- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 315 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima , vous savez que grâce a vous nous sommes en avance sur la compréhension de ce virus par rapport aux journalistes de la TV?
En effet , ils n'ont parlé, qu'hier de la résistance de ce virus dans l'eau des toilettes , alors que vous , vous nous avez mi aux parfum au moins une semaine avant .
Elle est forte la bande de patients de Carenity , merci maritima , pour ça
Utilisateur désinscrit
j'espère ne pas l'avoir attrapé .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @SAW1967 ce virus m'intéresse alors .....j'apprends sur lui et plus j'en sais et plus je me dis qu'on est loin d'en être sortis sauf comportement imprévu de sa part !
Questionnement à présent sur ses attaques : pulmonaires sûrement mais en conséquence d'une attaque première du système de transport de l'oxygène dans le sang et donc .....déficiences organiques ensuite ( poumons/ coeur / reins .) J'espère me tromper !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
J'ai entendu dire que le système immunitaire en fait tellement pour se défendre contre le covid qu'il en devient parfois nocif pour le corps humain et c'est en partie ce qui peut nous rendre encore plus malade et notamment, il en viendrait même à faire des dégâts au niveau du cerveau.
Quelqu'un a plus d'infos sur ça ?
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi entendu ça aujourd'hui a 15h00 , il me semble sur C-News , mais je n'ai rien de plus @Daphnae
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je peux répondre succinctement @Daphnae . Il s'agit du choc cytokinique soit une réponse inadaptée ( trop forte ) du système immunitaire ( violente réponse inflammatoire par libération excessive de cytokines) . Peut expliquer des décès liés au covid-19 .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , j'en ai entendu parler à plusieurs reprises depuis un petit moment.
Merci pour ta réponse @maritima . C’est effectivement le nom que j’avais entendu mais pas retenu. De plus, je n’en avais jamais entendu parler sauf à présent pour le covid. J’ai pensé que cette réaction du système immunitaire était due à ce virus. Mais je suppose que non.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, ce virus met en surchauffe le système immunitaire mais .....pas chez tout le monde! et pour le cerveau idem : troubles neurologiques ....réversibles (en principe) @Daphnae
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En réponse à votre 16h 06 Ce n'était pas drôle en soi mais vous m'avez quand même fait rire @SAW1967
Ce virus ....ce n'est tout de même pas Tchernobyl ! Pensez qu'il n'y aurait que 6% de la population qui aurait été exposée au Covid-19 ( ce qui pose d'ailleurs un pb d'immunité globale car il faudrait que 60 % minimum des gens aient été exposés!!!! Or, comme de plus, il y a de forts risques pour que l'immunité ne dure que qqs mois .....vous voyez tout de suite le pb du déconfinement !! à la limite je le trouve plus périlleux que la franche épidémie où personne ne sort ....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir mardi 21 avril 2020 , il y a 5433 personnes en réanimation , Salomon n'a pas précisé cette fois pour les moins de 30 ans
Un total en hospitalisation de 12900 morts depuis le début
Salomon n'a pas non plus donné le compte en 24h , mais si j'ai bien compté : 387 personnes aujourd'hui.
Un autre professeur a dit que ça tue , 0,5 pour 100 de la population , soit plus que toutes les grippes saisonnières et plus que la canicule de 2003 .
Que du bonheur et aujourd'hui encore , j'ai vu un abrutit en tee-shirt, faire ses course dans un supermarché , on est pas au début d'en voir la fin de cette histoire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?