- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
CONTAMINATION COVID FRANCE.
Les cas positifs au covid en France sont en hausse de 55% en cette mi-septembre
[Mis à jour le 14 septembre 2022 à 10h48] La circulation du SARS-CoV-2 est en augmentation en France. Au 13 septembre, 41 850 nouvelles personnes ont été testées positives au Covid en France soit une hausse de 55% en 7 jours. Le taux d'incidence est en hause de plus de 10% sur une semaine. "Si l'on avait moins de contaminations, on aurait arithmétiquement moins d'hospitalisations et de décès. Pour cela, il conviendrait dès à présent de réinstaurer le port obligatoire du masque FFP2 dans les transports et les lieux clos" a déclaré le l'épidémiologiste Antoine Flahault
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima on est bien d'accord que ce sont les personnes âgées et/ou à risque qui représentent l'immense majorité des cas graves, des hospitalisations et des décès, alors pourquoi imposer des vaccinations aux plus jeunes et aux bien portants, ciblons les intéressés et laissons le libre choix aux autres.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu ....en théorie sauf que l'on ne vit pas en théorie mais en pratique et ..... que les enfants risquent aussi de développer des formes graves . Pas tous, j'en conviens ! mais si je suis votre raisonnement à quoi bon alors infliger 11 vaccins aux enfants dès leur plus jeune âge ?
https://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1285_calend.htm ( lecture non obligatoire 😄 )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima les 11 vaccins obligatoires concernent des maladies infantiles et très dangereuses chez l'enfant pour 10 d'entre eux, j'émets des réserves pour l'hépatite b car il suffirait de tester systématiquement les femmes enceintes et de vacciner les enfants des mères porteuses de cette maladie. D'autre part il semble que de nombreux cas d'hépatite b chez l'enfant surviennent dans la population immigrée, et là on ne maîtrise pas grand chose. La covid n'est pas ce qu'on peut appeler une maladie infantile et est très peu dangereuse chez les enfants. Enfin, les vaccins que l'on administre aux enfants sont de vrais vaccins qui protègent de l'infection par les maladies concernées, contrairement aux vaccins contre la covid qui, comme l'a d'ailleurs reconnu Delfraissy, sont plus proches du remède préventif que du vaccin. On reparlera peut-être aussi un jour des potentiels dangers des adjuvants aluminiques que l'on trouve dans les vaccins obligatoires (mais pas dans les vaccins arn). je me suis aussi posé la question comme de nombreux parents se la posent encore, de savoir pourquoi on est passé en très peu de temps de 3 à 11 vaccins obligatoires, n'est-ce pas le résultat d'un excès de prudence, d'un lobbying intense des labos, ou d'une circulation accrue de ces maladies, causée par une forte augmentation de la circulation de populations non protégées, probablement un mélange de ces trois motifs ne pensez-vous pas?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu je viens de lire attentivement votre 21h45 d'hier ( 17/9 ) et les 3 raisons que vous donnez , je les partage volontiers avec toutefois un bémol pour l'hépatite B où ce que vous préconisez se révélerait peut-être insuffisant puisque le virus peut aussi se transmettre( ce qu'on ignore souvent )par une morsure, une piqûre, une coupure, une plaie : les jeunes enfants sont donc concernés .
Ces vaccins qui ,comme vous l'écrivez , sont " de vrais vaccins qui protègent des maladies concernés" sont soumis cependant à des rappels car , l'immunité là aussi ,se perd de façon progressive .
Et puis ..... il est plus simple aussi de vacciner contre un virus " fixe" que contre un virus qui mute tout le temps ( cf celui du covid ) ou tout comme celui cette bonne vieille grippe où il est bien rare qu'une des souches visées ne mute pas ou laisse place à une autre en cours de route .
En fait :
La question sera toujours de savoir dans quelle mesure l’inoculation empêche une transmission qui dépend de l’agent pathogène lui-même, des hôtes qu’il infecte et de leur interaction .
Voir la signature
Cacher les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Messieurs et Mesdames qui n'apportez ici que des informations créant la peur, le stress et ceci depuis le début de cette crise sanitaire, quel est votre objectif ?
Si au moins vous vous engagiez à animer des discussions au sujet de la santé ou de la science, ce serait constructif, nous pourrions apprendre et évoluer dans un tel brassage d'idées, non, votre action ne fait que semer la peur et n'appelle pas à la reflexion.
