- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 69 dans le groupe Espace détente - Loisirs
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous un ou des animaux de compagnie ? Qu'est-ce qu'ils vous apportent au quotidien ? Comment s'appellent-ils ?
J'ai personnellement un petit chien prénommé Caramel (vous pouvez le voir en pièce-jointe )
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Tout d'abord, un animal n'est pas un objet que l'on offre, ni un "moyen" de garder le moral ou la forme, il n'a pas de rôle thérapeutique à jouer envers nous.
On prend un animal, juste quand on les aime et qu'on veut leur apporter une belle vie.
C'est nous qui faisons en sorte de le rendre heureux et non l'inverse. On n'a rien à attendre de notre animal et il sera ce que nous sommes.
Nous aurons l'animal que nous mériterons.
Un animal ne doit pas être un remède, il est un être vivant à part entière et il mérite le meilleur de nous et là je parle de notre capacité à aimer, pas à se mouvoir.
Ne prenez un animal que si vous les aimez, sinon optez pour un peluche.
Trop de refuges, SPA et associations regorgent d'animaux "coups de coeurs".
Prendre un animal est un acte qui se réfléchit, car c'est un engagement d'une dizaine d'années minimum.
J'ai moi même 2 chattes que j'avais recueilli dans la rue. Vous aurez compris : j'adore les animaux.
Je ne mettrai pas de photos de mes animaux, car en cas de désinscription du site, je me suis aperçu que les photos personnelles restaient, ce n'est pas correct d'ailleurs.
Dedelle, votre chien s'appelle "Falco", par rapport à la série avec l'acteur Sagamore Stévenin ? 😊 ou c'est un pur hasard ?
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j’ai 2 adorable chattes !!! Mes fifilles !!! Muezza une Isabelle et Mignonne un chartreux !!!! Je les aime de tout mon cœur ❤️ elles m’apportent tellement d’amour ♥️
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????