterais en dessous).
Je te conseille, si tu veux t'installer sur place, de profiter de tes vacances pour visiter les lieux et de ne pas tout précipiter. Je suis peut être jeune mais j'ai compté le nombre moyen de mois entre chaque déménagements faits dans ma vie et j'en suis à un tous les 9 mois environ donc c'est plutôt ma tasse de thé :'D Tu peux donc avoir très envie de partir mais il ne faut pas que cela se fasse de façon trop précipitée ( je dis ça car dans ton message j'ai cru comprendre que tu voulais déménager juste après tes vacances).
Pour ton dessin, tu parles de la vie et des astres. J'aurais pensé à une sorte de mélange avec une partie "galaxie" aux tons roses, violets, bleus qui s’entremêlerait avec une partie "vie" qui représenterais toutes les étapes de la vie humaine (ou alors une sorte de forêt avec une famille d'une espèce animale, un jeune cerf (pour l'adolescence par exemple) etc..)
@Jeremy.L Ma mère est un peu comme cela mais c'est plus du genre à changer d'émotion d'un coup. En revanche, je te comprends totalement. C'est compliqué et tu as eu le courage de le lui dire, c'est déjà beaucoup. Tu peux aussi aller voir un psy et lui en parler? Il pourrait t'aider à lui faire comprendre?
Sinon, jeudi soir, je rigolais avec des amis par messages et j'ai plaisanté sur le bac (on considéraient tous que l'épreuve de mathématiques serait une hécatombe). Une amie s'est énervée et m'a sorti que si je n'arrivais pas en maths c'est parce que je n'avais pas bossé de l'année et que je n'écoutais pas les cours de notre professeur et que, selon elle, je me fichais totalement du bac. Je tiens à préciser que ce prof m'a rendu très malheureux, au point de ne plus vouloir aller dans ses cours, d'avoir repris l'automutilation durant quelques mois et même trois fois de penser à un suicide car je me prenais une réflexion gratuite à chaque cours et qu'ayant une phobie sociale sévère (que je tente de guérir par moi même) et camouflée en prenant sur moi, la moindre réflexion ou compliment en public brise toutes mes défenses et je suis donc facilement attaquable (et y'avais aussi d'autres facteurs, mais lui c'était la goutte de trop qui à fait pencher la balance)... ce qui n'est pas recommandé dans un lieu plein de monde et dans une classe où la moitié des gens ne vous aiment pas.
Mais bref, cette amie savait juste que je n'aimais pas ce prof et que ça me bloquait en maths. Elle n'a pas arrêté de m'attaquer sur le fait que je ne prenais pas ses réflexions au second degré et que j'étais amorphe pendant ses cours (ce qui est faux). J'ai finit par lui dire que je n'osais pas lui demander de l'aide quand je ne comprenait pas, par peur qu'il me fasse passer pour un demeuré (comme il l'avait fait une fois), qu'elle ne savait pas ce que c'était que de tenir un cours avec lui en ayant une phobie sociale qui, de base, te fait peur pour aller au lycée et même parler à des membres de ta propre famille, qu'elle s'était pas pris de réflexions durant l'année... bref, je lui ai dit tout ce que je pensais de ses remarques et du "pourquoi je n'aime pas ce prof". Elle n'a rien dit après mais lui expliquer l'enfer des cours de maths à soulevé des choses que j'avais gardé pour moi et que je ne voulais pas dire. J'ai donc fait ce qui me semblait le plus logique, fuir. J'ai quitté le groupe de discussion et j'ai coupé tout contact avec elle tout en limitant le contact avec les autres membres du groupe.
Le lendemain ils sont venu me parler comme si de rien était et j'ai du me forcer à ne pas les esquiver. J'ai honte de mes réactions en ce moment et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je me sent coupable de ne pas avoir agis autrement et de ne pas trouver comment j'aurais pu couper court à la discussion sur le groupe.