Pourtant la catastrophe tant annoncée ne s'est pas produite, nombre de pays sont apaisés et les pays les plus injectés ne vivent pas dans l'angoisse, bien que toujours victimes de ce virus.
Votre démarche est inappropriée, elle pollue ce lieu d'échange et de relation humaine, respectez-le, si vous ne voulez pas le faire vivre.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima mais que vous, vous ne manquiez pas d'humanité, c'est possible, chacun chacune voit midi à sa porte, mais si vous regardez plus loin, voyez tant de personnes sans emploi, sans soins, mal nourries, tant de pays en guerre, les économies de grands pays en faillite et irratrapables, la pollution qui nous intoxiques toutes et tous, mais non, vous ne remarquez pas d'atteinte à l'humanité, je vous consille de changer de lunettes et d'écouter ce que vos semblables expriment, par leur parole ou autres signes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08 votre 21h13 que voulez-vous que je réponde à un message pareil ! sinon que le regard que je pose sur le monde actuel est peut-être plus compatissant que le vôtre . Qu'en savez-vous ? Mais rappelez-vous quand même que " les mots les plus sonores sont aussi les plus creux ".
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Et vous, qu'en savez-vous ? 😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel constat, et,s’il y a certaines vérités tout n’est pas exact.
Prenons l’exemple de la Chine, les chinois ont vu leurs conditions de vie s’améliorer de façon significative, l’emploi accessible, une très nette amélioration de leur apport alimentaire. . Mais certains droits sont bafoués.
l’Humanité n’est pas un tout homogène mais une somme de problèmes différents sauf peut-être les problèmes écologiques, mais les solutions ne sont pas les mêmes pour tous.
A trop généraliser, non seulement on dit des inexactitudes et on préconise des actions sont inadaptées !
Et, jusqu’à maintenant qu’avez vous fait ?
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des études continuent d’être publiées sur la vaccination : Le vaccin COVID-19 est sûr chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque.
Les patients souffrant d'insuffisance cardiaque (IC) qui ont reçu deux doses de vaccins à ARNm COVID n'étaient pas plus susceptibles de présenter une aggravation de la maladie cardiaque , une thromboembolie veineuse ou une myocardite dans les 90 jours que des patients similaires non vaccinés, dans une étude cas-témoins au Danemark.
En outre, dans les 90 jours suivant la deuxième injection, les patients vaccinés étaient moins susceptibles de mourir de quelque cause que ce soit que les patients non vaccinés au cours d'une période similaire de 90 jours. Caroline Sindet PhD, Danemark, a présenté ces résultats le 26 août au congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) 2022.
Le risque majeur est de ne pas recevoir le vaccin.
Ces résultats "confirment que le risque majeur pour les patients atteints d'HF est de ne pas recevoir le vaccin contre le COVID-19".
Les directives expliquent que les patients atteints d'HF ont un risque accru d'hospitalisation, de nécessité de ventilation mécanique et de décès dû au COVID-19, et que la vaccination réduit le risque de maladie grave due au COVID-19.
Les résultats de l'étude suggèrent qu'"il ne faut pas s'inquiéter des effets secondaires cardiovasculaires des vaccins à ARNm chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque".
Les résultats indiquent également "un effet bénéfique de la vaccination sur la mortalité" et "indiquent que les patients souffrant d'insuffisance cardiaque devraient être prioritaires pour les vaccinations et les rappels de COVID-19".
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous n'en avez pas conscience mais vous être très irrespectueux, en ironisant sur quelques "produits miracles" vous pensez atteindre votre contradicteur, mais j'ai bien observé que depuis le début ce sont les injections géniques qui nous ont été présentées comme miraculeuses, mises au point en quelques mois, ne nécessitant pas d'expérimentation durant des années comme les règles scientifiques l'organisent, devant nous sauver toutes et tous, "tous protégés"... mais oui, vous l'avez cru, comme on croit à un miracle.
