- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
une information plus focalisée sur les marchés d’animaux sauvages :
« Malgré le dur bilan du passé (et les 800 morts et 8000 cas de Sras déjà connus en 2003, en grande partie par la Chine), les marchés d’animaux sauvages (aussi appelés "wetmarkets") restent monnaie courante en Amérique latine et en Asie de l’est : Vietnam, Hong Kong, Thaïlande, Japon….En 2020, la Chine s’est engagée, en pleine épidémie de Covid-19, à interdire la consommation et le commerce de certains animaux sauvages terrestres comme les pangolins et les civettes, s’ils ne sont pas issus de fermes d’élevage. Mais stopper une industrie qui rapporte, selon l’Académie chinoise de l’industrie, près de 100 milliards d’euros par an et fait vivre 14 millions de personnes n’est pas chose aisée. Et le trafic d’animaux sauvages est loin d’avoir disparu. Temporairement fermé en 2020, le marché de Huanan a vite été réouvert, comme les autres "wetmarkets" chinois.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 32
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2024
1 786 commentaires postés | 1744 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @chatdoc grâce à nos échanges je trouve des pistes intéressantes pour les protagonistes des différentes odeurs au quelle je suis sensible en présence d'un malade du COVID.
"Les SARS-CoV-2 stimule une réponse immunitaire. Dans la phase précoce de la maladie, les anticorps IgM commencent à apparaître, de manière inconstante, dans les 5 à 7 premiers jours suivant l’apparition des symptômes avec un temps moyen de séroconversion de 10 à 11 jours."
Les délais semble correspondre à l'odeur principale qui est la plus forte et associés à la production plus conséquente de virus et les débris de cette bagarre en plus du Virus lui même formerait l'odeur la plus caractéristiques que j'éprouve ...
Passer les 10j elle à changer pour une odeur de médicaments que j'ai retrouvé plusieurs fois sur d'autres personnes... (Peut être quand il n'y a presque plus de débris du virus et plus des particules lié à l'activité des igM + igG?
Se qui est sûr c'est qu'il y à une 3e odeurs encore différentes qui reste sur les tissus et avec la poussière dans certains recoins qui perdure plus de 2 mois (voir 3)
La seule certitude que je commence à avoir vue que basé aussi sur mes souvenirs de ma convalescence, c'est que l'odeur la plus forte et qui provoque le plus de symptômes allergique n'apparaît pas, toujours, avant le 3e jours après détection par PCR... (J'ai pu faire le teste le même jour mais je n'ai eu le résultat que le jour d'après... J'étais à la fin du deuxième jour de début de l'isolement, mais du coups 3 jours après la prise d'échantillons) C'est vraiment dommage que les clients de vendredi soit partie en vacances pour au-moins 10j ... J'aurais bien essayer de les voir aujourd'hui pour tester si je retrouvais l'odeur avec eux... 12km de chez moi je n'y passerai pas de sitôt
https://www.louvainmedical.be/fr/article/methodes-diagnostiques-du-covid-19
Méthodes diagnostiques du COVID-19 | Louvain Médical
Louvain Médical est la revue du Sect. des Sciences de la Santé de l'Univ. catholique de Louvain (UCL) reprenant des articles d'expertise scientifique
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Cet article date de mai 2020 (!), et il montre que bien des données étaient encore non connues !!
Vous avez un exemple de la nécessité de prendre en compte la chronologie pour comprendre certaines décisions.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 23 à 15h32, en 2002 , le sras cov, et non pas le sars cov 2 (covid 19), serait apparu à Fushan, à 1000 kms de Wuhan, je ne vois pas le rapport avec le virus du covid 19 apparu dans une ville où se trouve un labo p4 qui étudie les coronavirus.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
car Wuhan est bien connu en Chine, pour ses nombreux marchés de vente d’animaux sauvages et le risque de trouver des virus nouveaux dans cette ville était identifié depuis longtemps.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:04
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 307 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pour mon compte ayant eu cette maudite maladie , il y a presque un an , je ne sens pas d'odeurs spécifiques , mais ce qui est certain quand dans la rue , magasin , hôpitaux, etc , je croise des gens qui l'ont , je reconnais tout de suite , les yeux , la toux , ce n'est pas comme les autres maladies , chez nous , il y en a beaucoup aujourd'hui.
