- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 271 vues
- 25 171 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Papillomavirus : La vaccination en nette hausse, mais l’objectif est encore loin
PIQÛRES•L’objectif fixé par le ministère de la Santé début septembre 2023 était d’au moins 30 % des élèves de 5e vaccinés au collège pour cette première édition
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gerardcharles1954 Il suffirait de priver la jeunesse de cinéma, de théâtre, de sport, de vie sociale... et le taux de vaccination monterait immédiatement, ça a si bien fonctionné avec le COVID...
Compte suspendu
@Alain08 excellente idée, je vais supprimer la marche à pied à ma petite fille
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Une réponse intelligente est plus intéressante qu’une observation non fondée et stupide . . mais à chacun ses choix !! et les « conseilleurs » ne sont pas les payeurs .
Vaccin anti-HPV : en Écosse, une efficacité préventive de 100 %.
En Écosse, aucune des jeunes femmes vaccinées contre le papillomavirus humain (HPV) à l’âge de 12-13 ans n’a, à ce jour, développé de cancer du col de l’utérus, révèle une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute (JNCI).
D'abord grâce aux essais cliniques, ensuite grâce aux études en vie réelle, il était déjà avéré de longue date que la vaccination contre le HPV avait un effet protecteur non seulement contre l'infection par le HPV, mais aussi contre les lésions intraépithéliales. Avec le recul, leur effet en prévention du cancer du col de l'utérus se dévoile peu à peu. Une réduction de risque de cancer de 87 %:
En 2021, une étude menée en Angleterre révélait ainsi que la vaccination contre le HPV y était liée à une réduction de 87 % du risque de cancer du col de l'utérus, de 97 % du risque de lésions épithéliales de haut grade (CIN3), chez les femmes vaccinées alors qu'elles avaient 12-13 ans. Ce bénéfice diminuait fortement chez les femmes vaccinées entre 14 et 18 ans, tout en demeurant statistiquement significatif par rapport aux femmes non vaccinées. Fin juin 2019, 448 cancers du col de l'utérus auraient été évités en Angleterre grâce à la vaccination.
Comme d'autres pays et territoires, l'Écosse a mis en place dès 2008 un programme scolaire de vaccination contre le HPV, ciblant les jeunes filles âgées de 12-13 ans, initialement avec un rattrapage de deux ans chez celles âgées de 14 à 18 ans. En 2019, le programme a été étendu aux jeunes garçons, chez qui le HPV expose notamment au risque de cancer du canal anal. D'abord mené avec le vaccin bivalent, il s'est orienté en 2012 vers le vaccin tétravalent, puis en 2019 vers le nonavalent.
Une couverture vaccinale entre trop peu étendue.
Publiée par Tim Palmer, de l'agence sanitaire Public Health Scotland (Glasgow), et ses collègues, une étude menée sur la population écossaise confirme cette forte efficacité préventive contre le cancer du col de l'utérus. Les chercheurs ont analysé l'incidence de ce cancer selon le statut vaccinal, le nombre de doses reçues, et l'âge lors de la vaccination. Résultat le plus frappant, aucune des jeunes femmes vaccinées à l'âge de 12 ou 13 ans, ayant reçu au moins une des deux doses vaccinales indiquées dans cette classe d'âge, n'a développé de cancer du col de l'utérus à l'âge adulte. Ce qui équivaut, dans cette classe d'âge, à une efficacité vaccinale de 100 %.
