- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2024
1 786 commentaires postés | 1744 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En 2020 dès le début de la pandémie à Wuhan, une campagne de "désinformation" Russes était dénoncé par les USA
@chatdoc c'est les USA où les Russes ? Qui est le plus manipulateur des deux ?
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Comme trop souvent, vous changez de sujet, et vous pensez que des réponse sérieuses et argumentées peuvent être données simplement !!
Comme écrirait @SAW1967 , c’est hors sujet, demandez lui de créer un forum sur ce point.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc c'est lié à l'origine du virus, donc ce n'est pas hors sujet ! temps que le virus intermédiaire entre le sars1 et le 2 ne sera pas trouver, le plus probable devient une fuite involontaire ou voulue depuis un laboratoire ! et si celui de wuhan n'en est pas l'origine... il ne reste que les USA comme les accusent la Chine et les Russes ou un autre à déterminer !
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Cela fait bientôt 3 ans que ces hypothèses sont sur la table, en l’absence de vraies informations, à quoi cela sert-il d’en reparler ? si ce n’est pour vous de mettre encore en avant la théorie du complot, ce qui ne change pas fondamentalement la pandémie et ce que cela a entraîné !!
Et, si la fuite était voulue, les Chinois ont eu une gestion assez catastrophique . . pas de traitement médical, pas de vaccin, et des mesures sanitaires très négatives sur de nombreux plans.
Pour moi, le sujet est clos, sauf nouveauté fiable et vérifiable.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La technologie ARNm permet d’ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques ((@kanpanstu ), en particulier pour le traitement de certains cancers :
« Des données préliminaires d’une toute première étude sur l’homme d’une immunothérapie expérimentale à base d’ARN messager (mRNA-4359), un des nombreux vaccins contre le cancer en essais cliniques dans le monde, ont été présentées au congrès d’oncologie à Barcelone..
Parrainée par le laboratoire américain Moderna, l’étude a montré que la thérapie qui cible des patients atteints de cancer du poumon, de mélanome et d’autres tumeurs solides « est bien tolérée, sans effets secondaires graves, et peut stimuler le système immunitaire du corps de manière à traiter le cancer plus efficacement, a indiqué le responsable de l’essai au Royaume-Uni, Dr Debashis Sarker du King’s College de Londres. Cependant, cette étude n’a impliqué qu’un petit nombre de patients, il est trop tôt pour dire à quel point ce traitement pourrait être efficace pour les personnes atteintes d’un cancer à un stade avancé. »
Santé : des vaccins pour guérir les personnes atteintes de cancers ?
Le laboratoire américain Moderna espère que son vaccin thérapeutique contre le cancer de la peau, actuellement en cours d’essais, soit approuvé dès 2025
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Une vue un peu orientée des faits, je me souviens du mode de vie dans les années 60, principalement en milieu rural qui était largement le plus important , je ne suis pas sûr que nous étions plus heureux et rappelons-nous l’espérance de vie .
De plus commentez certains faits à posteriori sans se replonger sur les connaissances de l’époque est un peu facile . .
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc bonjour, votre 17/09 à 8h54, ces immunothérapies expérimentales ne concernent pour l'instant que des tumeurs solides, ce qui me préoccupe est la leucémie de mon épouse ,il existe des immunothérapies pour des mutations de gènes bien précises qu'elle ne posséde pas.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
mon message évoquait l’intérêt de la technologie ARNm, et pas seulement en Infectiologie mais aussi dans de nombreux autres domaines, comme dans le cas présent la Cancérologie. Sur ce dernier point, plusieurs nouvelles approches thérapeutiques donnent des résultats très intéressants comme l’immunothérapie, ou des méthodes dérivées de la génétique. Concernant votre épouse, je ne peux que souhaiter que ces avancées permettront de trouve un traitement correspondant aux caractéristiques de sa maladie.
