- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut penser à tout. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
Bonjour , @dinouille , @maritima , @serpic , @Hookette et @Hervé49 , qu'il y a fort longtemps que je n'ai vu , donc voila comment cette visite chez l'ophtalmo c'est passée aujourd'hui .
A notre arrivée , pas une place de libre , ça tombait bien dans un sens pour le VSL qui m'avait conduit car elle devait aller a une soixantaine de km récupéré une sortie d’hôpital.
Je suis monté sur le balcon de l'entrée ou la deux femme dans les 70 ans attendaient sur un marquage au sol ou il était écrit : "Attendez ici " , je me suis mi a une distance raisonnable, j'ai attendu aussi , devant nous était écrit : "Masques obligatoire" les deux dehors n'en portaient pas .
Derrière moi est arrivé un couple dans la quarantaine , elle masquée , lui non , il a entreprit de remonter la queue , sa compagne l'a arrêté en lui disant : "-Attends ton tour" Surprit il m'a demandé : "-Parce que la vous attendez ?
-Oui
-Heureusement qu'il ne pleut pas"
Peu après un citoyen est passé a coté de nous en vitesse , nous avons crié : "oh! oh! oh! " Il ne s'est occupé de personne est ait entré dans les locaux , l'autre derrière moi a reprit : "-Vous êtes sur qu'il faut attendre ici ?
-Je crois oui" dans le doute , j'ai demandé aux deux femmes devant : "-Oui, oui, oui , les secrétaires nous ont dit d'attendre la
-Oui ben l'autre n'a pas attendu lui " l'homme derrière moi : "-Il a été moins couillon que nous " Les femmes devant moi : "-Il fait les formalités d'entrées , on vas essayer d'en faire autant , elles ont mi leurs masque FFP2 s'il vous plaie , et sont entrées , j'ai pu voir le bureau , dès qu'une place a été libre , je me suis signalé , et j'ai étais envoyé en salle d'attente 2.
Ici pas de surprises , un monde comme pas possible , un siège un inox sur deux était condamné , il y avait deux femmes sans masque et une qui ne le portait que sur ça bouche , son compagnon lui disait souvent: "-Ton masque" Elle répondait en riant : "-Il est la
-Oui mais mets le sur ton nez
-Mais si je fais ça , je ne vois plus rien"
Nous étions beaucoup a la regarder , mais personne n'a rien dit , que dire ?
Enfin ceux la ont été appelé , et le couple qui était avec moi est entré dans la salle d'attente , ou une des deux femmes FFp2 avait baissé son masque , elle semblait suffoquer la dedans , l'homme a sorti sa science : "-Vous parlez d'une comédie vous , avec ou sans masques , si on doit l'attraper cette saloperie , on l'aura , et puis ici ils sont strict , alors qu'il y a presque pas de risques ( A 15 km de chez moi , dans un établissement de Korian , des cas positifs ont été trouvé dans le centre de convalescence ou j'étais allé le 2octobre ) alors qu'a Paris , vous les voyez danser sans masques dans les rues
-Il n'y a pas qu'a Paris " Reprit une femme blonde : "-Dans tous les supermarchés , ici presque plus personne ne porte de masques "
C'est la que j'ai étais appelé , je suis entré dans la salle d'examens , d'abord tension des yeux , une lingette , un coup en vitesse la ou je devais poser mon front et mon menton , et flache ! Deux coups de vents , après la machine tourne , teste de vue, je n'ai pas été très performant , mais la , pas de coup de lingette sur la machine , vas y mon pote faut que ça trace , après , fond de l'oeil , heureusement , plus de goutes , comme avant pour dilater , mais un flash si fort , que pendant un moment on y voit a peine , idem , avant de prendre place , un coup de lingette a la va vite .
Puis elle m'a conduit au médecin , il était retourné sur sa chaise , sans masque , il en a mis un en retournant cette dernière : "-Bon bien très bien , ce n'est pas pire , nous revenons de loin avec vous
-C'est sur
-Non mais la c'est bien par rapport aux autres personnes qui ont eux ce qui vous est arrivé , vous avez bien réagis au traitement , vous êtes le seul que je connaisse qui ait si bien réagit , mais vous êtes aussi le seul jeune que j'ai vu pour ça
-Je suis quand même resté aveugle près de six mois d'un œil
-Oui , je sais , on reviens de loin , besoin de lunettes ?
