- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 339 vues
- 25 173 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai lu tous les problèmes liés à ta maladie @SAW1967 et tu es bien servi, mais tu n'as jamais essayé de marcher régulièrement c'est une activité simple recommandée pour beaucoup de pathologies Tu te sentiras mieux crois moi
Utilisateur désinscrit
Je le faisais , dés qu'il y avait un rayon de soleil, @serpic , j'avais le choix entre chemins en pleine nature , ou chemin entre deux ou trois maisons, tous les km .
La première , je l'ai vite abandonnée , j'aime la nature , mais j'aime pas mon frère , juste un peu plus vieux que moi , celui la ne m'a jamais aimé non plus , donc enfants , nous ne nous supportions pas , ado encore moins , adulte , le temps qu'on a eus les parents , nous nous évitions et aujourd'hui c'est carrément la guerre ouverte , il est chasseur et piégeur assermenté , quand je me suis trouvé , comme en février dernier , sur un terrain , ou il faisait une battue , avec ces potes , j'ai détalé presque plus vite que le gibier , temps , les fusils étaient pointés dans ma direction , et que des centaine de chiens venaient sur moi , ils auraient puent les arrêter, ils n'en ont rien fait , ça les faisaient marrer cette bande de cons .
Après , j'ai mes petit villages , c'est agréable et beau , seulement , il n'est pas rare , avant ça allait dans mon avantage en cas de malaises , ou , simplement de soif , de rencontrer des gens qui comme moi , ne voient pratiquement jamais personne , donc on passaient du temps a parler , mais la avec ce putain de virus , ces gens la j'ignore qui ils croisent ? marcher avec un masque essouffle vite , donc j'ai laissé tomber l'affaire .
Je misais sur du bricolage chez moi , je ne manque pas de place , poules , œufs, par exemple , seulement il y a quelque semaines , j'ai fais une forte réaction a des œufs , du coup je n'en mange plus et je ne vais pas prendre des poules , pour produire des œufs qui me serviront a rien .
Pas grave, le travail ne manque pas sur mon terrain , seulement , un coup de débroussailleuse, et avec l'essence , le soir et pendant au moins deux jours , yeux qui me brulent .
J'ai essayer avec un daille , on appelle ça comme ça chez nous , ça ressemble un peux a l'outil que porte la mort , mais ce n'est pas évident , pour qu'il coupe bien , les anciens , le battaient , mois , j'y mets un coups de disqueuse, mais c'est du gagne petit et le dos il morfle bien , de plus ce n'est pas très la saison actuellement , avec les nids de frelons asiatiques qui prolifèrent .
Pas grave , le travail n'est pas caché a la maison , j'ai encore des murs et des plafonds , qui sont encore en placo brut , donc , j'ai donné pour la peinture , je savais qu'il ne fallait pas , mais pour le crépi , je l'ignorais , mais l'épisode de la semaine dernière m'a suffit , ça fait une semaine que je ne me lave plus dans ma salle de bain .
Bon , la , j'avoue , je suis un peu a plat , parfois ça m'arrive , j'espère remonter la pente , mais mes perspectives sont noirs , je viens de regarder la vidéo , que tu as cité , sur un autre sujet , je pensais qu'elle parlait d'une vision de ce que serait le monde en 2040 avec le virus , non c'était un autre sujet , celui la aussi , y peut on quelque chose ? Qui sait de quoi demain sera fait ? Imaginons que nos centrales explosent d'un coup , sur les bateaux ce sera nous , c'est aussi compliqué .
Voila , donc que du bonheur , je suis vachement positif ces derniers jours
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
sawi j ai lu votre parcours de vie je vous tire mon chapeau pour tous se que vous avez vecu . Je doit passer une sciontigraphie du coeur votre experience m a fait unj peu flipper . J espere tomber sur de bon toubib et de bonne infirmiere car moi je suis tres nerveuse et pas facile des que ce son des blouse blanche je monte en tention et faut pas me chercher ; faut etre sympa avec moi sinon j envoi ballader les tombibs c est ma betes noir sauf les sympa mais il n y en a pas beaucoup (symptome blouse blanche ) sinon je suis tres comprehensive et meme sympa mais des que je vois un toubib qui m agresse verbalement je part en vrille . Pourtant j ai un sacrer parcours qui m attend car je suis en attente de greffe renal c est pour ca la scintigraphie mais je stresse un peu de l examen surtout en cette periode .
Voir la signature
valous
pianol
Bon conseiller
pianol
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:33
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@boussafsafb
Bonjour
Tu n as pas le choix...fais un pas positif vers ton corps...fais lui juste un petit peu de bien pour commencer ,je crois qu il te le rendras .C est un mon cas moi qui ai une sclérose en plaques .Tous les jours je fais juste un petit quelque chose ,3 fois rien et ça marche .
As tu un bon kiné ?
Bonne journée quand meme .
Utilisateur désinscrit
Bonjour@SAW1967 je viens de te lire mais tu déprimes ???? Ce n'et pas le moment il fait beau c est l'été qu'est ce que ça va etre en hiver
Ecoute je t'ai lu et je trouve que pour la marche tu laches vite l'affaire tu n'as pas une tete de lapin quand meme et il n'y a pas des chasseurs qui t'attendent derrière chaque arbre ?
