- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loulou83 MERCI, je me sens moins seule!
Je suis 100% d'accord avec ce que j'ai lu.
D'autant que j'ai vu une viséo sur les fameux vaccins avec ce qu'il va advenir dans les mois/années a venir sur les conséquences ne m'a pas fait rire, pour tous ceux qui auront été vacciné. On est tous mortels, je n'ai pas envie de devenir immortelle, parce qu'a un certain moment , on doit s'emmerder
bonne journée
OUF
Voir la signature
12 Byron
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour répondre à votre 9h52 je ne vais pas vous tenir @Stefan de longs discours .
1/ Trump a été contaminé début octobre 2020 et le vaccin ( Pfizer) n'a été autorisé aux States que dans la première décade de décembre !!! d'où l'administration des anti-corps monoclonaux ... mieux que rien !
2/ je crois avoir dit que les différentes mutations du virus l'avait modifié et donc si les personnes plus jeunes sont maintenant atteintes, il est hasardeux d'en imputer la cause aux vaccins. Par contre une baisse radicale des contaminations chez les personnes âgées seraient bien vaccin-dépendante.
3/ Vous mentionnez le Dr Blachier dont la présence fréquente à la TV vous semble une preuve de l'irréfutabilité de ses dires . je vous opposerais volontiers d'autres médecins, moins soucieux de se montrer et plus occupé sur le terrain et notamment le Dr Timsit ,chef du service réa de Bichat pour qui le sacrifice de qqs libertés pour préserver des vies n'est pas jugé inutile..
et si " l'on a fait plein de choses qui ne servaient à rien" ( Blachier ) c'est le plus souvent parce que face à l'inédit en médecine ( et ailleurs) on ne progresse et trouve qu'en essayant .
4 / Quant aux vaccins face aux virus mutants : . être vacciné ne signifie pas être inattaquable mais diminuer les risques . Comme la bien connue grippe saisonnière où l'on n'est jamais sûr de ne pas l'attraper 2 fois et pour laquelle le vaccin est réajusté chaque année.
Enfin et suite à votre réponse de 10h30 à @pattada ( 10h06) ! quand des cas particuliers et similaires se multiplient on n'est pas loin in fine de la généralité . Cdt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima vous lisez vraiment trop vite, c'est domage.
1° vous confirmez mes affirmations, Trump a bien été soigné par quelque traitement efficace, quel qu'en soit son nom, genre de traitement qui fait merveille dans nombre de pays mais pas en france, là ou les médecins rencontrent bien des difficultés pour les utiliser. Ca a déjà été rapporté sur ce forum depuis longtemps mais vous ne semblez toujours pas l'avoir noté.
2° les mutations du virus l'ont modifié, belle lapalissade... le problème n'est pas là, il est que leq "vaccins" ne soignent pas, ne protègent pas de possibles formes graves du virus et n'assurent pas de protection contre quelque contamination, le fait de nommer "vaccin" ces produits est une erreur de langage. Rapellez vous les vaccins dont nous avons bénéficié pendant notre enfance, nous en avons bel et bien bénéficié, ce n'est pas le cas de ces produits si mal nommés. Sans ne rien dire de leurs effets indésirables en grands nombres.
3° M. Blachier :je n'ai rien dit sur la validité de ses affirmations, seulement que les télés l'ont invité un très grand nombre de fois, c'est un personnage forcément connu du public et choisi par les autorités pour défendre leur politique, sauf que maintenant il a pris conscience que nombre de mesures imposées ne servent à rien. C'est important de la noter et le faire savoir et je vous remercie d'insister sur ce point.
4° "être vacciné ne signifie pas être inattaquable" vous avez bien raison, c'est pour cela que nombre de pays ont vu leur nombre de décès augmenter pendant leur campagne de vaccination, Israel en est le plus bel exemple ou la population, maintenant, rechigne à se faire vacciner et dans bien des EHPAD on a observé un nombre de contamination, et décès, important justement pendant et après ces campagnes, vous avez aussi raison, avec moi. Et "être vacciné (...) signifie (...) diminuer les risques" affirmez-vous, ça reste à prouver, justement en observant les conséquences des campagnes de vaccinations, dans différents pays, la Mongolie en particulier qui n'avait quasiment pas de victimes jusque fin février avant la vaccination et n'oubliez pas l'affaire de ce couvent de religieuse aux USA, limitant au mieux ses contacts avec l'extérieur et n'ayant pas connu de contamination depuis une année, mais déplorant un grand nombre de malades et plusieurs victimes à partir de la vaccination, c'est une nouvelle forme de diminution sans doute, une diminution négative.
Et un produit qui doit être renouvellé tous les ans, comme l'a annnoncé le ministre de la santé de l'Angleterre, et qui doit être "réajusté" chaque année comme vous l'annoncez, ce n'est pas un vaccin, c'est simplement un traitement que l'on adapte suivant les circonstances.