Et maintenant que vous avez passé tout le temps de cette épidémie à soutenir constamment les promoteurs de ces produits présentés, eux, comme miraculeux, vous tentez encore de décrédibiliser ceux qui ont observé que d'autres produits existant depuis longtemps ont un effet, comme cette HCQ consommée par des milliards de personnes depuis des dizaines d'années, mais non je rêve, jamais vous ne l'admettrez.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
j’assume complètement mes choix thérapeutiques car eux ils sont fondés sur de véritables preuves fiables et vérifiables, et progressivement tous les pays les ont adopté et la pandémie a pu être maîtrisée ! Et contrairement à vos dires ce ne sont pas des injections géniques, mais vous ne voulez pas le comprendre, vous êtes victime (volontaire ?) d’une désinformation .
Et le slogan que vous reprenez si couvent (tous vaccinés . . ), il est explicite pour qui pense santé publique et infectiologie!!
Et ce n’est pas parce que l’HCQ a été prescrite à des milliards de personnes pour une maladie parasitaire qu’elle est efficace contre le Covid. D’ailleurs, observez ce qui se passe elle est abandonnée pour cette application dans de nombreux pays et toutes les études scientifiques sérieuses récentes aboutissent à la même conclusion. Il en est de même pour l’ivermectine . .
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis fait vacciner en l'absence de remède efficace et sûr contre la covid , y compris les rappels ,malgré le scepticisme de mon cardiologue concernant ces vaccins, car on m'a découvert une insuffisance cardiaque début 2021. Sinon, je serais peut-être encore non vacciné de nos jours, d'autant plus que ma dernière grippe remontant à l'âge de 8 ans (grippe asiatique), et ne sachant pas ce qu'est une angine ou une bronchite ( même quand j'étais gros fumeur), je me sentais un peu à l'abri des virus respiratoires.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
les résultats de cette étude mettent bien en évidence le bénéfice de la vaccination des patients ayant une insuffisance cardiaque, votre choix a été judicieux sans le savoir.
Cette étude étant récente, votre cardiologue l’ignorait.
Malheureusement, avec l’âge et les maladies intercurrentes nos moyens de défense tendent à diminuer. Par exemple, j’ai fait ma première infection virale respiratoire à plus de 60 ans.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Compte suspendu
Oui, en effet, les jeunes contaminent les plus anciens... Et alors ???
Les anciens ne sont-ils pas protégés grace à la vaccination ou est-ce une foutaise de plus ?
Bref, pour moi, il edt totalement aberrant de vacciner les gens qui ne sont pas à risque et je le contre fiche du bien pensant qui veut que tout le monde fasse la même chose ! Heureusement que dans ka société, il n'y a pas que des moutons !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Philou75FR 12h03 😂 ....... Eh bien , s'ils sautent partout et te gênent , envoie-les valser !
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima tu as raison, avec des gants de boxe !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Philou75FR fais attention quand même ..... certains sont peut-être champions de boxe thaï
https://www.youtube.com/watch?v=06v-CU6ExOQ
Les kangourous sont taillés pour le combat
Lors du combat pour le pouvoir, les kangourous s'assènent des coups si puissants qu'ils peuvent retentir jusqu'à 150 mètres à la ronde.Plus d'informations :h...
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Oui c'est vrai... mais ils sont impressionnés quand ils me voient arriver avec mon tatouage des iles du Pacifique et en fait ils prennent peur😅 Il faut dire qu'ils ont rarement vu un bouffeur de grenouilles tatoué de la sorte des pieds à la tête 🤣
Voir la signature
Cacher les réponses
Compte suspendu
Le premier décès dû au monkeypox aux États-Unis a été confirmé chez une personne qui vivait dans le comté de Los Angeles, en Californie, selon un communiqué de presse des responsables de la santé.Le département de la santé publique de Los Angeles a confirmé le décès lundi et a déclaré que le CDC l'avait également vérifié. La personne avait été hospitalisée et avait un système immunitaire très affaibli.Les personnes dont le système immunitaire est affaibli et qui soupçonnent qu'elles pourraient avoir la variole du singe devraient consulter un médecin tôt et rester sous la surveillance d'un médecin pendant leur maladie, selon le communiqué.
Compte suspendu
Bon vendredi !
