- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
allez les filles ont continue!!!!!!
emmie
Utilisateur désinscrit
xyzabc moi aussi repiqué au bout de 4ans d'arrêt
mais la je tiendrai je tiens à la vie pour ma famille mes ptes filles et moi je ne veux plus être malade à cause de cela
et puis entre nous sa pu on respire mal on a une haleine de chacal c'est pas motivant pour arreter tous sa????
je m'excuse pour les autres personnes qui ne sont pas motivés sa c'est pour les copines
allez les filles on tient
bises
a bientôt
emmie
Utilisateur désinscrit
Je vais vous donner deux éléments qui m'ont aidé à arrêter : quand je nettoyais mes vitres la pellicule jaune déposée dessus me faisait comprendre que ce que j'avais dans les bronches et les poumons ne devait pas être beau à voir ; j'aime beaucoup les parfums et la fumée de cigarette les rendait inopérants très rapidement. Maintenant nettoyer mes vitres est bien plus facile et je profite mieux des parfums que je porte.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine Mon compagnon et moi sommes fait aidés par un centre d'anti-addiction. La première chose que le médecin nous a demandé de faire était de noter chaque cigarette qu'on a fumé dans une journée pendant les deux semaines qui séparaient nos rdvs. C'est comme ça que nous nous sommes rendus compte de notre consommation du tabac plus qu'abusive! J'ai vu le pub à la télé pour Tabac Info Service alors j'étais curieuse de savoir s'ils proposaient une aide concrète. D'après vos dires, je suis heureuse de constater qu'ils proposent une aide qui ressemble à celle que mon compagnon et moi ont eu. Courage verveine, je n'aurai jamais cru que je puisse vivre heureuse sans tabac et pourtant c'est vrai!
@emmilia Bravo à vous aussi! Continuez comme ça!
@xyzabc On dit qu'il faut plusieurs tentatives pour arriver à arrêter de fumer pour du bon. Il est vrai qu'il faut se méfier de, "juste une cigarette". C'est celle-là qui nous entraine à fumer de nouveau. Vous avez raison d'arrêter des Nicorettes parce que notre cerveau recherche sa dose de nicotine à tout prix....que ça soit via des cigarettes, Nicorettes, patchs, vapos (avec nicotine) etc...En réalité ce n'est pas le tabac qui manque lorsqu'on ne fume plus, c'est la nicotine. Tant que vous prenez des Nicorettes vous aurez toujours envie de fumer. En tout cas, pour la plupart des gens ça fonctionne comme ça. J'ai arrêté de fumer trois mois grâce aux patchs, mais dès que j'avais terminé mes trois mois de patchs, hop! J'ai repris la cigarette moins de deux semaines après suite à une terrible déception. Je ne suis pas arrivée à gérer la manque de nicotine et cette déception à la fois. Je vous souhaite bon courage pour la suite!
@damedepic J'ai constaté la même chose concernant mes vitres. Oh beurk, ça coulait jaune le long de mes vitres quand je les lavais. Idem pour ce que vous avez dit concernant le parfum. Quelques mois après d'avoir arrêté de fumer je suis allée passer une semaine chez ma fille. Quand elle m'a serré dans ses bras à mon arrivée elle m'a dit, "Oh Maman, qu'est-ce que tu sens bon! Tu as toujours senti bon mais maintenant que tu ne fumes plus, quelle différence"! Ca m'a fait un plaisir fou d'entendre ça, une des meilleures "récompenses" que j'ai eu concernant mes efforts pour arrêter de fumer.
Bon courage à vous qui souhaitent d'en finir avec la cigarette
Bonne journée à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Dameépic et Ladycat !!! aujourd'huipremière cigarette à 8h30 après le petit déj ensuite jeme suis occupée jusqu'à midi pour sauter celle du milieu de matinée. C est réussi! oui je sais qu'il est indispensable pour les bronches aussi d'arrêter de fumer s'étouffer est la pire des mort. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reste convaincue que les gommes et nicorettes les patch ne sont que momentanément une aide. Je ne prends rien je passe àl'action.
Ce matin, le portail en grand, la location de la débrouissalleuse pour lundi, le nettoyage de la bâche d'IXEL pour aller au club dimanche. Maintenant je vais fumer la deuxième cigarette mais je compte bien essayer dela faire sauter.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Volonté pour nous tous qui allons arrêter de fumer le 4.10!!!!!! pour le porte monnaie (un bon voyage pour compenser cette m....) un joli teint, une bonne haleine, moins de stress, c est l'affaire de 4 semaines pour ne plus ressentir le manque. Courage à nous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bravo courage
met l'argent dans un bocal tu fera un beau voyage à la fin
bises les filles
sa commence à sentir untipe bon
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui j'ai tenu jusqu'à 13h sans cigarette je suis à 1 ; le défi du 4.10 s'annonce bien.Je suis avec Xyzabc par MP pour la soutenir aussi et elle me soutient également.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
c'est bien je suis contente pour vous car chaque jour qui passe est un jour vers la victoire,et votre joie de vous dire et un et deux et........ jusqu'à ne plus ressentir l'envie
bravo je suis avec vous
bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!