- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2019
12 628 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La protection apportée par l’infection naturelle n’est pas toujours aussi protectrice que certains pensent parfois :
une infection par Omicron n’équivaudrait pas à une dose de vaccin.
@bibimet75 certaine affirmation demande à être vérifiée !
Covid-19 : une infection par Omicron n’équivaudrait pas à une dose de vaccin
Plusieurs études récentes éclairent la façon dont ce variant du Sars-CoV-2, dans ses versions successives, échappe à nos défenses immunitaires et induit lui-même une faible réponse protectrice contre les formes graves.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@chatdoc "curieusement vous omettez le papier de Medscape!" ................... ah bon, et où ça ? Vous êtes prêt à dire n'importe quoi 😄
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais absolument pas, mais comme très souvent lorsqu’une discussion vous dérange vous ne répondez pas et déviez le sujet .
Et ne parlons pas de vos reprises des mots d’autrui par manque d’imagination. !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc C'est moi qui vous ai posé une question dans mon message précédent, cf.11h15... et vous n'y répondez pas. Alors qui dévie du sujet ?! 😉
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Il y en a plus d'un qui s'est trompé sur Valneva... vos articles ne détiennent pas la vérité absolue, ni vous en les croyant aveuglément.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Parfois, un lien est indiqué sur ce forum, « courrier des stratèges » pour valider une information.
Ce site d’informations est sujet à caution, comme chacun peut le constater :
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic
Heureux de constater votre approbation sur la méthode. Effectivement, ce qui marche c’est son activation et bien sûr anonyme
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Second degré.. @chatdoc ..mais anonyme pour qui ? 🤓
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic
Je suis persuadé, que vous avez une idée de la réponse !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc
Et je ne suis loin de là pas le seul ... autant dire ...tout le monde 🤓
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Espérons que pour Valneva "mieux vaut tard que jamais" :
Et nous aurons, sans doute bientôt, accès aux arguments . .
Valneva reçoit un avis positif pour son candidat vaccin contre le COVID-19 en Europe
23 juin (Reuters) - Valneva a annoncé jeudi avoir reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Non... pas trop tard pour les personnes non vaccinées avec les ARNm !!
Le verre à moitié plein.... très bonne nouvelle pour les 18-55 ans en fait 😊
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
le verre à moitié plein, mais le verre est presque vide . . Les plus de 55 ans non vaccinés et tous les vaccinés ne sont pas éligibles , pour le moment, à cette vaccination (d’ailleurs comme au Royaume Uni) . . . et va sans doute se poser rapidement le problème des nouveaux et futurs variants !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Mais non, ne vous inquiétez pas... et avant que "sans doute se pose rapidement le problème des nouveaux et futurs variants" comme vous dites, la recherche aura progressé chez Valneva. De toutes façons, la technologie de fabrication de ce vaccin permet de procurer un spectre plus large de protection.... rappelez-vous: virus entier contre une protéine seulement pour Pfizer.
Utilisateur désinscrit
@maritima Cf. 17h35 encore ....... Et ça s'explique par le protocole de mise en place d'un nouveau vaccin.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Enfin....... Le vaccin français contre le Covid Valneva autorisé en Europe ce jeudi 23 juin
C’est le sixième vaccin anti-Covid recommandé chez les adultes au sein des 27 pays de l’Union européenne et le premier de technologie traditionnelle avec virus entier inactivé !
« L’Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché pour le vaccin » Valneva pour les personnes « âgées de 18 à 50 ans », a précisé le régulateur européen dans un communiqué.
Un très bon début pour ce vaccin qu'attendent beaucoup de personnes refusant ceux à ARNm.
@kanpanstu @Gbretagne @picpic @Alain08 @Philou75FR @furete @Lilie79 @miss-ter @robinhood 46 @Rififi45 @Delpierre @Anna13 @emlParq @SepSepien @Coeurdelotus et tous ceux qu'un vaccin traditionnel intéresse...........
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@maritima Vous savez, ceux qui ne sont pas convaincus, avec raison, de la gravité du Covid pour les enfants et adolescents, ne vaccineront pas leurs enfants, quel que soit le vaccin.
Quant aux plus de 55 ans qui seraient les moins primovaccinés.... ça reste à prouver !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
.@bibimet75 ( 18h29 ) Vos 2 premières lignes n'engagent que VOUS !
