- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2021
1 621 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis complètement hors sujet mais je l'assume, un évènement très grave vient de se produire, après 49 ans de légalité, la cour suprême des usa vient d'abroger l'arrêté qui autorisait au niveau fédéral l'avortement jusqu'au seuil de viabilité du foetus, ce qui veut dire que sur environ la moitié du territoire des states, les femmes perdent le droit à l'avortement , ce qui va bien entendu toucher en premier lieu les minorités pauvres du pays. Et comme beaucoup de pays ont tendance à imiter les amerloques plus ou moins rapidement, j'ai des craintes dans les années futures...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic
Ces précisions sont fondamentales, elles modifient complètement la compréhension de votre popos initial . . surtout que le point de départ était la décision de la Cour Suprême des USA, et de ce qu’elle sous-tend.
Cette discussion est très intéressante mais devons-nous la continuer sur ce forum ?
@kanpanstu
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc
Effectivement ma première affirmation était brut de décoffrage c'est pour cela que j'ai apporté une précision
en ce qui concerne cette discussion c'était une parenthèse ,pour ma part j'en ai terminé et je ne vais pas vous déranger plus longtemps!
Compte suspendu
@chatdoc Je pense en effet que c'est totalement hors sujet...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR 👍
Cacher les réponses
Compte suspendu
Covid-19 en Ile-de-France :
tous les indicateurs pointent du doigt l’éventualité d’un été contaminé
L’Ile-de-France enregistre une nouvelle augmentation des chiffres liés au Covid-19. L’Agence nationale de santé publique incite à faire preuve d’une « forte vigilance dans les semaines à venir. »
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@nicolas2 En effet, j'ai plein de personnes positives autour de moi ! Je n'en ai jamais eu autant... et visiblement aujourd'hui, pas mal de personnes continuent à vivre normalement en portant simplement un masque sans se confiner et cela ne peut qu'entrainer de nouvelles contaminations... De plus, comme les effets secondaires sont souvent bénins, je pense également que de nombreuses personnes positives ne le savent même pas !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Cacher les réponses
Compte suspendu
Variole du singe :
330 cas confirmés en France, l’OMS en alerte
CHIFFRES Le précédent bilan de l’agence Santé publique France faisait état de 277 cas, mardi
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous avez une idée de tout ce qu'est votre discours de 9h00 ? De l'intox. Vous mélangez tout, donnez des infos de janvier (!) pour un vaccin autorisé depuis peu, vous référez à des études devenues obsolètes, etc, etc, ...
C'est incompréhensible que vous dénigriez pareillement ce 6ème vaccin anti-Covid, seriez-vous un anti-vaccins qui se cache ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Effectivement je constate que vous n'avez pas d'arguments, il s'agit donc d'idéologie ARNm et anti-tout le reste.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Discrimination... !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
vous nous bassinez depuis plus de 6 mois sans avoir été capable de fournir la moindre étude !, en ayant le même discours depuis décembre 2021.
Et, les autres vaccins non ARNm, je ne les ai pas dénigré, ni d’ailleurs le Valneva, j’ai seulement dit qu’il n’avait pas rempli toutes les conditions, et il a fallu attendre la mi-juin. Et, force est de constater qu’il arrive très très fardivement.
D’ailleurs, essayez de trouver une étude ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
C'est vous qui cherchez des études... pour ne rien prouver. C'est une obsession.
Et je vous redis, puisque nécessaire, que le vaccin Valneva n'arrive pas trop tard. Son autorisation au Royaume-Uni et maintenant en Europe est significative, les études nécessaires ayant été faites pour en arriver là.
Ce n'est donc pas utile de jouer au rat de laboratoire ou au pseudo-scientifique sur ce forum (regardez-en le titre)... voilà ce qui "bassine" tout le monde chez vous.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n’est, malheureusement, plus une révélation :
Les médicaments ont des indications précisées par les AMMs :
Une étude française a récemment indiqué que les traitements à l'hydroxychloroquine avaient provoqué la mort de 16.274 personnes dans 8 pays. Une étude qui fait réagir.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Encore un article pour faire le buzz....
