- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un virus dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefan Et que faites vous des morts où en hospitalisations ?
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Compte suspendu
@Domie votre question ne se pose pas à moi, je n'ai pris aucune part dans les choix qui ont résulté en tant de décès dans les hopitaux et dans les EHPAD, justement je préconise de prescrire largement les traitements qui font face au COVID-19, si cela avait été fait il y aurait eu beaucoup moins de personnes dans les hopitaux, comme on l'a vu et l'observe toujours dans les cabinets de ville ou dans les pays qui soignent aussi. Je n'ai pas bac+10, mais je l'observe et aimerai que nous en profitions toutes et tous.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour info .......................................... Une pilule contre la covid-19
Depuis quelques semaines, Pfizer a lancé un essai clinique pour tester l'efficacité d'une pilule antivirale contre la Covid-19. Le principe actif, un inhibiteur de protéase, est déjà utilisé pour lutter contre d'autres virus.
Le vaccin de Pfizer fut le premier à obtenir une autorisation d'urgence et à être administré pour prévenir les formes graves de la Covid-19. La firme pharmaceutique travaille en parallèle sur une autre piste pour soigner la maladie, un médicament oral qui contient une molécule antivirale. Le 23 mars dernier, Pfizer avait annoncé le début d'un essai clinique de phase I pour évaluer la sécurité et la tolérance des patients face à ce médicament, appelé PF-07321332.
« Nous avons conçu PF-07321332 comme une thérapie orale potentielle qui pourrait être prescrite dès les premiers signes d'infection, sans exiger que les patients soient hospitalisés ou en soins intensifs. Parallèlement, l'autre antiviral intraveineux de Pfizer est une nouvelle option de traitement pour les patients hospitalisés. Ensemble, les deux ont le potentiel de créer un paradigme de traitement de bout en bout qui complète la vaccination dans les cas où la maladie persiste », explique Mikael Dolsten, directeur de recherche chez Pfizer.
En effet, Pfizer teste un second antiviral qui, lui, sera plutôt destiné aux patients hospitalisés puisque injecté en intraveineuse, PF-07304814. Il est aussi en cours de test dans un essai clinique de phase I.
source : Futura Santé in Futura Science 2/05/2021
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@tous Le 3ème déconfinement va se faire en 4 étapes: 3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin.
Première étape demain 3 mai: fin de la limitation des dix kilomètres, réouverture des établissements scolaires, couvre-feu maintenu et commerces fermés.
– L'attestation pour pouvoir se déplacer au-delà des 10 kilomètres autour de son domicile n’est plus utile. Les déplacements entre les régions sont autorisés. D’ailleurs, la SNCF a prévu d’augmenter la circulation de ses trains. Les compagnies de cars Flixbus et Blablacar vont rouvrir aussi progressivement leurs lignes.
– Les lycées et les collèges (classes de 4e et 3e) rouvrent en demi-jauges. Les 6e et les 5e sont accueillis normalement, en classes pleines.
– Le couvre-feu est maintenu et le télétravail (quatre jours par semaine minimum) doit être poursuivi dans les entreprises.
– Les commerces déjà fermés le restent. Seuls les rayons « essentiels » sont autorisés.
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Domie voir sur overblog "moins de biens plus de liens" du 02 05 2021 10 h 39 "18 raisons pour ne pas me faire vacciner contre le covid"
Compte suspendu
@bibimet75 C'est sympa, on nous rend un petit peu des libertés que l'on nous avait supprimées.
Voir la signature
Stefan
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un virus dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Compte suspendu
@Stefan on nous donne d'une main ce que l'on nous prendra de l'autre
bientôt le début de la fin, et j'en connais qui vont rires "jaunes"
au fait, ma femme a chopé la covid et pourtant je passais les nuits avec elle
rien de rien pour moi, étrange non ?
je prends simplement du CBD avant de pouvoir dormir
le virus n'a pas l'air de le digérer
bon, n'achetez pas tous du CBD, il m'en faut encore pour lutter contre mes douleurs
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@schubert 2014 Chacun est libre
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?