Cordialement.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc , le 19/09 à 14h11, bonjour, je pensais que vous m'aviez ciblé (et moi seul dans ce message) en rapport avec la leucémie qui me préoccupe, si ce n'est pas le cas, pourquoi m'avoir mis en exergue? Par ailleurs, je vous remercie de vos souhaits concernant les éventuels progès dans le traitement de la leucémie. Actuellement, de nouvelles recherches et un essai clinique vont être lancés fin 2024 sur l'immunotérapie à base de lymphocytes car-t dans le traitement de la leucémie myéloïde aigüe qui touche non seulement les adultes mais aussi de trop nombreux enfants.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce lien permet de mieux appréhender la prochaine campagne de vaccination COVID 19 :
La campagne automnale de vaccination contre la Covid-19 débute le 15 octobre en métropole (et Guyane, Martinique, Guadeloupe), en même temps que la campagne
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
VIVE LE VACCIN !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
« Une étude internationale publiée dans la revue scientifique Cell prouve, grâce à l’analyse de différents jeux de données partagés sur des bases de données publiques, la présence d’animaux sauvages, notamment des chiens viverrins et des civettes, sur le marché de Wuhan, considéré comme l’épicentre de l’épidémie, à la fin de l’année 2019. «
Origines du Covid : le marché de Wuhan livre certains de ses mystères
Dans une nouvelle étude internationale parue ce jeudi 19 septembre, on apprend le rôle joué par des petits mammifères au marché de Wuhan : les chiens viverrins et les civettes. Mais l’enquête est loin d’être bouclée.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 19 à 18h21, la présence de chiens viverrins et de civettes sur ce marché n'apporte aucune preuve de causalité. Je suppose qu'en Chine il y a une multitude de marchés de ce type, donc pourquoi le seul qui paraît causer problèmes serait justement celui d'une ville qui possède un labo p4 au sujet duquel des experts américains avaient émis, préalablement à l'épidémie de covid, de sérieux doutes sur la sécurité sanitaire de celui-ci. C'est comme si ce marché servait de prétexte pour essayer de dédouaner ce labo d'une événtuelle fuite accidentelle; après avoir pendant de nombreux mois accusé le pangolin, celui-ci hors de cause, on parle maintenant de chiens viverrins ou de civettes, demain ce sera quoi, des grenouilles peut-être?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Im se trouve que les habitudes alimentaires en Chine sont très différentes selon les régions et que le marché de Wuhan était bien connu pour être très important concernant les espèces animales impliquées dans ce travail . . De plus on peut se poser la question de la présence du virus chez le chien viverin dès le mois de décembre 2019 . .
un autre lien plus précis :
Covid-19, le pangolin est innocent (mais pas tout blanc)
Une étude du CNRS sur les origines du Covid-19 publiée jeudi dans la revue « Cell » apporte de nouveaux éléments
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
met la raison d’un laboratoire P4 a Wuhan, qui date d’une épidémie précédente de coronavirus . .
Le laboratoire de Wuhan, symbole d’un échec de la coopération franco-chinoise
De sa construction à l’actuelle crise du coronavirus, ce laboratoire qui devait incarner la collaboration entre la Chine et la France a fait l’objet de critique...
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 23 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
🔔 Je souhaite faire un rappel important :
Un contenu indésirable est tout contenu qui va à l'encontre de nos conditions générales d’utilisation et de notre charte de bonne conduite.
⚠️ Ce qui veut également dire que tout signalement abusif ou infondé pourra faire l'objet de sanctions. Ne pas être d'accord avec un membre ne nécessite pas un signalement compulsif.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration pour maintenir un espace sain et solidaire sur ce forum.
Bon vendredi !
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Compte suspendu
Origine du Covid-19 :
Le pangolin est innocent (mais pas tout blanc), selon une étude du
CNRS ENQUÊTE•
Une étude du CNRS sur les origines du Covid-19 publiée jeudi dans la revue « Cell » apporte de nouveaux éléments
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gerardcharles1954 je ne savais même pas qu'il pouvait exister des pangolins tout blancs 😁
Compte suspendu
@kanpanstu ils ne sont pas peints !!
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gerardcharles1954 le 20 à 11h41, s'ils ne sont pas peints, ils sont jean-pierre!
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous, une recommandation concernant la vitamine d
Vitamine D : faut-il déjà en prendre en automne ?
L’automne est la saison qui précède l’hiver, ses rhumes, et ses virus en tous genres. Alors, il peut être intéressant, en prévention, deprendre quelques vitamines pour éviter d’être malade. Des experts britanniques ont révélé s’il est pertinent de se supplémenter en vitamine...
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Heureux de constater que la posologie conseillée est dans un ordre de grandeur souvent évoqué sur ce forum . .
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc bonjour, heureux que vous êtes d'accord sur les bienfaits de la vitamine d..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
mais je n’ai jamais écrit que je mettais en doute les bienfaits de la vitamine D du fait des carences nombreuses . . et j’ai toujours parlé de l’intérêt de dosage plutôt faible en prise journalière (400 - 800Ui). De plus, c’est l’apport de qualité importante, en particulier lors de Covid pour des effets soit disant spectaculaires que j’ai mis en doute, et qu’aucune étude sérieuse n’a validé.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc, je viens de livrer un congélateur chez des clients qui ont eu un teste positif au COVID hier en soirée... Pas encore d'odeur avec eux, mais ils font déjà du virus avec picotements aux joues et plus particulièrement aux muqueuses des yeux, plus légèrement à la gorge avec sécrétion des glaires jaune fluo translucide... Donc je peut enfin valider que l'odeur ne vient pas du virus mais d'une réaction corporelle dans les 4 jours qui suivent que l'infection est bien installé !