L'avenir me dira si le FFP2 est utile , j'arrive sans soucis a sentir les parfums , alors est ce vraiment utile contre des virus ???
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zen86200 , il y a fort longtemps que je n'utilise plus le chirurgicale , j'ignorais aussi qu'il y avait un FFP3 , c'est mieux? Ou les trouvent on?
Je suis bien masqué , c'est triste a dire mais c'est devenu , le FFP2 un élément de mode pour moi, je suis quelqu'un qui est souvent habillé tout en noir , la je porte un noir , et parfois tout en blanc , la je porte le blanc .
Ce sont mes seules couleurs , je suis assez uniforme , il n'arrive presque jamais que j'ai d'autres couleurs sur moi
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La différence @SAW1967 c'est que les masques FFP2 filtrant au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur< 8 %).
Quand aux masques FFP3 ils filtrent au moins 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur < 2 %).
Par contre la respiration y est plus difficile faut pas faire de gros efforts ou du sport en le portant ça risque de conduire à de la Tachycardie
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SAW1967 c'est pas beau de suivre une infirmière à la trace, et de plus à plusieurs..😂
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@kanpanstu ,ah! Je n'y étais plus, disons que celle ci, quant elle passait dans les parties communes, c'était difficile de ne pas la suivre à la trace, elle vient de partir, quel plaisir, mais son logement est à vendre, donc bientôt, il y aura des travaux, et nous savons ce que nous avons perdu, ce qui prendra sa place sera peut être pire.
Ici niveau soins j'ai tout, jusqu'au médecin généraliste qui vit avec moi, mais dieu ce que ma maison me manque, les joies d'un immeuble je m'en passerai bien
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça continue à augmenter...
Auto j'ai encore eu l'odeur qui est lié au récemment guéri sur une personne qui travaille au golfe de roiffé et en discutant avec lui, il avait passé le midi avec une personne qui l'avait eu la semaine dernière et était donc récemment guéri du COVID ! Et lui 2h après avait encore l'odeur sur sont pull et je pouvais le sentir à plus d'un mètre en fonction des courants d'air ou quand ils étaient en mouvement!
Autrement c'est en hausse et je commence à nouveau à le sentir en extérieur sans personne à vue ! Il n'y à qu'à regarder la carte de la semaine dernière actualisé aujourd'hui ! Semaine prochaine ça vas probablement encore plus être marqué moi je suis dans le plus de 525 malade pour 100 000 habitants...
Ça en ferait dans les 50 sur Loudun et environs
https://www.sentiweb.fr/img/accueil/41623-norm.png?1727178008
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 .........Bonjour 😊
En sens c'est pas faux (pour reprendre une expression qui vous est familière ) mais je ne suis pas sûre que vos arguments suffisent d'autant que , si je me souviens bien, dans votre campagne de jadis vous ne viviez pas en intégral ermite ! .... et côté mélanges ethniques à prendre souvent le tram et la promiscuité qu'il implique , j'aurais pu à ce titre attraper maintes fois cet indésirable aux multiples variants .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima ,en vérité par rapport a ma vie d'avant, j'ai vraiment du mal à vivre cette nouvelle vie, je n'avais pas rêvé de vivre mes peut être derniers jours comme ça, il y à trop de gens partout.
Je n'avais jamais pensé qu'un jour une femme m'aimerai autant, si ce n'était pas d'elle, il y à longtemps que je ne serai plus là bas.
Chez moi oui, je sortais, car je n'avais presque pas de chance de voir quelqu'un, c'est pas le cas dans cette ville, ou j'ai vu un homme comme mort, où mort? Dans un parc public, ou tout le monde passe à côté sans aider, je voulais faire le 15 , elle m'a dit non
Un pays ou il y a deux mois en allant faire une prise de sang, une femme dans la trentaine qui courait après ses enfants se casse la figure à mes pieds se faisant un gros emathome , je me penche pour l'aider à se relever, elle se recule car sa religion interdit, qu'un homme autre que le sien la touche.
C'est une ville de fou,et je ne dis pas tout, ce n'est pas mon monde, il y à trop de risques partout,bises
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967
"Je n'avais jamais pensé qu'un jour une femme m'aimerai autant, si ce n'était pas d'elle, il y à longtemps que je ne serai plus là bas."
