- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'avais une chienne Leonberg (70 kg), qui est malheureusement morte avant que je ne vienne m'installer dans la Sarthe (elle avait tout de même 14 ans, âge canonique pour un molosse!). Mais on a emmené 10 chats et deux poneys avec nous. Depuis les poneys sont morts (accident pour la femelle et mort de vieillesse pour l'étalon). Maintenant c'est trois ânes, Lolo environ 45 ans, Paulette 6 ans et leur fille CHipie (6 mois). Les chats sont morts au fur et à mesure (beaucoups étaient vieux et/ou malades (17 ans et épileptique pour le dernier), il n'en resta qu'un de douze ans environ, plus deux autres qui se sont retrouvés (déposés) chez nous quand ils avaient environ 6 mois. Les deux mâles sont les chouchoux de ma femme. La femelle accapare mes genoux dès que je suis devant la télé. On a des afinités, moi la sep, et elle une atteinte du cervelet (elle est sous cortisone) donc elle grossit (8,5 kg!). Et comme tout le monde, il ne sont pas gâtés, mais pourris :) Entre les genoux ou le lit, ils n'ont que l'embaras du choix. Par contre un chien me manque, mais comme j'aurais des problèmes pour le promener, je me contente de la gent féline.
Patrick
Utilisateur désinscrit
c'est comme moi j'avais un chien un bouviers? bernois? et je devais le sortir tous les jours ce qui est normal, bien que j'avais et que j'ai des problémes de marche ,mais je le faisais quand même et depuis qu'il n'est plus là je deviens de plus en plus fénéant pour la marche je n'ai plus ce moteur qui me pousser (ou tirer ce qui serais plus juste) a sortir et a marcher .
bon il y a aussi la maladie qui elle reste et progresse mais je pensse avoir perdu beaucoup plus qu'un chien !
:-(
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:19
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pourquoi ne pes en reprendre un fab? Tu ne te sens plus la force de t'en occuper?
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
oui c'est ça et en plus j'ai déménagé je suis en immeuble et pas d'espace pour le chien !
mais j'ai un chat une chatte plus exactement, mais c'est plus a ma(femme)qu'a moi ca n'a aucun rapport avec un chien !
ça fait trop mal de les perdres avant j'avais une chienne j'avais dis plus jamais de chien et mes filles quelques années plus tard
(elles etais encore a la maison a l'époque) ont persuader leur mére d'acheter le chien !
la c'est bon plus de chien plus de filles il me reste la mére lol ;-)
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
3 Jack Russel mâles, en ce qui me concerne ! Non, non, pas encore complètement folle !! Lol Mais, il y a des jours où le petit dernier me rend dingue... je devrais plutôt compter les jours où ça n'est pas le cas, d'ailleurs !!!
Nous sommes 3 "humains" à la maison, donc chacun son chien ! Le dernier n'était pas vraiment prévu, mon mari a craqué sur lui (portée de la chienne d'un copain) !
Ils sont tous du mois de janvier, et auront donc, en 2012 : 7 ans, 4 ans et 2 ans.
Les 3 ont un caractère différent : le premier est devenu "le sage" de la famille, le deuxième est très speed mais obéissant et le troisième "mi-ange, mi-démon", à la fois très calin/collant et sans arrêt à l'affût de sa prochaine bêtise (son surnom : no limit) !
Donc, chacun m'apporte, selon les moments et ma forme du jour, soit du calme, soit des occasions de rire (il ne se passe pas un jour sans éclat de rire avec eux), mais aussi un bon prétexte pour aller faire de longues balades en forêt (chacun leur tour, je ne peux pas prendre les 3 ensemble). Nous pratiquons aussi le vélo, avec nos chiens qui courent à côté du vélo (avec un système d'attache prévu pour), mais c'est surtout pendant nos escapades en Picardie (sur les pistes cyclables) où nous avons un mobile-home. On s'adapte à leur rythme de course, tout comme eux doivent s'adapter à mon rythme de marche en balade. Je précise que nous avons un grand jardin dans lequel ils peuvent se défouler au quotidien.
Nos chiens s'entendent très bien, même si parfois le dernier essaie de dominer les autres, chacun a trouvé sa place. Et c'est du bonheur tous les jours quand on rentre du travail de voir ces 3 tornades blanches nous "faire la fête" !
