- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
domino103
Bon conseiller
domino103
Dernière activité le 17/02/2024 à 19:07
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour non ça ne me dérange pas du tout et j’ai essayé d'être au plus prêt de la réalité de tout ce qui c’est vraiment passé et vous verrez que si ma prise en charge a été quasi parfaite pour moi il n’en a pas été de même pour ma fille et j’espère surtout que vous serez tous préservés.
En fait fin janvier pneumonie mais ça j’y suis habituée avec les traitements que je vous ai décrits ci dessus donc confinée jusqu’au 8 Mars et même avant d'ailleurs puis le 9 je suis sortie juste 1 heure et je n’ai croisé quasi personne en plus j’avais mis un masque donc je ne pense pas que ce soit ce jour là mais l’imprudence c’est le lendemain, jour de mon anniversaire ma fille et mon gendre sont venus me le souhaiter en m’apportant un plat cuisiné maison alors pas de bisous juste un « bon anniversaire de leur part » j’entends encore mon gendre qui est taquin me dire « bon anniversaire mamie et qui me donne le plat et en même temps il m’a laissé un cadeau LE COVID19 comme il est chauffeur de car il est allé en Italie le week-end d’avant mais il n’avait aucun symptôme donc on ne s’est pas méfiés et 5 jours après pour moi fièvre très élevée, toux et surtout difficulté à respirer mais c’est tellement fréquent chez moi qu’au départ je n’y ai absolument pas cru pas de perte de goût ou d’odorat mes filles me disaient de faire le 15 mais je voulais attendre je me disais que si j’allais à l’hôpital je risquais peut-être la contamination mais je pense que j’avais peur du test et des cotons tiges au fond du nez et ma plus grande angoisse c’était l’intubation sans être endormie alors pour rassurer mes filles j’ai pris un RDV le 18 chez mon médecin malheureusement le 16 je respirais moins bien et mes traitements ne m’aidaient pas beaucoup et quand le 17 au matin je n’ai pas pu atteindre ma cuisine car avec la difficulté respiratoire on est vidé chaque mouvement est un effort et comme je sais ce que ça fait lorsque la saturation descend j’ai appelé le 15 et rien que d’entendre ma respiration ils ont compris tout de suite en 15 mn ils étaient là habillés et l’ambulance aussi d’ailleurs alors comme j’avais anticiper 3 jours avant ma valise était prête donc une première bonne prise en charge. ....... A mon arrivée à l’hôpital idem emmenée de suite en isolement je n’arrêtais pas de leur dire que je n'avais pas pu attraper le virus car j’étais sortie une heure et avec un masque et que c’est encore les suites de ma pneumonie mais pour eux pas question de prendre des risques donc prises de constantes, pas très bonnes d’ailleurs, auscultation avec foyer crépitant important, PS puis test dans les narines qui d’ailleurs ne fait pas mal mais ça dépend peut-être de qui le fait j’appréhendais aussi bien le geste que le résultat mais je continuais de leur dire que j’étais sereine et la j’entends l’infirmière dire la mobylette arrive un nom bizarre dans un hôpital je me suis demandée si elle n’était pas pour moi et la je vois arriver un appareil pour faire les radios ouf par contre pour le scanner j’ai du y aller et il a parlé plus vite que le test puisque le virus s’y était déjà installé donc chaque personne qui pénétrait dans la pièce ou j’étais était super bien équipée. Après j’ai été dans un autre box dans l’attente du résultat de la PS puis transportée à toute vitesse dans le service COVID avec des barrières devant les portes et plus personne dans les couloirs et là je dois dire que la prise en charge était rapide et parfaite aussi. ....... Arrivée dans ma chambre les infirmières viennent se présenter mais impossible de les reconnaître mais durant ces 15 jours il y en a eu beaucoup que je connaissais vu mon nombre d’hospitalisations dans plusieurs services donc c’est très