- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 244 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le paysage est beau @Hervé49 , @ledalle , je ne connaissais pas , ça correspondrait assez a ce que je recherche niveau nature et paix .
Mais
Si on tombent malade , un médecin doit être long a arriver dans ces lieux loin de tout?
Malheureusement , plus j'avance dans le temps et plus j'ai besoin de médecins , donc c'est aussi a prendre en compte
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pelican_01 je suis dans le même cas , j'ai eu le virus ,j'ai pu éviter d'aller à l'hôpital car j'avais de l'oxygène à la maison ,je me suis sentie concernée par ce qu'on expliquait sur les comorbidites , dont ´l'âge...ce qui est très choquant...j'ai maintenant de nombreux anticorps, une certaine fatigue mais pas plus. je vous souhaite de ne pas trop vous inquiéter de bien respecter les mesures de prudence. je vous ai donné mon exemple parce que je trouve l'information ( média, gouvernement.. ) très anxiogènes et pleines de contradictions ! Sinon, bon courage pour (notre) maladie !
Voir la signature
anne 27
Pelican_01
Bon conseiller
Pelican_01
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:34
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi le virus m'empêche de faire plein d'activités auquel je m'adonnais . j'évite les lieux publics clos et les transports en commun, je me contente de randonnées dans le quartier et les parcs , j'ai même retarder tout mes rendez-vous médicaux pour l'instant en attendant un moment plus propice ....
Voir la signature
Pélican
Utilisateur désinscrit
Le problème @Pelican_01 , c'est que je me demande , si avant beaucoup d'années il y aura des moments plus propices , en prenant le masque et toutes les précautions , ne repoussez pas trop vos rendez vous médicaux , il n'y a pas que la COVID-19 qui tue.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui @ledalle Dan
C'est vrai qu'il fait très froid en hiver en Aubrac et en Margeride mais si c 'est un froid sec ce n'est pas pire que les hivers humides ( brouillard très souvent et humidité ambiante à cause de la Loire qui passe quelques centaines de mètres de chez moi )
Mais je dois dire aussi que je suis passé dans ces régions , les 2 fois où j'ai fait le Chemin de Compostelle , au printemps ( fin avril -début mai )
Il faudrait que j'aille y passer un moment en été et un autre en hiver pour voir comment je supporte le climat
Mais , comme je le disais à @SAW1967 , ça ne se fera pas puisque mon épouse ne veut même pas en entendre parler.....et je ne suis de première jeunesse pour m'expatrier !
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
C'est sûr que les médecins ne doivent pas courir les rues en Lozère ( ils préfèrent s'installer à Nice , à Cannes ou dans le 16 ème à Paris , les hôpitaux n'y sont pas en surabondance .....
Néanmoins , il y a de plus en plus de gens , avec des situations enviables et des revenus confortables , qui quittent Paris pour démarrer une nouvelle vie , plus proche de la nature , moins stressante et de meilleure qualité pour eux et leurs enfants , en acceptant une vie moins "artificielle "et beaucoup moins rémunérée.....
Ils savent qu'ils respireront le bon air pur , qu'ils mangeront des choses de meilleure qualité
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
La bas c'est possible , je ne sais pas @Hervé49 ? Mais la ou je vis , malgré qu'il y aient plus de vaches et de cultures que d'habitants , nous ne mangeons pas plus naturel que les Parisiens.
La Charente est la championne du monde du glyphosate et autres pesticides , parfois l'air en est saturée , c'est malheureux d'avoir la nature comme cadre de vie , et trois ou quatre grand malades pour nous pourrir la vie , car c'est ça aujourd'hui , ils ne sont pas beaucoup , mais dès qu'un bout de terre est a vendre , ils sont dessus , il est loin le temps des années 70 , ou tous le monde , avec peu d'animaux arrivaient a vivre , et il n'y avait pas de céréaliers .
Aujourd'hui ce sont ceux la les pires , il n'ont pas d'animaux , juste des terres qu'ils épuisent , tout en étant généreux avec leurs drogues pour les voisins .
Donc quelqu'un qui vient de Paris ou autres villes, pour acheter une maison chez nous afin d'échapper aux masques et au virus , tombera de haut quand il comprendra ou il a acheté , heureusement , les maisons ne sont pas cher , pour 30000€ , il est possible d'avoir quelque chose de propre avec du terrain
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
https://www.bing.com/videos/search?q=la+vien+en+lozere&docid=13829637121615&mid=A7113505D5D791118F29A7113505D5D791118F29&view=detail&FORM=VIRE
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
on ne peut pas ouvrir ton lien @Hervé49 tu as oublier de cliquer au bout pour qu' il devient bleu et que l'on puisse y aller
pour revenir a l'Aubrac l'hiver, la bas, il te faut impérativement les chaines ,et comme dit @SAW1967 il n y a pas d hôpital, et les médecins sont pas nombreux dans les villes, comme laguiole ,donc pas evident quand on a une pathologie lourde, faut y penser si tu y vas
Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , oui comme dit @ledalle , gros souci , avec le lien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?