- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 314 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sofynanou coucou. Je comprends ta frustration. Étant sous biothérapie également et methotrexate, c'est mon mari qui sort pour mes traitements et courses. Il a fait un AVC il y a 6 ans et prend de l'aspirine et perindopril chaque jour depuis. Il est fragile lui aussi. Je stresse car il ne sait pas que l'aspirine fait partie des médicaments à éviter et je ne veux pas le lui dire ar il ne dormira plus du tout ! C'est un anxieux. Vivement que tout s'arrête c'est tellement angoissant.... Courage et reste bien chez toi. Bises
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:15
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour@dinouille :
j'ai regardé attentivement les documents transmis hier et .....sans vouloir contredire par principe je dois te dire que j'ai tout de suite souri en les regardant car ces documents n'ont aucun rapport avec le covid-19 qui nous intéresse aujourd'hui.Le brevet auquel tu fais référence ne porte pas sur le SARS-COV2 (= Covid -19) mais sur la séquence du virus du SRAS des années 2002/2003 (SARS-COV 1). Or , si l'on compare les 2 virus il n'y a que 80% d'homologie de séquence..
En d'autres termes, l'Institut Pasteur que tu mets en cause n'a ni crée ni breveté le virus qui nous occupe et préoccupe même si l'Institut Pasteur travaille sur tous les virus émergents pour mettre au point les vaccins qui en protègeront.
De plus, s'il en était besoin, il ne faut pas confondre invention et création : les dépôts de Brevet sont juste des mesures de protection et l'on peut breveter une découverte sans qu'elle soit une invention. Et ce fut le cas pour le SARS-COV1( 2002/2003)le brevet ne décrit pas l'invention du virus mais sa découverte pour la mise au point d'éventuels vaccins. A noter aussi que les coronavirus sont une famille nombreuse : il y en a 7 !!! de dangerosité différente puisque l'un d'entre eux fait partie des virus ....du rhume !
Tout ça pour te dire Dinouille que les documents que tu m'as montrés dans tes messages viennent de personnes qui n'ont aucune formation scientifique sérieuse, qui ne connaissent pas le sens des mots non plus et qui feraient bien de ne parler que de ce qu'elles connaissent au lieu de faire des amalgames et des confusions inqualifiables à tous égards.
Bonne journée à toi
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Pelican_01 Oui, moi aussi je trouve ça lourd. Depuis trois jours, ça ne va pas, je suis irritable, trop nerveux...C'est long, le temps, quand on doit rester enfermé chez soi. Et puis j'en ai marre d'entendre parler de coronavirus. Ma hantise c'est d'aller dans les magasins, alors là...je ne peux côtoyer personne, encore moins des inconnus.
Occupons-nous du mieux que nous pouvons...Cultivons-nous, lisons, faisons des travaux manuels, ou cuisinons.
Bonne journée ! Bon courage!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour,je te remercie pour ta réponse,beaucoup de choses fausses qui circulent malheureusement.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @dinouille d'où la nécessité avant de continuer la chaine de distribution d'une fake news d'en analyser le contenu avant de la répandre, ne serait-ce que pour éviter de propager à son tour des erreurs à tendance diffamatoire .
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu as bien raison,pourtant truc trouver sur des grands journaux,si eux si mettent à qui se fier.Le mieux on va laisser faire les choses.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
..
Utilisateur désinscrit
Bonjour@maritima j'admire la gentillesse et la patience que tu as pour nous expliquer tout ça et je sais pour ma part que tu fais un travail d'investigation avec le meme sérieux que tu le fais pour la musique
je te souhaite un belle journée et je t'embrasse
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @serpic et oui, comme tu sais, quand je me colle sur un sujet ,je ne le lâche pas et le Coronavirus m'intéresse parce qu'il est peut-être le début d'autres choses . Belle journée à toi aussi et je t'embrasse.
Voir la signature
Balmung
Balmung
Dernière activité le 20/10/2022 à 19:38
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Etant sous traitement immunosuppresseur (Stelara), je suis actuellement en arrêt maladie sans télétravail.
Communiqué de presse
17 mars 2020
Covid-19 : L’Assurance Maladie étend le téléservice
declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé Le 3 mars dernier, l’Assurance Maladie a mis en place le téléservice « declare.ameli.fr » pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Suite au renforcement des mesures visant à prévenir la propagation du virus, le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis établissant des critères de vulnérabilité et permettant d’identifier des personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie. Il s’agit des critères suivants : - Femmes enceintes - Maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) ; - Insuffisances respiratoires chroniques ; - Mucoviscidose ; - Insuffisances cardiaques toutes causes ; - Maladies des coronaires ; - Antécédents d’accident vasculaire cérébral ; - Hypertension artérielle ; - Insuffisance rénale chronique dialysée ; - Diabètes de type 1 insulinodépendant et diabète de type 2 ; - Les personnes avec une immunodépression : pathologies cancéreuses et hématologiques, transplantations d’organe et de cellules souches hématopoïétiques maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur, personnes infectées par le VIH - Maladie hépatique chronique avec cirrhose ; - Obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40. Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Afin de faciliter les démarches des personnes concernées, et de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts, l’Assurance Maladie étend, à compter du 18 mars, son téléservice de déclaration en ligne, declare.ameli.fr à cette nouvelle catégorie d’assurés. Les personnes, dont l’état de santé le justifie, pourront ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
Un arrêt de travail leur sera délivré sur cette base, une fois effectuées les vérifications nécessaires par le
service médical de l’Assurance Maladie.
Cette procédure de déclaration sur le site concernera les salariés du régime général, les marins, les clercs
et employés de notaire, les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs et agents contractuels de la
fonction publique.
Elle ne concerne pas les autres régimes spéciaux, notamment les agents de la fonction publique.
Une téléprocédure ad hoc sera proposée par la MSA aux assurés du régime agricole.
Attention, « declare.ameli.fr » n’est pas un téléservice de déclaration des personnes présentant des
symptômes du coronavirus ou infectées par cette maladie, ces derniers relevant d’un arrêt de travail
prescrit par un médecin.
Ci-joint le fichier PDF "CP-declare-ameli-personnes-a-risque_VDEF"
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?