- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce jour très long article avec nombreux liens du blog liliane held-khawam/pouvoir et covid
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Bonjours a toutes et a tous , en souhaitant que le vent de cette nuit ne vous a pas été préjudiciable ?
Donc ce matin j'ai entendu aux informations que Trump et sa compagne étaient positif a la COVID-19 et qu'il aurait pu aussi contaminé son concurrent a la maison blanche.
Pour le moment il serait asymptomatique , mais il a été mi en quarantaine , il ne peu donc plus faire de meetings pour sa réélection.
C'est un peu louche tout ça , un peu comme nos derniers politiciens en France qui ont été positifs , ils ne sont pas malades et reviennent vite a leurs fonctions , alors que le citoyen lambda qui l'attrape lui , même jeune , il peu souffrir assez longtemps , je me demande s'ils n'ont pas a leurs dispositions , un médicament , non connu de la population , qui prit au bon moment enrayerait ce virus ?
Voila que je me mets aussi a spéculer , excusez moi , c'est peut être la chance qui joue ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:06
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La chance qui joue ? La chance c'est surtout l'état du système immunitaire de chacun . Et ... si chacun l'a, à la naissance , immature et adaptatif ( 1600 gènes impliqués !!!!) l'évolution n'est pas la même pour tout le monde ( comme vous savez .... @SAW1967 ) . il protège donc tout au long de la vie plus ou moins bien des infections.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Il y a aussi beaucoup de personnes (politiques ou non) qui sont testées positives et qui ne sont pas malades, c'est même la grande majorité, ne l'oublions pas !
Beaucoup de personnes asymptomatiques ou porteurs sains.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A tous et à chacun , chacune : être porteur sain ne veut pas dire être inoffensif pour les autres
https://www.inspq.qc.ca/publications/2989-asymptomatique-transmission-covid19
c'est long mais c'est clair, net ,précis et .....sans à priori de pensée ++++
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima , oui c'est long , mais bien et pourtant d’où ça vient, ça ne se passe pas trop bien non plus , ils ne l'aiment pas trop leur jeune président .
Cela dit , c'est prendre la peine d'expliquer , que pour ceux qui veulent comprendre , ceux qui sont persuadé qu'on leur racontent n'importe quoi , ne le regarderont pas .
Cela me mets hors de moi, il y a @pomme123 , qui a témoigné , qui a perdu son compagnon de cette maladie , ces contestataires s'en foutes, c'est écrit ici , sur ce sujet je crois , noir sur blanc , mais non , ce n'est pas vrai.
Il y a une femme , je ne retrouve plus son pseudo , elle souffrait de fibromyalgie et elle l'a attrapé , elle témoigne de ce qu'elle a vécu, tout a chacun peu lire ces témoignages , eh! Ben non , la aussi les contestataires n'y croient pas .
Dernièrement , il y a le fils de @Nathali57 , qui l'a eut , au dernière nouvelles , il n'allait pas fort , idem , elle raconte comment c'est arrivé , et je continue a lire des connerie , comme quoi ce n'est rien .
Oui, oui, pour certaine personnes ce n'est rien , pour d'autres ça peu les rendre malade le reste de leur vie a ce qu'il semble et d'autres encore , ils s'endorment sous respirateurs pour ne jamais ce réveiller .
Le plus amusant la dedans est qu'on ne sait pas a l'avance dans quelle catégories nous sommes , c'est comme le jeu de la roulette Russe , un révolver a barillet , une balle , on fait tourner le barillet , on pose l'arme sur sa tempe et on tirent , parfois ça passe , juste une bonne peur , parfois non , le cerveau fini en bouillie , ben la c'est pareille .
A la différence que si l'on ne s'imposent pas les mesures de sécurités , il n'y a pas que nous que nous risquons de contaminer , mais aussi ceux qui font attention , alors la bravo!!
Une dernière info , les visières , toutes les formes ne sont pas homologuées , si vous ne portez que ça en plus d'exposer les autres a vos miasmes et a vous exposer , vous risquez une amende .
Voila , voila , ne l'oublions pas
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que le jeune président soit aimé ou pas ......le virus ne donne pas dans l'affectif et ne fait pas de politique : il est factuel , actif, présent . @SAW1967
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 ,bonsoir en foyers logement on est confiné depuis que je suis arrivée ici ,pour notre sécurité ,les masques tout le temps je comprends on est tous vulnérables ici c'est pour cela qu'ils sont vigilants ,je comprends ,il n'y a pas eu de virus chez nous pour la 1ere vague
Voir la signature
pomme123
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
trouvé ce jour sur youtube vidéo synthèse coronavirus:pandémie 2020 discussion transparente sur l'urgence sanitaire....yellowsflag info news sur la situation au quebec aves extraits situation en france.....voir aussi vidéo des époux delepine....de quoi faire réfléchir
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
une bombe de plus trouvée à l'instant sur face book le grand réveil frederic chaumont présente jasper mader et agora tv news pauvre france
Voir la signature
schumann
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?