- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dans le doute @Hookette , il faudrait peut être le repasser?Un petit mal de tête ce n'est pas bénin , il faudrait sans doute augmenter les doses de réactif , par sécurité
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pierre jovanovic rapporte des faits signalés dans la presse uk et usa:....en angleterre on aurait découvert 600 000 "tests" empoisonnés au covid ....de quoi rendre septique/la "pandémie"......
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Il y aura un an , demain , le premier octobre , je me suis fait opéré des dents , durant trois mois le temps de la cicatrisation , je n'ai pas fait de bises aux personnes féminines qui me sont proche , car j'avais une alène de chacal , et quand j'aurais enfin pu ce virus est arrivé .
Vivre seul et s'en accommoder est une chose , mais je suis une personne tactile , en général la peau d'une femme est douce , une bise est bien plus riche pour moi qu'un désert sucré , ça fait un an, que je ne fais plus de bises , je me demande si je pourrais en refaire un jour ?
Ce maudit virus aura bien changé notre monde , quoi qu'on en disent
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les derniers chiffres de Santé publique France liés à l'épidémie du coronavirus sont tombés mardi 29 septembre. Le bilan est une nouvelle fois inquiétant, avec 31 893 décès au total, soit 85 supplémentaires ces dernières 24 heures. Concernant les nouveaux cas de Covid-19, 8 051 ont été enregistrés en 24 heures.
550 690 cas confirmés par PCR (Ehpad compris), soit 8051 de plus
45 090 cas en Ehpad (mis à jour ce mardi soir)
31 893 décès au total (Ehpad compris), soit 85 de plus
21 201 décès à l'hôpital, soit 59 de plus
10 692 décès en Ehpad, soit 26 de plus depuis vendredi
6 500 hospitalisations en cours, soit 85 de plus
1 204 personnes actuellement en réanimation, soit 40 de plus
96 327 personnes sorties de l'hôpital, soit 553 de plus
Taux de positivité des tests : 7,6%, soit 0,1 point de plus
1 265 clusters en cours d'investigation, soit 19 de plus
64 départements en vulnérabilité élevée, soit 4 de plus
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
@Hookette
Votre expression est très orientée, d'une part en une ligne vous annoncez le nombre de victimes lors des dernières 24 heures de la pandémie, d'autre part vous mettez une douzaine de lignes avec des chiffres en milliers et dizaines de milliers, comment résumer cette intervention ?
Oui, 85 victimes en 24 heures c'est moche, mais déjà, et la question est posée depuis longtemps, combien sont mortes du virus et de lui seul, et combien étaient en fin de vie, souffraient d'une ou plusieurs autres affections graves, et n'avaient que quelques années, ou mois d'espérance de vie ?
Pour être clair le site très officiel des USA : cdc.gov avait annoncé il y a peu que seuls 6% des victimes dan ce pays étaient mortes du seul virus, c'est dire s'il faut être prudent lorsque l'on présente des chiffres :
https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid19/health_disparities.htm
Sur le nombre de décès dans le pays une page de l'INSEE annonce immédiatement et en gros caractères :
"Entre le 1ᵉʳ mai et le 7 septembre 2020, 200 594 décès sont enregistrés en France à la date du 18 septembre, soit le même niveau qu’en 2019 et 1 % de plus qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.(...) Depuis le 1ᵉʳ mai, comme le confirment les données récentes, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019, et un excédent minime par rapport à 2018 (+ 1 %)." ( https://insee.fr/fr/statistiques/4487854 )
Je souligne : "on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019" c'est l'INSEE qui l'affirme.
Il y a entre 45 000 et 60 000 décès chaque jour dans le pays, dont une partie est totalement évitable et frappe des personnes jeunes, décès pour cause l'alimentation industrielle, la pollution atmosphérique, les consommation excessives mais provoquées du tabac et de l'alcool, 45 000 à 60 000 chaque mois, chaque année, depuis des décennies, la page de l'INSEE : https://insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603
Je ne vois pas que les media en fasse leur une angoissée chaque jour comme avec l'actuel virus, mais pourquoi donc ?
Pour revenir au cancer, plus de 400 personnes en meurent chaque jour, plus de 400, rapprochez ce chiffre des 85 victimes du virus ces dernières 24 heures et prenez du recul.
Apportez au forum des merveilles, oui, mais pas de l'inquiétude hors de proportion.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Merci pour ces informations très utiles qui manquaient sur ce forum.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stefan Les chiffres que je mets quand je peux sont les chiffres du gouvernement
Concernant malheureusement les autres chiffres pour les DECES je ne veux alerter personne sur se site car chacun de nous connaissons nos pathologies et nos échéances à plus où moins long terme
Cancer, insuffisance respiratoire , AVC , les accidents de la route ...........
Etant dans un milieu associatif "secouriste" je peux vous dire intervenir sur un enfant de 18 mois ça marque
Concernant les décès par cancer entre la tumeur cerveau , colon, foie, pancréas ,leucémie (depuis l'âge de mes 7 ans je suis servie tumeur et décès de mon papa )
Et au moment du COVID une de mes soeurs annonce , opération cancer des seins
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Stefan
Je n'ai pas peur du Covid mais je m'en méfie Pourquoi vouloir minimiser les presque 32000morts dont 50 médecins touchés par ce virus alors que beaucoup de départements repassent au rouge C'est sur que 32000 morts sur les 615000 décès annuel en moyenne représentent un peu plus de 5% des décès .... et alors ? Qui va nous prédire l'évolution de ce virus va t'on le laisser courir ? ne pas prendre toutes les mesures de protection imposées pour nous préserver... et pas pour nous asservir nous priver de liberté et que sais je encore propos que je lis sur ce forum ?
Et notre amie @Hookette ne donne pas des informations orientées elle nous donne gracieusement et ce depuis le début de la pandémie les infos gouvernementales concernant l'évolution de la pandémie et ici tout le monde l'en remercie
Dans les 400 morts (?) du cancer par jour il sont 316 à mourir d'un cancer du à l'alcool et le tabac ... et ça c'était leur choix
Alors oui je prends du recul et les 85 morts (et pourquoi pas du au virus) sont 85 morts de trop
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@serpic , tout est dit , je ne te connaissais pas écrire si bien et si clair , j'ai aimé ce que j'ai lus .
@Hookette , oui merci , merci de prendre le temps de chercher afin de nous renseigner , chacun est libre de sa vie , mais grâce a vous , s'il a un souci , il ne pourra pas dire : "-Je ne savais pas "
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @serpic & @SAW1967 Merci à vous deux pour votre soutien
Et celles et ceux de passage en cliquant sur le quand je mets des informations
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?