- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'amitié , la vrai , j'en rêve, je ne l'aie jamais trouvée , pourtant j'y ai crus :
-Il y a eut la première copine , avec qui je rigolais bien (Attention la je parle de copine , pas de petite amie) qui en faite est restait copine , jusqu’à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre avec une voiture , après , peu a peu , elle a disparue.
Il y a eut le copain du travail , qui écoutait mes confessions pour mieux les divulguer contre moi
-Il y a eut la copine pour la vie , qui le jour ou son copain l'a mise dehors , m'a demandé de l'argent a moi qui ne touche qu'une petite pension et comme j'ai refusé , ne me parle plus
Il y a eut le copain qui venait souvent , hélas pas pour me voir mais pour vider les bouteilles , quand c'est passé plus de trois semaines sans avoir d'alcool , je ne l'ai plus vu
-Il y a eut la copine d'internet qui disait m'aimer bien sur un autre site que j'ai aidé sur un sujet et quant elle a eut ce qu'elle voulait , dans le sens littéraire m'a poignardé dans le dos
J'aurais temps d'autres exemples comme ça .
Aujourd'hui , il y a des personnes dans la vie virtuelle , ainsi que dans la vie réelle que j'aime bien , hélas je sais que ce n'est que pour un temps , jamais je ne leur demanderaient de devenir mes amis , car l'amitié , c'est comme la vérité , en faite ce n'est qu'une chimère .
Utilisateur désinscrit
Ma définition de l"Amitié d'ou qu'elle part.
Voici comment!!! Etes vous prêt?
Alors écoutez attentivement******
♥♥ Je verse tous les ingrédients dans un grand récipient très délicatement ,patiemment
je vais les mélanger , arroser ,aromatiser,
et ci dessous vous aller aimer ou détester car peu être .... A vous de voir quel ami vous êtes.
**********L'Amitié la vrai est si rare de nos jours qu'il faut la préserver.***********
*Avec des mots simples comme ils me viennent et voici se qu'il sort de mon récipient.
** Un Ami c'est celui qui serra toujours présent dans les bons et mauvais moments de votre vie,
C'est aussi une personne sur qui vous pouvez compter sans aucune arrière pensée.
** Un Ami c'est celui qui n'attend rien en retour ,car il vous Aime.
**Un Ami c'est celui qui n’hésitera pas à vous dire "sa va pas ,c'est pas bien, je ne suis pas d'accord"
**Un Ami vrais sincère fidèle c'est le diamant le plus rare qui puisse exister.
**Cet Ami prenez en soin,choyez le ,dorlotez le car cela devient de plus un plus rare.
Prenez bonne note de cette définition ,et vous quel genre d'Ami êtes VOUS ??
A MÉDITER
Bisous
Muriel
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2015
35 326 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En fait, l'amitié.... est une alchimie tellement fine et personnelle que tu vois, @muriel35320 , je n'ai pas trouvé plus belle définition que celle de Montaigne pour évoquer l'amitié qu'il ressentait pour son ami La Boëtie :
" Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
https://youtu.be/YAq1OAvyM20 ces paroles aussi sont belles
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 3217 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd hui, je pars pour un voyage extraordinaire. la destination, non ce n est pas la lune ou les étoiles, ni le centre de la terre; mais une destination banale que je connais bien, il s agit de chez moi. alors qu y a t il d extraordinaire la dedans? la date. je repars pour le 1er Mai 1987. je vais revivre les plus beaux mois de ma vie; ceux ou amour signifiait bonheur , mariage, famille, avenir commun.
je m installe ce drole d engin sur le crane et c est parti. je me vois atterir dans mon corps de l époque: j ai 30 ans, je suis en bonne santé et dans mon petit F1, j attends la visite de mon éventuelle assistante sanitaire pour la colonie de vacances quee je dirige cet été. la sonnerie retentit, j'ouvre la porte et je lui fais la bise. recul de sa part, de quel droit je me permets de lui faire la bise? "dans le milieu de l'animation, tout le monde se fait la bise, si on doit travailler ensemble, c est plus sympa"tel est me raponse
elle rentre, je reproduis exactement ce qui c est passé, bien que la trouve encore plus belle que ce 1er jour. je lui explique le boulot, l organisation. je la racompagne en voiture et comme en 1987, c est elle qui se precipite pour me faire la bise a la descente de la voiture.
