- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La visière pour tous, et pourquoi pas la tenue de cosmonaute ? pour un virus certes très contagieux mais qui fait tout de même peu de dégâts sur nos 67 millions de compatriotes. La peur et la culpabilisation font tout accepter sans discernement, c'est triste. La peur fait même craindre de croiser des personnes sans masque en extérieur !
Les contraintes sont imposées pour sortir de cette situation (grave?) ... et vont surtout nous mettre dans d'autres situations économiquement et socialement vraiment graves.
Utilisateur désinscrit
@Ange16 Catastrophique !
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 possible , a chaque jour suffit sa peine , éradiquons ce virus , on verra après pour l'économie , ça ne changera pas grand chose pour moi , j'ai passé ma vie a me faire plumer , si j'avais pu garder tout l'argent que l'état m'a prit , j'aurais au moins pu jouir de quelque loisir dans ma vie , ce qui n'a jamais été le cas .
Jeune , j'avais déjà la réputation de vivre comme un vieux, pour joindre les deux bouts
Utilisateur désinscrit
@Ange16 Pour répondre à ton post d’hier à 20h02, je parlais des gens qui marchent dehors.
@maritima De ce que des experts nous ont expliqué, c’est que les gouttelettes sont projetées plus qu’à hauteur du nez et de la bouche puisqu’elles peuvent se disperser sur plusieurs mètres. Après, elles voguent au gré du vent et s’il y a un virus, il peut alors se poser sur les yeux qui sont une porte ouverte à la contamination. On a beau avoir des lunettes, parfois, il arrive qu’on se prenne une poussière dans l’œil.
En fait, j’obéis bêtement et donc je porte un masque, mais, je m’interroge sur la nécessité de le porter à l’extérieur lorsqu’il n’y a personne autour de soi à moins 100 ou 200 mètres parfois.
Compte suspendu
@Ange16 Vous dérapez,, lorsque vous écrivez "parlons des pauvres puisque vous en parlez , comment que je te les mettraient au travail avec mon pied au cul" c'est la marque d'une incompréhension totale de la situation économique, comme d'un grand irrespect.
Alors que tant de services sociaux manquent de personnel, par choix de leurs directions et de celui de l'état, alors que tant d'employés sont contraints à des conditions de travail difficiles, par choix encore des employeurs d'économiser sur les salaires, vous prétendez qu'il suffirait de quelques coups de pieds au cul pour que ces exclus se mettent enfin au travail, ces grandeurs, ces fainéants, vous avez une vision vraiment très étroite de vos semblables et en ouvertement non respectueuse.
Actuellement des jeunes en formation médicale sont contraints à travailler "généreusement" ou encore "par solidarité" dans les établissements hospitaliers pour une poignée de cacahuètes, pourquoi les décideurs n'ouvrent-ils par des recrutements, avec contrat de travail correct et rémunération aussi ? Par choix. Alors à qui les coups de pieds au cul ?
Votre mépris, s'il doit s'exprimer, c'est envers les décideurs de cette faillite sociale qui nous saute au nez avec la Covid-19, et certainement pas contre les travailleurs rejetés et mis au chômage pour faire des économies et gaver les actionnaires.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan , je sais ce que je croise dans la vraie vie , je ne fait pas de théories , j'expose les fait comme je les croisent , chez nous et dans le reste du pays , je suis sur que c'est pareil , pour le chiite et les produits I Teks , ils arrivent a trouver l'argent , mais ils ne cherchent pas de travail.
On peu toujours critiquer le gouvernement et les investisseurs , mais ces derniers ouvrent la porte a l'emploie , il est bien naturel qu'ils aient droit aux fruits de leurs investissements, si j'avais de l'argent et que je la placerais dans une entreprise ce serait pour qu'elle me rapporte .
Le monde n'a jamais été tendre avec moi , mais j'ai toujours fait face , je ne suis pas un gentil , je ne l'ai jamais été , je me demande si je connais la pitié ?
Mon plus grand regret aujourd'hui est de ne pas avoir fait carrière comme militaire , ou le temps que j'y suis resté tout était clair , c'était comme ça et c'était tout , nous n'avions pas le temps de penser et c'était bien comme ça .