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
C'est fou comme vous avez un problème avec la vérité. .
on a peut-être privé de chance, n'était pas aussi clairement exprimé!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Quelle vérité ?
Cacher les réponses
Compte suspendu
Covid-19 :
Shanghai enregistre zéro nouveau cas pour la première fois depuis mars
CORONAVIRUS
Shanghai n'a annoncé samedi aucun nouveau cas de Covid-19, une première depuis début mars et l'apparition de l'épidémie dans la ville
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est le résultat de la méthode chinoise zéro Covid, extrêmement contraignante. Ils ont mis 3 mois à y arriver.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un excellent article sur le renforcement immunitaire par Omicron.
La Conclusion :
« Cette étude britannique conduit évidemment à s’interroger sur l’intérêt de développer un vaccin qui ciblerait uniquement Omicron (en l’occurrence BA.1), dans la mesure où ce variant s’avère capable de passer sous les radars du système immunitaire. Fort heureusement, les vaccins actuellement disponibles sont efficaces pour prévenir les formes graves de Covid-19, y compris contre Omicron. »
Le renforcement immunitaire par Omicron dépend de l’exposition antérieure au SARS-CoV-2
Une vaste étude britannique montre que la capacité d'une infection par Omicron à renforcer le système immunitaire contre le SARS-CoV-2 dépend de la souche ou du variant qui nous a déjà infecté et qu'elle n'équivaut pas, loin s'en faut, à une dose de vaccin. Dans quelle mesure une infection par Omicron stimule-t-elle l’immunité via les …
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De nouveaux vaccins, efficaces contre les variants Omicron sans oublier les premiers variants, pointent leur nez. En effet, le post précédent (article du Monde) indique que les variants Omicrons entraîne une réponse immunitaire assez différente des autres variants.
Un véritable progrès (la possibilité remarquable d’adaptation des vaccins ARNm) en attendant espérons bientôt un vaccin beaucoup plus polyvalent comme ceux à pancoronavirus, en phase d’essai.
extrait :
"Sur la base de ces données, nous pensons que nous avons deux candidats très puissants adaptés à Omicron qui suscitent une réponse immunitaire contre Omicron nettement plus élevée que celle que nous avons vue à ce jour. Nous sommes impatients de discuter de ces données avec la communauté scientifique et les autorités sanitaires afin de pouvoir introduire rapidement un booster adapté à Omicron dès que possible s'il est autorisé par les régulateurs."
Covid: La mise à jour du vaccin de Pfizer s'annonce "très puissante contre Omicron et ses variants"
Pfizer a publié, ce samedi, de premiers résultats très concluants de son vaccin mis à jour contre les variants du Sras-CoV-2.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous êtes obnubilé par les actions Pfizer, un regret de ne pas en avoir ?
Ramener votre discours au seul problème de finances montrent que ce n’est pas la Science vous intéresse. .
Concernant les vaccins ARNm ont eu un rôle majeur dans la lutte contre la pandémie quoique vous poussiez dire et de plus en plus de données le prouvent comme le nombre de décès qu’ils ont permis d’éviter. Demander aux réanimateurs ce qu’ils en pensent. Mais c’est vrai que votre opinion savante permet de mettre en doute leurs avis. Et concernant les effets secondaires, et en particulier les décès, pouvez-vous nous donner des chiffres précis avec une connaissance des dossiers médicaux. Vous parlez pour parler comme certains oiseaux !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Merci de trouver mon opinion savante 😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Plutôt que de minauder si souvent, essayez de partager des informations intéressantes . . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc A vos ordres mon général ! 😁
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les variants Omicrons se suivent très rapidement avec des spécificités qui ne sont pas toujours une atténuation de leur pouvoir pathogène :
"La probabilité de présenter anosmie (perte de l'odorat, NDLR) et agueusie (perte du goût), mais aussi nausées, vomissements et diarrhée était plus élevée pour les cas de BA.4/BA.5 par rapport à ceux de BA.1"
Covid : "Plus intenses", quelle est la durée des symptômes avec le nouveau variant BA.5 ?
Avec le nouveau variant, ils durent presque deux fois plus longtemps qu'avec l'ancienne version d'Omicron.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?