Chez celles vaccinées à 14 ans ou plus, donc plus susceptibles d'avoir entamé leur vie sexuelle (et donc d'être déjà infectées par un HPV lors de la vaccination), les résultats sont plus mitigés. Lorsqu'elles ont reçu les trois doses indiquées dans cette classe d'âge, le vaccin présente une forte efficacité, estimée à 73,8 %. Cet effet préventif était particulièrement marqué dans les zones géographiques les moins privilégiées d'un point de vue économique, où le risque d'infection par le HPV est le plus élevé. En revanche, l'efficacité n'est plus significative chez les plus de 14 ans ayant reçu seulement une ou deux doses, ce que les chercheurs imputent en partie à un manque de force statistique.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nos connaissances sur les virus, dont celui du Covid, continuent de s’étoffer :
« Les chercheurs ont testé le comportement du SARS-CoV-2 à des concentrations de CO2 allant de 400 parties par million (ppm) - le niveau approximatif de l'air extérieur - à quelque 6 500 ppm. Et il s'avère que dès 800 ppm - un niveau considéré comme « bien ventilé » - l'aérostabilité virale augmente. Après 40 minutes, par rapport à l'air pur, environ 10 fois plus de virus restaient infectieux lorsque l'air avait une concentration de CO2 similaire à celle d'une pièce bondée - soit 3 000 ppm. Une question de pH, selon les chercheurs. Car si les gouttelettes expirées contenant le SARS-CoV-2 ont un pH élevé qui fait rapidement baisser leur contagiosité, l'acidité du CO2 les rend moins alcalines. »
Les virus aiment le CO2 et ce n’est pas une bonne nouvelle
Certains virus sont dits aéroportés. C’est le cas du SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19. Et des chercheurs montrent aujourd’hui que le dioxyde de carbone (CO2) joue un rôle crucial dans la...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
1 786 commentaires postés | 1744 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc pour revenir à la contamination de locaux mal aéré et compagnie... Lundi j'étais de passage au Leclerc de Chinon, le vigile qui avait l'odeur forte en début de mois n'était pas là, sont collège l'odeur était légère et perceptible qu'à moins de 2m tout comme avec l'une des deux caissière de l'espace multimédia... Dans le magasin c'était depuis la ventilation positive dans le rayon jardinage et au produit frais que j'avais une gêne plutôt faible, j'ai essayé de parler avec le vigile, qui était méfiant, je pense que leurs vestiaire n'est pas suffisamment aérer... en le quittant malgré, toux et picotements au visage qui ont duré environ 30 minutes avec les fameuses glaires jaune fluo translucide... Je n'avais rien en partant de chez moi, rien avec le colza qui a une odeurs proche de la margarine pour moi, rien avec les champs de blé qui ont une odeurs propres, rien jusqu'à passer dans le rayon jardinage... Le vigile n'était pas à son poste quant je suis entré, et c'est en sortant du magasin pour aller me rafraîchir au toilettes que je l'ai croisé intensifiant l'écoulement de glaires dans la gorge avec début de toux... Et c'est en revenant des toilettes que je lui ait parler, ma compagne était à une caisse, ont est parti du magasin juste après...
Hier a 14h, alors que je me rendais à mon travail a pieds (600m a faire à travers le centre ville de Loudun) l'odeur à commencé à se manifester à un endroit où je l'ai souvent, mais elle allait en s'intensifient, au premier croisement un groupe de 5 ou 6 homme qui se rendaient à leurs voitures dans le parking sur ma droite et ils venaient de gauche, un seul dans le groupe avait une odeurs plus forte et j'ai fini les 400 dernière mètre à craché des glaires et me moucher avec les dites glaires jaune fluo filamenteuses... C'est passé après une 20 de minutes... Au magasin lavage de main et du visage pour faire passer plus vite... Au Leclerc de Chinon, je n'étais pas re passer par les toilettes et j'étais restée plus longtemps en contacte de la personne contaminé
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le lundi, juste avant d'aller au Leclerc de Chinon, j'étais à l'hôpital de la même ville, pour prendre un rendez-vous pour ma compagne, pour autre chose, l'odeur était diffuse et mélanger à des détergents/parfums dans le couloir qui donnait sur les hospitalisation, rien jusqu'au guichet pour la prise de rendez-vous proche de l'entré des urgences, la seul perso avec une odeurs différentes mais non désagréable était en tenue de chimiothérapie avec un bandana sur la tête... Dehors comme c'est en forêt, odeurs de tabac depuis un groupe de fumeurs, odeurs des sapins et autres arbres, odeur d'herbe mouillée depuis le gazon, mais rien en réaction allergique ! Donc ça ne peut pas être psychologique, je n'ai juste pas croisé de malade avec la dite odeurs (contrairement a l'hôpital de Loudun ou sur 3 visite je l'ai eu une fois, j'en avais parlé avec la secrétaire, qui m'avait proposé d'en parler avec un autre secrétariat, l'intendance du docteur allergologue n'étant qu'un jour par semaine, si je voulais un rdv il me fallait une ordonnance d'un médecin généraliste et il y avait plus de 9 mois de délai... Comme dit plus haut ça attendra une hospitalisation pour en reparler avec un médecin, ce n'est plus mon problème tant que ça reste supportable
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
sur la dangerosité de la manipilation des virus en laboratoire..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
les laboratoires P4 ont apporté beaucoup plus depuis de très nombreuses années comme des recherches sur des virus comme ebola, marbug !, etc . .
