- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai lus des témoignages de personnes , en partie des femmes , qui ont eux la maladie en mars , aujourd'hui , elle ne sont pas remisent , un jour ça va , le lendemain , douleurs , ou tachycardie et/ou manque de souffle , des examens ont révélé qu'elle n'avait plus le virus , que c'était soit le système immunitaire qui avait prit l'habitude de s'emballer suite a l'agression du virus , soit des crises d'angoisses , personne n'a véritablement de réponses .
Je connais ça , le 21 juin 2010 , je me suis trouvé prisonnier dans mon corps , pensant bien mourir , j'ai vu mes doigts se torsader en arrière , comme dans la vie normal c'est impossible , ne plus pouvoir parler et les joues qui se creuse d'un coup , ce fus jusqu’à ce jour , la plus grosse crise que j'ai eus , après ça m'a fait comme a ces gens , presque toutes les semaines , je me retrouvais aux urgences , mon corps entrait en panique avec la peur que cette crise revienne , je me suis fait insulter , je ne sais combien de fois par les urgentistes qui me disaient que je n'avais rien , que c'était psychosomatique.
Ces traumatismes que vivent ces personnes , je sais moi que ce n'est pas rien , toutes très jeunes en partie, je ne serai pas surpris qu'elles viennent dans quelque temps grossirent les rands des patients en ALD, car c'est bien ce que c'est parti a devenir .
Cela ne me rassure pas , j'ai toujours autant , voir plus peur de ce virus qui n'a pas de traitements reconnus et pas de vaccins , il y a une petite baisse des cas mais toujours des cluster , il est toujours la , perso , je n'ai pas besoin de ça en plus du reste .
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
"Je connais ça , le 21 juin 2010 , je me suis trouvé prisonnier dans mon corps , pensant bien mourir , j'ai vu mes doigts se torsader en arrière , comme dans la vie normal c'est impossible , ne plus pouvoir parler et les joues qui se creuse d'un coup , ce fus jusqu’à ce jour , la plus grosse crise que j'ai eus , après ça m'a fait comme a ces gens , presque toutes les semaines , je me retrouvais aux urgences , mon corps entrait en panique avec la peur que cette crise revienne , je me suis fait insulter , je ne sais combien de fois par les urgentistes qui me disaient que je n'avais rien , que c'était psychosomatique."
Moi c'etait le debut avril 2010 que mon corps ce mettait a faire n"import a quoi, et toute les semaines pendant 7 ans, si j'avais de la chance. Si non c'etait toute les heures ou toute les 5 minutes. Au debut au urgence il's avez la certitude que j'avait une calcul au rein, qu'ils non jamais trouver. Puis apres, on m'accuser des calcules imaginaire et de faire du cinima, en pissent du sang, protein et crystal, en montant ma PA a 240/110, RC a 120, en tombent dans les pommes et toute blanc avec les joues creuse en ressemblent un mort vivant. Moi aussi, je n'avais rien, c'etait psychosomatique.
Il's aurais au moins me nominer pour une oscar, si il's penser vraiment que c'etait du cinema.
Les problemes psychosomatique exist belle et bien, mais des fois c'est la tete du docteur qu'est fautive et non pas la tete du patient. L'inabilté d'accepter qu'ils ne savant pas ce que fait le corps du patient ni quoi faire, ne correspond pas a ce qu'ils pense de leur capacité de gerer leur specialité. Quand le corps du patient fais des trucs qui les depasse completement, c'est une preuve catagorique qu'ils ne maitrise pas parfaitement leur specialité, qu'ils on encore des choses a apprendre. Accepter ceci serais reconnaitre ne pas etre a l'hauteur et il y aurais le risque que des autres penserais que il's ne sont pas des bon docteur. Pourquoi se donner des problemes psychologiques quand ils peux toute eviter en accusent le patient d'en avoir?
