- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui , ce n'est pas fini , en Chine , il y a un retour en force , les occidentaux, sont accusés d'avoir emmené le virus .
Aux States , un homme noir, ou de couleur, est décédé sous la pression d'un policier blanc sur son cou , ça a fait boule de neige cette histoire , les anti racistes , on manifesté un peu partout dans le monde , heureusement que ce pauvre homme n'était pas comme moi de multiples couleurs , avec mes maladies , car la , ne sachant contre qui se révolter , vu la couleur non définie , ça aurait été la guerre civil .
En France , ça a réveillé a nouveau une histoire vieille de quatre ans , et vas y mon ami , ça manifeste a Paris principalement , pour changer , ça manifeste, presque sans masques , et sans distances de sécurité .
Dans quelque jours , je veux bien parier que de nouveau clusters vont apparaitre suite a cette manifestation .
A un moment je me demande dans quel monde de fous nous vivons ?
A coté de ça , il arrivent , avec , ou après ce virus , une vague de soucis économiques , qui pourrait impacter , au niveau de l'emploie , entre autre la génération actuelle de 15 /25 ans , malgré des études et tout et tout , le risque de passer une vie pourrie par manque de moyens pour subsister .
Ce ne serait pas grave , si nous étions immortelles, mais la c'est une génération , faute a tout ce qui se passe aujourd'hui qui aura très peu de chance de bonheur, de leur majorités au cercueil , ils vont aimer leurs anciens ceux la
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dans quel monde nous vivons @SAW1967 ? dans un monde désaccordé et discordant où chacun ne voit pas plus loin que le bout de son masque ( quand il en porte un ! ) et ....quoi qu'il se passe, on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Encore une fois @maritima , vous avez raison , mais que peut on faire a notre niveau , a part subir , les décisions de l’État, l'humeur des inconscients , et ce que décideront les employeurs ?
Oui , il peu arrivé qu'un jour des jeunes , nous prenions en pleine figure : "-Tu savais et tu as rien fait "
Mais j'ai rien fais , car je ne peu rien faire .
Ces manifestations anti racistes comme celle d'aujourd'hui, sont elles vraiment nécessaires chez nous ?
Je pense que c'est plus l'occasion pour des frustrés du confinements de voir du monde , que de soutenir une idée , mais ça va se payer .
Enfin , ceux qui survivront a 2020 ne l’oublieront jamais
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je voudrais bien @SAW1967 pouvoir dire de votre dernière phrase " c'est pas faux" mais je crois qu'on commence déjà à oublier et que le monde d'avant refait surface.....en pire par certains côtés ; il suffit d'entendre ce qui se dit, de voir ce qui se fait, de lire ce qui s'écrit. Et ....juste une anecdote de ce matin qui résume un peu tout : réflexion de qqs jeunes illuminés croisés sur le parking " le masque n'est pas obligatoire !"et là, quel plaisir de m'entendre répondre "la connerie non plus !"
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Vous venez de me faire rire @maritima , merci pour ce bon sens .
Si ça revient , comme en Chine , vous verrez , ça changera , des gens qui se croient tout permis se feront lyncher, s'ils ne respectent rien , pour certain , il n'y a pas encore eux assez de morts ou de malades , mais si ça reprends , ceux qui n'ont pas encore été touché le seront , nous verrons la si le masque et les gestes barrières , ne sont pas utiles ?
Nous n'avons peut être pas passer le pire ? De septembre au premier janvier 2021 , il risque de se passer bien des choses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et voilà :
Cas - France
Mis à jour le 13 juin à 20:23 heure locale
Confirmés
156 287 +726
Décès
29 374 +28
Guérisons
72 572 +423
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le plus marquant la semaine dernière chez mon ORL dans la salle d'attente un couple était là lui avec son masque elle sans quand je suis arrivée elle la mis - Après coup une personne d'un certain âge arrive et enlève carrément son masque dans la salle d'attente Et pourtant une affiche à l'entrée indique que nous devons avoir un masque
Je sais que c'est dur de l'avoir me concernant le plus dur c'est chez le kiné
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour ma part @Hookette , avec mes soucis de banque postale , ma décision est prise d'en changer , j'ai un rendez vous avec ma nouvelle banque , mardi 16 juin , en attendant , il fallait que je fasse passer tous mon argent sur un seul compte , je comptais faire cela mardi , mais jeudi , j'ai reçu un courrier important que je devais reposter dés réception, une occasion en or d'en profiter pour faire ma transaction , donc , je sort ma voiture , ouvre ma barrière , puis une petite douche , vêtements de sortie spécial COVID , masque , lunettes , gants , et je monte dans ma voiture , parti pour la poste a 8 km .
Arrivé la bas , je poste ma lettre importante et je me dirige vers l'entrée : "Paf! Fermé!"
Je l'avais mauvaise toute cette préparation pour rien , mais rien n'était perdu 5km plus loin , il y en a une autre , idem en arrivant : fermée .
Les postes plus ça va plus elles commencent a me gonfler , cela faisait pas loin d'une heure que j'avais mon masque et mes gants , je ne me suis pas démonté et me suis rendu a la ville la plus proche , 30 km de route , la c'était ouvert mais bien sur , toujours aussi chanceux , pas de place devant , j'ai du aller me garer dans un petit parking environ 100 m plus loin , mais plus bas aussi .
La marche n'a pas été si longue , mais sous ce masque , quand je suis arrivé la bas , il m'a fallut beaucoup de temps pour reprendre mon souffle , pas facile a vivre ce machin la .
Comme toujours et partout , j'y ai croisé des personnes sans masque , des personnes avec le masque juste sur la bouche et des personnes qui ne respectaient pas les distances .
Comment voulez vous qu'avec tout ça on en finissent un jour ?
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour La banque postale, la galère toujours la prise de tête Je suis contente que la juge de tutelle ma autorisée de changer de banque pour ma sœur encore plus au moment du confinement car comme toi celle ci était fermée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette , bonjour , a un moment ceux qui gèrent notre argent, du moins pour mon cas , le peu don je dispose depuis bientôt dix ans que je ne travail plus , je ne leurs demandent pas la lune , mais avec ce virus un minimum de présence , au moins au téléphone .
Je me suis souvent aperçu qu'au niveau commercial , les gens de Orange géraient cela de chez eux et ça va très bien , si ceux la peuvent le faire, la poste devrait aussi , un robot , surtaxé qui me raccroche au nez et des agents absents dans les bureaux , ça va bien , en attendant , je m'expose toujours aux supermarché pour mes courses , faute de me faire livrer ou aller au drive , car toujours pas de carte , ça fait plus de cinq semaines que je vous raconte mon histoire , mardi je commence un changement , qui a ce que m'a dit ma nouvelle conseillère financière , sera terminé le 9 aout .
Quand ce sera terminé , je ferais un courrier a mon conseillé actuel , juste pour le plaisir , car lui , ça ne va sans doute pas trop le toucher , vu ma fortune , mais pour moi , juste pour le plaisir , de lui montrer ce qui arrive quant on prend les gens pour des imbéciles .
Si je ne suis pas mort , qu'ils viennent me voir en janvier pour leurs calendriers , ils seront reçus , par une sonnette , qui sonnera , mais n'ouvrira pas ma porte, et encore , ils auront de la chance , car moi , je ne peu pas mettre de taxes sur cette dernière
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?