-Non
-Bon , bien je vous imprime votre ordonnance et on se revoient dans un an
-Ah! Oui pendant que j'y pense , depuis que vous m'avez mi l'écarteur pour me poser l'implant , la peau de mon oeil parfois la nuit se retourne et le cils me font mal , je dois tirer dessus pour remettre tout en place , et ça me fait pleurer longtemps .
-Il n'y a pas grand choses a faire la a part hydrater , je vous ais mis des goutes hydratantes, mettez en beaucoup quand ça arrive , allez c'est bien au revoir .
Un petit chèque de 89€ en sortant et attente du VSL , la aussi surchargée de travail , elle avait récupéré ce monsieur , ainsi nous étions trois masqués dans la voiture , aussitôt, qu'elle nous aurait déposé , elle devait aller chercher quelqu'un d'autre , jamais je ne l'aie vu , passer du désinfectant dans son véhicule , elle n'a pas le temps .
Du coup en arrivant j'ai tout mis a la machine et pris une douche , maintenant , ben on verra?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,et bien pas cool tout ça,non respect des gestes barrières chez l'ophtalmo ni dans le VSL .Tu as bien fait de tout mettre au lavage en rentrant chez toi.Moi demain c'est IRM,la dernière fois scanner,du monde et personnes masquer??? à part le personnel
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 c'est toujours,avec le sourire que je lis les épisodes de ta vie mais il faudrait
que tu évites en ce moment ce genre de RDV surtout si ce n'est pas primordial
Mais dis moi tu as été opéré de la cataracte ? je dois y passer avant la fin de l'année et un détail m'a intrigué L'ecarteur pour la pose de l'implant est responsable du retournement de la peau de ton oeil et les cils te font mal !!!! c'est quoi ce délire ??? c'est fréquent ça ??? ça se remet en place tout seul ou tu dois retourner chez l'ophtalmo pour ça ?
En espérant que tu me dises que c'est la première fois que ça arrive je te souhaite une bonne journée
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:48
Inscrit en 2014
26 778 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 012 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Je vous remercie pour ce compte rendu dans une semaine je vous dirais malheureusement suivie de la tension oculaire obligatoire pour moi -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@serpic , non moi , je n'ai pas été opéré , je suis resté aveugle de l’œil gauche environ six mois suite a un infarctus oculaire , avant la pose d'un implant , l'écarteur est ce qu'il est il maintient l’œil ouvert , depuis il n'est pas rare que le bas de la peau de cet œil se retourne la nuit et que je doive tirer dessus , pour la remettre a sa place , il ne m'a pas dit , si c'était courant , mais il m'a dit que ça arrivait , et j'ai bien peur que ça restera .
Mais je suis un cas , s'il doit arriver un accident dans une foule de 100 personnes , il sera pour moi , donc , tu ne risque pas grand chose, tu peu y aller en toute confiance
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Paupière qui se retourne dans l'oeil https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1574_ectropion.htm#:~:text=L'entropion%20est%20le%20retournement,douleur%20ou%20encore%20une%20rougeur.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas tout compris dans ce que j'ai lu sur ton liens @dinouille ? Moi c'est ,la peau sus mon œil qui se retourne , quand ça arrive , je dois simplement tirer sur la peau de ma joue gauche pour la remettre en place , mais les cils étant directement en contacte avec l’œil , c'est vachement irritant
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 oui,c'est bien ça sur le lien
L'entropion
QU'EST-CE QUE L'ENTROPION ?
L'entropion est le retournement vers l'intérieur du bord libre des paupières. Comme l’ectropion, il touche le plus souvent la paupière inférieure. Mettant en contact les cils avec la cornée, l'entropion provoque une gêne, une irritation de l'œil, un larmoiement, une douleur ou encore une rougeur. Dans les cas les plus graves, la vue peut être affectée.
Les causes sont variables : entropion spasmodique (sénile), cicatriciel après traumatisme.
QUEL EST LE TRAITEMENT ?
Pour prévenir l'inflammation de la cornée, deux types de traitements sont proposés :
Le traitement médical : il consiste en l'utilisation de gouttes, de lentilles-pansements ou de strips, posés sur la joue ou et la paupière pour éloigner les cils de la surface de l'œil. Si l'entropion est dû à un spasme, des collyres ou une injection de toxine botulique permettent d'éviter la contraction du muscle. Le traitement médical est particulièrement indiqué chez les personnes dont l'état de santé ne permet pas d'envisager une intervention chirurgicale ;
Le traitement chirurgical : l'intervention vise à corriger la position de la paupière, la procédure exacte dépend de la cause et la sévérité de l'entropion.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?