Bref, entre les affirmations officielles et ce que nous vivons dans la vraie vie, il y a une grande marge.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@serpic @pattada les cas particuliers peuvent être des occasions de joie ou de douleur, il n'est pas nécessaire de les rappporter ou exhiber sur un forum, par contre des discussions d'ordre général avec argumentation et documentation peuvent être intéressants, constructives et formatirces, vous voyez la différence, l'intéret pour les lecteurs ?
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
et si je lis trop vite ( ce qui est encore à prouver ) vous interprétez ou déformez ( mais d'autres vous l'ont déjà dit) au prix de multiples contorsions @Stefan
Ne suggérez pas donc pas que les anticorps monoclonaux ne sont pas utilisés en Europe et en France sauf qu'ils le sont principalement pour les personnes immunodéprimées et le traitement est très onéreux. Trump se fera d'ailleurs vacciné en janvier 2021 . Pourquoi, à votre avis ?
Enfin je vous rappelle encore une fois que face à un virus fixe ( qui jamais ne mute ; rougeole par ex) un vaccin ne nécessite des rappels qu'à intervalles lointains.
Mais, face à un virus mutant un vaccin devra s'adapter en fonction des mutations .
D'où , les recherches actuelles pour la création d'un vaccin universel : Osivax ( entreprise de biotechnologie lyonnaise ) planche en ce moment pour créer un vaccin universel contre la grippe et sa déclinaison contre le covid -19 But = s'affranchir des mutations virales.
Et à toutes fins utiles et dans l'idée
Un vaccin est à visée préventive ( autant qu'il est possible )
Un traitement est à visée curative ( idem )
Et pour en finir et en ref à votre 12h15 : la démarche scientifique est d'abord inductive : on observe des faits particuliers pour aboutir à une conclusion de portée générale
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
l'exhibition c'est ta spécialité @Stefan je ne lis que la tendance d'un homme
épris de liberté mais enchainé sans espoir et ......... de mauvaise foi
Compte suspendu
@maritima Je n'ai rien suggeré, vous rêvez. Le fait est qu'il n'y a pas besoin de vaccins lorsque l'on dispose de traitements, divers pays utilisent ces traitements avec succès et déplorent largement moins de victimes que dans les pays qui se sont centrés sur les vaccins, l'Inde vient justement d'adopter cette démarche, ce pays connait largement moins de victimes qu'ici et si vous comparez les courbes de décès de pays ayant beaucoup vacciné, comme Israél à 60% et d'autres n'ayant que peu vacciné, comme l'Afrique du sud à 0,5%, vous êtes bien en peine de faire une distinction qui montre l'intéret de ces produits improprement apellés vaccins :
https://www.cjoint.com/c/KEfmJopjln4
L'usage de vaccins est très très largement promue, soutenue par la quasi totalité des media qui tournent le dos à la démarche informative, se faisant ainsi les messagers des décideurs et vous vous mettez à leur remorque en participant aussi à la promotion de cette vaccination oubliant que des tratements existent et font leurs preuves.
Devant l'urgence et les décès nombreux en 2020 il aurait fallu justement généraliser sans attendre la prescription de ces traitements qui n'ont pas à être réajustés à chaque variant, qui sont connus depuis des dizaines d'années et qui occasionnent des effets iindésirables en très faible proportion face aux produits présentés domme vaccins. Cela m'apparait comme évident, je suis bien certain que d'ici quelques mois cela ne pourra plus être occulté.
Nous en reparlerons alors.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et si, selon vous, je rêve ......... Aterrissez @Stefan ! Toute discussion devient impossible
Je vous cite: "Le fait est qu'il n'y a pas besoin de vaccins lorsque l'on dispose de traitements, divers pays utilisent ces traitements avec succès et déplorent largement moins de victimes que dans les pays qui se sont centrés sur les vaccins, l'Inde vient justement d'adopter cette démarche, ce pays connait largement moins de victimes qu'ici "
Alors que : Sciences et Avenir ( extraits)
Revue de presse Asie : en Inde, le Covid-19 provoque le chaos
Par Astrid Saint Auguste le 04.05.2021 à 10h52 . Abonnés.
REVUE DE PRESSE ASIE. Un point sur la situation épidémique en Inde, où depuis avril 2021 les cas de transmission ont explosé : les hôpitaux indiens sont asphyxiés et manquent de tout.........................
En Inde, la 2e vague épidémique est un tsunami
Un peu moins de 400.000 cas de Covid reportés durant la seule journée de dimanche 2 mai, 3689 morts : ce sont les chiffres du ministère de la Santé indien, relayé par le quotidien Hindustan Times. Le compte Covid Tracking India estime que les cas indiens représentent 54% des cas dans le monde, autrement dit, un malade du Covid sur deux dans le monde est indien... Mais ces chiffres sont très largement sous-estimés.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Polaris Bonjour, je vous fais la même remarque que celle de @Stefan à @pattada : pensez qu'il est question du cas général, et pas de cas particulier.
Compte suspendu
et moi je répète que j'ai pris du CBD, que je dormais dans le même lit que ma femme et que je suis toujours NEGATIF
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?