- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Ah, je pensais à Apollinaire "Automne malade", avec toutes ces extrasystoles, mais tu nous confortes ...
"Tu renaitras quand l’ouragan soufflera dans les roseraies"
Merci !
!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima...le monde ,ancien journal de référence jusqu'aux années 70,n'est plus qu'un organe de propagande propriété de banquiers,subventionné non seulement par l'état français,mais aussi(et grassement) par bill gates et sa fondation.ses longues analyses "savantes " ne m'impressionnent pas et je redoute toujours de perdre mon temps en tentant de les comprendre.cette histoire de coronavirus,tests,masques vaccins,confinement...sonne faux de partout..un orchestre de branquignolles...le problème c'est que ces branquigolles sont des criminels et avec eux on passe du crime contre la sûreté de l'état à celui de crime contre la sureté de la planète...certains psy parlent de bouffée délirante collective provoquée par ces branquignolles...
Voir la signature
schumann
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ET ce que ce que tu lis toi @schumann est financé par qui?
Ces qqs " scènes d'enfants" ........et .....pardon à tes mannes Schumann de te placer ici parce que le titre m'inspire qq humour alors que ta musique est autre chose et tellement plus !
https://www.youtube.com/watch?v=yibf6QNjgGU
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
PROTHESEMAN
Bon conseiller
PROTHESEMAN
Dernière activité le 14/01/2021 à 11:05
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien Bonjour,j'ai l'impression que faute de réponses et de résulats probants contre la pandémie,les autorités sanitaires ou autres maintiennent la population dans un état anxiogène latent !
Relancer l'économie,certes,mais dissuader de potentiels investisseurs de par la quotidienneté des chiffres plus ou moins justes selon les mises à jour des différentes 'ARS',ce n'est pas simple.En attendant un éventuel vaccin,il serait bon que toutes les autres pathologies ne soient pas négligées.
Dire la vérité est apparemment un problème pour nombre de mandarins, ancrés dans leurs certitudes et habitués des plateaux télés ! Activez les réponses aux tests que vous nous demandez de passer et, peut-etre aurez-vous des réponses précise quant à la véracité des chiffres annoncés.
Bonne journée.
Voir la signature
hp
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima les scènes d'enfant de schumann.(. son tube de musique pour piano ?) interprétees par horowitz (le plus grand pianiste de tous les temps ?) on est sur les sommets.
ce que je lis est financé uniquement par les lecteurs la plupart du temps,et j'essaie de recouper les infos le plus possible.le monde pour moi c'est fini suite à un "incident" majeur en mai 68.j'étais au cpag(centre de préparation à l'administration générale) nôtre professeur de culture générale nous conseillait de lire le monde journal référence-culte de tout fonctionnaire digne de ce nom chaque jour pour être vraiment au courant de l'actualité.en avril 68 je lisais donc ce journal à disposition dans ma résidence d'étudiants,et sur la première page d'éditorial un article de pierre viançon ponte"la france s'ennuie".un mois plus tard la" france explosait".depuis.j'ai compris que les infos pointues sérieuses étaient ailleurs,.aujourd'hui la situation est inchangée et même aggravée,une bombe va nous exploser à la figure et ce n'est pas le monde qui nous avertira(peut-être que dans 10 ans il fournira à ses lecteurs de savantes-fausses-profondes analyses de l'évènement?)
Voir la signature
schumann
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que les lecteurs qui financent ne sont pas vraiment de tous les horizons .....réflexion mesquine , j'en conviens, mais...... pas fausse pour autant .......;
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PROTHESEMAN ,
Je m'en tiens maintenant, pour avoir une vue régulière et vraisemblable de l'épidémie en France, au site officiel https://coronavirus.app/tracking/france et jette un œil sur https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c qui donne (pas à jour en même temps ?) tout de même des nombres, des tendances et diverses cartes. Ils couvrent le monde entier : https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Pour moi, seuls les faits comptent, pas les avis ni les polémiques. Je crois les Professeurs Raoult, Perronne et d'autres sommités d'envergure internationale, qui exercent de fortes responsabilités cliniques et qui, en plus de leur immense expérience théorique et pratique, ont occupé des postes à très haut niveau (relatés notamment dans leurs livres).
Des petits joueurs font du bruit avec l'appui de médias, ils ne m'intéressent pas.
Intéressant est le fichier .zip (fichiers avantages/conventions) officiel du Gouvernement, difficile à lire (?)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/transparence-sante-1/ et ce qui me rassure est que mon médecin traitant exerce sans conflits d'intérêts.
C'est tout. Euh, non ... quand je sors (rarement) je mets le masque FFP2 correctement, emporte et utilise du gel hydroalcoolique, mes soignants idem.
Je ne crois pas aux complots et me reporte aux faits d'ouvrages comme :
https://www.amazon.fr/gp/product/2226455183/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FR5W1ZN/ref=ppx_yo_dt_b_d_asin_title_o02?ie=UTF8&psc=1
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima j'aime mieux le Carnaval de Schumann que celui que nous fait jouer le virus !
https://www.youtube.com/watch?v=22Uozp_5JiQ
Cet ancien enregistrement me fait penser à un film de Fellini à certains moments.
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A quel film @SepSepien ? D'emblée je ne vois pas mais ......je ne les connais pas tous ! Sinon......,quel plaisir de retrouver le jeu ciselé de Michelangeli
Quant au Carnaval ...celui que nous fait jouer le virus .....il suffit d'y mettre qqs bémols tout en reconnaissant qu'il est expert dans le glissando , l'art de la fugue et les variations sur un même thème .!!!
Voir la signature
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima je ne sais pas par qui sont financés les sites que je consulte,et ne me suis jamais posée la question.mais je pense qu'ils ne roulent pas sur l'or si l'on en croit le montant des dons collectés,et les sos lancés régulièrement.tv liberté tourne avec très peu d'argent/meanstream.arthuro benedeti michelangeli ? aussi sombre que richard bessiere,mais quel artiste !
Voir la signature
schumann
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?