Je m'en doute mais ...... cela vaut la peine de rester et ce d'autant qu'elle est médecin et que jadis vous auriez aimé vivre au pied d'un hôpital : rappelez-vous ! ..... Bises .
Voir la signature
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , vous avez raison, bises
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le nouveau variant :
le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a expliqué qu’il est encore trop tôt pour évaluer la progression de XEC dans les pays qui ont signalé des cas.
Des symptômes et une sévérité déjà connus
L’ECDC estime que le variant XEC présente des similitudes avec les autres souches du virus et avec un niveau de gravité identique. Les symptômes ne sont pas différents de ceux déjà connus du Covid : de la toux, de la fièvre, des maux de gorges et une possible perte de goût et d’odorat. Concernant le vaccin, rien de nouveau à prévoir à l’heure actuelle selon les experts. Puisque XEC provient directement du variant Omicron – qui circule depuis trois ans dans le monde – les vaccins actuels devraient être également efficaces pour combattre les effets aggravants de cette nouvelle souche.
En France, le retour des gestes barrières ?
En France, la campagne de rappel de vaccins du Covid-19 (comme celle de la grippe) doit débuter le 15 octobre a annoncé la direction générale de la Santé. En attendant, Santé publique France préconise le retour des gestes barrières après l’annonce d’une hausse des cas de Covid qui «semble s’amorcer» sur le territoire. L’institution de prévention a rendu son constat de la semaine du 16 au 22 septembre, dans son bulletin hebdomadaire, «l’ensemble des indicateurs tous âges confondus était en augmentation en ville et à l’hôpital». Une augmentation particulièrement observée chez les plus de 65 ans qui présentent un taux d’hospitalisation de 2,9 % après un passage aux urgences causés par le Covid ou d’une suspicion, contre 1,7 % une semaine plus tôt.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chatdoc ....... et tous .
Pas d’alarmisme, mais la vigilance reste de mise
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-circulation-active-nouveau-variant-lepidemie-repart-elle-en-france-9b4adc28-7b1c-11ef-822e-4d3ac9af3b93
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un article intéressant sur les vaccins : vaccin nasal versus vaccin systémique.
Le renforcement du vaccin muqueux contre l'adénovirus produit des IgA et prévient durablement l'infection par le XBB.1.16 chez les primates non humains.
Nature Immunology volume 25, pages 1913-1927 (2024)Citer cet article
Résumé :
Une vaccination par voie muqueuse pourrait empêcher la réplication du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) sur le site de l'infection et limiter la transmission.
Nous avons comparé la protection contre le XBB.1.16 hétérologue chez des primates non humains (PNH) ~5 mois après une injection intramusculaire d'ARNm bivalent codant pour les protéines WA1 et BA.5 ou une injection muqueuse d'un vaccin bivalent WA1-BA.5 à vecteur adénoviral de chimpanzé, administré par voie intranasale ou par aérosol.
Les PSN stimulés par l'une ou l'autre voie muqueuse présentaient une réplication virale minimale dans le nez et les poumons, respectivement.
En revanche, la protection conférée par l'ARNm intramusculaire était limitée aux voies respiratoires inférieures.
Le vaccin administré par voie muqueuse a provoqué des réponses IgG et IgA durables dans les voies respiratoires et, contrairement au vaccin à ARNm intramusculaire, a induit des cellules B spécifiques des pics dans les poumons.
Les réponses IgG, IgA et cellules T sont en corrélation avec la protection dans les poumons, alors que les IgA muqueuses seules sont en corrélation avec la protection des voies aériennes supérieures.
Cette étude met en évidence les corrélations différentielles de la protection entre les muqueuses et le sérum et montre comment les vaccins muqueux peuvent prévenir durablement l'infection par le SRAS-CoV-2.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu ...... je n'avais pas vu votre 12h23 lorsque j'ai posté la même idée .
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Le problème c’est que, il faut avant réaliser les phases 1, 2 et 3 d’essais cliniques pour obtenir une AMM, et il y a le problème de la simulation de l’immunité cellulaire. . et depuis fin 2020, heureusement que les vaccins ARNm ont été disponibles, c’est si difficile que ça a admettre !
Et quelques données de2023 :
Vaccination nasale anti-Covid : où en est-on?
