- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les gens ne voient pas le virus. Comment faire pour les convaincre? Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Très bonne question @boussafsafb ?
Aux informations ils ont dit qu'ils avaient la certitude d'une deuxième vague , ils ont comparé ça avec la grippe Espagnole , don la deuxième fut plus meurtrière que la première , sachant ça des mesures devrait être prises ?
Ben non , on ouvre les frontières , les lieux de cultes , les usines et tout et tout , car c'est l'économie qui prime , il est merveilleux notre monde
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
salut mon ami @SAW1967 , oui tu as raison regarde ce qu il arrive en Allemagne pres de chez nous on reconfine ,nous aussi cela reviendra
faut surtout rien lâcher
bonne fin de journée
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Oui @ledalle , j'ai vu ça , je me demande si de cette viande , il y en a qui atterrie dans nos assiettes ?
Mais je ne comprends pas nos dirigeants , ils voient ce qui va immanquablement nous tomber sur le nez a la rentrée et pourtant , ça ouvre , les frontières , les parcs d'attraction , les divers animations, cinémas , cafés, restaurant etc ...
Franchement les gens sont a ce point coincé qu'ils ont besoin de tout ça pour être heureux ? Il m'en faut pas temps , un bon poulet rôti, avec des frittes , un beau soleil et un bon film a la télé et je suis heureux , j'ai pas besoin de tout ça .
La réouverture des écoles était nécessaire, car on peu aimer ses rejetons , mais les avoirs toujours peu vite exaspérer , car c'est du 100 pour 100 de temps , je l'ai vu quand j'étais jeune que je prenais en vacance , une nièce, puis plus tard un neveu , qui avaient des parents avec la main leste , je les gardais , pour les protéger , mais parfois , j'ai vraiment du prendre sur moi , la fille devenue femme , ne m'a jamais été reconnaissante , le garçon , devenu homme , me rends beaucoup de service , c'est un peu le fils que je n'aurais jamais .
Mais je peu comprendre les parents que ça leurs fasse du bien qu'ils soit a l'école , et pourtant , tout ce personnel d'encadrement , ce n'est pas bon non plus .
Je me demande ou on va? Je fais tout mon possible pour m'éloigner de cette vague , mais , elle vient vers moi malgré tout , j'ai fait mes courses aujourd'hui , pour au moins 20 jours , presque plus personnes ne portes de masques , idem a la pharmacie , les pharmaciens sont masqués , les clients non , pourtant de voir des professionnelles de santé , se protéger , devrait les faire réagirent ? Ben non .
Beaucoup de personnes de plus de 70 ans , donc pas que les jeunes , ne portent pas de masques , trouvent -elles qu'elles ont assez vécues ?
L'histoire saura qu'on y étaient , franchement , je me serais bien passé de ça , c'est que toutes ces choses dangereuses dans ma vie j'en ai croisé beaucoup , je suis nais 22 ans après la dernière guerre mondiale , mais mon dieu , que de maladies graves , j'ai vu venir .
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
cherche pas @SAW1967 tout ceci est une questions de finances ,l'argent toujours l'argent priorité ce qui nous gouvernent comme dans d'autres pays pense a l'économie d'abord qu' importe ce que l'on devienne ,tant que la bourse ne faiblit pas tout vas bien ,et contre ça ,on ne peut que subir malheureusement
bonne soirée ,bon morale et ne l'ache rien
Dan
Utilisateur désinscrit
Je suis d’accord sur le fait que des gens sont imprudents, mais l’économie doit repartir. En l’espace de trois mois, on voit les dégâts que ça a fait. Il y a assez d’entreprises qui ont et vont mettre la clef sous la porte. Il y a assez de chômeurs supplémentaires.
Tout le monde ne peut élever des volailles et autres animaux et avoir un potager pour vivre.
Sans économie, on fait quoi. Quelqu’un a LA solution à ça ?
On en revient toujours à l’argent. Mais on fait quoi sans ?
Plus de travail, plus d’argent, plus de quoi vivre. Autant en finir tout de suite.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae ledalle
suis d'accord avec toi @Daphnae mais on devrait passer en priorité a l'obligation de port du masques , les rassemblements de groupes de personnes , êtres plus sévères avec le non respect des règles et gestes barrières on devrait interdire les regroupements de personnes ,et manifestations ,comme la fete de musique dernièrement ,un grand n'importe quoi , et contrôler les frontières car, si la pandémie revient, la de nouveau, c'est sur, il y aura une crise économique très importante
bonne soirée
Dan
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 23 juin à 19:48 heure locale
Confirmés
160 750+373
Décès
29 663+23
Guérisons
74 612+240
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi , @Daphnae , mais si moi , j'avais un quelconque pouvoir , voila comment je procéderais, et pour que ça fonctionne , il faudrait que ce soit fait au niveau Européen, que les frontières autour soit fermée au minimum un an.
Ensuite , je confine tous le monde dans sa maison une semaine , durant cette semaine , sans en oublier une , l'armée accompagnée de médecins fait un teste a toute la population , pour éviter qu'ils ne sortent durant cette semaine, je leurs fournies des rations avec de la nourriture et tout ce qu'il faut pour tenir une semaine sans sortir .
Tester , tester , tester , a la fin de la semaine , il serait possible de savoir qui est contaminé et qui ne l'est pas .
Ainsi les non contaminés , pourraient reprendre le travail en toute sécurité , pour faire remonter l’économie.
Quant aux contaminé , on les gazes et on les brulent , ainsi , plus de virus , mais non , je plaisante , on les mets en quarantaine le temps de la guérison .
En faisant cela , la même semaine dans toute l'Europe sans laisser d'étranger entrer chez nous en deux mois maximum , le virus disparait .
Mais voila , comment fermer les frontières? Sachant que le monde dépend des uns et des autres ? Mon projet serait bien mais impossible .
J'ai bien peur qu'il va y avoir encore beaucoup de morts , nous en ferons peut être parties , comme la pestes et temps d'autres maladies , un jour ce virus disparaitra , et pour ceux qui resteront , la vie continuera , c'est ça la vérité .
Ce qui est con pour moi , c'est que j'aurais bien aimé qu'il vienne après moi , je pense qu'ils n'avait pas cent ans a attendre , il aurait pu faire preuve d'un peu de patience .
Le VIH, Tchernobyl, le sang contaminé , la vache folle , le SRAS , la grippe aviaire , le H1N1 et la Covid-19 , j'en ai sans doutes oublié , mais c'est pas mal pour des gens qui n'ont pas connus la guerre , au moins , 22 ans avant moi , quand une bombe leurs tombaient dessus , ils l'entendaient siffler , nous c'est plus sournois , on entends rien et un jour on se réveillent contaminés .
Fait chier
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est quand même bizarre de voir les Européens dans un état d’ignorance parfaite. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?