- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2019
12 631 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Suite à un de vos récents messages :
"Les chats de compagnie succombent à la grippe aviaireL'apparition du virus H5N1 de la grippe aviaire chez les vaches laitières américaines a été confirmée dans 200 troupeaux de 15 États, et le virus a maintenant été détecté chez des chats de compagnie. Auparavant, les chats des fermes laitières avaient contracté le virus H5N1 après avoir bu du lait infecté, mais deux des six animaux de compagnie identifiés au Colorado étaient des animaux d'intérieur. "L'identification du H5N1 chez des chats d'intérieur est très préoccupante, car on ne sait pas comment ils ont été infectés, explique l'épidémiologiste Meghan Davis. Les chats d'extérieur sont plus à risque en raison de leur contact avec des oiseaux infectés. Conseils aux propriétaires d'animaux : ne leur donnez pas de lait ou d'aliments crus et surveillez les changements de comportement."
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Vous ne faites que découvrir des problèmes très bien connus, relisez l’histoire des épidémies de peste !!
Savoir et comprendre est encore une base importante !!
Rapide et fatale : comment la Peste Noire a dévasté l'Europe au 14e siècle
Environ un Européen sur trois a été victime de la peste noire. Dans le monde médiéval, la peste avait un taux de mortalité de 100 %.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Se coups si c'est vous qui assimilé deux maladie complètement différente @chatdoc 🤣
Pour la peste, les rats étaient le vecteur principal ! Pour le COVID19, ils sont passés d'immunisé à vecteur potentiel (officiellement ils ne sont pas reconnus comme capable de transmettre la maladie à l'homme)
Pour moi, ils expliquent pourquoi j'ai l'odeur que j'attribue au virus à proximité de poulailler (3 ou 4 fois en 4 ans) et sous combles (moins de 3 fois) dans des granges, remise, garage (plus de 20 fois) sans que les occupants n'ai jamais eu la Covid19 dans les 5 mois précédent (pas d'odeur avec le client, pas d'odeur chez eux, au mieux l'odeur viendrait dans les courants d'air qui concentrerait dans ses lieux fonction du sens du vent je ne l'aurais pas eu en extérieur, mais seulement en intérieur... En tenant compte de l'infection chez ses animaux ça prend d'autres explications et ça laisse entendre que les caves et autres lieux clos concentrerait la maladie depuis des animaux et quand ont en ouvre la porte, on pourrait se rendre malade sans savoir d'où ça vient
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je sais rien de nouveau c'est daté de 2023
Covid-19 : les rats de New York seraient porteurs du virus, selon une étude
Les rats de nos villes seraient sensibles à l’infection par les variants du coronavirus Sars-CoV-2, révèle une étude menée à New York, aux États-Unis. Détails et conséquences.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Et non, si le virus mute chez l’animal qui a été infecté par l’homme et ce nouveau variant est contagieux pour l’homme, c’est l’animal qui est alors le vecteur !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La saga des vaccins ARNm . .
L’Europe approuve son premier vaccin à ARN messager hors Covid
Le mResvia, fabriqué par le laboratoire américain Moderna, est destiné à protéger les seniors contre le virus respiratoire syncytial, principale cause de la bronchiolite.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 24 à 9h33, votre titre: "la saga des vaccins ARNm"
Méfiez-vous des termes employés car dans les saga on rencontre beaucoup de récits mythologiques ou légendaires, ce qui dans le cadre des vaccins arnm serait dans votre cas plutôt contre productif😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
j’avoue ne pas très bien comprendre votre message . . si vous vous rappelez l’article sur Katalin Karikó, le terme n’est peut-être pas si mal choisi ?
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc vous faites semblant de ne pas comprendre, définition de saga par le petit robert: "récit historique ou MYTHOLOGIQUE de la littérature médiévale scandinave ou histoire d'une famille sur plusieurs générations et présentant un aspect LEGENDAIRE. Donc le terme saga employé par vous au sujet des vaccins arnm laisserait à penser que selon vous les vaccins arnm relèveraient d'une mythologie ou d'une légende, ça y est, la pièce est tombée?😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
l’académie française précise :
Par extension. Cycle romanesque prenant pour sujet la vie d’une famille sur plusieurs générations. La saga familiale des « Eygletière », d’Henri Troyat.
▪ Expr. fig. et fam. C’est une vraie saga, se dit d’une affaire aux multiples rebondissements.
La langue française évolue . . .
un exemple :
https://medecine-integree.com/la-saga-des-antibiotiques/
La saga des antibiotiques - Médecine Intégrée
La saga des antibiotiques . Les germes pathogènes ciblés sont des différents types : Bactéries Gram (+) … pyogènes banaux, assez bien couverts par les AB Bactéries Gram (-) … plus résistants : coli, salmonelles … Parasites divers : trichomonas, helminthes, amibes … Mycoses (champignons et levures) . . Les antiseptiques sont très efficaces […]
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La vaccin ARNm inefficaces contre KP3, normal qu'ils soient sur les starting-blocks pour sortir un vaccin qui pourrait le contré...
Le pic étant attendu pour septembre/octobre
https://nextstrain.org/sars-cov-2/forecasts
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il n'était même pas dans les variant à suivre le mois dernier mais était déjà responsable de 27% des contamination en France
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/641821/file/analyse_risque_variants_20240708.pdf
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils ont privilégié la souche KP2 pour le vaccin à venir, faudra espérer qu'il sera aussi efficace contre KP3 qui est le véritable danger pour cette hiver
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un vaccin par aérosol prometteur testé en chine entre 2022 et 2023... (L'un de ceux visé par la CIA pour l'invisibiliser sur internet)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10585368/
The SARS-CoV-2 Omicron variant has become the dominant SARS-CoV-2 variant and exhibits immune escape to current COVID-19 vaccines, the further boosting strategies are required.We have conducted a non-randomized, open-label and parallel-controlled phase ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 307 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , il me plairait mieux , quoi que je laisserais encore du temps , s'il m'en est donné , car le nez , n'est pas loin du cerveau
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 ......Allez un peu d'humour pour vous répondre : vous seriez bien capable avant de vous décider d'avoir le temps d'attraper le Covid une fois encore .....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , je m'y attends oui , mais si vous aviez vu ma main gauche , il y a peu , pour une piqure de moustique tigre , vous comprendriez mieux ma position , j'ai pris des photos avec mon smartphone , mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux les poster ici , enfin voilà en gros ce qui s'est passé : Mercredi 31 juillet en revenant des courses comme mon ménisque me fait souffrir , je ne prends plus les escaliers mais l'ascenseur , dans ce dernier , nous étions trois , ma compagne , le moustique et moi .
Je n'aime pas ces bestioles , mais elles m'aiment bien , donc , j'ai essayé de lui faire la peau , seulement a la sortie , SAW zéro , moustique : un , ce con il m'avait piqué sur la main gauche
Le soir venu le dessus de ma main était tout rouge , le premier aout , ma main était toute gonflée , je ne pouvais plus plier les doigts , ogmenté mes antihistaminiques , et passé de la crème a base de corticoïdes .
Le 2 aout , c'était pire , le 3 encore pire , ma main ressemblait a ces gants que les infirmiers gonflent des fois pour donner aux enfants dans les hôpitaux pour ne pas qu'ils aient peur , la ma compagne a décidé de me conduire dans un centre pour les petits bobos ouvert 7 jours sur 7
Mon dieu , je crois que de ma vie , jamais je n'avais vu une salle d'attente aussi sale , et il y avait l'odeur , je suis issus d'une famille a sang bleu , donc , j'ai mes limites , nous ne sommes pas resté plus de dix minutes , ma compagne m'a fait une ordonnance , tout en me précisant qu'elle n'avait jamais vu ça .
Le 9 aout , portant des bandes compressifs la nuit , je commençais enfin a pouvoir plier les doigts , heureusement pas de fièvre .
Autour le 20 aout ma main est redevenue normal , mais depuis , j'ai la peau pelée dessus, ma compagne me dit que c'est normal car ma peau se régénère .
Elle a eu du mal a me faire ressortir , quand je le fais , c'est manche longues , gants en vinyle, répulsif sur le cou et bombe insecticide a la main
Juste une piqure de moustique , alors imaginez un vaccin
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 .....Pour Vous, je n'imagine plus rien car les réalités les plus banales ( un moustique fût-il "tigre" dans un ascenseur ) dépassent toujours les fictions les plus délirantes .
Bonne et sereine soirée avec un gros 🍀qu'il en soit ainsi
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cette semaine, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé et accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour les nouveaux vaccins à ARNm contre la COVID-19. Ces vaccins proviennent de fabricants tels que Pfizer et Moderna. La nouvelle formule 2024-25 comprend un composant monovalent (unique) conçu pour prévenir les formes graves de la souche récente du SRAS-CoV-2, variante Omicron KP.2.
Nous avons discuté avec deux experts de l'UC Davis Health : Stuart Cohen , chef de la division des maladies infectieuses, et Dean Blumberg , chef des maladies infectieuses pédiatriques. Ils ont répondu aux questions courantes sur le nouveau vaccin contre la COVID-19 , notamment quand il sera disponible, qui devrait se faire vacciner et pourquoi.
Dans combien de temps les nouveaux clichés seront-ils disponibles ?
Cohen : La FDA vient d'approuver la nouvelle formule et débat actuellement de la date exacte à laquelle elle autorisera la mise sur le marché des vaccins. On s'attend à ce qu'ils soient disponibles dans les prochaines semaines. Cela concerne à la fois les vaccins à ARNm, comme ceux de Pfizer et de Moderna, et un peu plus tard le vaccin protéique plus traditionnel (Novavax).
En quoi ce vaccin contre la COVID est-il différent de celui que nous avons reçu l’année dernière ?
Cohen : Le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID, continue de muter. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), le variant appelé KP.3.1.1 est la souche prédominante du virus en circulation actuellement. Il s'agit d'une souche apparentée à celles connues sous le nom de variants « FLiRT » .
Les nouveaux vaccins cibleront donc une souche différente du virus que celui de l'année dernière. Les vaccins à ARNm cibleront la souche KP.2, qui était dominante au printemps. Le vaccin protéique (Novavax) ciblera la souche JN.1. Les trois vaccins seront actifs contre les variants actuels.
Blumberg : Ces nouvelles souches sont aussi différentes de l'Omicron [original] que l'Omicron l'était de la souche ancestrale. Elles sont assez éloignées sur le plan évolutif. Le vaccin mis à jour est beaucoup plus adapté à la variante actuellement en circulation. Cette correspondance est d'environ 80 %. Nous nous attendons à ce qu'il soit beaucoup plus efficace.
What you need to know about the 2024-25 COVID-19 vaccine recommendations
What do you need to know about the new COVID vaccine? Infectious diseases experts Stuart Cohen and Dean Blumberg answer questions on the 2024-2025 COVID vaccines and who should get them.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 50
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
le mouvement n'est pas une preuve de l’âme . . toujours votre tendance à étendre la discussion pour éviter un échange sérieux. .
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc si on s'arrête au bactérie pour une âme et les plus petits comme les virus pas d'âme ça vous vas ?
sauf qu'on sera pas fixé sur la nature de se qu'on appelle une ame
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je vous ai dégoter se qui suis
" C'est une conception difficile, puisque le statut ontologique de l'âme, comme celui du temps, paraît insaisissable, se dérober au moment même où croit le tenir. Mais c'est en même temps une conception révolutionnaire. Du fait même qu'elle empêche de concevoir l'âme comme une entité séparable, capable d'exister αὐτὴ καθ' αὕτην, selon l'expression platonicienne, que cette entité soit matérielle ou purement spirituelle, la définition aristotélicienne met un terme aux débats sur la localisation de l'âme dans le corps, sur son mode d'action sur le corps : c'est le corps animé/vivant qui agit, et l'âme n'est rien d'autre que son actualisation dans l'exercice de ses fonctions vitales. Fonctions vitales différentes selon les différentes espèces de vivants, depuis les plus générales, communes à tous les vivants (<< se nourrir, croître et dépérir », δι' αὐτοῦ τροφήν τε καὶ αὔξησιν καὶ φθίσιν, 412a14-15) jusqu'aux plus rares, comme penser, qui ne se rencontre que chez l'homme. C'est là aussi, en effet, un aspect révolutionnaire de la conception aristotélicienne de l'âme : à partir du moment où l'âme s'identifie à la vie de tout corps vivant, les plus petits organismes (vers de terre, et l'on dirait aujourd'hui les amibes ou les bactéries) ont ume âme, et même les végétaux. Et dans la mesure où les fonctions sont différenciées selon les espèces, l'âme d'un mammifère n'est évidemment pas la même que celle d'une plante, et l'âme d'un humain pas la même que celle d'un animal... "
( sauf si pour une raison "Bouddhiste" ou par conviction comme moi, on admet la possibilité que l'on puisse être réincarné en fonction de notre karma soit par choix délibéré soit imposé dans la vie jugé la plus adaptée à la poursuite de notre évolution individuelle ou collective, l'âme étant divisible en réalité divisible d'où l'éventualité que les plus petits animaux serait inter-reliés par une âme commune dans un bute commun encore à élucidé... et l'homme serait une quintessence de l'âme unifiée en un seul corps au plus près de divin et de la finalité de l'évolution (une âme unifiée au-moins pour partie avec la mise en commun de tout se qui anime et habite nôtre propre corps et cette pensée commune qui en découlent)
pour le texte ça source ça vient du pdf en téléchargement depuis la page suivante :
https://hal.science/hal-02066569
Âme, corps, intellect dans le De Anima d'Aristote
Âme, corps, intellect dans le De anima d'Aristote Draft Présentation orale : Séminaire platonicien et néoplatonicien (Coordination :Pierre Caye, Luc Brisson, Philippe Hoffmann) École normale supérieure de Paris, 11 mars 2019
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les bactéries sont pourvues d'une âme qui les animent, le tout serait de savoir si se qu'on sait sur les atomes, leurs intrications en serait la base ou juste le sommet de l'iceberg qui reste a découvrir
https://www.lasciencesimplement.fr/2531-2/
Les bactéries communiquent-elles entre elles ? - La Science Simplement
Tout à fait ! Les bactéries possèdent, selon les espèces, une manière de communiquer propre à elles, qui s'adapte selon les situations.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Arte sort le grand jeu sur le système immunitaire et bien plus 👌
Disponible jusqu'au 22/11/2024
Ensemble d'organes et de tissus indispensable à notre survie, le système immunitaire dévoile progressivement ses secrets et offre un espoir thérapeutique contre de nombreuses pathologies, comme le cancer. Enquête sur l'un des grands mystères du corps humain.
Indispensable à notre survie au même titre que le cœur et les poumons, ensemble d'organes et de tissus aussi complexe que fascinant, notre système immunitaire nous protège des agents pathogènes, des substances nocives et des modifications cellulaires malignes. Pourtant, il peut également devenir agressif et se retourner contre l’organisme. À quoi tient donc cette surprenante duplicité ? Est-il possible de le renforcer sans pour autant le stimuler à outrance ? Depuis la pandémie de Covid-19, le système immunitaire fait l'objet de nombreuses études scientifiques : il offre de grands espoirs de guérison face aux maladies auto-immunes, aux allergies et même aux cancers.
Espoirs internationaux
En 2023, dans son documentaire Paternité : que dit la science ?, Larissa Klinker explorait les bouleversements hormonaux, neuronaux et psychiques que peuvent connaître les hommes durant la grossesse de leur compagne. Toujours dans le domaine de la santé, la réalisatrice allemande poursuit son travail de vulgarisation en nous éclairant sur l'un des plus grands mystères du corps humain. Au travers les interviews d'un pédiatre de Hambourg, d'un immunologiste parisien, d'un cardiologue de New York et d'un oncologue de Heidelberg, elle met aussi en avant la dimension internationale de la recherche consacrée au système immunitaire, dont la complexité ne cesse d’étonner les scientifiques
https://youtu.be/d3dzLagG1Mw?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 ou les Men in Black américain pour défendre leurs intérêts financiers 😓🙏
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 25 à 9h07, comme Gabin chantait, "maintenant je sais qu'on ne sait jamais"
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc dans le lien fourni par zen, il est clairement indiqué que la personne concernée par votre message n'est pas décédée, vous n'avez pas lu jusqu'au bout..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
de quel lien parlez-vous ?
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
« On ne sait toujours pas si le COVID long est causé par une infection directe des cellules du cerveau ou par une réponse immunitaire indésirable qui persiste au-delà de l’infection. Dans le cas où il y a bien une infection des cellules du système nerveux central, notre étude suggère qu’il pourrait exister des traitements spécifiques plus efficaces pour éliminer le virus du cerveau ».
https://www.santelog.com/actualites/covid-long-la-mutation-de-spike-qui-donne-au-virus-la-cle-du-snc
COVID LONG : La mutation de Spike qui donne au virus la clé du SNC
Plusieurs équipes de recherche ont tenté de mieux comprendre les symptômes neurologiques de longue durée, observés dans les formes longues ou COVID long avec un débat persistant entre des effets liés soit à l’inflammation, soit à l’infection des cellules du cerveau. Cette nouvelle recherche menée par des virologues de la Northwestern University révèle que de nouvelles mutations de Spike aident bien le SARS-CoV-2 à infecter le système nerveux central (SNC). Ces travaux, publiés dans la revue Nature Microbiology, contribuent à une meilleure compréhension de ces symptômes neurologiques dont le « brouillard cérébral », la dysgueusie et l’anosmie.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 43 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir !
Je suis plus contrariante pour vous , que le moustique tigre qui vous a agressé , et que vous relatez sur le cite de la covid ! Allez , calmez-vous ! Ou tapez du pied si ça vous soulage ! Ce ne sont que des enfantillages !
Bonne soirée à vous , dans la paix et la sérénité !
Voir la signature
Estebane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Estebane , seulement cette piqure de moustique a un rapport avec le sujet , car il explique pourquoi , je ne me fais pas vacciner .
J'ai ouvert un sujet sur l'autre sujet et vous en parlez ici reconnaissez que ça n'a pas de sens , enfin .
De toutes façons , avec toutes les femmes en générale , nous les hommes , quant on a torts , on a torts et quant on a raison , on a torts aussi , aucunes discutions n'est possible , nous sommes toute notre vie des enfants
Voir la signature
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:40
Inscrit en 2024
1 157 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 Bonsoir, juste pour vous dire que je comprends votre contrariété, effectivement un autre forum existe sur le Mpox, ici le sujet est "Que penser du coronavirus ? " et c’est bien de le rappeler. Bonne nuit 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@bibimet75 vraiment merci, bises et bonne nuit
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour les sensible à la pollution faudra prendre des précautions dans les prochains jours
https://youtu.be/FvGYJ6e7i58?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un complot volcanique :
« Est-ce dangereux pour la santé ?
Cependant, pas d’inquiétude à avoir, « le taux de dioxyde de soufre reste tout de même assez limité », prévient ce dernier. Autrement dit, il n’y aurait aucun danger pour la santé. »
Un nuage de dioxyde de soufre survole la France ce dimanche : quelles conséquences ?
Après l'éruption d'un volcan en Islande, jeudi 22 août, un nuage de dioxyde de soufre survole la France en cette fin de week-end.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima oui c'est comme pour Tchernobyl que les personnes avec des particularités qui les rendent plus sensibles qui devront faire attention, d'où mon message juste au dessus
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour aussi @Zen86200 mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable !
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima pas de danger au sol, ne veut pas dire qu'il n'y en à pas en montagne ou dans des lieux avec des phénomènes météorologiques qui concentrerai le dioxyde de soufre de manière localisé dans des zones qui deviendrait dangereux
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dioxyde de soufre : issu des volcans, de l'industrie, dangereux... ce qu'il faut savoir sur ce gaz
Un nuage de dioxyde de soufre, lié à une éruption en Islande, traverse la France ce dimanche. Mais ce gaz est surtout issu des activités humaines et présente un risque sanitaire.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les effets positifs de la vaccination peuvent surprendre certains :
la conclusion :
»Dans l’ensemble, l’étude a révélé que le vaccin contre la COVID-19 atténuait l’incidence des maladies mentales et que les personnes non vaccinées présentaient un risque plus élevé de développer des problèmes de santé mentale après la COVID-19.
L’association était plus forte chez les hommes et les personnes âgées, ainsi que chez les personnes ayant des antécédents de problèmes de santé mentale, soulignant la nécessité d’encourager la vaccination. »
Une étude souligne les bienfaits de la vaccination contre la COVID-19 sur la santé mentale
Dans une étude récente publiée dans JAMA Psychiatrie, une équipe de scientifiques du Royaume-Uni a étudié si la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) était associée à des maladies mentales et si cette association était modifiée en fonction du statut de vaccination contre la COVID-19 au sein de la population générale, ainsi que parmi les patients […]
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 26 à 13h13, il est bien entendu que cette étude ne prouve en rien une efficacité "médicale" des vaccins anti covid contre les pathologies de la santé mentale, mais bien une efficacité chez des personnes fragiles mentalement qui se sont senties rassurées après l'apparition des vaccins contre cette maladie qui, avec la panique mondiale au début de cette pandémie quand il n'y avait aucun traitement et beaucoup de décès a provoqué beaucoup de stress et d'anxiété. Si de telles études avaient été réalisées lors de l'apparition des vaccins contre d'autres maladies graves, on aurait peut-être eu le même résultat. C'est un peu comme les résultats positifs des placebo ou le fait de ne plus avoir mal aux dents quand on entre chez le dentiste..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
c’est étrange comme observation, car on parle de Santé Publique.
Mais le titre est précis, il parle de bienfaits et malgré l’activisme important des antivaccins (!).,
Essayez de vérifier l’accueil qu’on eut de très nombreux vaccins. . quant à l’injection d’un placebo lors des études de phase 3 des vaccins ARNm, c’est pas si évident que vous le pensez . .
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc vous si rigoriste n'avez pas remarqué que l'étude que vous fournissez en lien sur les bienfaits de la vaccination covid sur la santé mentale ne comporte aucun chiffre ni pourcentage, rien que des généralités et des suppositions!
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu vous confondez aisément rigueur et rigorisme . .
Il suffit de chercher. .
Bonne lecture :
https://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/article-abstract/2822342
COVID-19 and Mental Illness in Vaccinated and Unvaccinated People
This cohort study evaluates associations between mental illness and COVID-19 by vaccination status.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?