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Arthur22
La fac est un lieu qui peut paraître complexe et totalement obscur. On s'y sent (pour ma part en tout cas) au début totalement perdu et seul. On vagabonde entre des milliers d'autres personnes qui nous sont inconnus mais qui sont ici pour les mêmes raisons que nous : Etudier. Mais on a pas le temps de les connaitre car le système de la fac fait qu'on a pas vraiment le temps. Mais dans ce grand bazar il y a des associations qui peuvent aider les étudiants car beaucoup d'étudiants souffrent de dépression par exemple . Dans ma fac il y a une association par exemple qui aide les étudiants dans cette situation.Bref tu pourras te renseigner à l'arrivé dans ta fac. Même si je sais que tu vas avoir du mal à trouver du temps pour car la première année de médecine est très intensive :)
Autant pour moi effectivement. La phobie sociale est une chose qui se travaille et qui peut être atténuer. C'est très difficile et je n'ai pas connu cela mais je sais que ca peut être atténuer par la relaxation ect. Et pourquoi pas essayer le théatre ? Je sais que c'est une grosse chose pour quelqu'un qui est phobique social. Ca peut même paraitre impensable . Mais qui sait ceci peut peut être aider.
Je pense être du même avis. La psychiatrie a peu évolué au contraire de la chirurgie par exemple. On est encore à des méthodes comme l'électroconvulsivothérapie qui est une vieille méthode dont on ne sait toujours pas les effets que cela a sur le cerveau.
Mais c'est assez fascinant la psychiatrie en tout cas.
Tu as surement bien fais d'en parler avec ton amie. Ca libère parfois de pouvoir en parler même si cela est difficile à faire car on livre une partie de nous et pas la meilleure selon nous.
Voir la signature
N.
Royce..
Royce..
Dernière activité le 01/07/2018 à 02:40
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
[Propos modérés par l'administrateur]
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Norlan J'ai l'avantage d'avoir des amis qui vont dans le même cursus du coup je ne serais pas seul à débarquer. J'aimerais vraiment avoir assez de temps pour me sortir d'affaire. J'admet qu'en ce moment l'idée de bosser à fond ne m'enchante plus du tout. J'ai perdu toute motivation très récemment...
Le théâtre n'est pas une activité dont je suis fan mais beaucoup de monde me conseille d'en faire, je ne sais pas si ça peut m'aider. Je sais que ma phobie se déclare dans les lieux où je ne me sent pas en "sécurité" vis-à-vis des autres. Par exemple, je suis allé au Hellfest l'an passé et ça s'est très bien passé, les gens n'étaient pas menaçants et j'ai pu aller au niveau des pogos sans paniquer. Alors qu'un concert de Stromae me ferait entrer dans une panique totale. C'est pas évident à cerner...
Je suis totalement d'accord avec toi!
@Royce.. je ne peux pas lire ton commentaire qui, si je comprends bien, à été modéré?
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Arthur22
C'est surement plus simple d'avoir déjà des personnes connues avec nous quand on rendre dans les études supérieurs car moi je considère que c'est le plus gros changement, le passage entre le lycée et la fac car ce qui va être demandé à fac est différent de ce qu'est demandé au lycée, puis le fonctionnement est différent. Et en parallèle il faut savoir gérer de nouvelles choses lié à la nouvelle indépendance.
Comment cela se fait t-il que tu es perdu ta motivation ses derniers temps ?
C'est difficile de se lancer dans le théatre. C'est même l'étape la plus difficile. Après des que tu y es , soit tu aimes soit pas du tout. Mais c'est rarement neutre.
Peut etre tu te sentais en sécurité au Hellfest car c'était des gens qui partagé les mêmes valeurs que toi .. Davantage que lors du concert de Stromae ?
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
Erwan : Je ne pratique plus de sport ''vrai sport en club'' depuis plusieurs années ; mon refuge se trouve plutôt dans la virtualité des jeux vidéos .
Au fin de compte je ne sais même pas si elle a juste un caractère très négatif ou si elle est vraiment atteinte d'une maladie vu qu'elle ne se fait pas soigner.
Je suis ay lycée le travail m'aide parfois à me changer les idées du ma vie quotidienne tout comme les jeux vidéos ….
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Norlan
Pour le Hellfest les gens étaient gentils, par exemple, à plusieurs reprises des gens se sont excusés car ils me frôlaient. Alors que concert de Stromae les gens semblaient présents mais incapables de prêter attention à ceux qui étaient à leur proximité.