ET ..... pour le reste ,disons que les non vaccinés de plus de 55 ans réfractaires aux vaccins à ARNm qui, s'ils ne sont pas majoritaires , représentent une part non négligeable de la population , l'autorisation accordée au vaccin Valneva ne les concerne pas.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Mes 2 premières lignes engagent les parents qui font ce choix, j'en ai beaucoup d'exemples autour de moi.
Pour le reste, comme vous le dites finalement, les plus de 55 ans ne sont pas majoritaires.
Vous ne réalisez sans doute pas que les personnes qui ont attendu depuis des mois ce vaccin seront capables d'attendre que leur catégorie d'âge soit éligible.... ce qui viendra en son temps.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Que d’hypothèses sont pour vous réalité.
N’affirmiez vous pas en décembre que ce vaccin serait disponible dès le début du printemps, et l’été sera bien avancé avant une éventuelle mise à disposition. .
Heureusement que les vaccins ARNm ont été disponibles depuis 18 mois, ce qui a permis de fortement diminuer les effets néfastes du Covid !
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. 23h58......... Je donnais en décembre les infos dont on disposait à ce moment-là. Aujourd'hui vous êtes devant une réalité: l'autorisation du vaccin covid Valneva par l'EMA. Réjouissez-vous de cette avancée notable.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
20 millions de décès évités . . et les hospitalisations, dont celles en réanimation !!
Covid-19 : près de 20 millions de morts évités en 2021 grâce aux vaccin
La vaccination contre le Covid-19 aurait permis d'éviter près de 20 millions de morts dans le monde, en 2021, selon une étude publiée vendredi 24 juin.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc il serait plus exact, au sujet de cette estimation de dire qu'une grande partie de ces pseudo 20 millions de morts évités ne sont en réalité qu'un recul de quelques semaines ou mois de leurs décès attendus de part la gravité de leurs comorbidités et/ou de leurs âges très avancés, je sais, c'est très imprécis et je n'ai pas de liens ou de menottes à vous proposer, mais le fait que vous vous servez d'éléménts tout aussi imprécis ne plaide pas en votre faveur...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
je ne me sers de rien, je fais part d’une étude que vous pouvez lire en ligne.
Maintenant si quelqu’un soufre d’une maladie grave et qu’une étude concernant une nouvelle molécule indique que l’espérance de vie des patients avec la même pathologie ont une espérance de vie allongée de plusieurs mois où de 1 ou 2 ans que dites-vous ?
De plus parmi les décès évités, il y a sans aucun doute des personnes qui auraient vécu fort longtemps!
De plus, plusieurs millards de doses de vaccins ayant été injectés, je préfère avoir des estimations que des statistiques de décès !
Ne serait ce pas votre propos qui ne plaide pas en votre faveur.
le lien du Lancet :
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(22)00320-6/fulltext
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Ça ce sont de pures estimations, en réalité nul ne sait. Ajout de 13h06: elle est du reste donnée au conditionnel ).
Surtout ne pas rester figé sur une seule catégorie de vaccins, les Pfizer et Moderna.
En effet un 6ème vaccin est toujours une avancée, de plus le Valneva est le 1er vaccin covid autorisé en Europe avec une technologie éprouvée depuis des décennies, c'est-à-dire avec virus entier inactivé.
La réalité est là !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Votre aveuglement est très triste, malheureusement il est chez vous idéologique et cela vous a amené à faire du prosélytisme anti-vaccins pour ne parler que de ce vaccin. . Heureusement que depuis 18 mois nous n'avons pas eu que les mesures de protection pour lutter contre la Covid. En êtes vous un tout petit peu consciente ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous êtes triste, vraiment ? Encore des excès de langage de votre part... tout le monde sauf vous sait que je ne suis pas anti-vaccins. On ne va pas pleurer avec vous, tout va bien 😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Excès de langage, vous expliquerez ?
Vous jouez sur les mots vous devriez plutôt dire que vous avez la trouille des vaccins ARNm , c’est vrai que le progrès vient d’eux. Et’ grâce à eux des millions de décès ont été évités et vous n’avez vraiment pas aidé à leur succès . Si on vous avait écouté, pendant 28 longs mois nous aurions eu que les seules mesures de protection (essayez d’imaginer), et franchement les vaccins ARNm ont eux « changer la donne « .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Oui excès de langage, et vous vous emballez... c'est la trouille du vaccin Valneva ?
