- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je crois que les liens de sang, lorsque les animaux ont toujours vécu ensemble, sont importants. Mes parents ont eu jusqu'à 15 persans et beaucoup de chatons. A moment donné, ils avaient ensemble la grand-mère, la mère et la fille, toutes trois avec un caractère exceptionnel. La fille a complètement changé de caractère et est devenue craintive. Visiblement sa mère lui manque.
Et puis dans toute cette famille chat, il y avait le chef de famille, celui ou celle qui avait tous les privilèges comme pousse-toi de là que je m'y mette, ... et à chaque disparition on voyait la hiérarchisation et l'organisation changer sans qu'on y fasse rien. Ils sont civilisés mais gardent quand même des réflexes des félins sauvages, enfin je crois.
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous. J'ai 2 chats frères et soeurs uniques de la meme portéé : Bounty le male que j'appelle mon bébé d'amour ou mon gros d'amour, et Callie ,également surnommée entre autre Calinette Calijolie etc. ou p'tite tete car elle a une toute petite tete par rapport a son frère ! Ils ont 3 ans et c'est leur mère que je voulais avant leur naissance mais elle était trop habituée a vivrae au dehors,je ne pouvais pas l'enfermer dans un appart ! Elle me manque je pense toujours a maT outounette j'espère qu'elle est en vie !! Il y a aussi Tara, la grand mère, qui m'a-t-on dit a été adoptée après son abandon, et tous ses chatons adorables dont je me suis occupée avec bonheur !!.. J'ai toujours peur qu'il arrive quoi que ce soit a mes chats,je ne sais pas si je leur survivrai ! Ils sont mon anti depresseur tout comme l'était mon chien Link,mon amour de Lilink, mort d'un cancer il y a 5 ans 6 mois après le départ de mon fils ainé au Japon ! Je ne vous dit pas dans quel état j'étais ! ANEANTIE ! ! Dépression...Mon petit compagnon n'était plus là pour me donner son amour si sincère (ça y est je pleure ! il me manque...) Mais j'ai mes 2 petits amours aujourd'hui mes petits rouquins aux yeux verts-jaunessi beaux qui me font rire et me remontent le moral ! Et je nourris 7 ou 8 chats en bas de chez moi c'est bon pour le moral. Et j'adore tous vos commentaires et anecdotes qui se rejoignent tous ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Tous nos témoignages se rejoignent !
Tu sais, Arwen, je pleure toujours mon Druppi même si on dit que personne n'est irremplaçable !!!
Le bonheur et la tristesse sont tellement liés l'un à l'autre !
Je nourris également les chats de la rue et ils se font de plus en plus nombreux, mais c'est mon petit bonheur quotidien (espace que nous avons sur le forum fibro )
Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux témoignages tellement émouvants !
Utilisateur désinscrit
j' ai un beauceron croisé golden prénommé KOUBIAK , il est entré dans ma vie il y as maintenant 4 mois ( il en as 6 maintenant ) .
C'est un amour , il reste à mes côtés lors de mes douleurs sent que je ne peux pas marcher correctement alors ralentis le pas .
Il fais beaucoup de bien au moral je pense que quelque soit l' animal ils nous font énormément de bien !
Utilisateur désinscrit
je suis l'heureuse maitresse de trois chats adorables, et sans eux, je n'ose imaginer ce que j'aurais pu faire au pire de ma maladie... ils m'ont donné une raison de me battre. Parce que je refuse qu'ils aillent en refuge, parce que je refuse de les abandonner, je me suis battue pour aller mieux, je n'ai pas baissé les bras, malgré l'épuisement moral et psychique dont je souffrais.
Ils sont une force, ils nous donnent envie de vivre, et je crois qu'ils sont essentiels pour beaucoup d'entre nous. ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mylah
Contente de voir que tu ai pu remonter grâce à tes animaux
C'est vrai qu'ils sont un soutien et qu'on se raccroche à eux un peu comme à des enfants
Profites bien de tes 3 chatons
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
parfois je me dit que j ai la chance de les avoirs mes loulou et oui j ai deux chiens deux chats la mère et le fils dalila la mère a 3 ans labrador croise american staff et barney son fils crise lui aussi en faite lui je les nourris au biberon je me levais la nuit pour lui obliger car sa mère ne voulais pas se laisser tétée et heureusement que je les eu il es ne en septembre et j ai perdu ma mère en octobre je suis tomber en dépression ett grâce a eux j étais bien obliger de me bouger ils avaient besoin de moi et il me le rendais bien du coup barney es toujours derrière moi un vrai peau de colle ou que je j aille il es la toujours a me demande des caresses en plus il dors au pied de mon lit et quand je me levé la nuit il me suit j ai même l impression que quand j ai mal il le ressent ,on a pris une éducatrice canin pour nous aider avec eux et évidement elle a vue que j étais leur maître d affection auquel il se referais faut dire que je leurs parle je sais qu il me comprenne pas mais moi ça me fait du bien et je me vois pas sans eux ,parfois ma petite dernière me reproche de m occuper trop d eux je les es voulu je les assument c est comme mes enfants ,avec mes chat c est pas pareil un chat es plus indépendant .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ou Bonjour lol,
J'ai trois chattes : Mimine nous sommes allés la chercher à la SPA en Novembre 2008, elle est blanche avec des taches rousses, quand on l'appelle elle vient avec une petite voix, ensuite nous avons eu Noisette, rousse aux yeux verts.
Quand nous sommes allés stériliser Mimine, mon mari a vu une affiche pour que Noisette trouve un foyer, elle avait 1 an ou 2 ans et 1/2. Bien sûr, il m'a fait appeler et le lendemain en Février 2009, un couple est venu nous montrer Noisette, une belle chatte mais peureuse.
On l'a gardé et en Juillet 2009 ce même couple nous a téléphoné pour savoir si notre famille ou notre belle-famille voulait d'une rousse aux yeux verts de 8 mois, elle avait accouché et on lui avait pris ses bébés. Le couple avait stérilisé Noisette et Roussete, la petite dernière. Mon mari a accepté. Maintenant, Roussette s'appele Boulette car c'est la première à accourir quand on remplit les gamelles, elle tire toujours sur sa gamelle d'eau. Pourtant elle court vite et fait des courses poursuites avec les deux autres.
Janvier 2010, nous discutions sur internet avec une dame qui habitait près de Tours, elle nous a montré les six bébés husky que sa femelle avait fait. On était jeudi, j'ai demande à cette femme si on pouvait venir les voir le Samedi. Samedi matin, on est parti. J'aurais voulu le mâle blanc avec les yeux vairon mais comme on avait déjà 3 femelles, on a pris Lune (déjà baptisée), une rousse aux yeux bleux. Lune aura 3 ans le 24 Novembre.
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou, et bien moi , j'ai un chien de 9 ans , un jack russell que j'ai "adopté" à l'age de 2 mois et chaque jour je me réjouis de l'avoir près de moi ; meme pas besoin de mot entre nous , on se connait par coeur , et nous sommes tellement "en interaction " que je me demande comment je ferais le jour ou il ne sera plus la...il me fait rire et m'oblige ,quoiqu'il arrive , à sortir , par tous les temps et quelles que soient mes douleurs , et c'est tant mieux; alors oui , pour moi c'est très bénéfique de l'avoir , ce sacré toutou!!!
Utilisateur désinscrit
La zoothérapie s'est révélée positive.
1 an après avoir diéagnostiquée,il m' a fallu un chat , c'était vital.
Aujourd'hui c'est mon BB et je ne m'en séparais pour rien au monde.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????