Le Français pense trop et veux se donner bonne conscience , réveillez vous mon ami , nous sommes des prédateurs , ceux qui se laissent faire sont destiné a disparaitre , il faut réagir , mais dans le sans du courant , du nombre et non a contre courant comme vous le faite , quoi que vous pensiez , a la fin , c'est moi qui gagnerais , car je marche dans la bonne direction
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La bonne réponse .....
C'est pas faux / Ça se discute.... / Et la tendresse ?....Bordel ! de 1979 / autre
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@Ange16 dans le temps on disait "tourner sa langue sept fois dans sa bouche"...
Vous avez une vision rapide, très rapide de la situation, c'est bien le gouvernement qui a imposé la cure d'austérité aux hopitaux, depuis plus de dix ans, imposant la fermeture de centaines et centaines de lits, et on en observe bien les conséquences aujourd'hui, refusant de réévaluer les salaires du personnel, lui imposant des heures supplémentaires en grande quantité, heures pas toujours payées... non ça ne vous dérange pas, c'est comme si vous n'en aviez pas connaissance.
Quand aux ationnaires, dès qu'un profit est envisageable, ils y courrent, que ce soit avec l'industrie d'armement, celles qui polluent, ou avec la production pharmaceutique, les malades d'Alzheimer, de Parkinson, et tant d'autres en savent quelque chose, laissés en souffrance, voir en décrépitude, mais les profits sont là et les actionnaires palpent de bien réels dividendes. Carrefour plus de 70 000 en chômage paritiel et 3000 licenciements, Auchan plus de 1000 licenciements, les autres pareil, mais vous écrivez "On peu toujours critiquer le gouvernement et les investisseurs , mais ces derniers ouvrent la porte a l'emploie , il est bien naturel qu'ils aient droit aux fruits de leurs investissements" ne vous inquiétez pas, rassurez-vous même, les dividendes seront toujours confortables.
Est-ce bien ça le monde qui vous convient, le monde que vous désirez ? A vous lire "On peu toujours critiquer le gouvernement et les investisseurs , mais ces derniers ouvrent la porte a l'emploie , il est bien naturel qu'ils aient droit aux fruits de leurs investissements,", on se le demande.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan , c'est ma vision , si un jour il m'est donné de devenir investisseur, ce sera d'abord , pour me remplir les poches et après pour donner du travail , je pense que toutes personne qui peu le faire fonctionne comme ça le fait , elle n'ira pas dire : "-Non, non , merci donnez tous les bénéfices aux ouvriers"
C'est la vraie vie la , et pour faire allusion a vos revendications , si je dois offrir des masques a mon personnels pour qu'ils se sente psychologiquement protégé et donc productif , je le ferai sans hésiter, car : "Moi y en a vouloir des sous!"
C'est ça le monde en marche, et ça me convient
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 merci pour ces paroles qui pourraient les miennes, je crois
perso, j'ai 79 ans passés, et après le décès de mon époux j'ai voulu être utile, je tiens donc un accueil au presbytère de ma paroisse, et il y a beaucoup de travail, sauf maintenant ou tout est arrêté, même les messes alors qu'il y a de la place avec des sièges un sur deux et plus.Donc je ne comprends pas, la prière peut aider, il y a tant de misère autour de nous
Concernant la " pendémie" je prend aussi echinécéa depuis mars et pour ce second confinement depuis un peu plus d'un mois, et tout va bien.la formule que j'avais acheté en mars a été arrêté en mai, heureusement il y en a d'autres
Ca me désole de voir les gens s'étriper et vous agresser quand votre avis n'est pas le même que le leur, mais j'ai fait des constats, qui me font beaucoup douter de la véracité de ce que l'on veut nous faire croire, qui vivra verra
je ne crains pas pour moi, mais pour nos enfants et surtout petits enfants : quel avenir pour eux? on s'affole alors qu'il y a toujours eu des virus, qui se souvient des grippes des années 50/60 ou nous restions pendant 45 j a 3 semaines alités avec beaucoup de fièvre?
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?