- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Ro'coeur me fait tourner en bourrique. Il a beaucoup maigri, enfin de mon point de vue et il vomit à peut près tous les jours, juste de la bile. J'essaie de lui faire manger de la paté plus riche, contre les boules de poils mais il ne veut rien entendre. Seule sa marque habituelle lui convient. J'ouvre les sachets de royal canin, iams, science diet, en vain. Sapho en mange un peu mais je jette les 3/4. Youpi bonheur.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR SAPHO
lui a tu caresser le ventre pour voir si tu ressens rien ,ma chatte avais beaucoup maigris aussi et je me suis apperçu quelle avais des grosseurs sous le ventre resultat operation il lui ont tous enleve et analysépour voir se c 'étais malin ou benin et comme la cicatrice fait du haut en bas maintenant elle a du mal a sauté mais bon elle es sauve c est se qui compte pour moi ,j espere que ton chat ira mieux fait le aussi boire .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il passe une grande partie de son temps à coté de moi et je passe mon temps à le caresser (c'est un persan avec des poils hyper soyeux). Je l'ai mis au régime jambon de dinde et classique pour l'instant ; je compte acheté du jambon à teneur réduite en sel pour protéger leurs reins.
Les chats n'ont pas besoin d'avoir été ouvert de haut en bas. Ro'coeur monte sur la table que s'il y a une chaise et même maintenant, il attend parfois que je le monte ; un gros paresseux.
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Il est évident que les animaux de compacgnie quels qu'ils soient sont des anti depresseurs ! Lorsque j'étais dépressive mon amour de chien Link dont j'ai parlé plus haut m'apaisait, me forçait à rester debout tant bien que mal car il fallait le sortir ...A présent mes casse pieds de matous Bounty et Callie me réveillent trop tot le matin et font parfois des betises mais je ne pourrais pas vivre sans eux ! Et je rejoins Mylah car moi aussi j'ai très peur de ce qu'ils deviendraient si je n'étais plus là,la SPA ou la rue qui sait o'u ils ne survivraient pas 2 jours ce qui fait dire a mon fils quand je suis déprimée que je suis obligée de survivre au moins 15 ans pour m'occuper d'eux !!! mais il les adore et les gardera...Mais je vais quand meme essayer de survivre tant bien que mal ! Comme vous tous !!!..Mes petits amours le valent bien !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,j'aime les animaux en général mais surtout les chats,j'ai une femelle Sphinx de 18 mois,castrée à 6 mois car cette race a des chaleurs tot,avant l'opération elle a eu 2 chaleurs,j'avais jamais vu cela dur a supporter
les animaux nous font du bien,un de mes petits fils dort chez nous souvent car ma fille est aide soignante et a de drole d'horaire,et bien la petite Giz(Guyz),elle a un nom breton qui veut dire chat nu,ce qu'elle est,attend mon petit fils à la porte;elle a tout d'un petit chien,elle joue à la balle,elle nous l'amène quand elle veut jouer
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Spécialement pour ceux qui aiment les chats, les duos célèbres des chats :
L'enfant et les sortilèges de Ravel
http://www.youtube.com/watch?v=mcJGxzNJ8eo
Le duo des chats de Rossini (2 versions)
http://www.youtube.com/watch?v=1DinASQRRFA&feature=related (chanté par des chats)
Et enfin celle que je préfère chantée par Montserrat Caballe et Montserrat Marti
http://www.wat.tv/video/montserrat-caballe-montserrat-145m1_2g7bz_.html
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Kikoo,
Oh ! Oui, les animaux de compagnie sont extrêmement irremplaçables à nos côtés...
Pour ma part, j'ai adopté en août 2011, à la spa, un chat européen, noir de 4 mois, sa vie a été un enfer, abandonné par sa mère puis par des humains !!! Tout ça en 4 mois ! My God... Il a certes des problèmes psy ( en une seconde il court partout, saute et se calme au bout de cinq minutes comme si de rien n'était) et il a surtout peur de l'abandon et est très jaloux si je caresse un autre chat...
Lorsque mes enfants sont à l'école et mon mari au travail, que faire avec mes douleurs entre les mains ? Et bien je les jette à la poubelle et je caresse ce petit être magnifique... Lorsque je suis longtemps alitée, il se couche à mes côtés, me lèche le visage ( ah oui, je ne vous est pas dit qu'il a besoin de lécher pour s'endormir, en général, c'est mon bras...), à la spa, ils m'ont dit que c'était parce qu'il a été trop tôt séparé de sa maman...
Donc que ferais-je sans lui ? ...
Bonne journée...
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi j ai un chat a l instant sur mes genoux un jour il,m a trouvè au marchè et m a suivie et depuis il ne me quitte plus je crois que j aurais du mal a ne passer de lui
val
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou , et bien moi j'ai un jack russel , male , de 9 ans et demi et à la fin de la semaine , je vais chercher une petite chienne jack russel aussi (oui quand on y a gouté , c'est pour la vie) de 2 mois voila et c'est pour moi d'énormes bouffées d'oxygène , du rire , de la joie et beaucoup de présence !!! les animaux ne nous jugent pas et nous aiment , inconditionnellement , tels que nous sommes ...
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon Bounty un peu comme ton chat, Fleurdelys, a aussi un rituel pour s'endormir ,SON DOUDOU ! Il y a 3 ans sa mère avait dormi sur un cache coeur en laine mérinos et lorsque je les ai amenés chez moi sa soeur Callie etlui à 2 moi s,j'ai rangé par erreur le cache coeur da&ns un tiroir et Bounty s'est couché dessus et a commencé à le tenir entre ses dents en effectuant Le fameux massage avec les pattes que tous les chatons font sur leur mère!Depuis,malgrè les lavages il a depuis 3 ans besoin de ce rituel pour s'endormir,sur mon lit !!...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????