Pour la Fac : j'ai pu voir cela... c'était la galère pour m'inscrire en ligne, demain j'ai encore des dossiers à remplir... C'est pas très drôle le monde des adultes. J'ai l'impression que faire chaque dossier administratif est compliqué au possible. En tout cas ils savent comment donner envie aux jeunes de faire des démarches! (ironie)
Je ne sais pas trop, je suis dans une phase où je dessine énormément et où la musique est le seul son que j'arrive à supporter. Y'a que ces trucs là et mes obligations envers mes animaux qui me motivent.
Je verrais si j'ai le temps de m'inscrire dans un club de théâtre une fois passé en deuxième année de médecine (ou si j'ai redoublé). Cela fait un bon nombre de gens qui me recommande d'en faire.
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Arthur22
Désolé pour ma réponse qui arrive que tardivement.
Oui c'est surement ca la différence. Tu t'es senti plus à l'aise là bas car les gens faisaient davantage attention... Lors du concert de Stromae les gens devaient plus être dans l'euphorie d'être au concert , de pouvoir voir en vrai le chanteur qu'ils kiffent donc faisaient moins attention à ce qui se passé autour d'eux.
Mais je trouve cela très bien que tu arrives tout de même à te rendre dans de grands événements comme des concerts.
Ah oui ! Tu vas voir la merveilleuse organisation de la fac ! (grosse ironie) . Avec la fac il faut s'accrocher niveau administration. Tu verras quand tu auras un dossier ou un papier à rendre le bordel que c'est souvent.
La première inscription à la fac il est vrai qu'ils demandent beaucoup de documents , on peut s'y perdre. Moi encore après ma 3eme inscriptions à la fac (car il faut se réinscrire tous les ans) j'ai du mal .. :D
Et est ce que cette phase est désormais passé ? As tu souvent ses phases ? Et dures t-elles longtemps ?
Oui lors de la première année ca risque d'être compliqué car elle est lourde la première année de médecine. Puis à la fin c'est un concours donc il faut être au top pour décrocher une bonne place. Bref bref faut rester fortement concentré dans ses études notamment lors de la première année qui est souvent décrite comme la plus difficile (toutes disciplines confondues) car c'est un nouveau mode de fonctionnement, un nouveau rythme à prendre ^puis je trouve que c'est le changement le plus fort .. Le passage entre le lycée et la fac.
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
Salut 🙇,
Désolée d'arrivée ici aussi tard, mais c'est plus ou moins ma spécialité 😅
J'ai eu 19 ans y'a quelques mois maintenant, c'est bien et triste en même temps de "voir" d'autre jeune ici.
Chez moi le harcèlement à commencé en CM1, c'est arrêté et a reprit en 5ème. Les gens ne m'aiment pas beaucoup depuis très longtemps.
Je suis dépressive depuis presque 3 ans maintenant et ça parait vraiment énorme dit comme ça mais je le prend plutôt bien la plupart des jours.
Je n'ai aucun ami, principalement parce que les relations sociales ne sont pas ma spécialité et mon seul contact régulier avec un autre être humain c'est quand ma mère est à la maison.
Les animaux sont littéralement toute ma vie ! Je suis assez fan de la psychologie aussi, mais le sport n'est définitivement pas pour moi, la musique encore moins, même si j'adore ça !
Le théâtre est effectivement une bonne idée que je te conseille aussi, ça m'a un peu aidé a une époque.
J'ai vécu plusieurs fois seule dans mon propre appartement et c'est vraiment génial, sauf quand vient le moment de faire la vaisselle 😜
Tu t'entends bien avec les gens de ta famille, tu es à l'aise avec eux ? Bien évidemment ne répond pas si tu ne le veux pas.
Tu sais ce qui a causer la dépression (un événement précis ou juste tout)?
Identifier la cause c'est pouvoir l'éviter dans la mesure du possible.
Prendre contact avec un CMPP peut être une bonne idée les gens y sont ouvert et plutôt sympas, dans le mien en tout cas et tout est gratuit.