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je pense qu'une grande partie des personnes qui ne se sont pas vaccinées ne le seront pas plus avec un nouveau type de vaccin... C'est en tout cas comme cela dans mon entourage...
Ps : Je déteste cette nouvelle mise en page du forum... Cela devient incompréhensible... Je pense que le développeur n'a pas l'habitude des forums !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Si vous aviez lu les déclarations du président de Valnava, vous le sauriez !!
Vous avez de sérieuses lacunes sur ce sujet.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
en complément de l’information de @maritima , une déclaration de début juin :
"Certains Etats membres ont confirmé leur intérêt pour inclure une solution vaccinale à virus entier inactivé et adjuvanté dans leur portefeuille", a précisé Valneva. "Cependant, les indications de volume préliminaires et non définitives reçues de la Commission ne seraient pas suffisantes pour assurer la durabilité du programme de vaccin contre le Covid-19 de Valneva", la souligné société de biotechnologie. "Cela entraverait également le développement futur du programme au-delà du profil de produit actuel", a-t-elle ajouté.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Il y a juste quelques jours, vous vous moquiez de ce que pouvait dire "un dirigeant d'entreprise", maintenant vous vous référez à lui... assez incohérent ! Changer d'avis comme de chemise.....
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. votre 13h19 : "Si vous aviez lu les déclarations du président de Valnava, vous le sauriez !!
Vous avez de sérieuses lacunes sur ce sujet."
Vous y allez au bluff à ce que je lis, vous faites souvent ça ?
Cacher les réponses
Compte suspendu
CONFIRMATION :
Covid-19 : Les vaccins ont évité près de 20 millions de morts en 2021
VACCINATION
Une étude, publiée dans The Lancet Infectious Diseases, est basée sur des données provenant de 185 pays et territoires
que ça plaise ou non !!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@maritima Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!!! !
Utilisateur désinscrit
@maritima C'est mieux d'avoir la déclaration entière avec les phrases entières :
Communiqué de presse du 23/06/2022
Thomas Lingelbach, Directeur Général (CEO) de Valneva a indiqué, « Nous sommes ravis que le CHMP ait recommandé VLA2001, le seul candidat vaccin inactivé contre la COVID-19 en Europe, pour une autorisation de mise sur le marché de type standard et nous avons désormais hâte de recevoir cette autorisation de la Commission. Je tiens à remercier personnellement tous ceux qui nous ont soutenus dans cet effort, ainsi que tous les employés de Valneva pour leur travail assidu. Nous espérons que la Commission européenne et ses États membres reconnaîtront les avantages potentiels d'un vaccin inactivé et passeront une commande assez significative puisque nous avons la preuve que les Européens recherchent une technologie vaccinale plus traditionnelle. Nous souhaitons contribuer davantage à la santé publique en Europe en offrant une nouvelle option aux 15 % d'Européens de plus de 18 ans qui ne sont pas encore vaccinés . »@chatdoc @Philou75FR
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 vous vous réveillez un peu tard, chatdoc en a parlé quelques post plus haut, et je vous répète qu'écrire en grand ne vous rend pas plus crédible, de plus c'est impoli et je me pose la question de lancer une pétition pour vous faire virer du forum pour impolitesses répétées, j'irai même éventuellement jusqu'à la marche blanche (d'ailleurs je me demande si on peut encore dire marche blanche sans être accusé de racisme)
Compte suspendu
@kanpanstu Je soutiens cette initiative depuis le temps que je le répète...mais Nicolas2 est bouché à l'émeri et ne comprend toujours pas ! C'est également étonnant qu'il ne reçoive pas d'avertissement de la part de la modération ! A ce niveau là, visiblement, le travail n'est pas fait !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
La société de biotechnologie a développé un vaccin à virus inactivé, technologie plus traditionnelle que celle du vaccin à ARN messager. C’est l’un des arguments mis en avant par le laboratoire, qui estime que son produit pourrait convaincre les personnes non encore vaccinées.
- Le Monde - 23/06/2022
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur
savoir pourquoi la modération a supprimé ce messagé sur simple demande de toujours la même personne ? (@bibimet75 ?)
Il serait plus franc d’expliquer les raisons !!
@Candice.S
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Effectivement vous n'avez plus d'argument "audible" et vous confirmez mes remarques !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Avoir des arguments audibles par échanges écrits . .
Formidable, vous comprenez votre langage.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Arguments "audibles"... en référence à vos balbutiements de 11h22 bien sûr ! 😄
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?