- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@matique Tu n'as pas à te justifier , je connais trop bien cette maladie malheureusement . Moi c'est de moi que je me mefie le plus quand je pars dans des delires d'achats compulsifs et la dernière fois ce n'est pas très loin ma psychiatre m'a conseillée d'echanger avec des personnes bipolaires comme moi sur un forum , je lui demandé lequel elle m'a dit de chercher celui qui me correspondait le mieux et je suis tombée sur carenity.
Par contre très en colère contre les personnes qui utilisent des sites comme carenity pour jouer sur les sentiments d'une personne fragilisée par sa maladie pour obtenir de l'argent . Désespérant les moderateurs ne peuvent-ils voir ce qui se passe avant après tout c'est un forum pour les malades . Nous allons monter la garde entre nous car je ne pas sûre que ça m'arriverait pas à d'autres et à moi
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les modérateurs n'y voient que du feu car les escrocs s' inscrivent en se faisant passer pour de vrais malades ( il n'y a pas de contrôle), puis ils interviennent sur le site tout à fait normalement. Personne ne se rend compte de rien sauf qu' à un moment quand la proie est repérée ils l' entraînent hors de Carenity loin des modérateurs. C' est alors à toi d' être suffisamment lucide pour voir si c' est une escroquerie ou un échange normal.
Depuis je me méfie des No de portable, des adresses mails qui sont autant de pièges tendus sur Carenity.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La garde est montée depuis longtemps @Bipnadou !
Nous sommes plusieurs qui, habitués au repérage des escrocs sur Carenity, les signalons immédiatement aux modos. Ainsi, pas plus tard qu'hier nous en avons filé un et l' avons dénoncé. Ce matin .....il n'était plus là !!!! Les modos avaient supprimé son compte. @Matique
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 47 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
les doubles-pseudos agissent en fait comme les escrocs mais pouvons-nous pour autant les considérer en tant que tels
That is the question
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@G I G I
L'escroquerie n'est, en principe, que financière .... mais dans la mesure où son style de fonctionnement peut s'étendre à toutes les sphères de l' activité humaine , avoir un double pseudo s'apparente sinon à de l'escroquerie du moins à de la tromperie ( pas très glorieux).
Voir la signature
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le dernier escroc que vous avez chopé était particulièrement visible car il annonçait la couleur, c' était gros comme une maison.
Mais certains agissent plus sournoisement et sont donc très difficile à détecter surtout sur des forums où personne ne se connaît.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @Matique et ce dernier était particulièrement lourd mais on en a épinglé de très fins quelquefois ! Je crois qu'à force de fréquenter un forum on parvient à se faire une idée des membres que l'on côtoie ( si je puis dire).....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est ce que je crains aussi car cette dernière escroquerie etait enorme on en trouve partout dans les journaux même dans les boites aux lettres . J'ai peur des escroqueries pernicieuses qu'on ne voit pas arriver soit parce qu'on ne fait pas attention ou que nous sommes dans une mauvaise période dans notre maladie . Une question pourquoi les moderateurs laissent passer ce genre de choses c'est leur boulot de verifier pas le nôtre ? Double pseudo il me semble que quand on s'inscrit on montre patte blanche ou alors avoir accès à plusieurs ordinateurs et plusieurs adresses mails bref rien n'est fait pour proteger des personnes fragiles et malades sur ce site dommage.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
Depuis mon histoire je suis particulièrement vigilant car ma bipolarité est stabilisée.
Ma vigilance doit porter sur les autres mais aussi sur moi-même car les humeurs d' un bipolaire peuvent varier du jour au lendemain. Et les arnaqueurs le savent bien, prêts à en profiter.
Ils se cachent dans des forums peu visités mais lisent tous les forums sans laisser de traces jusqu' à ce qu' ils trouvent une personne vulnérable. De vrais requins !!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand on s'inscrit on ne montre rien du tout @Bipnadou !
En quoi tu as montré patte blanche quand tu t'es inscrite? Et puis .....vérifier quoi? l'adresse IP? tu parles !!!! Les sites, ce n'est pas l'Armée du Salut et ce n'est pas leur fonction de protéger les plus faibles . Quant aux modos, ils peuvent ( ou pourraient ) vérifier après mais pas avant : on ne te demande pas à l'inscription si tu es un escroc!....
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié