- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 En effet j'ai bien peur que vous avez raison ? allez nous allons pas y croire ? bonne journée masqué!!!!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Compte suspendu
Beaucoup de chiffres nous sont présentés mais...
En moyenne 1500 personnes meurent chaque jour dans ce pays, dont,
combien des divers cancers,
combien de l'excès d'alcool,
combien de la consommation du tabac,
combien par les intoxications professionnelles,
combien de la bouffe industrielle
...
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Oui , vous avez raison @Stefan , mais de toutes ces maladies don vous parlez , il y a des chances de les éviter , en faisant attention , ou de les soigner , bien sur , hélas pas toujours avec succès , mais c'est possible .
Alors que ce virus , il est volatile , on peu l'avoir sans n'avoir rien fait pour , et pour le moment , il ne se soigne pas , alors bien sur des gens on la chance de ne pas en souffrir, ça glisse sur ces dernier , comme rien , mais d'autres en souffriront beaucoup et voir en mourront , et c'est la que c'est terrible ce machin , car personne ne peu savoir a l'avance de quel catégorie, il est , c'est la roulette Russe , "pan!" Je suis positif mais pas malade , ou "pan!" Je suis touché et mourant.
Ainsi quelle personne, ayant un minimum de savoir vivre , ne portera pas le masque , si ce n'est pas pour elle , au moins protéger ceux qu'elle aime au minima?
Compte suspendu
@SAW1967
"il y a une chance de les éviter", je n'en suis pas certain, comment éviter un cancer, une maladie cardio-vasculaire, Parkinson ? Comment éviter de fumer ou s'alcooliser en étant soumis à un flux massif et constant de pression publicitaire ?
A part en adoptant préventivement des mesures très strictes d'hygiène de vie et en s'éloignant des sources connues, effort que très peu d'entre nous ont les moyens de faire.
L’INSEE a produit une représentation des décès entre mars et aout pour les années 2018, 2019 et 2020, à observer ces courbes je vois une raison de m’inquiéter, oui, mais pas de paniquer.
la représentation : https://www.cjoint.com/c/JIDlAUGpjcr
la page de l’INSEE : http://recherche-naf.insee.fr/fr/statistiques/4487861
Il me semble que le ministère de la santé devrait se préoccuper toujours en priorité des conséquences des cancers et des maladies cardio-vasculaires aux conséquences largement plus dramatiques nous frappant chaque jour de l'annéeet non pas quelques mois par an.
Et évidemment devrait affronter les risques sanitaires que la nourriture industrielle consommée par la très grande majorité de la population, et ceci 365 jours par an, car d’innombrables vies perturbées et décès en sont conséquence chaque année. Sans oublier les conséquences des consommations incitées très lourdement par les commerciaux des produits nocifs que sont l’alcool et le tabac. Visiblement le ministère détourne le regard.
Sans oublier aussi les maladies très préjudiciables pour les patients et leurs proches que nous discutons sur ce forum, Alzheimer et Parkinson, dont les victimes sont jusqu’à aujourd’hui laissées dans une maltraitance médicale comme ce forum en témoigne largement, imposant une fin de vie particulièrement douloureuse à tant d’entre nous, depuis, et pour de nombreuses dizaines d'années évidemment.
Face à ce virus, rien de précis nous est expliqué, des mesures "à la louche" nous sont proposées, ou plutôt imposées, mesures que nous aurions les plus grandes difficultés à expliquer aux populations de l'Espagne ou de la Suède ou il y a, contradictoirement beaucoup plus ou moins de précautions, et beaucoup plus ou moins de victimes. J'attend que notre ministre de la santé aille convaincre les habitants de Madrid. Ou ceux de la Suède.
Que nous, vous et moi, ne disposions pas d'éléments précis, soit, mais que ceux qui ont postulé aux postes de direction du pays, dont celui du ministre de la santé, en restent à des approximations aussi fluctuantes et contradictoires que ce que nous avons lu sous leur plume depuis mars 2020, non, je ne l'admet pas.
Face à une risque sanitaire nous devrions être protégés, cela me semble évident, mais ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que le risque étant non identifié précisément, il est toujours présent, nous ne sommes pas équipés de façon adaptée pour faire face au danger qu'il porte (comportement-équipement), nous sommes donc toujours exposés à une inconnue mais, en même temps, contraints à endosser des mesures qui n'y font pas face.
Oui, ça me dérange.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Oui ça niveau équipement , c'est pas faux , les gens qui font les tests PCR sont équipés de la tête aux pieds ,il doit bien y avoir une raison a cela , nous nous n'avons a notre disposition que des masques plus ou moins médiocres .
Pour les autres maladies , vous avez raison ,toutefois je maintiens ce que j'ai écris , j'ai la liste quelque part , le cancer a tué beaucoup plus que le coronavirus cette année , malgré tout , en grande partie ce mal c'est nous qui nous le causons , ce n'est pas malin , mais quelqu'un qui fait attention peu en éviter beaucoup et espérer se faire soigner les autres .
Ce virus pour le moment , lui , il n'y a rien pour le soigner , a part la chance .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Stefan si sur ce virus rien de précis nous est expliqué ( ce qui n'est pas tout à fait le cas si l'on s'éloigne des media pour investiguer plus sérieusement) c'est que face au comportement évolutif de ce virus il serait tout aussi "léger" d'affirmer absolument que de se taire résolument. Un chercheur = un douteur, un interrogateur, Un politique = un pro du changement de vitesse ( marche avant / arrière / et régimes intermédiaires ) . ( avis simplement perso) ah ! et j'oubliais : nul n'est tenu de céder aux pressions publicitaires ( alcool / tabac / malbouffe ) mais là encore, avis perso
@SAW1967 " les gens équipés des pieds à la tête" : avoir la tenue complète de la profession peut inciter indirectement aux comportements barrière . Impact du visuel ! Mais .....l'habit ne fait pas le moine et quand on sait que les 3/4 des personnels soignants ne se font pas vacciner contre la grippe saisonnière, ça démystifie pas mal les tenues impressionnantes ! )
sinon , on maitrise mieux maintenant les produits pour contrer le virus ( introduction des corticoïdes comme réducteurs de l'inflammation )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima , bonjour , oui, j'ai vu pour les corticoïdes , j'en ai toujours sur moi en cas d'urgence , ce serait ça qui pourrait me sauver , pourtant pour le moment , temps que je n'en sais pas plus , je n'y touche pas plus que nécessaire, la dernière fois remonte a l'été , quand j'ai fais mon rush au menton , mine de rien en comprimé et en crème , le temps que j'en ai pris , j'avais une peau comme je n'ai jamais eus ,et je respirais aussi bien mieux qu'en temps normal , si on peu dire qu'il y ai du normal dans ma vie?
J'y aurais vite pris gout , mais toutes les bonnes choses ont une fin , si c'est aussi efficace pour ce virus , ce serait une bonne affaire.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COMMENT VOUS TESTER VOUS-MÊME POUR LE CORONAVIRUS
je sais que ce n'est pas le moment juste pour vous changer les idées
> > Étape 1: Mettez du vin dans un verre et essayez de le sentir.
> Étape 2: Si vous pouvez le sentir, buvez le et voyez si vous pouvez le goûter.
> Étape 3: Si vous avez pu le sentir et le goûter, il est raisonnable de supposer que vous n'avez pas Covid 19.
> Hier soir, j'ai passé le test neuf fois et tous ont été négatifs, Tant mieux!
> Ce soir je vais refaire le test car ce matin je me suis réveillé avec un petit mal de tête, qui peut être un symptôme de la maladie!!!
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Merci @Hookette , ça fait du bien de rire, et surtout en ce moment, plus que d'habitude.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?