Et , contrairement à votre propos « le robinet du financement est grand ouvert.. », ce n’est pas la réalité , et ils sont très utiles pour des recherches fondamentales sur ce qui pourrait être de véritables « bombes » biologiques dont les plus nombreuses sont « naturelles « !!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
J’avoue. préférer nettement les exemples concrets aux généralités qui mélangent beaucoup de situations très différentes et aussi mettent de côté certains acteurs, avec un exemple, le Mediator ou les prescripteurs ont été curieusement « omis « , alors que certains faits étaient connus (!).
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima le 01/05 à 8h32, bonjour, la liberté des chercheurs, oui, mais pas quand elle est dévoyée à des fins différentes de la recherche initiale, oppenheimer en est un exemple flagrant, d'où l'importance d'un contrôle universel sur l'éthique des recherches, particulièrement dans les labos p4 qui nous préoccupent, mais est-ce compatible avec les secrets-défense qui vont interférer?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu .....cf votre 12h04
Mais la liberté des chercheurs est justement de n'avoir pas de limites et si Oppenheimer est partisan de l'usage tactique de l'atome ( bombe ) à des fins de dissuasion, et qu'il est qq temps opposé au développement de bombes thermonucléaires, plus puissantes, (les jugeant potentiellement trop destructrices pour un usage défensif ) il n'empêche que tous les travaux trouveront des applications militaires à partir de 1938, lorsqu'Enrico Fermi démontrera la faisabilité de la fission nucléaire artificielle. .
C'est pourquoi ..... je ne crois pas pour demain à un contrôle universel sur l'éthique des recherches car l'éthique des hommes est au fil de l'Histoire à géométrie variable en fonction des circonstances , des découvertes de la Science et l' esprit humain toujours prompt à reculer les limites .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le même secret d'affaires invoquer par les fabricants de thérapie génique pour le COVID-19
Conflit d’intérêts : l’impossible accès aux contrats conclus entre les laboratoires et les médecins
Invoquant le « secret des affaires », le Conseil national de l’ordre des médecins n’a pas souhaité communiquer au « Monde » ses données. Refus conforté par un avis de la Commission d’accès aux documents administratifs.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A tous , en ce jour .
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
votre papier une simple enquête , il faut lui accorder une valeur toute relative . .
« Vision des laboratoires pharmaceutiques par des internes de médecine générale grenoblois »
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 01/05 à 9h00, une simple enquête qui a rassemblé plus d'une centaine de praticiens de spécialités différentes et une cinquantaine de sources, mais de votre part, la défense des labos à tout prix est un leitmotiv, il faut savoir faire la part des choses, l'importance du rôle des labos pharmaceutiques est primordiale dans la recherche des traitements, mais malheureusement, l'aspect mercantile est source de nombreuses dérives qu'il faut combattre.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Mais pas du tout, il ne faut accorder à un document que sa véritable valeur.
Et les internes en médecine générale exercent dans différents services pour leur spécialité, à la différence des internes de spécialités qui, eux, font un internat spécifique.
D’ailleurs le président du jury était le Pr Juvin,
Les Laboratoires ont, comme beaucoup d’entreprises, des qualités et des défauts et heureusement qu’ils existent pour la recherche médicale, et récemment aussi les starts up (elles aussi sensibles à cet aspect),, La régulation est une chose, l’étatisation en est une autre. .