les jours qui suivent son longs, tres longs. enfin, j ai l occasion de la revoir car je l emmene visiter les locaux. comme il y a bientot 30 ans, l allée est long car je ne sais pas de quoi parler; j ai envie de lui dire que je l aime, mais je n ose pas. heureusement la visite se fait alors que le centre aéré fonctionne, les animatrices viennent me faire la bise ainsi que les enfants. elle, elle reste en retrait comme si elle ne voulait pas qu un animateur vienne lui faire la bise, les enfants apprenant qu elle travaillera avec moi, lui font la bise. cela la détends et nous commençons à discuter comme si nous nous conaissions depuis toujours.
je l emmene au cinéma, au restaurant. chaque seconde passé a ses cotés est un pur moment de bonheur.
la colo commence, je ne veux rien changé. nous sommes de plus en plus complices, inséparables.
on parie un baiser, ayant perdu, je lui fait la bise. alors elle m embrasse en me disant c est ça un baiser; le plus beau moment de ma vie ces levres sur les miennes, sa langue qui joue avec la mienne. jamais je n oublierais ces sensations, et en se berçant mutuellement.
apres avoir dormi cote a cote sous la tente avec les enfants, elle me demande de venir partager son lit.
toutes les nuits, elle dort blottie dans mes bras, nous échangeons caresses et baisers, mais pas de relations sexuelles, nous aurons la vie pour cela!
on s endort et se reveillons en meme temps c est le grand bonheur. je m interroge dois je changer les choses, si je la met enceinte, cele changerait il le futur. mais je perdrais mes fils actuels, alors non, je ne change rien.
la colo se termine, on se revoit, et je la demande en mariage. le OUI sort tout de suite de sa bouche.
je demande sa main à son pere, cela ne lui plait pas. "j ai payé les études de ma fille, ce n est pas pour qu elle se marrie et que je n en profite pas"
rencontre des deux familles pour parler mariages.
nous sommes encor heureux.
puis c est la degringolade, son pere lui interdit de mle revoir, il m interdit de lui téléphoner.
nous nous revoyons une 1ere fois, le bonheur, baiser, blotti l un dans l autre. nous nous aimons
la 2nde fois, les choses sont differentes, moi, de se marrierje lui propose de venir vivre chez moi, de se marrier. sa réponse est cinglante ça ne sert à rien, il nous laissera jamais tranquille
apres 10 ans et plusieurs tentative de suicide, je me suis marié pour avoir des enfants. j ai adopté le 1er fils de ma femme et juste avant la naissance de notre donc second fils, j ai réalisé que ce fils que je desirais tant ce n est pas la mere que je souhaitais et que j avais fait la plus grosse connerie de ma vie en m emprisonnant. le coeur et le cerveau diametralement opposé, c est la que j ai attrappé ma SEP
mon voyage se termine, jen ai rien changé car meme si je n aime pas ma vie, j aime ma femme mes fils et mes petits enfants
pour elle mon Amour etait et est toujours immense. quand je pense à tout ce que nous aurions pu vivre ensemble et ce que je vis actuellement; oui je souhaite mourir pour mettre fin à bientot 30 ans de souffrance.
le soleil se leve et la lumiere me reveille, je suis la a coté de ma femme et impatient que la journée se termine pour dans les bras de Morphée, rejoindre celle que j aime
Utilisateur désinscrit
C'est une triste et magnifique histoire , c'est beau, c'est vraiment tout vrai?
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
malheureusement, tout est vrai et ce n est qu un maigre résumé elle et moi, nous étions vraiment des ames complementaires
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'amitié c est une richesse inestimable, mais nous n en sommes pas forcement conscient et parfois nous perdons nos amis car leurs conseils nous semblent faux.
j ai rejeté tous mes amis suite à une déception sentimentale. mes amies se proposaient de la remplacer; mes amis me disaient de l oublier et de regarder ailleurs.
moi, j etais persuadé qu elle reviendrai, je ne voulais pas les entendre alors j ai coupé avec tout le monde;
27 ans apres, je n ai plus d amis, et elle n est pas revenue, mais tant que je vivrais, j espererai son retour
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2015
35 326 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PIERROT69200
Votre histoire:
Une histoire magnifique pour @Eauclair .....
Pour moi ....un immense ratage et une grande tristesse devant votre vie .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair trouve cela magnifique, si on se place sur la qualité de l Amour, mon histoire est magnifique, combien de personne ont connu un Amour aussi fort
mais il est vrai que désormais ma vie n est que tristesse, meme si j espere toujours nos retrouvailles. chaque instant passé loin d elle me semble une éternité de malheur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié