- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ça y est: je suis dans mon lit. Enfin...!!! J'aime tellement ce moment, où je sais que m'attend une bonne nuit, pendant laquelle je ne vais pas penser au coronavirus, ni à rien...Je suis à l'abri sous ma couette, et je suis bien...Je vais écouter de la musique douce, et reposer mon pauvre cerveau qui n'en peut plus à force d'avoir peur et de cogiter...Bonne nuit. Gardez courage, malgré la difficulté que représente le corona. Gardons tous courage, et restons chez nous au maximum...
Laurence1324
Laurence1324
Dernière activité le 23/03/2020 à 00:44
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde!
Juste pour vous dire que je sais bien que cette période est particulièrement pénible et anxiogène, mais essayons de trouver des choses positives.
Nous avons plus de temps pour nous recentrer, nous pencher sur des projets que nous avions mis de côté. Inutile d'avoir la télé branchée h24 sur les chaines d'infos. Mettez des films, des séries. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de célébrités font des lives sympas.
Pour ma part, je n'utilisais jamais Youtube, ou vraiment que pour écouter une ou deux chansons. Et bien j'ai trouver des chaines à suivre passionnantes....
Je tente d'occuper mes journées avec de la lecture, en dansant (personne ne me voit j'ai pas à avoir honte de danser comme un pied lol), je regarde un ou deux "reportages" sur youtube, je finis par un live d'un tel ou un tel sur instagram. Je fais plus de méditation/relaxation que d'habitude, ça m'aide beaucoup, j'essai d'apprendre de nouvelles choses....Je fais un peu d'exercice physique et à 20h je vais sur mon balcon applaudir le corps médical, les caissières et caissiers, les transporteurs et tous ceux qui font que malgré tout nous vivons cette période dans un confort relatif.
Courage les amis, c'est pas facile, pas drôle, mais c'est aussi peut être, je dis bien peut être, un moment pour nous de trouver des réponses et un peu de paix que la vie nous empêche parfois d'atteindre tellement elle peut être mouvementée.
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes , j'étais, suite à mon changement heureux de pneumologue fin novembre, entré enfin en réhabilitation respiratoire pour tout le mois de Mars non dans une clinique du Souffle mais dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Hélas après les 2 excellentes premières semaines j'ai préféré quitter le centre à regrets. Au centre ont été l'apprentissage des gestes , et donc mon retour s'est très bien passé. Je dois ici souligné l'excellence de ce centre à tout point de vue , professionnel, propre, bienveillant. Nous nous bagarrons pour la création d'une fédération de patients BPCO . Maladie dont le nom est sans doute tabou et pourtant sans doute à risque par rapport à cette pathologie ! Le cafouillage lamentable de ce gouvernement est assez dramatique , pour rappel les urgentistes étaient à leur année de grève , les voilà maintenant traités de héros ... Bien entendu le maintien très critiquable des élections avant de se retrouver confiné le lundi midi ! Bref pas le temps de stresser , mon moral est bon , j'ai aussi il faut l'avouer la chance d'habiter la campagne seul avec mon chat avec de l'espace autour pour m'aérer. Je plains très sincèrement les familles nombreuses logeant dans des appartements aussi grands qu'ils soient sans jardins ! Je critique très vivement les médias qui nous saturent à l'excès et qui déclenchent plus d'anxiété que de réconfort ! Je suis effaré devant les réactions de paranoïa des gens se ruant dans les magasins et dévalisant les rayons ! Heureusement que nous ne sommes pas en guerre ! J'ai plus peur de la foule apeurée que du Virus . En fait j'imagine que si c'était suite à un accident nucléaire grave ce serait bien plus terrible et beaucoup moins gérable ! Mais que deviennent ces pauvres gens sous les bombes en Syrie, et ces migrants bloqués en Grèce sans oublier les sans abris ! J'espère que comme après le bug de l'an 2000 les hommes redeviendront plus raisonnable dans leurs échanges entre eux et avec notre belle planète . Bonne Nuit pour les insomniaques et bonjour aux matinaux . Daniel BPCO 3 avec emphysème + 2 stents
Voir la signature
fada19
Utilisateur désinscrit