Et, vous devez savoir que la plupart des médecins reconnus travaillent avec de nombreux Laboratoires, c’est leur éthique personnelle qui est alors à considérer. . . et leurs conflits d’intérêt sont spécifiés dans les articles auxquels ils participent.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comment ne pas faire le parallèle avec la manipulation au tour du COVID19...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.inserm.fr/actualite/derives-sectaires-en-sante-une-periode-de-crise/
Dérives sectaires en santé : une période de crise ? · Inserm, La science pour la santé
C’est un phénomène encore insuffisamment connu : les dérives sectaires constituent un risque sérieux dans le domaine de la santé… Mais quelles formes empruntent-elles ? Quelle est l’ampleur de ce phénomène en France ? Peut-on les prévenir ? Des éléments de réponse se dessinent. Un article à retrouver dans le…
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.humanite.fr/societe/-/etats-unis-sectes-et-laboratoires-prives
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
..................A toutes fin utiles............. et juste pour info ( un peu longue j'en conviens ) ..................................
ANTICIPER UN RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE… OU D’UNE MALADIE INCONNUE
"Une version humanisée de l’influenza aviaire H5N1 reste la principale menace pandémique. Mais le Covid-19 a montré qu’une maladie inconnue peut nous prendre par surprise."
« Les infections respiratoires virales sont le meilleur candidat, ceux sur lesquels on a le plus de données faisant craindre une pandémie, souligne le virologue Bruno Lina. Cela fait vingt ans que l’on a les yeux rivés sur l’influenza aviaire H5N1 « En 2009, un virus aviaire s’est répandu comme une trainée de poudre, rappelle l’épidémiologiste Arnaud Fontanet. La seule chose qui a fait qu’il n’y pas eu la catastrophe qu’on redoutait, c’est la létalité associée : 1 pour 10 000. Mais si on avait eu une létalité de 1 %, l’impact aurait été le même que le Covid. »
Le risque de l’apparition d’une maladie X envisagé
L’Union européenne a investi dans des vaccins prépandémiques contre le virus H5N1 (dans sa forme aviaire). Quatre vaccins sont actuellement autorisés par l’Agence européenne du médicament, mais il ne sont pas commercialisés.
En cas d’alerte, ils pourraient être injectés aux personnes les plus exposées, en attendant l’élaboration d’un vaccin adapté au virus pandémique .
Si les virus respiratoires (grippes ou coronavirus) sont largement en tête des risques pandémiques, le concept de « maladie X », de nature encore inconnue, fait partie des plans prépandémiques européens comme américains. Plutôt que concentrer tous ses efforts sur des répliques précises à des pathogènes connus, il faut disposer d’un spectre large de contremesures .
Pour une réaction rapide, un accord mondial de prévention des pandémies, sous l’égide de l’OMS serait souhaitable.
Des négociations sur un texte a minima ont été prolongées jusqu’au 10 mai. L’Europe, le Japon et les États-Unis veulent une surveillance renforcée et un accès rapide aux données et échantillons, les pays en développement une équité d’accès aux vaccins et traitements...
Ouest-France 29/04/2024
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A force de faire des recherches, on tombe vite sur des sites internet malsain...
mais aussi, des sources plus fiable qui laisse entendre se que chacun voudra comprendre ->
U"ne étude de l’équipe de Volker Thiel, parue dans le journal Nature, rapporte la mise au point d’une technique de génétique inverse pour le SARS-CoV-2, leur ayant permis de recréer le virus en seulement quelques semaines. Les perspectives de ces travaux sont très intéressantes puisqu’elles permettent d’envisager la manipulation génétique du virus et ainsi le développement d’outils précieux qui seront utiles pour combattre l’infection. Si la technique représente également un saut technologique qui permettra d’améliorer nos connaissances sur le virus, elle porte aussi en elle le germe d’un possible mésusage et la création d’un virus à des fins malveillantes."
https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2020/07/msc200189/msc200189.html
médecine/sciences (M/S), revue internationale dans le domaine de la recherche biologique, médicale et en santé
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Ce sujet a fait l’objet de très nombreux messages sur ce forum des 2022, et montre que certains chiffres sont peu fiables . . pour de nombreux pays comme l’Inde, le Brésil, les pays Africains . .
