- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
C'est vrai que nos petits pensionnaires sont bien gâtés, brossés, soignés, câlinés, bien plus que nous, mais en même temps j'adore les voir heureux, et il sont tellement gentils qu'ils me mettent de bonne humeur et ils m'aiment !!!!! Si si, j'en suis sûre, même la petite souris me sourit ;) Et en plus je n'ai que des gros fainéants, toujours partants pour faire le marathon de la couette avec moi, collé serrés, c'est trop bon !!! Bon, c'est vrai, je change les draps très souvent, et alors ???
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Bien sur Pépi je crois que les animaux ont un effet bénéfique sur tout le monde il ns suffit de les voir vivre , de voir la confiance qui ns accorde et le regard !!!!!!!!!!!!
alors Jules aussi dort sur le lit à mes pieds et maintenant qu'il commence à avoir de l'arthrose il jappe pour que je l'aide chouchou c'est bien pour lui !! parceque un mec à 3 Heure du mat je l'aurais envoyer balader !!
bon je déconne ce matin
bises à tous
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et bien voilà, moi aussi j'ai eu envie de vous présenter mon petit bébé!
Dc, j'ai mis sa photo en avatar :-)
Il est pas mignon mon petit titou??!!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
?? PAS VU LA PHOTO ISA ??
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Il est trop mignon le Titou !!!! Il a une bouille à faire craquer les plus récalcitrants ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 24 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
pour ma part, j'ai un petit chat qui a 6 ans et que j'ai pris à l'SPA. elle est adorable et très calin, c'est tt ce que je demandai à un animal de compagnie: je m'occupe d'elle, elle s'occupe de moi. faire sa caisse n'est pas une charge, ni la nourir. pour l'instant, je ne peux pas mettre de photo, mais cette petite chatte est "écaille de tortue", noir avec des reflets dorés. c l'amour de ma vie maintenant que mon ex-mari a décidé de divorcer...
Utilisateur désinscrit
CACOU je suis désolée que ton ex t'ai quittée courage parfois on est mieux seule que mal accompagnée ton petit chat lui te donne de l'affection sans détour et sans contrainte les animaux sont franc et attachant
je pense fort à toi
amicalement
:)
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On est mieux seul que ma accompagné mais bon moi, j'aimerai bien être bien accompagné lol ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
ET MOI tu crois pas ? mais comme j'avais le chic de tomber toujours sur le genre aventurier les mains perçées entre autre j'ai laissé tomber 2 filles à élever seule c'était déjà assez dur !! et maintenant qu'elle sont parties faire leur vie et be ma foi vu mon profil heuu y a que mon Jules qui me trouve belle !!
alors mon arme l'humour malgré le désamour !!
a plus
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Oh mes chéris si vous saviez !!!!!!
Bien sûr, j'ai un gentil mari, bien sûr je ne suis pas seule, mais de s'entendre dire à longueur de temps " tu te rends compte la chance que tu as que ton mari soit resté, et à quel point il est malheureux à cause de toi " ???
Je suis peut être susceptible, mais flûte, et re flûte ! Il est peut être resté, mais il n'est jamais venu avec moi à une seule consultation, je gère tous les soucis au quotidien, et je trouve moyen de trouver que la vie vaut toujours la peine d'être vécue !
Alors on dit quoi ???
On dit BRAVO NOUS !!! Quelle que soit la situation dans laquelle on nous fourre, on arrive à retomber sur nos pattes et à garder le sens de l'humour, et même de l'amour ;)
Et en plus on a nos petiis choupinets à poils et à plume, elle est pas belle la vie ???
PS faut que je me dépêche de me faire mon injection avant que mon gentil mari rentre, parce que çà lui fait trop mal à son petit coeur d'être là quand je la fais .............vous avez dit humour ??????
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????