- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Loulou83 et à tous les autres, sachant que personne n'a pu présenter une étude probante sur l'utilité du masque, sachant que la distanciation dans les parcs, les alpages et à la plage n'a pas été aussi prouvée comme indispensable, sachant que les produits apellés "vaccins" n'ont reçus qu'une autorisation provisoire, leurs expérimentations n'étant toujours pas terminée, ne protègent pas d'une éventuelle contagion, ni des formes graves du COVID, il semble logique de douter des affirmations et directives actuelles.
Alors si on est prudent et si on ne veut pas s'exposer à quelque risque, il semble logique d'attendre que les expérimentations soient menées à terme et présentent des résultats certains.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Loulou83 vous n'êtes pas ce qu'on appelle une complotiste, même si votre avis risque de déplaire à un certain nombre. Vous donnez votre opinion qui est loin d'être inintéressante. Je pense que vous dites "tout haut" ce que beaucoup de personnes pensent.
Bonne nuit
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas02 merci pour le lien,je vais me renseigner un peu plus sur ce fameux CBD
Utilisateur désinscrit
@Loulou83 Bonjour, quand vous dite que le coronavirus est dangereux juste pour les personnes en surpoids, avec des comorbidités (problèmes cardiaques, immunodépression, cancer...), et personnes âgées, je crois que êtres mal informé, La sœur d'un ami qui avais 51 ans, en grande forme, mesurais environ 1 mètre 70 et pesais pas plus de 60 kilos, elle faisais du vélo de montage, courait des marathon, du Ski alpin, et ski de fond a attrapé la covid et 3 jours plus tard elle en est décédée. Et elle n'est pas la seule. Une fille de 16 ans en grande forme aussi et pas de sur poids et décédé du covid. C'est vrai que k le pourcentage de personne en forme et assez jeune n'est pas élevé mais ils ne sont pas à l'abri de ce virus.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Loulou83
je vous ai lue avec attention et si vous écrivez par 2 fois que vous savez ce que vous dites, j'ai tout de même relevé qqs petites choses que la consultation de sources sûres n'aurait pas permis d'affirmer.
Je n'en cite que deux .... mon but n'étant pas de polémiquer à longueur de message même si ce " trigger" y invite .
1 / il est inexact de dire que ce virus n'affecte que les personnes avec comorbidités car Il suffit de consulter les listings des cas déclarés pour, sans aller bien loin dans l'investigation, affirmer que ce n'est plus vrai.
Les temps changent , le virus se modifie et si l'on n'avait pas découvert que des jeunes parfaitement sains étaient des cibles sensibles, il n' aurait pas été nécessaire d' instaurer dans les écoles , collèges et les lycées des obligations sanitaires aussi contraignantes .
Pour info et déjà en ce début de déconfinement . Gers = 3classes fermées / Caen = 83 élèves à l'isolement / Indre = 4 classes fermées / Lot = 9 classes fermées . Liste non exhaustive . Je continue?
A noter aussi le "rajeunissement" des adultes contaminés et hospitalisés.
2 / il est inexact d'affirmer que Trump a été soigné par la chloroquine ou plutôt l' hydroxychloroquine . Il le fut par un traitement à base de 2 anticorps monoclonaux : le Regeneron.
Voilà Loulou ! je préfère m'arrêter là car je ne suis pas une entreprise de démolition ni une alarmiste mais j'ai le souci des choses exactes et vérifiables autant que faire se peut.
J'ai regardé votre profil : 10 maladies vous affectent .....prenez-soin de Vous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima deux points :
- comorbidités : avant que les vaccins ne soient diffusés, c'était en très grande majorité des personens de grand âge qui décédaient du COVID, la moyenne d'âge de ces victimes avait été annoncée supérieur à 80 ans. Depuis la diffusion de ces vaccins, la situation a bien changée, des personnes jeunes, voir très jeunes sont décedées, Même en enfant de quatre mois, allaité par sa mère qui venait d'être vaccinée. L'exemple d'un des pays parmi les plus vaccinés, Israel, montre que la jeunesse, à 20 ou 30 ans, est maintenant victime de ce choix.
- traitement dont a bénéficié Trump : qu'il ait bénéficié du traitement A, du traitement B ou du traitement C, ce n'est pas l'un des vaccins qui l'a remis en bon état, le fond de la discussion est bien là.
Pour conclure, pas une étude n'a jamais démontré que le port du masque nous protégeait, pas une étude n'a jamais affirmé que sortir dans l'espace public présentait un risque, pas une étude n'a montré que les diverses mesures imposées aux enfants leur bénéficiaient, les autorités qui ont pris ces décisions, et qui ont choisi de nous les imposer, amendes, contraintes, restrictions de nos droits, sont dans l'erreur et n'ont pas de fondement scientifiques. Ecoutons le Dr Blachier, pourtant vu très souvent sur nombre de télés : "Si on avait su tout ce qu'on sait aujourd'hui sur la transmission du virus, on n'aurait jamais enfermé les gens chez eux en les empêchant de sortir. [...] On a fait plein de choses qui ne servaient à rien.", Martin Blachier. Voilà, "plein de choses qui ne servaient à rien"... A RIEN. Mais ce sont nombre de nos libertés qui ont été bafouées et elles devraient nous être rendues le plus tôt possible.
A l'Assemblée nationale il s'est discuté ces derniers jours de la restitution des libertés aux résidents des EHPAD, privés de relations familiale, privés de relations sociales, privés de leurs initiatives, pourtant vaccinés à plus de 90% avec un personnel lui aussi bien vacciné, et bien non, pas maintenant, plusz tard... Cela signifie qu'ils sont vaccinés mais pas protégés ou toujours potentiellement dangereux, c'est la conclusion de la faillite avérée de cette vaccination imposée et... de tous les obstacles faits à l'usage de traitements qui fonctionnent, dans d'autres pays mais pas ici ! Ou alors il est fait silence sur les médecins qui les utilisent, au grand bénéfice des patients, ou aussi des pressions pour s'opposer à leur choix.
Nous vivons une page d'Histoire remarquable.
Voir la signature
Stefan
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loulou83 totalement faux ce que vous dites. Mon beau-frère est décédé d un cancer et ce n etait pas noté covid.
Voir la signature
HENRY
Compte suspendu
@pattada pensez qu'il est question du cas général, et pas de cas particulier.
Voir la signature
Stefan
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan dans l autre sens aussi
Voir la signature
HENRY
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stefan
C'est étonnant car je connais également deux personnes décédées
une d'un cancer et l'autre d'un infarctus déclarées comme tel et non Covid
Et si c'était la vérité..... la généralité !!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?