Et, reparler de ce sujet, ne présente pas beaucoup d’intérêt. .
cordialement.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc pour les chiffres de la France, qui je vous l'accorde sont aussi falsifié (le décès de mon père le 29 décembre 2023 (se coups si j'ai vérifié les dates exactes) ou ma mère a était testé positif sans le moindre symptômes, toute les autres personnes négatif... Moi y compris, et pas d'allergie avant ou pendant et encore moins après (j'ai eu des symptômes de mon allergie sur la ville de Chaves au Portugal, dans les même conditions qu'à Loudun ou ailleurs, une seul fois au village natal depuis une personne qui passait en tracteur dans la rue, mais que en modéré)! Déclaré décédé du COVID-19 alors qu'il avait un diabète de type 2 très avancé, une liquéfaction du cerveau attribués à une maladie dégénérative de la zone de motricité et de la vue (aveugle depuis plus de 4 ans) comptabilisé dans les décès COVID, il est resté une bonne partie de la nuit, dans ça chambre à l'appartement, dans un immeuble au 2e étage sur 4... jusqu'à l'arrivée de la morgue... On étaient 8 à le veiller, impossible de dormir pour moi, mes frères, ma sœur et ma mère... Quant ils sont venus le chercher pas de mesure particulier en dehors du masque chirurgical...
Pour la messe, ils l'ont installé dans un cercueil scellé avec une vitre pour voir le visage, il à travers toute la France du 3 au 4 janvier pour être enterré le 6 janvier au Portugal dans sont villages natal...
84 ans... Un ange de plus au Ciel...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai oublié de préciser que ma mère c'était un teste en pharmacie... ( Le plus probable c'est qu'elle soit passée après un malade qui l'aurait contaminé au moment du teste, sans déclaré la maladie) Plusieurs jours avant le décès de mon père, pour que la doctoresse qui le suit viennent en connaissance de cause et donc quant elle est venue le voir de son vivant elle avait un masque ffp3 et n'a pû que constater qu'il était en fin de vie et ne survivrait pas à un transport en ambulance jusqu'à l'hôpital... Elle avait recommandé de le garder à la maison, elle devrait passer a l'appartement le 30 décembre pour des soins et suivre l'évolution de sont état... J'ai retrouvé ma mère au Portugal et ont a vécu dans le même lieu jusqu'au 15 janvier et en dehors d'un rhume attrapé dans la veillée du vendredi jusqu'à minuit a la chapelle ardente, passer dans les 3 jours et testé négative au Portugal pendant le rhume avec des pic à 40° de fièvre entre le 8 et le 11 janvier 2024, entre fatigue et choque du décès de mon père suivi de l'enterrement et le voyage c'est compréhensible qu'à un moment elle ais eu besoin de repos pour récupérer...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La ville de Chaves est surplombé d'un château fort avec un jardin dans la cour, pour évacuer mes émotions, j'y suis allé me promener à la tombé de la nuit, le but étant de réviser en prenant le temps, une ville magnifique de mon enfance et éprouver mon allergie (vue que pas de réaction allergique avec mon Père et ma famille, mais vue que j'en avais dans cette ville) en fonction du vent et d'où j'étais sur les remparts, c'est depuis les cartiers avec beaucoup d'immeubles que j'avais l'odeur et rien en contre bas de la forteresse, dans la ville historique... C'est l'une des expériences qui m'a réconforter dans mon analyse cette forme d'allergie qui me touche... J'ai fait en début d'année 650 km jusqu'en Moselle, puis retour à Loudun pour préparer des affaires et partir au Portugal en solitaire jusqu'au village natal pour l'enterrement de mon père.... J'ai tres rarement eu l'allergie sur le trajet en dehors d'air de repos et s'était une sur 3 pas systématique et modéré avec seulement l'écoulement de glaires... Pas une seul fois sur plus de 2000km avec les différents aller/retour je n'ai eu les symptômes avec picotements au visage, toux... Crachats de glaires... Il y en avait plus en bord de mer le temps de passer la frontière, il y en avait sur Burgos, mais pareil en modéré pas croisé de malade... C'est cette promenade au Portugal dans la ville de Chaves où j'ai eu le plus de symptômes depuis la route en passant en voiture... Mais ça n'a jamais était plus qu'une légère toux et des picotements modéré le temps de m'éloignais... A mon retour en France tout c'est bien passé jusqu'à Bordeaux ou l'air était neigeux avec rien de notable... J'ai fait un détour par Thouars et là c'était pestilentielle pour moi, grosse toux et crachats de glaires... Je doit être allergique à la région LoL
Depuis je reparle de mon allergie supposé au COVID avec les personnes que je croise et c'est comme ça que j'ai atterri ici...
