- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 160 vues
- 25 152 soutiens
- 28 793 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 29 août à 18:11 heure locale
Confirmés
272 530 +12 832
Décès
30 602 +26
Guérisons
86 177
Cas France 28 08 2020
cas confirmés 267 077 ( + 7 379 )
cumul des décès 30 596 ( + 20 )
Données hospitalières
hospitalisations
4 535
nouveaux patients hospitalisés
241
retours à domicile
86 177 ( + 193 )
en réanimation
387 ( + 6 )
nouveaux patients en réanimation
32
décès à l’hôpital
20 089 ( + 19 )
Données EHPAD et EMS cas confirmés en EHPAD et EMS
40 083 ( + 40 )
décès en EHPAD et EMS
10 507 ( + 1 )
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Merci @Hookette , bonne soirée
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cette histoire de port de masques crée confusions conflits et délations.....voir la dernière vidéo "humoristique" de la lettre d'hervé bazin sur le sujet.....en 57 et 68 les décès grippaux étaient bien plus nombreux et on n'en parlait très peu c'était considéré comme une sorte de fait divers et non comme une catastrophe planétaire....perso c'était vraiment le dernier de mes soucis....je me soignais à l'aspirine ou au triaminic en attendant que ça passe comme tout le monde
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
lire XAVIER BAZIN lettre du 28 08 2020 3 vidéos annexées intéressantes...la troisième bien que sérieuse est drôle
j'ai 2 pseudos schubert et schumman le pseudo schubert est le pseudo initial....ayant perdu de vue carenity quelque temps j'ai cru devoir me réinscrire d'ou le deuxième pseudo schumann
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
XAVIER BAZIN lettre info du 28 08 2020...mettre fin à l'hystérie collective....ce sera bien" plus de peur que de mal " sur le plan sanitaire selon l'expression consacrée.....mais cette peur est une immense catastrophe qui risque de freiner considérablement les capacités de développement national
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 4707 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La grippe n'était pas considérée comme une catastrophe planétaire parce qu'elle ne sévissait pas partout en même temps et parce que le virus était connu dans sa façon de se comporter et que malgré ses mutations de dernière minute on avait réussi à élaborer un vaccin qui fonctionnait quand même à 60 % mais rappelez-vous , les années où elle devenait plus méchante c'était panique à bord ( H1 N1 en 2009) . Ouvertures des gymnases pour des vaccinations de masse / le Tamiflu ( antiviral) comme devant être la panacée qu'il ne fut jamais ! Quant aux décès oui, d'accord avec Vous @schubert 2014 on en parlait moins mais ne pas en parler n'a pas réduit leur nombre pour autant !
Mais la société de 2020 n'est plus celle de 2009 ! la psychologie collective n'est plus la même du tout ! et si ce n'est pas pour le meilleur faisons en sorte que ce ne soit pas pour le pire !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
L'humain continue dans ça connerie , comme si nous étions en guerre contre quelque chose de visible , hier c'était la manifestation de anti masques , Allemagne et France , j’espère qu'il y aura un suivi de ces manifestants afin de savoir combien finiront sous respirateurs, et combien de monde ils auront contaminés .
Mais
Ce sera difficile car maintenant , les gens dépistés positifs , ne veulent plus donner leurs contactes , en argumentant que cela est privé .
Ils contaminent des gens qui avant de déclarer la maladie en contamineront d'autres sans savoir qu'ils sont malades , ben vieux avec de tels comportements , on est pas au début d'en voir la fin .
Je rapporte seulement ce qui arrive et que je déplore , je ne veux plus chercher a m'imposer , faites donc ce que vous voulez , au lieu d'amendes , je pense que travailler en temps que soignants attitrés sur des personnes en coma artificiel , sous respirateurs , mettrait plus de plomb dans la tête a ces récalcitrants , que de les verbaliser , et ça soulagerait les soignants qui pourraient soigner plutôt que de retourner et laver régulièrement des corps sans vies
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 4707 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh oui @SAW1967 ...... et même si la citation est ultra connue c'est dit sans masque ! ( cela devrait plaire à certains .......)
" Deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine . Mais en ce qui concerne l'Univers je n'en n'ai pas encore acquis la certitude absolue " Einstein.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
124 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le soleil est parti en Bretagne .
Bonne journée
Bientôt retour à Vanves (Ile de France)
Voir la signature
vrillaud yolande
Utilisateur désinscrit
Il y a eus encore une rêve partie , ma première réaction a été : "-Putain comment que je te mettrais tous ça sous les verrous "
Mais après avoir entendu le témoignage d'un des jeunes , bien j'ai revu ma copie , ils ont plus ou moins respecté les distances , il y en avaient qui avaient des masques .
Et l'un d'eux a fait une remarque pertinente , pourquoi autoriser le Puy Du fou et pas le reste ?
On verra ce qu'il découlera de cette animation?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:03
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?