- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Besoin d'en parler
Patients Dépression
Besoin d'en parler
- 488 vues
- 23 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 36 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 bonjour ou bonsoir cela dépendra quand tu lira ce message. Tu as bien fait de venir sur ce forum, ici personne n'es la pour te juger mais pour t'écouter et essayer de t'aider au mieux. Broyer du noir c'est une chose qui me connait j'ai été dans cette spirale infernale on a l'impression que personne ne nous comprends ou que simplement c'est nous qui avons un problème. Mais sache que ce n'es aucunement le cas, au début j'étais septique de parler de sa ici car je me disais ils vont se fourre de moi mais je me suis rendu compte que non parler à des gens qui vivent la même chose que nous nous aide à parler et à nous sentir mieux chaque jour.
Je ne connais pas de psychiatre car je ne suis pas suivi et je ne prends pas de medicament mais peu être que d'autre membres en connaisse et pourrait te conseiller .
Si tu veux en parler et que tu te sens prêt à le faire je suis la si tu le souhaite. Tu te rendra compte que écrire et mettre des mots sur ce qu'on ressent nous aide à avancer et à aller mieux.
J'ai connu une amie qui était harcelée à l'école et je l'ai été moi même pendant un temps alors je peux comprendre ce que tu as du ressentir.
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Dernière activité le 08/02/2022 à 02:55
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas trop quoi dire pour te répondre mais en tout cas merci de ton message. Je suis arrivé ici dans le but de pouvoir en parler. Ça m'est plus simple grâce à cette sorte d'anonymat... ce qui est bien dommage car en parler à un proche peut aussi être utile.
Je tien aussi à te renvoyer la pareille quand au soutien et je t'en remercie.
Arthur22
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arthur22 c'est sur quand parler avec un proche est vraiment le mieux mais pour commencer tu peux parler ici tu te sentiras déjà mieux et tu sera plus ouvert et ensuite tu te sentiras prêt à en parler à quelqu'un prêt de toi.
As tu des passions?
Quels sont les endroits où tu te sens bien?
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 je l'espère vraiment.
Oui j'en ai trois vraies, le dessin, la musique et les animaux. La lecture est à part car je m'en lasse vite actuellement. Et toi?
je me sent bien quand je suis avec mes bêtes, généralement à l'extérieur mais dans des lieux isolés. Sinon dans ma chambre. Et toi?
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui je dessine aussi, j'ai même fait quelque toiles, je suis aussi une grande amatrice de lecture d'ailleurs j'envisage d'en faire mon métier. Et j'aime bien les travaux manuels. Tu aimes quoi comme musique? Tu joue d'un instruments?
Tu sais quand j'etais déprimer j'avais aussi du mal à rester concentrer sur ce que je lisais et j'ai eu l'idée de lire des petits livres de quelque page sa aide pour la concentration.
Je me sens bien dans les grands espaces aussi dans les forêts d'ailleurs je me promène souvent je redécouvre ma ville. Mais je ne suis pas fan des endroits bonder j'ai mieux être seule et respirer l'air pur.
Voir la signature
Sasha
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voici les petites choses que je fais je suis une amatrice mais j'adore l'art
Voir la signature
Sasha
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sasha34 la musique et le dessin m'ont tiré d'affaire tellement de fois que je ne comptes plus. J'écoute du metal principalement, un peu de rock alternatif, du metalstep et un peu d'electro. Et toi? Sinon niveau instruments je joue un peu de batterie sauf que je n'ose pas m'entraîner quand il y a une personne dans la maison du coup je progresse pas trop.
Tes dessins et origamis sont très sympas! Je viens de finir un dessin du coup le met en pièce jointe.
Je garde ton conseil en tête, pour le moment j'ai juste pas le goût de la lecture et peu de temps à accorder à mes loisirs secondaires.
J'aime bien me balader avec un ou deux amis mais j'évite la ville. J'aime pas le regard des autres, j'ai peur qu'on se moque de moi pour une quelconque raison. La forêt c'est superbe. J'aime y trouver des choses insolites comme des carcasses de vélos ou de voitures et penser à ce qui a bien pu se passer. Sinon juste trouver plumes ou os d'animaux, des traces, croiser je ne sait quelle bête... c'est vraiment plus sympas de se trouver dans la nature qu'avec plein d'humains je trouves.
