- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part j'ai un cocker, un chat persan et un oiseau et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Ils savent comment je vais, adaptent leur comportement, mon chien sort sans laisse et fait attention à moi. Je ne suis jamais entièrement seule, et ils ne sont jamais ingrats ni méchants. Pourtant, depuis que je suis entièrement à la maison, ce sont devenus des enfants gâtés et ils "profitent" de ma disponibilité au maximum. Mais je ne suis jamais en manque de tendresse, et ça c'est énorme. Même les jours où je traîne en robe de chambre avec une tête à faire peur et une humeur "de chien", ils m'aiment quand même, ils ont du mérite lol
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
J'HABITE CHEZ MON SPITZ JULES que j'ai receuilli à la SPA un petit toutou affolé , désorienté, agressif avec les autre mâles parceque dominant il avait peur de tout et surtout des gens à croire qu'il a subit des mauvais traitements
il m'a tout de suite adopté il est sympa il me laisse dormir avec lui dans le lit (oui je sais pas bien !) mais vu que la place est libre ..........
il me regarde toujours l'air de dire tu me garde hein ?
grâce à lui je sort et comme il gaga des femelles je fais des connaissance dans la quartier
il me trahiras jamais lui
donc oui un animal de compagnie c'est un plus , c'est un lien et quoiqu'on en pense il comprenne tout
quand ça va pas il reste à côté de moi et attends patiemment que je puisse me traîner dehors pour le promener
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai un bichon maltais qui est comme mon bébé puisq je n'ai pas la chance d'avoir d'enfant!
qd je suis tombée malade en mai 2003, mon père venait de quitter ma mère depuis 1mois dc ma mère était en pleine dépression! Alors, j'ai dû tt gérer tte seule... Qd j'ai vu q'elle reportait tte son attention, sur moi et q'elle m'étouffait complêtement, je me suis dit q'il serait bien de lui acheter un chien! Dc pr son anniversaire, avec ts les amis, c'est ce q nous avons fait. Et le 3août, Urus est arrivé ds notre vie. J'avais dit à l'époq à mon ex-fiancé q je ne m'attacherai jamais à ce chien car j'avais trop souffert à la mort de mon 1er chien qui a vécu 14ans et demi. Ms, Urus en avait décidé autrement!!! lol Dès le 1er jour, il s'est réfugié ds le couloir à l'entrée de ma chambre pr se cacher des enfants. Et il me collait sans cesse. Et puis, les jours passant, il continuait à me suivre à la trace et à dormir ds ma chambre. Et finallement, je suis "tombée amoureuse" de ce petit bout et nous sommes tt le tps ensemble!! Il a même sa propre couverture sur mon lit pr pvr dormir dessus (bon la nuit, il prend la place d'un labrador!! lol)!!
Notre relation est totalement fusionnelle! A tel point q'il sait avant moi q je vais avoir une migraine ou une poussée!! Il se comporte bizarrement qq heures avant q ça se produise!! C'est dingue!! Et qd j'ai une migraine, il tourne en rond ds le salon en regardant ma mère d'un air de dire "tu peus rien faire?" et après il se couche près de moi et il me lèche le bras ou la main pr me dire q'il est là.
et même qd je suis à l'hosto (vous allez me prendre pr une dingue!! lol) et q je téléphone à ma mère le soir, elle me passe mon chien pr q je lui parle et il reconnaît ma voix, lèche le téléphone et se met à tourner sur lui-même!!! C'est pas trop mignon?!
c'est le chien de ma mère sur le papier ms il m'a choisit comme maîtresse. Et ce qui est très étrange c'est q'il est né le lendemain de mon anniversaire!!! Je me dis parfois q'il m'était destiné...
et qd je vois de quelle manière il me donne le sourire, il me remonte le moral et me donne tt son amour sans réserve, je me dis q ts les malades devraient avoir un animal! Au contraire des humains, ils nous prennent tels q'on est, sans nous juger, sans rien demander en retour et ils nous comprennent à un point inimaginable! De plus, bcp de malades st seuls et un animal permet de casser cette solitude.
mon chien est mon rayon de soleil de ts les jours et il illumine mes journées! Et ça tt le monde en a besoin, d'autant plus qd on est malade!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
Marrant, plein de toutoux ! ;)
Donc pareil, j'ai 2 chiens, à defaut d'avoir une femme ou des enfants ... j'ai toujours eu des chiens depuis petit, donc je les avais deja avant d'etre malade et c'est vrai qu'ils sont capables d'etre tres protecteur lorsqu'on est pas bien. Et vu que la maladie à tendance à nous rendre solitaire et isolé pour certain(e)s, cela permet d'avoir de la compagnie et passer de bon moments avec eux ;)
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Tous vos messages me rassurent. Je ne suis pas la seule "fofolle" des animaux. En plus ils nous le rendent bien... eux n'ont pas de préjugés sur les gens malades et nous aiment tels que nous sommes. Je n'aurai jamais d'enfant donc je reporte tout mon amour sur mon animal de compagnie (sans pour autant en faire trop). Il est gâté mais reste à sa place. Il ne montera jamais sur le lit conjugal et ne dort pas dans la chambre. (tout comme ma précédente chienne). Mais je le soupçonne en notre absence de grimper aussitôt sur le lit mais de mon côté comme quoi.... Allez, continuons à les aimer et à les dorloter !!!!
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 40 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui corba nous sommes des fofolles raide dingues de nos animaux de compagnie.
Perso j'ai un york (bouba, lol) il n'est pas dominant alors je vous laisse imaginer toute l'affection qu'il me donne. Il recent mon état et se montre plus présent quand je vais mal. Il a des yeux ronds comme des billes et parfois il me regarde comme s'il avait été battu, trop craquant...
Différent des yorks en général car il n'aboie pas pour un rien et il est calme, Bouba est mon bébé d'amour et je n'ose imaginer dans quel état je serai lorsqu'il partira.
OK...je suis gaga mais les animaux ne nous jugent pas et il nous apporte tellement !!!
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
OUI on est gaga!! de nos animaux et alors ? mon chien ne me juge pas me regarde respirer me suis partout ( tiens il est là couché à mes mieds devant l'ordi ) il es trés reconnaissant et enfin il me promène 4 fois par jour je peut pas en dire autant de mon ex !
un animal c'est une présence dans une maison bien trop vide parfois
je l'ai baptisé JULES est ça lui va trés bien il est grande gueule ! fier comme artaban et il a été brrutalisé dans sa vie avant que je l'adopte il a ses fêlures comme moi
bref gaga je vous dit !
alors soyons gaga et heureux !
bises à tous
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense q qd on est malade on voit ces petits bouts de façon différentes des autres personnes. Ce qui revient ds nos commentaires c'est la façon dt ils comprennent notre mal-être. Et ça, peu de gens le ressentent! Et aussi, q'ils ne nous jugent pas, à la différence des gens....
dc, c'est normal q nous soyons gaga de nos animaux et q'ils prennent autant d'importance! Je pense d'ailleurs q nous sommes les seuls à pvr comprendre cette relation assez fusionnelle...
alors, vive nos animaux!!!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous rejoins... Bonjour, je m'appelle Nicolas est j'ai un cocker ;-) Elle est super et m'apporte beaucoup
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j' ai la chance d' avoir une femelle bouledog français....elle est merveilleuse et donne à toute la ptite famille un amour sans limite !
C'est vrai qu' ils resentent quand ça ne va pas ... elle a toujours été présente pour me réchaufer après mes injections d' avonex et je vous garantis, s'est mieux qu' une bouillotte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????