- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 392 vues
- 25 008 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Voici un lien où vous avez un accès rapide concernant la réglementation locale et les consignes
Entrez votre numéro de département ou choisissez le statut de votre département pour savoir comment adapter votre quotidien :
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir une petite mise à jour
Pandémie de coronavirus (COVID-19)
Cas - France
Mis à jour le 31 juil. à 18:17 heure locale
Confirmés
186 573 +1 377
Décès
30 254 +16
Guérisons
81 500 +189
Bonne soirée
Voir la signature
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 bonsoir, C'est vrai que la Mayenne n'était pas si touchée jusqu'à fin juin; 56 cas, 6 hospitalisations et 44 décès sauf que depuis qu'ils ont trouvés quelques cas dans 1 abattoir, là ils ont décidés de passer aux tests et aujourd'hui on en est à 1100 cas et 17 hospitalisations, 0 en réa et 45 décès. Alors, ça fout les trouilles....quand est-ce que tout ça va se stabiliser et diminuer pour de bon et dans tous les départements ?
Bon courage à toutes et tous.....
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
Il est arrivé par le passé @Marie.53 , qu'un virus arrive comme ça sans prévenir, un peu comme celui ci , mais plus lentement , alors j'étais jeune , j'avais dans les 18 ans , on en parlaient un peu , car il ne touchait qu'une catégorie de personnes , les homosexuel.
Dans ces années la dans nos régions reculées de France , nous ne nous sentions pas concernés , car ces gens la , il n'y en avait pas chez nous , comme les gens de couleurs non plus c'était le trou du cul du monde, nous étions tous plus ou moins cousins , et cela ce n'était pas il y a 100 ans , mais dans les années 80.
Puis , en 87 je suis allé faire mon service militaire , je suis resté assez longtemps loin de chez moi , quand j'ai commencé a avoir droit au permissions , nos vieux bals en bois avaient disparues et était remplacé par des bal "Zéniths" avec des parois plus dur , qui ne laissaient pas filtrer la lumière dehors , il n'y avait plus de chanteurs , la musique était diffusée par des machines , et sur les murs interne de ces établissement étaient diffusaient des images, pas très puritaines .
Il y avait aussi juste a coté de l'entrée , qui avait un couloir pour filtré , un débit d'alcool a volonté , que vous soyez ado , ou , un peu plus adulte, les vendeurs ne regardaient que les bénéfices , ces établissements se déplaçaient de village en villages , tous les samedi soir , entrainent avec eux , toute une nouvelle population de gens .
C'est la que nous avons vu que des hommes qui aimaient des hommes , bien il y en avait aussi , ainsi que de tout , fin 87 , ce n'était plus étrange , c'était devenu normal , c'est la qu'allait arriver le deuxième acte .
Tout ce monde qui se mélangeait , il n'y avait aucunes limites dans ces années la , un homme pouvait très bien faire l'amour avec une femme , puis peu après avec un homme , pourquoi se priver ? Jamais en France , il n'y avait eux une telle liberté sexuelle , on savaient contrôler les naissances et soigner toutes les maladies vénériennes .
Tout au moins c'était ce qu'on pensaient , mais cette maladie , qui ne nous faisait pas peur , en 88 se diffusait partout , vous pouviez être hétéro, et risquer de l'avoir aussi , pendant des mois , tous les jeunes se méfiaient de ce nouveau virus , plus question de boire avec le goulot , d'une seule bouteille a une dizaine comme avant , plus question de faire l'amour sans préservatifs, on regardaient aussi a deux fois , qui nous croisions et embrassions .
Cette maladie a l'époque , nous l'appelions le SIDA , c'était un virus HIV , qui avait été découvert par le professeur Montagnier , un grand chercheur de l'époque .
Nous avons bien fait attention , et nous avons espéré que ce virus allait vite disparaitre afin de vivre notre jeunesse pleinement, seulement , les années sont passées , le virus est resté , faisant toujours son lot de victimes , au début , nous l'avions toujours en tête, puis le temps passant , nous l'avons intégré dans nos vies , nous savions qu'il y avait un risque , mais nous n'en faisions pas une maladie .
Il y a environ dix ans une trie thérapie a était trouvée , qui permet a un séropositif du HIV , s'il suit scrupuleusement sont traitement , d'espérer vivre aussi longtemps qu'un séronégatif .
Paf ! un nouveau virus encore plus virulent que lui arrive, lui qui a si je ne me trompe pas , plus de quarante années d'existence , qui est toujours la , donc ce virus plus virulent , provoque une maladie qui a tué et tue du monde encore aujourd'hui , c'est la COVID-19 , il serait urgent de trouver un remède , mais , elle ne nous laisse pas le temps , que le HIV a eut , donc , je suis sur de ce que j'avance , nous ne sommes pas au début d'en voir la fin , nous apprendrons a vivre et a mourir avec .