Je me suis arrêtée au lycée alors je n'y connais strictement rien en étude supérieur mais il est vrais que les adultes adoreeeent les papiers !
J'espère pour toi que tout ira mieux quand tu auras gagner un peu d'indépendance, continue de nous tenir au courant !
Merci d'avoir lu tout ça, je te souhaite le meilleur !
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous , petite questions est-ce que la dépression vous provoque des symptômes car moi oui Horrible ! j’ai arrêter mon traitement depuis 3 ans d’un seul coup bêtise que j’aurais pas dû faire car le sevrage horrible en sachant que j’ai pris un traitement presque 17 ans bref je mec croyais guerrier mais non malheureusement la dépression est toujours là même en prenant des plantes 🌱, je vois une psychologue et une sophrologue depuis peu mais je suis mal avec ces symptômes mêmes honnêtement j’ai peur maintenant peur de tout maladie mort dès que j’ai mal quelque part j’ai peur 😱 donc j’ai rendez-vous à la fin du moi de avec une infirmière pour rencontrer un psychiatre car je vais reprendre un traitement je peu plus de ces symptômes. voilà j’ai déjà écris sur ce site pour raconter un peu mais je voudrais savoir si vous avez eu aussi des symptômes pour me rassurer car je ne peux plus . merci à tous 🙏mes symptômes ( d’ébriété, bouche sèche mal aux jambes, fatiguée sensation de tomber, mâchoire, cervicales la totale ! merci à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, bonsoir,
je suis nouveau ici et si je suis venu c'est parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui, si je l'ai bien compris, permet de discuter autour de la dépression entre autre avec vous autres.
Je ne sais pas du tout si je suis dépressif ou quoi que ce soit et en parler ici me dérange mais je tenais à demander de l'aide ou de conseils car cela fait un an que je suis dans une impasse et 4 ans que je suis dans cet état.
Plus jeune, j'ai souvent été rejeté par les autres. S'il y avait une personne seule après une dispute entre amis, c'était bien moi. En troisième j'ai été harcelé durant toute mon année et c'est à partir de là que j'ai commeincé à vraiment vouloir mourir. Je me mutilais beaucoup, je ne dormais pas, pouvais manger l'équivalent d'un seul repas en une semaineet c'est la mort de mon grand père combinée à l'intervention d'une amie qui m'ont empêché de passer à l'acte.
Je suis resté gravement impacté par ce harcèlement, j'étais timide de base et je suis devenu totalement distant des autres, j'ai développé une phobie sociale qui est toujours d'actualité. Pour ne pas aider je suis sujet à de la dysphorie. J'ai donc été voir mon médecin pour parler de ma phobie sociale, du fait que je sois transgenre et donc voir un psychiatre ( pour transitionner en particulier). Cela m'a demandé beaucoup de force. Mon médecin traitant n'a pas du me prendre au sérieux car il ne m'a jamais rapellé pour m'aider à trouver le bon psychiatre. Depuis je n'ose plus le voir et je ne suis jamais retourné à son cabinet. Je souhaiterais même changer de médecin sauf que mes parents refusent que je le fasse (ils pensent juste que je fais de la phobie sociale au passage).
D'ailleurs ils ne m'ont pas non plus aidé à trouver un psy et je suis juste incapable de prendre un rendez vous ne serait-ce qu'en centre d'aide pour les jeunes. Je me retrouve donc coincé, à broyer du noir, à avoir du mal à communiquer avec les autres (au point de dire des choses blessantes sans le penser tellement je stresse) dont ma famille et mes amis, à faire un peu de paranoïa vis à vis de mes proches, à vouloir constamment dormir et fuir les lieux sociaux (en dehors de certainnes exceptions où je me sent à l'aise).
j'ai abandonné le sport que je pratiquais depuis plus d'un an suite à une blessure car j'avais perdu en musculature et que je ne voulais pas qu'on me voie avec mon niveau de départ ou presque. Le seul lieu social que j'aie est mon lycée.
Je ne sais pas du tout quoi faire pour m'en sortir sans aucune aide. J'en aurais été capable avant mais maintenant cela me semble impossible.
Merci à ceux qui liront.