Compte suspendu
Covid-19 :
L'OMS recommande de ne plus utiliser deux traitements devant leur inefficacité face aux variants
PANDEMIE L'intérêt du Xevudy et du Ronapreve, deux traitements par anticorps de synthèse, a été remise en cause par l'arrivée fin 2021 du variant Omicron
Compte suspendu
Covid-19 :
L’Agence européenne du médicament recommande l’autorisation d’un traitement d’AstraZeneca pour les malades CORONAVIRUS
Le traitement, déjà utilisé en prévention de contamination, serait très efficace sur les personnes infectées qui risquent des formes graves du virus
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des experts de différentes spécialités ont rédigé un rapport très intéressant,. Ce « retour d’expérience « nous donne des propositions pour mieux gérer de futurs pandémies. 1ere partie:
La gestion de la pandémie, « un échec massif mondial », selon des experts. (I)
Ce rapport est le fruit de deux ans de travail d’une commission établie par le journal composée de 28 experts mondiaux en politique publique, gouvernance internationale, épidémiologie, vaccinologie, économie, finance internationale et santé mentale.Une centaine d'autres experts ont contribué à la rédaction de ce rapport hautement critique de la gestion pandémique, et ce, sur tous les plans et dans la plupart des pays.
Ces chercheurs, qui s’appuient sur près de 500 études et rapports, font le constat d'une situation où les échecs ont succédé aux échecs sur les plans de la prévention, de la transparence, de la prise de décisions rationnelles, de la mise en place de mesures de santé publique de base et de la coopération en matière de solidarité internationale.
Le bilan faramineux des décès au cours des deux premières années de la pandémie de COVID-19 est une profonde tragédie et un échec de société massif sur plusieurs plans”, a déclaré Jeffrey Sachs, président de la commission et professeur à l'Université Columbia.“Nous devons faire face à de dures vérités : trop de gouvernements n'ont pas respecté les normes fondamentales de rationalité et de transparence institutionnelles; trop de personnes ont protesté contre les mesures de base en matière de santé publique, souvent influencées par la désinformation; et trop de nations ont échoué à promouvoir une collaboration mondiale pour maîtriser la pandémie”, déplore M. Sachs.
Un échec collectif sur tous les plansLe rapport dresse la liste de dix erreurs majeures qui ont contribué à ce que la pandémie perdure plus de deux ans, dont :
un délai trop long avant l’annonce des premiers cas de COVID-19;
une reconnaissance tardive du fait que le virus se transmet par aérosols;
un manque de coordination entre pays;
un échec des gouvernements à adopter les meilleures pratiques sanitaires;
un manque de données;
une incapacité à combattre la désinformation.
A suive . .
https://covid19commission.org/task-forces
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu Vous préférez les vaccins Moderna ?
Selon le Financial Times ( < les Echos 2/08/21)
"Les laboratoires Pfizer, BioNTech et Moderna ont récemment renégocié leurs contrats avec l'Union européenne, et augmenté leurs prix. Le quotidien britannique, qui a pu consulter ces contrats, affirme que le prix d'un vaccin Pfizer passe ainsi de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros."
Voir la signature
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima non, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, le seul moyen pour vacciner la terre entière comme le souhaite l'oms entre autres serait de faire tomber les brevets des vaccins arn dans le domaine public, mais on en est encore loin.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
Je pense que ( et la retro-histoire ne dément pas ) même si les brevets tombaient et que les vaccins ARNm soient disponibles à un prix abordable pour tous les pays, toutes les populations ne se feraient pas vaccinés pour autant car " La contestation de la vaccination est aussi vieille que la vaccination elle-même" " selon Patrick Sylberman , historien de la santé .
Il n'est qu' à se reporter à l'histoire du vaccin contre la variole ! l'inoculation en 1796 ( et .....on est loin des vaccins ARNm ! ) d'une forme bénigne de la vaccine à un enfant pour en stimuler la réaction immunitaire n'avait soulevé que crainte et suspicion . Il faudra que ce vaccin soit rendu obligatoire pour éradiquer cette maladie ( obligation abolie en 1984 par la loi du 30 mai ).
Il existe des freins psycho-sociaux à la vaccination et ..... dans tous le milieux et dans tous les pays .
Ainsi en Afrique : près avoir souffert des inégalités d'accès aux vaccins, les pays d'Afrique disposent désormais des doses suffisantes pour mener des campagnes de vaccination mais nombreuses sont les réticences de la population
Désolée de vous avoir imposé ce pavé( si vous l'avez lu ... ) mais je ne pouvais laisser passer cette idée que les non- vaccinés de part le monde ne l'étaient que pour une histoire de brevets non tombés.
