- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est un point de vu @Daphnae , mon amie , mais quand je vois se qui se passe autour de moi , et les aberrassions qu'il m'arrive de lire, il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le penseraient qui n'ont pas de lumières a tous les étages , donc , je comprends un peu le gouvernement
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Daphnae Bonsoir
C'est vrai que psychologiquement c 'est difficile d'être privé de liberté , de devoir se plier à certaines règles strictes , de se voir imposer des actes .....mais comment nos Dirigeants peuvent ils faire autrement ?
Tu dis que "nous sommes tous responsables pour savoir faire attention et ne pas nous mettre en danger ou mettre les autres en danger " ....je suis assez dubitatif !
300 personnes se retrouvent à Joinville le pont pour une petite fête , ce n'est pas sérieux ! Ces 300 personnes vont se retrouver dans la nature dès le lendemain et côtoyer d'autres personnes .....peut être toi ou moi ? Et combien de personnes contaminées au bout du compte ? peut être même quelques morts ?
Je suis allé faire ma petite promenade d'une heure cet après midi , à 1 km à la ronde autour de chez moi .....j'ai croisé quelques jeunes sans masque
Remplir une attestation pour sortir n'est pas non plus un drame
Sortir de cette situation grave passe par certaines contraintes qu'il faut accepter
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Ange16 @Hervé49
Ce que je vois par chez moi c’est qu’en règle générale les gens se montrent plutôt respectueux des gestes barrières. Bien sûr il y a quelques irréductibles mais ils sont peu nombreux.
Ce confinement nous oblige à aller dans les supermarchés alors que dans les petits commerces les risques sont moindres puisque le nombre de personnes peut être facilement régulé et limité.
L’attestation pour s’autoriser des sorties ne sert à rien à part piquer du fric à des gens qui n’en ont pas tant que ça.
J’avais entendu dire au début de la pandémie que le virus pouvait pénétrer par la bouche, le nez et les yeux. On nous a obligés à porter un masque pour se protéger et protéger les autres mais pour les yeux, pourquoi on ne nous oblige pas à porter des lunettes de protection pour éviter de se prendre le virus en suspension dans l’air ?
Utilisateur désinscrit
Pour les yeux c'est toujours vrai @Daphnae , une vidéo existe a ce sujet , visible sur YouTube , je ne te donnerais pas le lien , j'ai jamais compris comment ça marche , mais l'idéale serait masque et visière
Utilisateur désinscrit
@Ange16 , et pourtant, qui porte une visière ? Tu ne penses pas que du fait qu'on ne se protège pas les yeux, il devrait y avoir encore plus de malades ? Moi, ça m'interpelle.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae c'est rare quand les gens sont montés les uns sur les autres , ça explique peut être?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:39
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le nez et la bouche sont des voies d'entrée plus directes que les yeux car les gouttelettes contaminantes sont projetées à hauteur du nez et de la bouche.
De nombreuses personnes portent des lunettes, ce qui diminue le pourcentage des personnes atteintes par voie oculaire .
Enfin, la contamination oculaire se fait essentiellement par contact direct ( se toucher les yeux avec des mains contaminées) .
Mais , il demeure @Daphnae que théoriquement et .....même pratiquement ( des cas ont été enregistrés) les yeux sont une porte d'entrée . Alors ? Imposer des lunettes fermées de tous côtés et en ce sens pousser la précaution à l'extrême? Imposer en plus à tous une visière de protection ? Quand on voit déjà ce que suscite le port du masque .........il faudrait avoir un côté kamikaze. .Les mesures prises sont peut-être une cote mal taillée mais elles font aussi la part des choses .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Ange16 il ne faut pas parler des personnes fragiles psychologiquement comme des gens qui n ont pas la lumière à tous les étages il faut composer,avec des français reactaires a TOUTES obligations et ne connaissent que leur petite personne. Sles français deviennent très très égoïstes et même égocentriques plus de discussion aimable pour un compromis entre eux heureusement des bénévoles montrent que le,monde n est mort. Et je suis contre un certain Victor Hugo qui disait que l homme est profondément bon je crois que c est lui .il n a pas connu les nazis les tortionnaires de tout mondes en guerre ,ces génocides .l homme est le grand prédateur du monde il détruit tout sur son passage .la terre brûlée comme on dit. Ces catholiques intégristes qui réclament l eucharistie pour tenir bon .j ai reconnu versailles leur seule personne les intéresse et la pureté de leur âme mais irait elle vers un SDF? la covid a montré des gens sages conscients de ce désastre mais d autre surveillent leur capital et préserve la pureté de leur âme excusez de vous dire que j ai été catéchèse et pour moi ce n est être grenouille de bénitier mais donner à ceux qui n ont rien au moins l espoir d un jour meilleur ,qu ils s en sortiront tous ces arnaques sont déconnectés du monde extérieur a Paris.
Les richesses n ont jamais été richesses. Ma ron n a jamais été aussi bronzé cet été dans son grand parc de l elysee !
Je ne suis pas révolutionnaire mais j honte de faire partie d une race qui est entrain de détruire toutes les autres espèces détruire la nature pour de futurs investssements .