rassurant, alors interdiction de sortir et porter le masque dès que l’on toque à la porte. Au moins 6 fois par jour prises des constantes fièvre, tension, saturation et y compris la nuit à chaque fois elles doivent s’habiller et se déshabiller pour se protéger, pareil pour le linge il est mis dans des sacs spéciaux idem pour les plateaux et couverts, la chambre est faite et désinfectée tous les jours.... les repas impeccables j’ai pu les choisir comme d’habitude mais tout se faisait par téléphone ...... J’ai été suivi par un médecin infectiologue qui m’a prescrit deux antibiotiques rapidement 1 en perf et l’autre à avaler puisque le scanner avait parlé avant le test, médecin et antibiotiques que je ne connaissaient pas, il passait tous les matins et je sentais bien a son discours qu’il ne comprenait pas trop ce virus mais également mes réactions à celui-ci j’aurais du me trouver en réa et je le sentais perplexe mais je lui faisais confiance. ..... Ma fille m’a rapporté que notre médecin lui avait confié avoir eu très peur pour moi lorsque l'hôpital l’a appelé pour la prévenir.... Alors comme d’habitude me poser une perf c’est compliqué mais l’utiliser et la garder en place c’est encore pire, 2 jours après mon arrivée ils m’ont posé comme à chacune de mes hospitalisations un cathéter picline ou midline je confond toujours les deux ça permet le passage des perfs et les PS et heureusement car des PS j’en avais tous les jours et même la nuit à chaque fois que je faisais des poussées de fièvre alors il se pose dans une grosse veine très profonde en haut du bras a l’aide d’un appareil à échographie, d’un anesthésiste et d’un médecin et ce n’est pas plus douloureux qu’une PS surtout pour moi en principe on me le pose au bloc mais la impossible d’y aller donc c’est lui qui est venu à moi c’était très impressionnant et je regrette juste de ne pas avoir pu filmé. ..... Pendant mon séjour j’étais sous oxygène et je me demandais comment j’allais faire en sortant donc un jour avant ils l’ont arrêté c’est là que je me suis rendue compte que les prochains jours à la maison seraient un peu dur. Alors au bout de 10 jours j’avais toujours de la fièvre surtout vers 4/5 du matin et j’ai vite compris que le Doliprane jouait un rôle important et comme le médecin a chacune de ses visites commençait à me parler de sortie j’ai arrêté de les prendre et la fièvre est remontée en journée, je pense qu’ils ont compris car ils ne m’en donnaient plus, de toutes les façons j’aurais refusé de sortir avec de la fièvre et sous antibiotiques alors j’ai donné mon point de vue et ils ont repoussé le retour surtout que chez moi je suis seule pas question d’aller chez une de mes filles qui ont des enfants car comme je l’ai déjà écris nous ne savons rien sur ce virus et surtout je ne trouvais pas ça très logique de sortir avec de la fièvre c’est le premier des points noirs..... Le second n’est pas medical c’est la télé personne pour s’en occuper et pas moyen d’avoir un interlocuteur on nous disait la télé est gratuite ok mais ça ne fonctionne pas donc au bout d’une semaine complète déjà que nous sommes malades, confinés, sans visite et sans télé un peu dur mais ma fille envoyait des mails souvent sans réponse au bout de 3 jours ils lui ont fait payé 40€ alors que c'était gratuit mais au moins elle fonctionnait donc là je suis rentrée le 31 mars et toujours pas de nouvelle de remboursement ça va vous paraître dérisoire mais lorsqu’on est à l’intérieur, malade et seule le problème est décuplé. ..... Alors actuellement à la maison je fais des siestes très longues tout en dormant très bien la nuit mais ma fille me console en me disant que déjà avec l’insuffisance surrénale et la maladie de styll ou du moins son traitement je double la fatigue alors si on y ajoute le virus je la triple. La fatigue est présente mais probablement normale, l’essoufflement