Voir la signature
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima les pays pauvres sont partiellement vaccinés surtout grâce au travail effectué par le covax, l'oms et aussi gavi, l'alliance pour le vaccin qui oeuvre depuis 20 ans pour vacciner les enfants des pays pauvres, grâce aux donations de beaucoup de pays mais aussi de généreux donateurs, tels que la fondation bill gates par exemple, mais surtout pas grâce aux labos. Quant aux réticences que vous citez au sujet des premières vaccinations contre la variole, l'exemple est bien choisi quand on connait les nombreux effets indésirables très graves et décès causés par les deux premières versions du vaccin anti variolique, heureusement cela s'est arrangé par la suite.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite :
La gestion de la pandémie, « un échec massif mondial », selon des experts. (II)
Le rapport indique que, trop souvent, les gouvernements ont adopté des mesures moins strictes ou ont relâché les restrictions simplement parce qu’ils ont imité d’autres pays pour éviter la grogne populaire. Parfois aussi, ils ont imposé des mesures sans tenir compte des effets sur d'autres pays ou régions ou provenant de ces derniers.Les gouvernements auraient dû fournir davantage de soutien pour que le public puisse adhérer aux mesures sanitaires, ce qui inclut :
- le déploiement de tests de haute qualité, facilement accessibles et abordables;
- des sites où s'isoler pour ceux qui ne peuvent pas le faire à la maison;
- un soutien financier pour les personnes en isolement;
- l'imposition de normes de qualité de l’air au-delà des normes de base encourageant l’utilisation de meilleurs systèmes de filtration et de ventilation;
- une vaccination gratuite et facilement accessible.
C’est pourquoi le rapport suggère, pour prévenir le risque de survenue d’un nouveau variant, que les pays adoptent une “stratégie vaccinale-plus” qui comprend :
- la vaccination de masse;
- une meilleure disponibilité de tests et de traitements abordables;
- un meilleur accompagnement des personnes atteintes de la « COVID longue »;
- l'encouragement du port du masque;
- un soutien pour les personnes qui doivent s’isoler;
- un appui aux pays moins nantis pour l’achat de vaccins et de traitements.
Ces stratégies doivent être mises en place de façon soutenue, pas seulement lorsque les signes pointent vers une nouvelle vague.
Une commission à étudier comment promouvoir l’acceptation de la vaccination à partir des faits observés aux Etats-Unis . .
Ses conclusions :
Les vaccins COVID-19 constituent l'intervention la plus plausible pour contrôler durablement la pandémie. Cependant, les enquêtes suggèrent qu'un nombre important de personnes pourraient ne pas chercher à se faire vacciner. De plus, en raison de l'hésitation et du refus de se faire vacciner liés à la politique, les États-Unis risquent fort d'avoir des régions avec une couverture vaccinale considérablement faible, comme les États du sud et des montagnes, où une transmission soutenue du COVID-19 est en cours, et qui pourraient également favoriser l'émergence continue de variants préoccupants. Les programmes de désinformation anti-vaccinale alimentent le refus de se faire vacciner.
Par conséquent, une campagne nationale de communication et d'intervention comportementale est essentielle pour assurer une couverture vaccinale suffisamment élevée pour contrôler efficacement la pandémie de COVID-19 et permettre ainsi un retour à une activité sociale et économique normale aux Etats-Unis. Des efforts gouvernementaux inter-agences doivent être simultanément mis en œuvre pour examiner les options permettant de désamorcer davantage la désinformation anti-vaccins.
https://www.thelancet.com/article/S0140-6736(21)02507-1/fulltext
The Lancet COVID-19 Commission
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
N'est-ce pas @chatdoc? 😄🤣
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vous et votre perroquet parlez en duo maintenant !!
ajout 14:28 : et quand serez vous un peu original . . @bibimet75
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Vous vous ennuyez à ce point ?! Ou vous ne savez rien dire d'intelligent ? Les deux sans doute... 😁
Compte suspendu
@chatdoc je ne vois pas ce que cela apporte à la discussion : toujours la même information avec des phrases différentes ! Aucun intérêt ! Vous tournez en boucle !
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?