@fada19 coucou. Tu as raison les médias h24 il ne faudrait pas mais c'est plus fort que moi. Il faut que je sache. Oui on a peur avec mon mari. J'ai une PR, fibro, chondrocalcinose dégénérative, sous methotrexate et biothérapie donc moins d'immunités. Mon mari a eu un AVC et est sous traitement aspirine et hypertension chaque jour. Nous sommes des personnes à risque. Notre fils de 22 ans ne nous le montre pas mais lui aussi a peur. Pour ne pas sortir voir ses potes qui certains insouciants se réunissent chez les uns pour une soiree c'est qu'il est inquiet. On a de la chance qu'il réagisse comme ça ! On lui a bien dit que si il sortait il pouvait l'attraper et nous le refiler. Il a fallu du temps mais il a bien compris puisqu'il ne bouge pas de la maison. Il tourne en rond et heureusement on a une maison avec du jardin donc on sort dehors, on joue ensemble.... On en a tous marre. Un mois peut être comme ça... Voire plus. Mardi il faut aller à la pharmacie chercher nos traitements. On ne les livre pas ! Et bien mon mari a peur ! Oui on est en guerre. Courage à tous
Utilisateur désinscrit
Ah non! Pas les médias! Je les fuis comme la peste, et je me porte mieux sans eux. Je serais même content si je n'avais pas internet...! Ok, on peut s'informer un peu, mais se gorger d'infos pestilentielles, c'est multiplier son anxiété...! Éteignez votre télé, et faites des activités qui détendent...! On est déjà suffisamment assommés par les médias...! L'autre jour sur Facebook j'ai vu que quasiment tous mes "amis" parlaient du coronavirus, Ça m'a été insupportable. J'ai masqué leurs messages illico, pour qu'ils n'apparaissent plus sur mon mur. Bien sur je ne fais pas l'autruche, je reste confiné, je me lave les mains cent fois par jour, je tiens les distances de sécurité lorsque je vais faire les courses ( contrairement à certains...), et voilà, mais je ne me gave pas d'infos à longueur de temps, ça ne fait pas de bien, surtout quand à côté on est mort de trouille...!
Ce virus est ce qu'il est mais il ne faut pas non plus en faire une psychose...! Respirons, detendons-nous, et détachons-nous des médias...! Ils nous harcèlent!
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 coucou
Pour mieux dormir ,un blo de lait chaud avec du miel relaxant .l'euphytose nuit est bien mais il faut plusieurs nuits parfois pour être efficace .et l'atarax (quel dosage ) est un relaxant mais aussi un anxiolytique qui permet de ne pas paniquer .donnés moi le dosage et je te dirai combien max en prendre .pour toi,maximum 50 mg contre l'anxiété a répartir dans la journée .pour euphytose nuit ,fais gaffe a la mélatonine ,elle peut aider mais elle peut donner des effets indésirables ,voir doctissimo sur internet .un bon lait miel est le mieux le lait contient de la tryptophane nécessaire au bien être et aide au sommeil et le miel augmente l'efficacité et cnest bon pour les maux de gorge 😊
Une pharmacienne en invalidité ,moi 😃
Utilisateur désinscrit
Nous ne sommes pas en guerre, ça, ça alimente la psychose générale. La grippe fait des morts aussi, chaque année, et on en parle peu. Moi je différencie "guerre" et coronavirus. Cela n'a rien à voir. Là on se bat contre un fichu virus, et pas contre des hommes...
A force de trop écouter les médias, les gens deviennent fous...
Utilisateur désinscrit
J'ai entendu ce matin , sur C-news , une femme d'un age certain témoigner , en disant a peu près cela : "-C'est une vieille dame qui vous parlent , aujourd'hui , vous vivez le confinement, beaucoup d'entre vous en souffre , pendant la guerre pendant un an environ , pour ne pas être déportée, j'ai vécus avec mes parents un confinement dans une cave , il ne fallait pas faire de bruis , se retenir aussi de faire pipi , aujourd'hui , circule un virus qui peu tuer , on vous demandent un confinement , dans un relatif confort , dans vos palaces , dans vos maisons , vous ne manquez de rien , alors un peu de sérieux , ce n'est rien"
J'ai rapporté en gros ce qu'elle a dit , pas mot a mot , mais a bien y penser , si vous avez lu le livre de Anne Franc , ou vu les films la concernant , il faut admettre que nous ne sommes pas si malheureux .
Bon courage a toutes et a tous
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 cette dame a bien raison, relisez 'anne Franck' .je suis allee voir sa maison a Amsterdam .elle etait courageuse cette petite ,alos hauts les coeurs comme disait mon beau père
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?