J'ai toujours eu des chiens depuis mon enfance, et même si leur perte fait énormément souffrir, je ne pourrais pas vivre sans un chien à la maison... Certains diront "oui mais pourquoi 3 ?" Eh, bien, avant eux, nous avons eu un Saint Bernard pendant plus de 12 ans..... il en fallait bien 3 pour compenser.... Je plaisante !!!!
Non, simplement, à cette question qu'on nous a souvent posé dans notre entourage, je réponds simplement : "certains ont 3 enfants et 1 chien... nous, nous avons 1 enfant et 3 chiens" !
Je vous rassure tout de suite : si nous avions pu, nous aurions eu plus qu'une fille (elle a 15 ans), mais la vie en a décidé autrement.
Bon, vous l'aurez deviné en me lisant, je suis moi-aussi complètement gaga de mes 4 pattes !!! Mais ils gardent leur place de chien.
Petite précision : je n'ai rien contre les chats, bien au contraire, mais nous habitons au bord d'une route alors pour leur éviter une fin violente, comme cela a déjà été le cas, nous avons décidé de ne plus en avoir à la maison. Et puis, les chiens, nous les emmenons en vacances et en week-end !
Utilisateur désinscrit
comme vous j'avais un chien un shi tzu je l'aie perdu il venait d'avoir 10 ans
je l'aie fait piqué car il souffrait de trop et je ne pouvais pas le faire souffrir plus ce n'était pas humain
j'ai eu l'impression que l'on m'arrachais le coeur
je lui aie demandé pardon et suis restée avec lui jusqu'à son départ
son manque étant trop grand j'ai voulu laissé une chance à un chien de la SPA
elle s'appelle chipie et était maltraitée battue et servait à la reproduction
elle est restée prostrée longtemps et depuis elle va mieux mais reste craintive mais elle sait faire sa fofolle !!!!
elle reste devant ma chambre lorsque je dors et me suis partout et me regarde avec ses yeux en forme de bille quand je souffre ne sachant quoi faire
je suis heureuse de l'avoir car tout le monde me disait non elle est trop sauvage et a tout a apprendre et avec votre maladie...... quoi ma maladie !! foutez lui la paix
finalement en dehors de la peur elle était propre et est exceptionnelle
son surnom est chouchou oui je sais il y a mieux mais elle se reconnait !!
quand je dis chipie c'est pas bon signe !! chouchou tout va bien !!!
ils nous le rendent au centuple
merci à toi ma chouchou
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
A tous les gagas de quatre pattes, mon chat et mon cocker (coucou Esmi lol) sont venus en délégation m'expliquer qu'il était peut être l'heure d'aller au lit........Ils sont casse pied ces petits couillons à avoir raison ;)) Faut que je me dépêche si je veux réussir à garder une place raisonnable dans mon grand lit, ils ont une faculté d'étalage assez fantastique, et ensuite les négociations sont rudes pour regagner du terrain !!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi aussi sui fan da shitzu g 2 femmelles une de 2 ans et une de 12 ans, j'en avais deux du mème age et j'en ai perdu une pareil a l'age de 10 ans cancer inopérable donc eutanasie et durdure on s'y accroche trop et comme celle qui resté n'avait jamais était seule j'en est repris une autre et elle a eu 2 ans en aout.
Un animal sa aide psicologiquement car sa nous soutiens tout le temps et il ne vous juge pas et sa aide a devoir se bougé physiquement pour les baladé joué....
C un véritable boost pour moi mème si on c bien que normalement il patiront avant nous mais il faut en profité o max temp qu il sont la.
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait d'accord avec vous tous, aujourd'hui j'étais plutot flagada, mon mari squattait le canapé, ben mon coker m'a promenée pendant une bonne demi heure ! Et j'étais super contente d'être sortie et d'avoir marché. Sans ma Biscotte je serais restée à la maison à ronchonner, alors oui, le chagrin est énorme et dure longtemps quand ils nous quittent, mais sans eux c'est pire !
Esmi, tu as un coker aussi à ce que je vois ! Il est fugueur aussi ? Biscotte, c'est son seul défaut, mais non d'une pipe, elle est douée ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:19
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui j'ai un cocker. Par contre, non elle ne fugue pas, elle est même plutôt "pot de colle".... la elle est couché sur mes pieds. ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????