Excusez moi de m etre énervée comme cela mais on devient fou a cause des branquignols qui nous gouvernent .des le 1et jour du 1et confinement ,étant docteur en pharmacie ,j ai mis ma famille sous vitamines et TM d ecchinacea évidence que les scientifiques ont decouvertau 2ème confinement .on est manipule .pas sous avant .....gilets jaunes .hôpitaux. maintenant on sort des sommes folles pour d avord grandes entreprises .le milieu médical est venez juste après mais la ils ont menti .ma future belle fille infirmière en clinique privée de Nantes qui a vu sa collègue, son chef de service avoir le covid n a rien reçu
Oui je rage ,j essaie d aider autour de moi des gens perdus dans des paperas rapporte des commissions pour ceux qu il ne sortent pas de chez eux .j ai une maladie qui m oblige à éviter les covid sinon je serai à l hopital .
Il faut se regrouper en site pour se remonter le moral .il faut tenir .
Voilà mon discours .c est rare mais la il fallait que cela explose .
Bonne soiree je me couche j ai donné le reste d energie dans mon monologue
Utilisateur désinscrit
Ps je parlais des ENARQUES DE PARIS DECONNETES DU MONDE RURAL ET DESPEPOIRS DES GENS SIMPLES QUI TRAVAILLENT ET QU ILS VIVENT DANS LEUR VOITURE EXCUSEZ
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 , Oui, j'avais bien compris , si vous avez lus mes échanges avec mes amis ici , vous savez , que je n'ai pas toujours euh, jamais vécus dans la soie , mais je me bat toujours pour un monde meilleurs , j'y crois , ça finira bien par arriver un jour .
Mais par contre , je ne reviendrais pas sur ce que j'ai écris , car j'en ai été vraiment surpris de voir tout ce monde qui n'a pas la lumière a tous les étages , jusqu’à des philosophes , qui vont conseiller aux gens de ne pas porter de masques ou si , de l'enfiler sur le bras afin d’être en règle avec les autorités .
A un moment , il faut s'estimer heureux de notre sort , même, si avant c'était mieux , les migrations on reprises et les oiseaux ont a nouveau apporté la grippe aviaire aux élevage en plaine air et la pour ces pauvres poules ou canards , si un dans le troupeau est malade tous le monde est tué et brulé , heureusement on ne fait pas ça pour nous , on nous demandent juste de prendre des précautions .
Après , parlons des pauvres puisque vous en parlez , comment que je te les mettraient au travail avec mon pied au cul encore , moi , j'ai été malade toute ma vie et pourtant , jusqu’à 45 ans ou la maladie est devenue trop forte , j'ai fais des études , mon service militaire , travaillé , et aujourd'hui , ces pauvre comme vous dites , si vous grattez un peu , ils sont plus riche que moi , j'ai vu ça la dernière fois que je me suis rendu a l’hôpital, un couple avait la CMU , mais par contre dans la salle d'attente , le jeune homme grand en état de travaillé a sorti un Smartphone , la dernière génération , ah! Pour ce payer ces conneries avec le forfait qui va avec , ou de la drogue , ça arrive a trouver de l'argent , mais pour le reste ça fait la manche , et c'est nous qui en avons chier toute notre vie qui devons donner , non , mais oh!
J'ai connu une jeune femme qui travaillait pour les restos du cœur, quand a la fin de sa collecte elle rentrait avec tous les dons , elle gardait tout le meilleur pour elle et emmené le reste a sa base .
De toute ma vie , jamais je n'ai reçu d'aides comme les APL et temps d'autres , j'ai toujours du me battre pour vivre , alors , pourquoi moi, je devrais donner pour des gens plus riche que moi?
Ces catholique , don vous avez aussi parlé , qui dans les rues on fait la comédie pour demander le retour des messes, n'ont pas compris qu'on se bat contre un virus la , et que le premier grand cluster qu'on a eux en France vient d'une réunion œcuménique.
S'il étaient vraiment croyant , il trouveraient le moyen de parler a leur dieu.
Je parle souvent au miens , il ne me réponds pas toujours , mais souvent , je n'ai pas besoin d'églises , de mosquée , de minarés de rabbins de curés ou autre , quand j'ai quelque chose a lui dire , je lui dit du plus profond de mes tripes et si les services administratifs d’où il est ne sont pas surchargés , mon message arrive jusqu’à lui et il y répond plus ou moins selon ce que je mérite .
Pour la jeune infirmière de votre famille c'est con , mais , cela arrive aussi au caissières , aux maçons , au mécaniciens et je pourrais vous en donner encore bien d'autres , nous sommes un tout , si les médecins peuvent bien travailler c'est que des gens autour ont fait ce qu'il fallait , pourquoi tout ces gens n'auraient ils pas droit eux aussi a des primes ?
Le monde est difficile , chez tous le monde , le gouvernement fait ce qu'il peu pour que ce ne soit pas pire , il faut juste un peu de patience d'ici trente ou quarante ans , nous n'aurons plus , si nous vivons encore a porter le masque .
Courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?