J'avais contacté une allergologue par téléphone qui m'avait proposé de prendre contacte avec une délégation officielle de suivi du Covid-long, mais ne m'a jamais répondu par e-mail, c'est comme ça que j'ai atterri ici
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Sans lien avec quiconque... juste pour info:
Prévalence élevée de problèmes de santé mentale chez les patients souffrant de COVID long ?
https://www.santelog.com/actualites/covid-long-des-troubles-psychiatriques-trop-souvent-negliges
COVID long : Des troubles psychiatriques trop souvent négligés
Symptômes psychiatriques, recours au traitement et obstacles aux soins de santé mentale, cette équipe de l’University of British Columbia (Vancouver) souhaite sensibiliser ses collègues à la prévalence élevée de symptômes de problème de santé mentale, chez les patients souffrant d’un syndrome post-COVID ou COVID long. La recherche, publiée dans le JAMA Network Open, confirme l’importance d’élargir le dépistage de ces symptômes et l’accès aux soins de santé mentale, pour ces patients.
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 aucun souci, personnellement je suis ouvert d'esprit à tout, je suis hyper-empathique depuis tout petit je ressent et voi des choses qui ne s'explique que par une hyperactivité cérébrale... Rêve prémonitoire, abduction par des E.T. parlé avec des fantômes 👻, le jour de l'enterrement de mon père j'ai était absent, figé debout comme une statue avec les yeux ouvert... Mon frère qui me sort de transe en me secouant, j'étais déconnecté du mon physique, un ange de descendu du ciel pour faire sortir une lumière du cercueil de mon père, pendant le dernier sacrement sur l'autel du cimetière avant la mise en pierre, je l'ai vue clairement étendre les mains au dessus du cercueil, la lumière en sortir jusque dans ses bras et moi comme pétrifié et pour le coup je l'étais vraimen 🤣 j'ai zapé toute la cérémonie, et comme j'avais un bâton avec bougie pour le cheminement entre chapelle, église et cimetière... Fallait aller le ranger avant la descente dans le trou du cercueil... Je me suis sentie délivrée de tout un poids, depuis sont décès je le voyais en rêve se débattre sans savoir quoi faire ou aller... Vue qu'il était aveugle depuis 4 ans... Pendant la messe j'ai fait une prière à ma manière, je ne pouvais pas fermer les yeux sans voir sont visage tourmenté... Après le passage de l'ange, tout est revenu à la normale... Depuis je ne l'ai vue qu'une fois en rêve, il était à une table avec un amis à lui décès plusieurs années avant lui, ils mangeaient du raisin, un enfant chahuté au tour de la table, il avait l'air heureux entouré d'une magnifique prairie, je me suis réveillé quant d'autres personnes ont commencé à apparaître...
J'ai une telle imagination, que je me suis déjà vue au seins d'une belle blonde en toge toute nue sous la toge dans un lieu incroyable avec une architecture grecque...
Du coups, c'est sur je dois être fou depuis ma naissance !