Ça vas vous faire plaisir que je ne sent pas directement le virus mais belle et bien un autre mécanisme qui s'enclenche quand la personne devient de plus en plus malade
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En dehors de mucus plus abondante, il ne reste plus que de léger picotements, j'ai vraiment l'impression d'une autre maladie comme quand je m'étais retrouvé dans une situation similaire, mais avec du lait premier âge que j'avais acheté en décembre 2018 alors que je passais Noël en Moselle, pour présenter mon fils de 6 mois à l'époque à mes parents... J'avais voulu en goûté une goûte sur le dos de la mains pour tester la température après l'avoir sortie du micro-ondes pour le réchauffement comme précisé dans la notice... Le lait devait être tourner... C'est se que j'ai crû à l'époque... Dommage que le client d'hier n'ait fait que le teste en pharmacie après que des amis à lui ait attrapé la COVID... Si ça se trouve c'est un autre virus ou une bactérie qui donne du rhume...
Ou la réaction n'est pas lié à leur infections au Covid (ils ne sont qu'à leurs 2e jours après dépistage avant apparition de symptômes équivoque, là ils n'avaient qu'une légère toux...) en dehors de picotements aux cuisses et la muqueuse nasale encore sensible avec production de mucus en fonds de gorge, il n'y à plus d'autres réactions alors qu'en temps normal ça aurait dû réagir plus violemment
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce matin activité normale, sensation de début de sinusite comment les autres mâtins depuis 2 semaines, ça va partir pendant la prise du petit déjeuner, normalement plus de virus dans mon corps... (ou faudrait que se soit une version mutante qui aurait échappé à mon système immunitaire de non vacciné)
je reste dubitatif, soit c'est un variant qui agit différemment soit c'était autres chose, je maintiens que la sensation principalement à la gorge était plus celle d'une contamination bactérienne, il n'y à que les picotements aux yeux et à l'orifice des oreilles (après la deuxième visite) qui me font pensé au covid... le plus étrange c'est la non perte de l'odorat contrairement à juillet/août !
faudrait que je retourne voir le client lundi pour voir comment mon corps réagirait en plaine maladie, sauf qu'ils avaient prévu un voyage de 10 jours, ils partent ce matin de Roiffée pour je ne sais où, ils n'ont pas voulu en parler et comme j'étais là pour autre chose je n'ais pas trop abordé le sujet, je sais juste qu'ils avaient réservé un hôtel et ne comptaient pas annuler... et que ça les embêté que pour comment ils allaient rendre visite à des amis du lieu prévu...
Moi, vue que j'ai un travail ou je ne peux que difficilement rester à plus de 2m des clients, déjà que je ne gagne pas grand chose, j'aurai privilégié l'isolement quitte à perdre les jours non remboursés par la Sécu... ils sont retraités et privilégient leurs voyages prévu de longue dates.... en plus ils ne sont pas à jour sur leurs vaccins... c'est déplorable... surtout si ils ont réellement la covid et non autres chise (je ne sais pas quelle autre virus pourrait faire de faux positifs à deux perso avec les teste PCR rapide qui se font en pharmacie)
je ne vais pas divulguer plus sur leurs adresses pour ne pas leurs faire de tors et j'espère vraiment que c'est autre chose comme maladie pour leurs futurs entourage des 8 prochain jours.
(hier soir j'y étais retourner pour des raisons lié au magasin, ils voulaient payer en CB j'avais oublié le terminal au magasin à la livraison du congélateur, mais je suis arrivé trop tard le terminal c'est bloqué ils ont été obligé de faire un chèque, ça à duré 10 à 15 minutes dans leurs cuisine, que le Monsieur de présent en permanence à 1m50 de mois, je n'ai pas eu les réactions habituel lié au supposition de covid des dernières mois/année...
encore un paradoxe lié à cette maladie
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
alors que je sent les parfums de la salle de bain et d'autres odeurs, je constate quand même que je n'ai qu'un semblant d'odeur avec le vinaigre et le café... et après la prise de la boisson à base de vinaigre et de miel ça à repris les picotements au niveau des aisselle, des tempes, des poignées et des chevilles, mais c'est déjà passé pour partie... affaire à suivre
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Plus rien se soir en dehors de l'odorat perturbé, croisé plus de 5x l'odeur que j'attribue aux malades du COVID19...
Plus qu'à attendre semaine prochaine si des symptômes de manifeste
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Toujours aussi intéressant à écouter
https://youtu.be/cQQVYP1IJ6g?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc j'ai bien vu les piques qu'il lançait au Pr. Raoult, qui à plutôt bien répondu et je suis d'accord avec plusieurs de ses propos, principalement ceux sur la Chine et l'Inde...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc il y a une nouvelle vidéo...
https://m.youtube.com/watch?v=moFi2-yRDqk
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
votre choix n’est pas étonnant, vous êtes complètement enfermé dans votre biais d’information . . et si vous avez écouté l’intégralité de cet interview, nous faire un petit digest serait intéressant.
Lire cet article est très instructif :
Déboires financiers, CV surgonflé, complotisme... Idriss Aberkane, itinéraire d'un mystificateur
Un temps présenté comme une figure montante de la science, "l'hyperdoctor" est tombé de son piédestal pour verser dans le complotisme. Enquête.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je viens de la finir, le Pr Raoult c'est bien défendu et je partage encore une fois ses idées, principalement les mots de la fin 😉
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?