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je trouve effectivement que c'est plus sympa d'être en forêt que d'etre entourer d'humains.
Ton dessin est vraiment très beau, j'adore.
Tu sais il faut que tu te dises que quand des gens que tu croises rigolent ce n'est pas par rapport à toi ils sont peu être dit des bêtises avant et sa les fait marrer.
En musique j'écoute du rock on m'a déjà fait écouter du métal, j'aime aussi ac/DC et après sa dépend de mon humeur du moment. J'ai même eu une époque heavy métal.
Quand tu disais que tu te faisais harcèler tu me dire quels était les sujets de ce harcèlements? Ne te sens pas obliger si tu n'ai pas prêt à en parler.
J'ai jouer du piano quand j'étais plus jeune. La musique a toujours eu une importance pour moi notamment quand je faisais mes crises d'angoisses.
Tu pratiquais quel sport?
Voir la signature
Sasha
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et puis je pense que tu vas être d'accord avec moi mais on est toujours plus à l'aise avec les animaux car si je peux dire ils sont franc soit il t'aime soit il t'aime pas ils font pas semblant pas comme certaines personnes.
Voir la signature
Sasha
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Arthur22
C'est quoi tes études, que veux-tu faire? La dépression est un bien grand mot et une maladie sournoise à ces début Tu as une possibilité suivant où tu te trouves le Centre Médico Psychologique gratuit par contre long pour avoir des RDV (psychologue, des psychiatres et des infirmiers) sont là pour t'écouter.
Les animaux comme les balades sont nos moyens à nous de nous projeter sans être juger
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arthur22
Bon conseiller
Arthur22
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, bonsoir,
je suis nouveau ici et si je suis venu c'est parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui, si je l'ai bien compris, permet de discuter autour de la dépression entre autre avec vous autres.
Je ne sais pas du tout si je suis dépressif ou quoi que ce soit et en parler ici me dérange mais je tenais à demander de l'aide ou de conseils car cela fait un an que je suis dans une impasse et 4 ans que je suis dans cet état.
Plus jeune, j'ai souvent été rejeté par les autres. S'il y avait une personne seule après une dispute entre amis, c'était bien moi. En troisième j'ai été harcelé durant toute mon année et c'est à partir de là que j'ai commeincé à vraiment vouloir mourir. Je me mutilais beaucoup, je ne dormais pas, pouvais manger l'équivalent d'un seul repas en une semaineet c'est la mort de mon grand père combinée à l'intervention d'une amie qui m'ont empêché de passer à l'acte.
Je suis resté gravement impacté par ce harcèlement, j'étais timide de base et je suis devenu totalement distant des autres, j'ai développé une phobie sociale qui est toujours d'actualité. Pour ne pas aider je suis sujet à de la dysphorie. J'ai donc été voir mon médecin pour parler de ma phobie sociale, du fait que je sois transgenre et donc voir un psychiatre ( pour transitionner en particulier). Cela m'a demandé beaucoup de force. Mon médecin traitant n'a pas du me prendre au sérieux car il ne m'a jamais rapellé pour m'aider à trouver le bon psychiatre. Depuis je n'ose plus le voir et je ne suis jamais retourné à son cabinet. Je souhaiterais même changer de médecin sauf que mes parents refusent que je le fasse (ils pensent juste que je fais de la phobie sociale au passage).
D'ailleurs ils ne m'ont pas non plus aidé à trouver un psy et je suis juste incapable de prendre un rendez vous ne serait-ce qu'en centre d'aide pour les jeunes. Je me retrouve donc coincé, à broyer du noir, à avoir du mal à communiquer avec les autres (au point de dire des choses blessantes sans le penser tellement je stresse) dont ma famille et mes amis, à faire un peu de paranoïa vis à vis de mes proches, à vouloir constamment dormir et fuir les lieux sociaux (en dehors de certainnes exceptions où je me sent à l'aise).
j'ai abandonné le sport que je pratiquais depuis plus d'un an suite à une blessure car j'avais perdu en musculature et que je ne voulais pas qu'on me voie avec mon niveau de départ ou presque. Le seul lieu social que j'aie est mon lycée.
Je ne sais pas du tout quoi faire pour m'en sortir sans aucune aide. J'en aurais été capable avant mais maintenant cela me semble impossible.
Merci à ceux qui liront.