- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@stephane .perso j'en ai marre de mon arthrose chronique étendue partout cou,épaules,mains, lombaires,genoux,chevilles,dont l'origine est surtout traumatique(renversé par un side-car en traversant la route il y maintenant 68 ans) le cdb est-il efficace dans un cas pareil ? ou le commander ? coût ? posologie ?....merci
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Domie chacun est libre...pour le moment.....pourvu que ça dure.....les non vaccinés risquent de voir leurs activités réduites cela s'est déja produit à l'étranger
Compte suspendu
@schubert 2014 désolé de ne pouvoir vous répondre, je n'ai jamais utilisé de CDB, je fais face à Parkinson, hors des médecins qui ne soignent pas mais se contentent d'accompagner la dégénérescence et à mes frais, comme vous je fais un constat pas vraiment positif de la santé publique, et privée, la même, actuellement.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@schubert 2014 bonjour
un peu de lecture : www.hexagonevert.fr/ebook/ebook-CBD.html
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus covid-19 est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@schubert 2014 Vous avez raison Notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité
Liberté égal libre de choisir où pas
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2014
26 791 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et voila deuxième vaccination de faite comme vous dites @Domie chacun de nous est libre et heureusement
Après un décès du covid dans mon entourage indirect - 4 personnes de ma famille donc deux ont été en hospitalisations et sortie avec O2 - Et le mari de ma meilleur amie qui est resté plus de 10 jours à l'hôpital et elle aussi atteinte moins que son mari
Donc déjà 7 personnes de ma connaissance = 4 dans la Drôme 3 en Région parisienne (92) & (94)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Une question que beaucoup se posent : jusqu'à quand va-t-on porter le masque ? Indéfiniment ?
Les Français l'attendaient avec impatience, le déconfinement va avoir lieu petit à petit. Alors que la limite des 10 kilomètres a été levée ce lundi 3 mai, les terrasses des bars et des restaurants pourront ouvrir à nouveau à partir du 19 mai. Le couvre-feu, maintenu à 19h, sera décalé à 21 heures. Mais si les Français vont pouvoir doucement retrouver leur vie d'avant, bon nombre de médecins mettent en garde, soulignant qu'il faut continuer à respecter les gestes barrières et porter le masque pour se protéger. Oui, mais jusqu'à quand ? Un sujet aux contours très flous comme le souligne le docteur Martin Blachier sur le plateau de LCI.
"Il n'y a rien de moins scientifiques que ces histoires de masques" fait savoir l'épidémiologiste habitué des plateaux, passablement remonté, "il y a un débat incroyable aux Etats-Unis, sur les règles justement que vous venez de montrer, il y a plein de scientifiques qui disent que l'on n'y comprend rien, que ce n'est basé sur rien, ils se cherchent aux Etats-Unis, ils ne savent pas comment 'démasquer" . En Europe même flou concernant la fin du port du masque. "On ne sait pas comment faire, nous n'avons pas de données, c'est vraiment du doigt mouillé, et pour l'instant chaque pays émet ses recommandations et vous ne voyez rien, aucun argument solide", explique le médecin connu pour ne pas mâcher ses mots.
"Il faut donner un horizon aux gens"
David Pujadas a alors demandé l'avis personnel de l'épidémiologiste. "Vous imaginez que l'on pourrait se passer de masque à partir du moment où l'on a franchi un seuil de vaccination ?" interroge le journaliste. Martin Blachier a répondu sans certitudes : "Comme je vous dis, à partir du moment où vous avez vacciné la population la plus vulnérable, qu'est ce que vous voulez faire de plus ? Il faut donner un horizon aux gens. Et l'horizon aux gens ce n'est pas le fait de vivre masqué ad vitam aeternam. Donc au bout d'un moment, la démarche, elle est psychologique, elle n'est plus scientifique". Au gouvernement donc de trancher rapidement sur la question.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
De grosses disparités entre les départements :
Covid-19. Les hospitalisations au plus haut en Ille-et-Vilaine ( Bretagne ) : le point sur l’épidémie
En Ille-et-Vilaine, si le taux d’incidence a diminué durant le mois d’avril, les hospitalisations restent au plus haut, en ce lundi 3 mai, première étape du plan de déconfinement. Près de 260 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit le quart de la population du département.