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Utilisateur désinscrit
Bien d'accord avec vous @robinhood 46 , seulement , je sais qu'aux urgences de mon département , aujourd'hui , je suis en rouge , j'ai eus encore des crises cette année, de moindre forces , mais j'en ai eus , j'ai fais le 15 , personne n'est jamais venu , ils m'ont juste conseillé de prendre une barrette entière de Lexomil , bonne solution , ça me m'étais KO a chaque fois , si j'avais passé , personne n'aurait porté plainte , vu que je suis complétement seul .
Moi de mon coté , sachant qu'ils n'enverraient pas d'ambulances , que je ne pouvais me déplacer et que je ne voulais pas mourir en souffrant , a chaque fois je l'ai fait .
En tombant dans les bras de Morphée , il pouvait arriver ce qu'il voulait , au moins , je n'en avais plus conscience , comment sera le prochain coup? Car il y en aura un
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@SAW1967 Je comprend ce que tu vie.
Mes amis, quand il apeller le 15, au moment des crises grave, ils ne comprenait pas pourquoi, des qu'il donner mon nom, ils ne voulez plus se deplacer pour venir me chercher. Mes amis pleurer de me voir souffrir, ils ne pouver pas faire comprendre que ils se tromper sur mon compte a l'hopital.
Les docteurs n'ecoute pas les gens qui connais des patient depuis des années, si ce qu'ils dise ne correspond pas a ce qu'il sais du patient, qu'il connait que pendant qu'il souffre et pour des period tres courtes.
Un savant qui defend une croyance voir encore moins q'une aveugle. Ce qu'est dommage, car si ils ouvrais les yeux ils pouvais vous aidez.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Utilisateur désinscrit
Ce matin , les nouvelles que j'ai entendu , ne sont pas vraiment bonnes , d'après un médecin , pas de traitements , encore moins de vaccins , un virus qui sera longtemps omniprésent dans nos vient , peut être toujours ?
Toutefois la vie va reprendre normalement partout , les écoles ouvriront toutes normalement , le travail reprendra normalement , la vie aussi .
A coté de cela , le temps de la première crise , commence a être jugé , des enquêtes sont menées sur la gestion des masques et des gants , entre autre , des anciens ministres de la santé, seront aussi auditionnés afin de comprendre comment la France est arrivée a une telle pénurie ?
Le groupe Korian , encore , pour ne pas le cité , est aussi appelé en justice , pour morts suspect dans les EHPAD
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ai échappé forme grave coronavirus bien que ni moi ni mon aide ménagère ne portions de masque....pas moyen de m'en procurer...magasins pharmacies dévalisés....commandes par internet avec livraisons trop tardives...consolation de taille....les masques ne serviraient à rien selon le professeur denis rancourt vidéo fin mai 2020(toutes les expérimentations sur leur leur utilité auraient donné des résultats négatifs) idem pour les gestes barrière...la seule protection efficace serait de renforcer le système immunitaire par vitamines....et de purifier l'air ambiant
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Purifier l'air? Comment?
J'ai la chance de vivre seul , j'ai du terrain , et ma solitude ne me pèse pas , je serais parfaitement heureux si je parvenais a me faire livrer ce qu'il me faut pour manger et bricoler .
Mais je suis loin de tout , les livraisons a domiciles pour bouffer , je ne dois pas y compter , ma meilleur chance est le drive .
Pour les livraisons d'outillage et de matériaux , par internet ce serait possible .
Mais avant cette crise , j'avais choisis par manque de confiance de ne pas avoir de carte de crédit , ma banque me l'a fait payer en prenant bien son temps , ça fait 5 semaines que je suis sur l'affaire et ça avance pas , comme je suis quelqu'un qu'il ne faut pas rater , j'ai décidé de changer de banque , mais la nouvelle s'écouille pas beaucoup a récupérer l'argent de l'autre , du coup si ça dur , j'aurais réussi a choper le virus a cause que je ne peu DISPOSER DE MON ARGENT , A MOI, COMME JE LE VEUX, c'était mieux avant quant on pouvaient le planquer dans sa cheminée ou son matelas
Utilisateur désinscrit
Si j'ai bien noté c'est encore 87 morts ce 9 juin 2020 , c'est encore trop
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au coronavirus-covid19 est dangereuse. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Heureusement que tu nous le dis !@boussafsafb salut !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?