- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 41 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sage je n'ai pas l'intention de te faire concurrence (bien que peu etre) je pourrais en avoir plus mais financierement je ne pourrais plus assumé et puis pour l'instant je suis dans une maison de village pas assé de place pour me faire plaisir lol.
ne te fatigue pas trop quand même je sais que tous ces bb sont un torrent de bonheur mais ils demandent beaucoup d'attention et une journée de 24h n'est pas assé longue pour eux. prend soin de toi repose toi chaque chose en sont temps
biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
oui je sais mais c aussi ça qui me permet ou m'oblige (à voir) de 4H du mat à 7H à du mat de bouger et de dégrippé car le reste de la journée bofbof (yen a qui font du sport ,moi je fait ça)
biz
La Sereine
La Sereine
Dernière activité le 26/02/2022 à 08:43
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis 100% d'accord un animal de compagnie apaise et soigne ! Par exemple j'ai deux chattes, un chat que j'ai gardé 12 ans est mort en 2009 d'un cancer. Mes 2 minettes sont différentes un croisée siamoise l'autre bleue russe croisée. Ma petite bleue vient dormir avec moi lorsque je suis fatiguée avec ma sclérose en plaques, ronronnes se met en boule contre moi et m'apaise !
Puis mon chien un retriver croisé terre neuve je l'ai eu aussi à la SPA à 3 mois et il a 4 ans aujourd'hui. Dès 1 an il avait sa sacoche sur le dos et m'aider à porter quelques légumes quand j'allais au marché ! Il montait les 40 marches d'escalier sans soucis ! (Depuis j'ai déménagé). Il me suit partout et c'est un gros nounours obéissant. Sans mes animaux je ne sais pas ce que je ferais, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas l’emmener au bureau !
J'aimerais avoir un vrai retriver mais mon mari lui veut un husky ! On verra par la suite on a un grand jardin et un maison à présent...
Je pensais aussi à une activité de sortie avec nos animaux !
Bonne soirée à tous !
Voir la signature
Prenez soin de vous 🙏
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le sage j'ai regardé un clip sur le sarplaninac et j'ai craqué moi qui aime les gros chiens la je suis servie waou quelle bête. pourrais tu me dire de quelle origine il est? et ou je pourrais avoir un maximum de renseignement sur cette race.
je t'en remercie tu m'as fais découvrir un super animal
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
je suis entièrement d'accord c une race exceptionnelle et g fais une erreur en te répondant en mp mais si tu sais le faire essai essai de les mettre sur cette page merci ,on est la pour partager après tout (suis débutant en ordi) pas lol
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 9 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou
un peu de pub pour mon chat !!!! c'est un compagnon qui me manque.....car j'ai du le confier pour mes raisons de sante a une personne de la SPA il y a quelques annees, une grande maison parmi ses compagnons chats, cette dame recueille plus de 7 a 10 chats et des chiens de la SPA
le mien, c'est un chat de race norvegienne,une race de chat à poil long originaire de Norvège. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa fourrure à poils mi-longs très épaisse et son allure sauvage. D'apparence puissante, sa tête est caractérisée par son profil rectiligne et son menton fort
il pese pres de 7-8 kilos et est malade , enfin diabetique depuis 3 ans. J'ai hate de lui rendre RDV, ce mois ci et entendre son ronronnement, et de voir comment il se porte. Il n'a pas changer. Il lui manque des dents, certes. Mais, cela va bien pour lui . C'est un peu le pepere de la maison...mais toujours alerte car c'est un vrai caracteriel, il pince, il griffe, sauf moi, quand je viens le voir ou maintenant ces maitres.
Quand j'ai un coup de blues... je lui rend une visite et cela est d'un grand reconfort car je passe un moment agreable avec lui .
Et vous, avez vous des chats et temoignez si vous en avez envie.....
A bientot sur le net
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le sage je sais pas faire passé les mp en post désolé.
j'ai 2 chat ils ne sont pas de race mais pour moi c'est pareil mon félix a le sida et depuis cet été je le soigne pour tous les mots que sa maladie peu lui engendré pour lui tenir compagnie je lui ai pris une petite copine halloween qui a 4mois et quand je les voie jouer tous les 2 ca m'eclate. chaque chat a son enfant de compagnie felix c'est ma fille de 8ans1/2 et halloween c''est mon fils de 2ans1/2
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui, moi aussi le mien veut que je parle de lui : alors voilà, il se prénomme Mika ( par amour de la Formule 1 - les passionnés comprendront je suis certaine ), il aura 10 ans vers la fin mars, il m'a choisi le 1er mai 2003 lors d'une visite faite dans ce but dans une ferme qui vend des fromages de chèvre ( délicieux ), ils étaient plusieurs dans une écurie, donc avec des chevaux, plusieurs sont arrivés, et à la fin, l'un de ceux du fond est venu vers moi se frotter sur mes pieds : j'ai dit " si c'est toi qui me choisit, alors c'est OK pour moi " ); depuis, il est mon plus fidèle confident, il sait quand j'ai mal, il a souvent lécher des larmes car j'ai aussi parfois les yeux qui pleurent et il est aussi mon compagnon de couette, car on dort patte dans la main : c'est ça l'Amour, et lui au moins, je suis certaine qu'il m'aime, même cabossée . Il adore les papouilles sur son arbre - il comprend même le mot " papouille ", alors le matin, quand j'arrive enfin à sortir du lit, il monte sur la 3ème marche ( pas con il a tout compris ) et il se prête avec un plaisir évident à la gratouille : le pire, c'est qu'il y prend goût, mais ainsi, il perd moins ses poils et il est toujours beau - il bave de bonheur quand je le brosse ( véridique ) )
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense que sans eux nos maladie nos peine et nos douleur ne s'affronterais pas de la meme maniere qu'ils soyent chiens chats reptiles vache chèvre amster lapin cheval ou meme encore poisson je leur dis merci merci de nous donné tous cet amour inconditionnel de nous donné la patience et le respect que l'humanité nous refuse
pour nos animaux un grand MERCI
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
De mon côté, j'ai 2 chats. Pourtant je n'étais pas une grande fan des chats...
Un soir chez des amis, un boite à chaussure avec 3 tout petites boules de poils retrouvées abandonnées en forêt, un petit loulou qui vient faire copain-copain avec moi... j'ai craqué et ne l'ai jamais regretté. C'est un amour et il m'apporte tellement d'affection. Il est noir, s'appelle Gédéon et a 1an. J'ai choisi de lui trouver un compagnon de jeu il y a quelques jours et Philéas est entré dans nos vies. Ca remue un peu mais tout se passe bien.
Les animaux nous aiment sans conditions (sauf leur apporter nourriture, toit, et beaucoup d'amour), et surtout ils permettent de penser à autre chose, de se sentir utile et responsable.
Il faudrait prescrire des chats, chiens, ... aux personnes malades.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????