D’autres équipes se sont lancées dans ce type d’approches privilégiant une délivrance du vaccin par voie muqueuse. Il existe toutefois encore peu de candidats vaccins disponibles chez l’Homme. Nous pouvons citer deux exemples récents (septembre 2022), en Chine et en Inde – en gardant à l’esprit qu’ils n’utilisent pas la voie intranasale au sens strict.
Un premier vaccin, actuellement en essai en Chine, est administré par inhalation. Le vaccin de CanSino Biologics a été approuvé par les autorités sanitaires chinoises comme dose de rappel pour protéger contre les symptômes du Covid-19. Il est basé, comme son homologue intradermique, sur un adénovirus recombinant exprimant la protéine S du SARS-CoV-2 et est délivré à l’aide d’un nébuliseur par la bouche. Il demande donc un dispositif médical particulier et, de par sa nature virale, même atténuée, présente un risque d’effets secondaires de type inflammation pulmonaire.
Le second a été approuvé par les autorités sanitaires indiennes. Il s’agit d’iNCOVACC, développé par la société Bharat Biotech, pour la primo-vaccination en deux doses administrées par le nez. Ce vaccin nasal utilise également un adénovirus modifié et atténué pour délivrer la protéine Spike du SARS-CoV-2.Ce vaccin, créé par Michael S. Diamond, David T. Curiel (Université de Washington), a fait l’objet d’une publication récente présentant des essais précliniques chez le chimpanzé, et montrant des résultats prometteurs.
Cependant, ce résultat n’est pas représentatif d’une « vraie » vaccination nasale car il utilise une double voie de vaccination : intranasale et intrabronchique. Le vaccin est administré jusqu’aux poumons, avec un risque potentiel d’inflammation. Ce résultat préclinique est donc à considérer avec prudence.I
Il est également à noter que ni la Chine ni l’Inde n’ont encore publié les résultats d’études cliniques humaines soutenant leur décision d’approuver ces vaccins.Quel que soit le candidat considéré, la capacité à administrer la formulation vaccinale de manière efficace par voie nasale est un challenge.
La société AstraZeneca vient ainsi d’annoncer en octobre les résultats décevants de ses premiers essais cliniques de vaccin nasal. Cette version administrable par voie nasale tirée de son vaccin injectable (développée avec des chercheurs de l’université d’Oxford) n’a montré que de faibles réponses en anticorps dans la muqueuse nasale. L’explication serait qu’une grande partie du vaccin, qui utilise un virus désactivé, n’aurait pas atteint sa cible et se serait retrouvé en grande partie dans le tube digestif avant d’avoir pu activer le système immunitaire des muqueuses.Un point clef, que souligne d’ailleurs l’équipe de ce dernier candidat vaccin, est l’importance du système de spray. La vaccination par administration nasale nécessite clairement de prendre en considération l’optimisation de la délivrance du produit in situ.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc votre 12h42 du 28, on a su très bien s'affranchir des délais et des différentes phases pour les vaccins arnm, je sais que l'urgence n'était pas la même, mais on parle tout de même d'un vaccin nasal plus efficace et plus facile à administrer, d'où mon interrogation sur cette lenteur, et l'explication que j'avançais sur la défense des intérêts des gros labos que j'ai cités n'est pas si incongrue que cela, même si elle est empreinte d'un parti pris.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Une fois encore, les phases préliminaires des. vaccins ARNm étaient réalisées depuis longtemps. . de plus le vaccin le plus avancé, selon ce que je sais, est celui d’Astra Zeneca . .
De plus, il faut vérifier sur un grand nombre de patients, que le fait de stimuler la seule immunité humorale soit suffisante à long terme, car les premiers variants du Covid avaient aussi un tropisme pulmonaire.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils aiment tourner au tour du pot 🤣
Aux dires d'un Dr Amérique, il est apparu en Allemagne pour la première fois du côté de Berlin... Pour d'autres sources ça vient d'Amérique... Ça s'envoie déjà la balles avec les USA...
Les passages important :
" Le fait que les vaccins aient été mis à jour pour les variants récents pourrait aider XEC, descendant de sous-variants plus anciens, à devenir dominant. Ainsi, selon le professeur François Balloux, directeur de l'Institut de génétique de l'University College London, interrogé par la BBC, XEC aurait « un léger avantage de transmission », par rapport aux autres variants. Mais les vaccins devraient toutefois rester efficaces.