Pour le masque quand je marche en pleine nature comme ce matin je ne le mets pas et pour la débroussailleuse tu mets des lunettes de protection ou de plongée Je te dis ça parce que tu es jeune et que tu peux encore longtemps profiter de la vie mais il ne faut surtout pas tomber dans la sédentarité
Allez courage .... et bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@serpic , cela fait des années que je suis pour ainsi dire sédentaire , mon travail , avant et après les trois ans passé en préparations de commandes , ce faisait assis , ou statique debout , et après , j'étais trop crevé pour le sport , donc , je faisais mon travail d'aidant , non reconnu a l'époque , puis enfin je finissais chez moi a cuisiner , et a manger devant la télé .
Fort possible qu'un jour il y aura des répercutions, bah! Je verrais quand ça arrivera , de toutes façons , a un moment donné , sport ou pas sport , on finie tous pareilles.
Je me souviens encore de mon premier travail , j'avais 21 et je faisais un contra SIVP , c'était très mal payé ce machin , chez un peintre un bâtiment, un con qui me faisait faire des heures pas possible , juste parce qu'il me nourrissait , ça a fini en guerre et la fin de mon contra dans son garage pas chauffé , a manger des sandwiches , mais au moins j'avais mes samedi .
J'avais déjà ma maladie a l'époque, mais nous ne savions pas que c'était ça , tous le monde pensait que mon anorexie était nerveuse , je pesais 35kg , et ça faisait rigoler tous le monde quand on déchargeaient les camions de livraison de ciment , le sac faisait 50 kg , le livreur , en hauteur me le mettait sur le dos , et je chancelais pour l'emmener a sa place de stockage , une dizaine a chaque fois , ça rigolait bien , mais je les portais , par contre quand je devais les prendre , pour les mettre dans la voiture , je les faisaient marcher devant moi , pas assez costaux pour les lever .
Hors il arriva un jour , que l'on fasse une terrasse , au premier étage d'un pavillon , mon employeur préparait le béton en bas , le transvasait dans des seaux , que je devais monter a la force des bras avec une corde en haut , et j'en chiais .
C'est la qu'est arrivé , la personne de mon sujet , le propriétaire, pas loin de 2 m de haut , costaux comme une charrette et 71 ans , qui m'a dit de me tirer de la et qui a monté les seaux , en me disant a chaque , que je n'étais rien , rien , une grosse merde .
Ça pour 71 ans , il était bien sportif , et tout et tout , il paraissait plus jeune que moi aujourd'hui , qui n'en ai que 53 , j'avais honte que ce soi ce vieux qui monte ces seaux , mais après tout s'il tenait temps que ça a montrer ses muscles après tout , il était chez lui .
Oui , rien a dire , il était partout dans le village ou je travaillais , c'était une personne active , et pourtant , environ trois mois après le coup des seaux , bien le croquemort arrivait avec la boite a sardine pour le mettre dedans: infarctus .
Cela m'a montré s'il en était besoin ? Actif ou moins , quand le moment est la il est la , je fais simplement ce que je peu et on verra ?
Pour le gibiers , il y en a beaucoup chez nous , une jeune femme s'est prit un chevreuil , juste en courant , ce que je redoute un peu c'est de me trouver nez a nez a une mère sanglier.
Et en période de battues de septembre a février , il faut faire attention a notre réelle bande de malades de chasseurs , ils nous font chier , pour les balades et pour les champignons aussi
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et voilà nous repartons en flèche
Cas - France
Mis à jour le 4 août à 18:21 heure locale
Confirmés
191 295 +3 376
Décès
30 294 +29
Guérisons
81 500
Cas - France
Mis à jour le 1 août à 18:38 heure locale
Confirmés
187 919 +1 346
Décès
30 265 +11
Guérisons
81 500
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Merci @Hookette , c'est vrai , qu'il y a une impression de déjà vu , mais bon , vous avez sans doute vu ce qui est arrivé dans une laverie , un homme demande a un autre de mettre un masque , et , peu après , tout un groupe vient le tabasser avec des barres de fer .
Il y a aussi ce chauffeur de bus qui a été tué pour ça .
Contre les abrutis qui ne portent pas le masque , j'ignore ce qu'il faut faire?
Enfin , j'ai entendu un médecin sur BFM , dire , qu'il attend la nouvelle vague autour novembre , décembre, et que toujours la deuxième est pire que la première.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SAW1967 Hélas maintenant il ne faut plus rien dire !!!
Je la redoute bcp la nouvelle vague à la rentrée - Pour l'instant je vis le présent demain sera un autre jour -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Je crois que c'est le mieux a faire @Hookette , il faudrait expliquer ça a mon cerveau .
Et pour les gens qu'on croisent sans masques , le mieux est de baisser les yeux et de ne rien dire , car ça devient de plus en plus fou.
Je me demande ce qu'en diront les historiens dans deux ou trois cent ans ? Les gens de notre époque n'ayant pas été des exemples de vertus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?