- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui je sais @bibimet75 tu es et la seule à ne pas comprendre
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Pas très intéressantes ces réactions de duo
Utilisateur désinscrit
@ tous
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
et surtout pas simple car " Plus il y a de virus produits, donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires et plus grande est la fréquence des mutations avantageuses pour le virus "
Axel Kahn ( généticien)
Aussi," l'aventure dans l'inconnu " ( cf Edgar Morin que tu citais @Hookette ) risque d'être une histoire sans fin et les vaccins amenés à se modifier en fonction ...... Pour le moment 99% du gène codant la protéine S reste inchangé et donc les variants n'ont pas impacté la composition des vaccins . Cependant ,des tests pratiqués sur la nouvelle souche britannique vont être réalisés ( résultats des courses ( si je puis dire ...) dans 2 semaines environ et si nécessité un vaccin modifié serait disponible en 6 semaines.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Dit plus simplement: attendons de voir, il peut se passer tellement de choses.
Vertecampagne
Bon conseiller
Vertecampagne
Dernière activité le 28/08/2021 à 12:23
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Le CORONA j'en ai plus que marre. Retraitée, veuve, avec des soucis de santé ,j'ai comme beaucoup de ma génération, perdu beaucoup de choses. Nos assos, pause-café, relais amicaux, plus RIEN. Bricoler seule chez soi...BOF. TV triste, radio, ouais, un peu, la musique, des émissions intéressantes parfois, mais on se lasse. Au téléphone ou par mail ou Facebook on se rens compte que les amis se "barrent " petit à petit. Certaines veuves juste avant la pandémie, sont en déprime. Chacun a fini plus ou moins par se replier dans sa boite. Quand c'est un appart avec à peine un balcon, torride en été, c'est dur. Pas simple de voir ses proches, de faire des bisous aux enfants. Le masque, toujours, la DIS-TAN- CIA-TION, les courses qu'il faut laisser souvent à l'air comme si c'était empoisonné...NOEL...4 demain, pas de réveillon. Deux à table, 2 à chaque bout du canapé chez ma soeur, les jeunes absents "pour ne pas nous contaminer" et, SURTOUT éviter certains sujets, entre autres RAOULT et LES VACCINS. Personne n'est d'accord sur tout et si je disais que, pour arreter tout ce cirque qui dure depuis 9 mois j'accepterais un vaccin, mon beau frère renverse la table, avec buche et champagne, en hurlant, sans doute! Donc bouche cousue. Ma soeur "ben tu sais, avec de belles étoffes pour le patch je t'ai fait des masques, en cadeau" MOUAIS, c'est gentil, mais...LA BARBE A LA FIN. On va reconfiner ici et là, chez nous aussi bien sur, meme ma chatte s'emm...Nous ne marchons plus assez et j'ai des crampes la nuit, plus des bleus ici et là. Ma voisine de 94a ne me parles QUE de la guerre 39...Les allemands, son frère réfractaire etc. Elle décroche du présent peu à peu. On se téléphone car elle ne voit que sa nièce pour les courses, entre 2 portes. ON VA TOMBER DEPRESSIFS TOUS
Voir la signature
Vertecampagne
Utilisateur désinscrit
Je comprends ce ras-le-bol @Vertecampagne qui nous atteint tous plus ou moins.
Mes beaux-parents âgés sont allés voir leur fille et sa famille à Marseille pour les fêtes. Ils sont très vulnérables à cause de leur âge mais ils ont fait ce choix. Je les approuve, ils vivent une fin d'année heureuse, c'est toujours ça de pris comme on dit. Et si ça doit aussi être la fin de leur vie, au moins ils auront partagé le bonheur inestimable d'être en famille.
Je vous souhaite tout de même un Joyeux Noël ! 🌟🌟🌟
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Vertecampagne
J'ai bien aimé la vivacité de votre message et l'évocation du repas de famille entre les banalités , les sujets à ne pas aborder et l'ambiance chaleureuse digne d'un conseil d'administration ! Comme si l'on y était !
Quant au CORONA , il est là, oui, mais ... en ne lui accordant qu'une existence scientifique sans retombées affectives on peut vivre sans déprime ou ce qui lui ressemble ! ; il suffit de mettre ailleurs son essentiel . C'est ainsi que je fais avec les inévitables emm....... que suppose toute existence : j'en balance la moitié ! . Secouez votre bonne " je crois qu'on a tous une bonne étoile, sauf que des fois elle est bien planquée " ( Grand corps Malade / slameur) Je vous souhaite un joyeux Noêl ou un pas trop mauvais ou un pas si mal et....
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?