- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est dingue comme les gens peuvent quelquefois etre blessant... Te dire que tu es une charge pour ton mari (c'est en gros ce que ça veut dire) et plutôt sympathique... Comme si nous ne savions pas que notre maladie touche tous nos proches... Maintenant à te lire depuis plusieurs semaines, tu ne semble pas être du genre à te laisser aller... Tu sais que si je suis seul, c'est peut etre un peu aussi car il est difficile pour moi d'imaginer une vie de couple avec une évolution de la maladie, et de m'imaginer comment ma "femme" réagirai si mon état était délicat...Je me dit que si elle restait, serait ce par pitié et si elle partait, cela serait super douloureu... Enfin maintenant je me dis que si une femme veut faire un bout de chemin avec moi, et bien et saura que je suis malade et donc elle acceptera peut etre plus facilement une évolution de maladie... En tout cas, si ils y en a qui n'ont pas de paroles blessantes et qui restent fidéles malgré notre situation, c'est bien nos animaux!!! ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
CA Y EST Isabel j'ai la photo de ton petit titou il est trop choux !!
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tu as raison Esmi, je suis née les bras levés et avec un humour décapant, et j'espère ne pas changer !!
De là à charger la mule, il y a un pas que certains franchissent avec plaisir (tant pis pour eux, je ne m'abaisserai pas à leur niveau et toc !)
Mais moi aussi je te lis depuis quelques temps, et en dehors de ton état de santé, qui n'est pas un cadeau, on est les premiers à le savoir, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait décourager quelqu'un de faire un (très grand) bout de chemin avec toi ?
Noon non non je ne ferai pas la liste des qualités que je te trouve, je suis mariée et mamie, ne l'oublions pas ;)
Et en plus tu aimes les animaux, c'est imparable çà mdr
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci les filles! Je l'aime trop mon 'ti bébé!
Nicolas, je suis ds la même situation q toi et à peu près du même âge (à 2 ou 3 ans près) et je te comprends tt à fait. Quoique pr une femme de notre âge, il y a un pb supplémentaire, c'est q les mecs sont svt méchants... Ils ne font pas de détails! Quand tu dis "SEP" ils te regardent comme une bête curieuse, te demandent si c'est contagieux (charmant!) et cherchent la sortie la plus proche du coin de l'oeil!! Alors, pr une nuit, ça va ms pr la vie, c'est autre chose....
et maintenant q je me déplace svt en fauteuil, je n'y pense même pas!! Parce q je vois bien le regard des jeunes hommes sur moi ds la rue ou autre.... Les jeunes sont intolérants et ils se disent q'ils seraient fous de faire leur vie avec qq'un comme nous alors q'ils peuvent être avec une personne sans pb de santé (ms sans penser q'ils peuvent tomber malade du jour au lendemain comme nous!!!). Et c'est de là q vient notre plus grande difficulté je pense... Et je ne dis pas ça forcément parce q mon fiancé m'a quitté 5mois après le début de la maladie...
par contre, je ne pense pas comme toi au sujet de la pitié. Je crois q si un homme choisit de faire sa vie avec moi, ce sera en tte connaissance de chose et q'il saura à quoi s'attendre. Dc, ce sera par amour, et non par pitié. Car, des Mère Thérésa y en a pas à ts les coins de rue!!! lol
et personnellement, je suis qq'un de très romantique et je crois q'il y a une personne destinée pr chacun en ce monde, il suffit juste de la trouver! Alors, vu le manque de chance évident q nous avons ds la vie (lol), peut-être q nous trouverons notre moitié! ;-)
comme on dit: "l'espoir fait vivre!"!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
Hi hi Snoopy !
L'herbe n'est pas ce que préfère Biquet qui s'attaque à tous les arbres, sauf les pins peut-être.
Pauvres oliviers...etc :-(
Ginger nous à rejoint le 31 décembre !! Elle aura 3 mois le 16 février.
Elle me rend folle et elle persécute les chats. LOL
Je pense qu'elle est plutôt obéissante, je lui ai vite fait comprendre les mots PANIER et NON.
Parfois je me dis que je suis un peu dure...ce qui ferait rire mon homme si je lui disais ça.
Une chose est certaine : mes chats sont des amours !!
Je pense qu'ils sentent que nous veillons au grain .
Les premiers jours de sa venue, elle a grossi proportionnellement au poids qu'ils ont perdu.
Pas la même histoire avec Biquet que nous surveillons de prés et qu'il l'a fait couiner plusieurs fois.
6
6
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Ma petite chienne est un cavalier king charles (épagneul nain anglais) née le jour de noêl 2003.
Elle m'a rejointe alors que je traversais une dépression et que seuls les médicaments me permettaient de continuer à vivre "normalement". Depuis, nous sommes "en phase" , faisant très attention l'une à l'autre.
Nos activités sont sportives (dans les 20 premiers au dernier grand prix de france d'agility !), éducatives (chien visiteur), amusantes (obérythmée), mais surtout divertisantes (promenade) et calines (papouilles à volonté) !
Elle m'apporte beaucoup et je me suis du coup considérablement investie dans le monde canin car leurs capacités me semblent méconnues et infinies...
D'ailleurs, à Pépi67 : mon avis de moniteur canin : tu as parfaitement raison de féliciter ton chien qui revient d'une fugue !!
J'ai découvert qu'elle était atteinte de la maladie de Ciarrhie un an pile avant d'apprendre ma propre maladie, et nos symptomes se ressemblent parfois (névralgie faciale gauche !), ce qui me surprend toujours !
C'est un amour, et j'ai beau réfléchir, il n'y a pas un jour où elle ne m'a pas fait sourire ! C'est indispensable à mon moral !
Je redoute sa disparition car j'ai du mal à imaginer ma vie sans elle ....donc j'en profite un max d'ici là !
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui Isabelle, je crois avoir dit la même chose que toi... Si je trouve quelqu'un aujourd'hui cela sera en connaissance de cause et pas par pitié. Je parlais de "pitié" possible quand la maladie se déclenche dans un couple déja formé. Maintenant meme si c'est trop injuste et tout et tout, nous devons quand même comprendre que notre maladie ne soit pas notre principal argument commercial pour nous vendre...lol. Je comprends que cela fasse peur à pas mal de monde, c'est "normal", il y a assez peu d'information sur cette pathologie, moi aussi elle me fesait (et me fait encore de temps en temps) peur, maintenant je ne peux pas la fuir car elle s'accroche la charogne... C'est vrai qu'ils seraient fous de faire leur vie avec nous...lol... Mais comme des fous, il y en a plein les rues, nous avons toutes nos chances. Chaque pot à son couvercle!!! ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ok, désolée, j'avais compris de travers... Foutu cognitif!!! lol
bon et puis, soyons optimistes, peut-être q notre incroyable force intérieure va en faire craquer un(e)!!! Parce q'à ce niveau là, on est des champions!!! hihihihihihi
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai des chiens ,enfin2, et c'est que du bonheur
un qui vient de la SPA mais trop gros,et un petit yorkshire (plus à ma taille!) et c'est que la joie à la maison !
toujours de bonne humeur et calin de tous les jours
Utilisateur désinscrit
Ils sont adorables, moi aussi j'aime les chiens, les chats etc...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????