Des contaminations qui reculent, donc, mais pas de quoi vider les hôpitaux. Au contraire, les admissions de patients covid restent au plus haut en Ille-et-Vilaine. Dimanche 2 mai, 400 personnes étaient hospitalisées à cause du covid dans les hôpitaux du département. C’est bien plus que lors des première (200) et deuxième vagues (300).
Et si la tension continue de redescendre en réanimation, le virus continue de tuer, chaque jour, en Ille-et-Vilaine. La semaine dernière, trois patients décédaient en moyenne chaque jour. Là encore, c’est plus que lors de la première vague au printemps 2020, et presque autant qu’à l’automne.
source :Ouest- France 3/05/2021
Les contaminations encore élevées chez les jeunes
Pour autant, le virus continue de circuler activement chez les jeunes du département. Le taux d’incidence était encore de 289 chez les 20-29 ans la semaine dernière, et de 269 pour les 10-19 ans. En revanche, les contaminations sont en chute libre chez les plus de 60 ans, avec des taux d’incidence à 146 pour les 60-69 ans et 94 pour les 70-79 ans.
source ibidem
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Loulou83
Bon conseiller
Loulou83
Dernière activité le 16/03/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
voilà, je suis sûrement la complotiste de la discussion (je ne sais pas si je suis seule ou non, je n'ai pas lu 400 pages sur ce sujet qui est vraiment ce qu'on appelle un "trigger" pour moi parce qu'on nous lave le cerveau avec ça, et que j'ai déjà deux maladies psychiatriques à gérer.
Voici mon avis, qui ne va pas plaire à tout le monde, mais peu importe, je m'en fiche, car je sais ce que je dis, j'ai des informations et des sources sûres.
Le coronavirus n'est dangereux que pour les personnes en surpoids, avec des comorbidités (problèmes cardiaques, immunodépression, cancer...), et personnes âgées. C'est comme la grippe en un peu plus sévère, mais les porteurs sains pètent le feu quand ils l'attrapent ou ont vraiment comme une grippe, ils guérissent en moins de deux semaines. Ce n'est donc que de la SÉLECTION NATURELLE.
Oui, c'est cruel de dire ça je sais, mais il n'y a que la vérité qui fait mal. On nous fait croire que c'est mégadangereux et qu'on va tous mourir, mais hé, si le virus mute, c'est qu'il n'est pas assez fort, et jusqu'ici 99% de la population mondiale a survécu, alors il faut arrêter d'en faire un fromage.
Les chiffres sont trafiqués, et surtout s'il y a à peine 40% d'effectif de gens en réa, c'est simplement parce qu'on manque de lits et de personnel hospitalier, parce que oui, à force de fermer des hôpitaux et de supprimer des lits, c'est ça qu'il se passe.
Je ne me ferais pas vacciner, mon entourage ne compte pas le faire non plus, donc si vous me croisez dans la rue, vous pourrez me fuir comme la peste si cela vous chante, je n'ai pas envie de me faire injecter de mauvaises choses dans le corps qui pourraient même me faire avoir le COVID, sachant que c'est arrivé à des personnes que je connais. 2 jours après la première injection boum ! Oh bizarre le coronavirus est apparu.
On ne parle pas aussi des personnes qui sont mortes après s'être faites vacciner, ah bah non surtout pas, il faut qu'on se fasse injecter des choses sans rien dire, sans rien discuter et bien rentrer dans le moule !
On va aussi vous faire croire qu'un de vos proches est mort du coronavirus. Sauf que si la personne en question avait un cancer, elle ne meurt pas du corona, la maladie va juste précipiter la mort de cette personne, c'est tout. Mais elle ne sera morte que de son CANCER, car avant d'avoir le corona, la personne aura un cancer et donc moins de défenses immunitaires.