Voir la signature
MJZen86
Utilisateur désinscrit
@Zen86200 Bonsoir, ce n’est pas du tout mon idée de dire ou penser que vous êtes fou, soyez-en assuré. Comme je l’ai bien précisé, le document que j’ai mis en avant ne vise personne. C’est simplement une information toute récente que j’ai trouvée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ET...... déjà en novembre 2022
La Fondation FondaMental lançait la plateforme numérique « Post COVID NeuroPsy », pour faciliter le diagnostic, le dépistage et la prise en charge des troubles neuropsychiatriques du COVID long.
Covid long : lancement de « Post COVID NeuroPsy » - Santé Mentale
La Fondation FondaMental lance la plateforme numérique « Post COVID NeuroPsy », pour faciliter le diagnostic, le dépistage et la prise en charge des troubles neuropsychiatriques du COVID long
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Certes mais l’article de Santelog publié le 27/04/2024 qui repose sur une étude toute récente montre que le problème est loin d’être résolu.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça ne serait pas unique lié aux formes graves...
Covid-19 : comment le coronavirus détruit des neurones essentiels pour la fertilité et la cognition
Loin de n’être qu’un « banal » virus respiratoire, le coronavirus SARS-CoV-2 peut envahir de nombreuses sortes de cellules dans notre corps. Y compris dans le cerveau, normalement si bien protégé.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
cet article a déjà été partagé . . fin mars.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une maladie qui tue les plus de 60 ans et stérilisées les autres, du pain bénit pour les comploteurs 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce matin, j'ai fait un détour par Thouars pour récupérer des papiers et j'en ai profité pour faire des courses au Lidl, toux en arrivant sur le centre ville (légère à modérée) l'odeur je ne l'ai vraiment eu qu'au Lidl avec un homme d'une 30n d'années, pas de picotements, c'était du virus non contagieux, probablement sur son écharpe, plusieurs personnes qui l'on croiser on étaient prises de toux, une mamie avec un sifflement dans ça respiration s'est moucher 2 Foix après toux à chaque fois quant le dit Monsieur était à moins d'un mètre d'elle... Avec ma chance habituelle, il c'est retrouvé derrière moi en caisse... L'odeur n'était notable qu'à moins de 2m avec envie de tousser pour évacuer les bronches de sécrétion de glaires modéré...
En rentrant sur Loudun, j'ai fait un détour par le SuperU et là c'était dans les climatiseurs au rayons des promotions, mais rien de spécial... Le plus fort en réaction c'est en passants derrière le lycée par la route du cimetière... J'en ais encore des picotements au visage... Hier j'étais à plus de 300m du dit lycée, sur le toit des locaux du recycleur de métaux plus loin dans la rue et j'avais eu l'odeur avec glaires, sans picotements ...
Là où je voulais en venir, c'est qu'après avoir lu les articles plus haut, j'en viens à la conclusion, que l'odeur "fantôme" (vue que je suis le seul à la sentir) est probable un effet des neurones olfactive qui réagissent à la présence du virus en déclenchant une odeur distincte !
Ça serait bien de savoir si les personnes qui ont souffert en covid-long d'odeur fantômes, combien de temps ça à duré cher eux et si il y avait d'autres moments en extérieur ou cette odeur se manifester
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
En entrevue au sujet de son livre la journaliste et autrice Sophie-Andrée Blondin raconte avoir été guidée par son désir de comprendre ce qui mène des scientifiques à commettre des dérives éthiques et ...... bien que cet ouvrage ne réponde pas à ce qui vous pose question pour le moment , il peut être une piste de choix pour contacter l'autrice et obtenir des contacts avec les chercheurs qui étudient les liens entre la COVID-19 et les perceptions olfactives.
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'après midi de travail se termine, pas d'autres problèmes avec les clients suivants, uniquement des mini réaction dans les courants d'air et picotements au visage qui commence à disparaitre, c'est vraiment dingue se qu'il m'arrive 🤕
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis rentré chez moi me laver et me changer pour ne pas être influencer par une éventuelle contamination de mon visage, cheveux et pull... Sur tout mon trajet au centre ville, je n'ai été embêter qu'au bar en face du magasin ou je travail (ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs mois) un cluster en gros si ont prend les termes de notre chère ex-ministre de la santé
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A moins qu'il n'y ait un quelconque diffuseur dans les environs du dit bar 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?