- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Oui, si j'avais pu moi je l'aurais refusé .....mais je ne suis pas seule à décidé.....
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
OK, merci , il ne l'on pas encore mi chez moi , et je suis archi seul moi
Utilisateur désinscrit
J'avais commencé a essayer de donner ce qu'il en était dans chaque départements , mais il y en a des départements , j'ai eus la surprise de voir que la Mayenne n'était pas si touchée que cela en définitive : 18 Hospitalisées , 0 en réanimation, 203 depuis le début de l'épidémie rentrés a domiciles et 45 morts dernière date 29 juillet 2020.
Par contre il y a un département , le n°9 Ariège : 0 Hospitalisées donc 0 en réanimation , 33 rentrés a domicile depuis le début de l'épidémie et 2 morts au 29 juillet 2020 , 2 mort c'est toujours deux de trop , mais il faudrait prendre des leçons de ce qu'ils ont fait .
Si vous souhaitez savoir pour un département? Demandez , je crois que je les aient a peu près tous noté sur un papier.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 Comment allez-vous? Est-ce que vos problèmes au visage ont disparu? J'espère que ça va mieux.
En tout cas, bonne journée malgré la chaleur annoncée pour aujourd'hui un peu partout, et prenez soin de vous! 🌹
Utilisateur désinscrit
Bonjour @bibimet75 , la cortisone masque le problème , mais je ne prends pas les doses de pregnisole , comme il me les a prescrites , normalement c'était 4 comprimés le matin , mais comme je mets des goutes tous les soirs dans mes yeux , plus la crème sur le visage aussi qui en est , je trouve que ça fait beaucoup , j'en prends qu'un du coup en attendant que ma généraliste finisse ses vacances , après , je verrais avec elle .
J'ai une meilleur allure , mais le matin , temps que je n'ai pas fait mon traitement plus mes antihistaminique , ça revient encore bien .
Ma salle de bain est toujours en quarantaine , je me lave dans mon espace cuisine , je vais laisser encore 2/3 semaine et si ça ne passe pas , je vais enlever tous le crépi que j'ai mis , le produit est sans doute trop vieux et devenu très allergisant .
Le pire c'est pour mes paupière qui sont bien sèches , je ne sais quoi y mettre ?
Enfin voila normalement , je devais arrêter le traitement ce soir , mais je vais le prolonger .
Utilisateur désinscrit
Tenez @maritima , je viens de relever une chose que vous avez écrite sur le sujet ou se trouvent beaucoup d'abrutis , ou je ne vais plus .
Quand je suis allé au urgence en début de semaine , j'y suis rentré avec mon masque et tous le monde étaient masqués , j'ai du retirer le miens afin qu'elle(les infirmières) me pose un masque d'adrénaline , puis après le médecin leur a demandé de me passer de crème sur le visage .
Elles avaient toutes gants et masques .
Ensuite le médecin est arrivé , avec l'ordonnance et la : "-Eh! Monsieur vous êtes dans un hôpital la , il faut porter le masque
-Je sais je suis venu avec mais comme vous venez de me passer la crème , je pensais que je devais le laisser a l'air , au moins le temps que vous passiez pour voir si l'infirmière avait bien travaillé
-Non , mais vous n'allez pas bien ? Il ne faut pas resté le visage découvert , remettez moi ce masque enfin!
-Voila , c'est bon , je ne savais pas?
-Mais enfin , vous êtes dans un hôpital, il y a encore plus de risque qu’ailleurs, au revoir monsieur
-Comment je sort d'ici ?
-Vous avez un détecteur avec une main dessinée dessus , vous n'y touchez pas , vous passez juste la main devant"
En sortant , j'ai voulu le remercier , il me tournait le dos et parlait a une infirmière : "-Vous avez vu l'autre la , que je viens de faire sortir , il ne portait pas son masque dans une chambre a deux "
Je suis parti sans écouter la suite , purée comment je me suis fais casser , il avait sans doute raison ,mais dans ma situation , il est vrai que je ne savais pas ce que je devais faire , si quand elle a eu fini de me passer la crème , l'infirmière m'aurait dit de remettre mon masque , tout cela ne serait pas arrivé .
Je me suis senti con la , en plus de mon mal
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:16
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On aurait pu ....et dû vous dire tout ça gentiment @SAW1967 car ce qu'on sait soi n'est pas forcément connu des autres. Et .....pour la prochaine fois ( ce que je ne vous souhaite pas ! ) on ne remet pas un masque enlevé! ( on en remet un autre ! toujours en avoir un en réserve sur soi !)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
J'avais pris soins de l'enlever sans le toucher @maritima , mais vous avez raison , j'en ai toujours d'avance , j'en avais dans mon sac , dans du plastique , je n'y ai pas pensé , j'ai été si , je ne sais pas comment l'exprimer? Pris au dépourvu , que je n'ai réfléchi a rien .
Si elle me l'avais dit , je pense que ça ne se serait pas passé comme ça , mais quand elle est partie , elle a juste dit : "-Le médecin va revenir vous réévaluer"
Il me semblait logique qu'il voit le travail.
Oh! Mais oui , je le saurais pour la prochaine fois , car il y a de forte chance qu'il m'arrive encore des choses .
Moi , le père précaution , qui avait ses masques dès janvier , et qui rouspète après ceux qui ne respectent pas les gestes barrières , je n'ai pas brillé par mon héroïsme ce jour la
Utilisateur désinscrit
Ne vous culpabilisez pas trop @SAW1967 , on aurait dû vous expliquer que faire ou ne pas faire. Votre réaction a juste été logique par rapport à la crème sur votre visage.
Et je suis contente pour vous de savoir que ça s'améliore, même si c'est lentement.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 ton message de 10h42 concernant tes paupières sèches : je te conseille la pommade au calendula de chez BOIRON. Vraiment efficace et pas dangereuse pour cet endroit. Pour éviter les crises de blépharite dont il m'arrive de souffrir, malgré le traitement prescrit elle ne m'est pas interdite.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?