- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Aujourd'hui en allant voter, j'ai fait un vol plané hors de mon fauteuil roulant ( pas adapté du tout pour jouer à Mario Kart, c'est nul !)
Plus de peur que de mal, je suis écorchée des chevilles aux coudes, mais rien de cassé, même pas les lunettes
Mais bon, j'étais quand même un peu sonnée, et émotionellement chahutée.
J'ai donc établi mon quartier général sur le canapé (APRES avoir été voter quand même lol), et mon cocker a passé son temps à me faire des câlins tout doux ! C'est magique, j'ai arrêté de trembler, je me suis détendue, et pour finir je vais bien
Là je me réjouis d'aller me coucher pour prendre mon nounours vivant dans les bras pour finir de me consoler de mes "gros bobos "
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
KIKOU à tous !!! Pépi j'espère que tu t'ai remis de ta chute parceque aujourd'hui faut encore voter !! et oui heureusement que nous avons nos bestioles !! réconfort AMOUR sans faille !!
Anonyme ils sont trop chouettes tes toutous !!
à tous amis des animaux belle journée !
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Oui Laviva, j'ai pu retourner voter ;) J'ai mis une robe assez longue pour cacher mes genoux couronnés, çà ne cadrait pas vraiment avec mes cheveux blancs lol
Ma Biscotte et mon Opium ont été aux petits soins pour moi, heureusement, parce que sinon, dès qu'on ne se manifeste pas, hop, on passe aux oubliettes, pffff. Sauf pour écouter les bien portants au téléphone se plaindre de leurs hénaurmes misères, youpi !!!
Alors oui, mes petits voyous à quatre pattes sont mes meilleurs alliés, et ils demandent si peu en retour..........
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et oui, l'amour d'un animal est ...pure ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je suis fan des animaux, j'ai deux chats la mère et son fils. Caline c'est une amie qui me la offerte, elle porte bien son nom.
Un an après elle donnait naissance à Moustache qui est tout gris, j'adore les chats gris donc j'en ai deux, et oui une compagnie mais j'avoue que quand la SEP a débarqué j'étais si hs que je ne supportais rien qui aboie ou qui miaule, tout juste mon fils et encore j'ai été limite au début. J'étais si angoissée, si tendue, si énervée, que le bruit en plus d'un miaou non merci.
Et puis tout doucement, je me suis apaisée et j'ai commencé à m'y faire à la SEP, ne plus en avoir la trouille.
L'idée d'un animal m'a plu et c'est parti comme ça.
Mon fils est ravi aussi ça lui fait aussi de quoi jouer quand je me repose.
Les animaux, j'en aurais toujours, un amoureux pas sur !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme je te comprends avec les animaux on est rarement contredit. J'ai 2 chats persans un gris c'est Ro'coeur et une crème c'est Sapho. Voilà maintenant vous savez tout sur mon pseudo. Ils sont d'une incroyable patience avec moi.
Ro'coeur c'est une peluche capricieuse ; il mange ses croquettes une à une à la main. Il m'a inventé tout un cérémonial pour aller dormir ; Il vient ne chercher pour que je me couche. Je lui tends une cuillère de beurre puis il se couche au creux de mon bras mais il ne reste pas toute la nuit. Le matin, il me réveille quand il a faim. Je dits souvent qu'il est amoureux de moi.
Sapho est plus distante mais c'est surtout une chipie qui a besoin de jouer. Un colis avec la sangle en plastique, elle s'approprie le carton et je la fais jouer avec la sangle. Elle fait ces griffes sur le dossier des chaises, la male, bref sur tout ce qui est en bois.
Mais, si quand j'arrive, il ne sont pas là dans l'entrée, je psychose et je fais tous les recoins de l'appartement jusqu'à ce que je vois les 2.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je vous lis et moi aussi j'ai un petit chat extra ! quand je suis seule ou fatiguée il me lâche pas
collé a mes cotés il me fais du bien !
petit hic il s’appelle poupy (désolé poupy!!)
Val
Utilisateur désinscrit
C'est un nom sympa ; à moins que j'ai un trou culturel.
C'est vrai que les animaux sont géniaux. Je suis dans mon lit, devant la télé et Ro'coeur est collé contre moi suffisamment pour m'empêcher de jouer avec la souris comme s'il me disait "arrêtes l'ordi et dors". C'est ce que je vais faire parce que je commence à avoir de belles douleurs en haut du dos.
Bon j'enfile mon masque et j'éteins l'ordi.
A 2 pieds par que c'est bien plus facile ...
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour ma part j'ai 9 chattes et une chienne elles sont mon rayon de soleil au quotidien et c'est aussi un bon moyen de ne pas se laissé aller au pessimisme
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'avais 3 chats jusqu'en novembre 2011 où mon gros Druppi (nom d'un chanteur italien) a eu la mauvaise idée de disparaître atteint d'un cancer des intestins !
Ses deux soeurs ne s'en sont pas encore remises et continuent à le chercher dans la maison ! Elles ont perdu l'appétit et déclenchent toutes sortes de pathologies dûes, d'après mon véto, au stress qu'elles subissent et qui abaisse les défenses immunitaires !
Ce véto qui les suit depuis leur naissance, elles ont 14 ans, ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir quant au changement de comportement ! Ils ont passé trop d'années ensemble !
Y aurait-il plus de solidarité entre-animaux qu'entre humains
Beaucoup de joie en compagnie de vos boules de poils, c'est ce que je vous souhaite
Amitiés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????