“Cela va prendre plusieurs semaines, quelques mois avant qu’il ne s’installe vraiment et ne commence à provoquer une vague” "
Covid-19 : le variant XEC va-t-il déclencher la prochaine grande vague mondiale ?
Le variant XEC, détecté en Allemagne en juin 2024, pourrait rapidement supplanter les variants actuels. Déjà présent dans 27 pays, il progresse notamment en Europe et aux États-Unis. Bien que son...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 29 à 9h40, vous écrivez le virus de la grippe , contrairement au rhume(qui se transmet par contact), se transmet dans l'air. Cela peut prêter à confusion car la rhinopharyngite se transmet non seulement par contact direct mais aussi par les goutelettes et aérosols contenus dans l'air inspiré.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
De quel agent infectieux de rhino-pharyngite parlez-vous ?
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour @kanpanstu 38% des rhumes c'est l'un des 4 cousin européens du SARS-CoV-2... et les autres rhumes sont soit virale soit bactérienne soit de type allergie avec un cocktail Molotov de pollens, débris de foins, spores de champignons et j'en passe... donc la majorité peut se transmettre par aérosol
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je parlais de la majorité des rhumes..
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bises
Bises
Bises par ici
Bises par là
Et le COVID se développe
BISES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zen86200 , j'ai jamais vraiment aimé ça et rouler une pelle encore moins, les fluides des autres me dégoûtes
Voir la signature
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima le 29 à 14h48, je vous cite: "les bises informatisées n'ont jamais contaminé personne", par contre les souris et claviers d'ordinateurs si😁
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
En effet 😊 ! Mais ....... à nous d 'y veiller en maintenant clean claviers, souris et portable .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ...... cf hier 18h44 :
L'article du Monde précise quand même que :
"Les bienfaits de la santé dépendent du type de la personne que vous embrassez."
On s'en doutait !!!!
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une information sur les traitements antiviraux Covid :
L'ESSENTIEL:
- Des chercheurs viennent d'établir que la Covid-19 peut provoquer une résistance aux médicaments.
- Néanmoins, cette résistance n'est pas très importante ni très durable.
- "Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 semble s’amorcer en France, dont l’évolution sera à suivre avec vigilance au cours des prochaines semaines", indique Santé publique France.
La Covid-19 peut développer une résistance aux médicaments
Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 semble actuellement s’amorcer en France..
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je constate surtout @chatdoc que les deux médicaments sont ceux qui au départ était préconisé pour stabiliser les cas graves sauf que dans l'article ils précisent que c'est à prendre en préventif quand le vaccin est inopérant sur les immunodéprimés sévères...
"Le nirmatrelvir et le remdesivir sont des antiviraux contre le SRAS-CoV-2 dont l'utilisation est recommandée dans les cas légers à modérés de la Covid-19 afin de réduire le risque d'évolution vers une maladie grave et d'hospitalisation chez les personnes à haut risque", rappellent les auteurs de l’étude...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Et alors . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bises à tous
Mon Covid - Long semble se calmer
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pour mieux définir les causes des COVID long...
rétrospective et mise en commun de plusieurs études... (faut juste espérer que les contrariétés entre certaines études ne soit pas lié à des tromperies)
Comment la persistance virale et le dysfonctionnement immunitaire entraînent un long COVID
De nouvelles recherches révèlent comment l’activité virale persistante et la perturbation immunitaire contribuent au long COVID, mettant en évidence de nouvelles stratégies thérapeutiques qui pourraient changer le cours du traitement pour des millions de personnes. Cadre proposé pour définir le PASC. Revoir: Mécanismes du long COVID et voie vers la thérapeutique Une étude récente publiée […]
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Il est aussi intéressant de bien lire la conclusion, pour ceux qui début 2020 voire même après disaient que c’était une simple « grippette « :
« La pandémie de COVID-19 a été décrite comme un défi qui ne se produit qu’une fois par siècle, la longue COVID représentant un défi d’une ampleur similaire. Bien que le long COVID ne soit pas le premier IACC connu, c’est la première fois qu’une telle condition se manifeste chez un nombre considérable de personnes à la suite d’une exposition partagée et connue. »
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?