D'ici une centaine d'années , la COVID-19 sera considérée comme les oreillons , la rougeole , varicelle, coqueluche, et autres maladies a risques , mais qui font parties de notre vie .
Ne vous attendez pas a un miracle , un vaccin sera peut être la d'ici deux ans , mais les gens le bouderons longtemps , car il y aura toujours ce bénéfice / risque .
Il y aura sans doute des traitements par comprimés , mais ils ne seront pas a 100 pour 100 efficaces .
Il faut voir loin , et je vous le dit cette maladie , nous l'avons vue arrivée , mais pas une personne qui l'a vu commencer , n'en connaitra la fin , elle est partie pour durer , comme la grippe et la gastro , qui viennent du font des temps et qui sont encore la , nous n'avons pas vu le début , mais pour elles , nous nous voyons le début de la fin , nous savons presque les maitriser.
m'étonnerais qu'en quelque mois on maitrisent une maladie émergente
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 1 août à 18:38 heure locale
Confirmés
187 919 +1 346
Décès
30 265 +11
Guérisons
81 500
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis début juillet, les autorités s'inquiètent d'un rebond de l'épidémie de coronavirus en France.
Une tendance récemment confirmée par la hausse des nouveaux cas quotidiens enregistrés sur tout le territoire. Face à ces signaux de reprise, le gouvernement a décidé samedi 1er août de renforcer les contrôles par un dépistage systématique des voyageurs en provenance de 16 pays classés "rouge".
Le coronavirus est particulièrement actif dans sept départements, avec un taux d'incidence supérieur à 10 cas sur 100 000 habitants : la Mayenne (143/100 000 h), Val-d’Oise (20,5), Nord (17,5), Paris (16,5), Seine-Saint-Denis (16,2), Hauts-de-Seine (15,8), Haute-Savoie (15,3), Val-de-Marne (14,9) , Ille-et-Vilaine (14,3), Essonne (14,3), Vosges (12,2) , Yvelines (11,8), Haute-Garonne (11,4), Meurthe-et-Moselle (11,2), Bouches-du-Rhône (10,8), Gard (10,5), Rhône (10,4), Alpes-Maritimes (10,2) et Sarthe (10,1).
Les clusters sont à la hausse. Selon le point de Santé publique France, le nombre de clusters dépasse la situation à la levée du confinement en France. Au total, 658 clusters ont été détectés, un tiers sont en cours d'investigation (28%) dont un tiers avec une "criticité élevée". Le milieu familial élargi et les événements publics et privés sont le type de collectivité le plus représenté avec une nette hausse au mois de juillet, indique SpF (+14,5%).
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @serpic Espère que tu n'as pas été toucher par l'autre imbécile de cluster ? Si ma mémoire est bonne c'était pour des futurs travaux chez toi -
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tout ce que vous venez de nous écrire @Hookette , bien ça fait peur, il faudrait trouver une ile vierge , l'acheter a plusieurs personnes non contaminées , faire un dernier teste avant d'y aller , après faire de l'élevage et de la culture , vivre en auto suffisance et interdire a qui conque de venir chez nous , nous pourrions l'appeler la Carenit'ile
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SAW1967 Comme vous dites quand j'ai lu l'article cela fait vraiment froid dans le dos -
Cela m'étonne pas moi qui revient du Var le port de non masque par certain cela faisait peur - Même aux pompes d'essence sur l'autoroute - Niveau de la plage les distances étaient bien là -
La Garde-Freinet village où j'étais la boulangère faisait la chasse déjà une personne à la fois sauf famille dans sa boutique Dans la rue principale peu de personnes avaient le masque même les personnes du coin que je connais- Heureusement j'ai fait bcp de balade où je croisais personne -
Il faut savoir que le commerçant risque une amende de 600 euros et peut avoir sa boutique fermer -
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ma vie était pas géniale avant , mais la l'avenir me parait encore plus noir , ce n'est plus une vie , plus pouvoir se faire la bise ou donner une poignée de main.
Se demander si nos interlocuteurs , n'ont pas croisé quelqu'un de contaminé .
Rester toujours a distance les uns des autres
Pour moi , je laisse mes courses dans la mesure du possible au moins une semaine avant d'y toucher
Ces masques , il faut espérer qu'ils soit utiles, car ce n'est pas rien a supporter , et perso ma peau aime pas
Les vaccins s'ils arrivent ? Seront peut être pire que le mal ?
Et @maritima , sur un autre sujet , pour me remonter le morale , qui parle de la fonte des glace et de tout ce qui pourrait encore en sortir .
Vraiment , ça pouvait pas attendre encore un peu , pour pourrir la vie du monde , que je ne soi plus la , pff!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?