Plutôt que d'écouter les ploucs qui conseillent le gouvernement soit disant appelés "médecins" écoutez des docteurs comme le Dr RAOULT, le DR Louis FOUCHER, c'est leur domaine, et ils savent quoi faire EUX. En parlant du DR RAOULT, il avait trouvé le bon remède, vous savez ? La magique Chloroquine ! Ah bah on l'a vite muselé ! Bah oui, sinon comment feraient les laboratoires pharmaceutiques ? Ce serait embêtant de ne pas pouvoir créer un vaccin et de se faire un butin énorme ! Et ce n'est pas une histoire de danger au contraire, les dangers cités de la chloroquine font partie des effets indésirables RARES soit une allergie au produit par exemple qui aurait autant la chance de vous tuer qu'un doliprane.
C'est même d'ailleurs grâce à cette très chère Chloroquine que TRUMP n'est pas mort de sa forme sévère du corona, car il était mal en point, et dans son cas, c'était plutôt normal.
En ce qui concerne les masques, cette mascarade (et oui joli jeu de mots), franchement, on ne va pas se mentir messieurs dames, un masque vous devez le changer tous les 4 heures, un masque qui ne vous protège de rien puisque lorsque vous toussez, il y a quand même projection. Ce masque que vous avez la flemme de changer et qui reste là , en boule dans votre poche et que vous ressortez le lendemain lorsque vous vous rendez dans votre boulangerie ou dans votre supermarché du coin. Celui qui vous empêche de respirer normalement, qui vous cause une grosse migraine tout au long de votre semaine de travail quand vous n'êtes pas en télétravail, et oui, c'est lui qui cause tout ça ! Puis le porter à l'extérieur ? Mais qu'est-ce que c'est que cette ânerie encore ? Le porter en intérieur je veux bien, on est collés les uns aux autres dans les supermarchés (pendant qu'on ferme les rayons lingerie, les bars, les restaurants, boites de nuit, magasins de vêtements parce que c'est là-bas qu'on attrape le virus bah oui !) mais à l'extérieur franchement, réfléchissez une seconde. Vous ne croyez pas que si l'on devait tous mourir on serait déjà tous morts justement ? Dans tous les cas, c'est la norme humaine on meurt tous un jour ! Nous sommes tous mourants ! Alors respirez le bon oxygène à l'extérieur, il n’est pas fait pour rien.
Le couvre-feu... ah là-là. ATTENTION le virus circule à partir de 18 h-19-h-21 h ou 23h ! On va tous mourir ! Non, il faut arrêter, on nous empêche juste de vivre, pourquoi à votre avis partout tout est limité à un groupe de 6 personnes ? Eh bien parce que le chiffre 7 est dangereux ! La 7ᵉ personne est peut-être celle qui parle trop et va vous éveiller et oups, la 7ᵉ personne n'est pas obéissante, c'est pas bien !
Alors vivez messieurs dames, vivez et profitez, parce qu'un jour justement ce moment de mort viendra, mais vous regretterez d'avoir perdu du temps inutilement. Préférez-vous mourir seul dans votre appartement confinés, mort de solitude, de chagrin et j'en passe alors que vous pouvez sortir respirer le bon air, faire la fête avec votre famille et vos amis que vous enlacerez, avec qui donc vous créerez des défenses immunitaires (l'amour créé pleins de choses si vous savez) et mourir heureux même si vous mourez malades ? Pour moi le choix est vite fait. Je ne céderais pas au comportement crapuleux du gouvernement, des pseudos médecins, des laboratoires pharmaceutiques. Il faut vivre, non pas survivre et éviter les gens en restant à un mètre d'eux, en ne les enlaçant pas, l'humain a besoin de contact et de liberté, alors VIVEZ COMME BON VOUS SEMBLE. TOUT CELA N'EST QU'UN DEVOIR D'OBÉISSANCE, DÉSOBÉISSEZ ET VIVEZ BON SANG !
Signé une fille éveillée et fille d'un agent du personnel hospitalier et qui a donc des sources sûres et précises.
Voir la signature
Louise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?