toujours présent si je parle trop longtemps ou si j’essaie de faire un peu de ménage et même en mangeant alors un jour bien ou pas trop mal et le lendemain un peu moins alors je prends donc les jours comme ils viennent et j’attends quand même avec impatience de pouvoir sortir avec un masque bien sûr mes filles ne sont pas d’accords pour le 11 mai mais si on suit mon parcours je suis confinée depuis fin janvier et j’aimerai bien voir autre chose que ma terrasse même si celle-ci est très grande..... je dois beaucoup à mes filles qui sont toujours présentes que ce soit à chacune de mes hospitalisations ou en ce moment elles cuisinent et me portent mes repas plusieurs fois par semaines et à mes petites filles qui ont pris le relais de leur mère malade, pour l’instant une seule peut sortir donc les courses pour les fruits, desserts et autres c’est elle qui s’en charge et elle nous fait a sa sœur et a moi-même de superbes brioches maison qu’elle nous apporte à tout de rôle j’ai pleinement conscience de la chance qui est la mienne car beaucoup de personnes sont seules et malades aussi et elles n’ont peut-être pas tout ce que moi j’ai l’amour de mes enfants et petits enfants !
...... Alors les questions que nous nous posons est-ce que moi je suis guérie ? Est-ce ce que je peux l’attraper une 2ème fois ? ....... Est-ce ce que mon gendre est toujours porteur sain ? si oui pour combien de temps encore ? où est-il guéri ? Va t’il un jour développer la maladie ? toutes ces questions sont sans réponse puisqu’il n’ont pas voulu le tester quoique pour l’instant il est confiné avec ma fille qui depuis deux semaines ne se sentait pas bien avec mal de tête, essoufflement, fatigue, mon gendre la conduite deux fois aux urgences ils n’ont pas voulu la tester la semaine dernière elle n’était vraiment pas bien alors qu’elle mangeait normalement elle a fait une hypoglycémie qui a entraîné une crise d’épilepsie là les pompiers sont venus et l’on conduite aux urgences elle en est ressortie en fin de journée je trouve que c’est un peu léger et deux jours après elle a reçu un appel d’un neurologue qui lui a confirmé qu’elle était bien positive et qu’elle avait bien fait une hypoglycémie et une crise d’épilepsie nous pensons que c’est dû au covid mais pour elle aussi pas de perte de goût ni d’odorat et la c’est pareil elle n’est pas sortie donc la contamination c’est son mari à 44 ans elle n’a jamais eu ni l’un ni l’autre de ces symptômes évidemment elle a des examens à faire comme un électroencéphalogramme et là impossible d’avoir un RDV je pense que ce virus ne nous a pas tout dévoilé et qu’il y a peut-être d’autres symptômes que d’autres malades ont développé mais voila comment le savoir ! Bon courage pour la lecture.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
26 776 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domino103 Bonsoir très beau témoignage Prenez soins de vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
26 776 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 18 avr. à 19:28 heure locale
Confirmés 109 252 + 405
Décès 18 681 +761
Guérisons 34 420 +1 608
Cas - France
Mis à jour le 19 avr. à 19:36 heure locale
Confirmés 111 821 +2 569
Décès 19 323 +642
Guérisons 35 983 +1 563
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@domino103 , ça décoiffe votre histoire , c'est fou ça qu'une personne puisse l'avoir et n'avoir aucun signes , j'imagine votre souffrance et celle de votre fille .
Merci pour ce témoignage , vous verrez avant longtemps , combien il aura été utile pour beaucoup d'entre nous .
Vous avez un grand courage qui mérite le respect .
Bonne soirée , si vous pouvez un peu
Utilisateur désinscrit
@domino103 . Merci d'avoir partager ta dure épreuve du covid. C'est vrai qu'actuellement, les professionnels de la santé (bien qu'ayant récoltés beaucoup d'informations sur ce virus) sont encore dans le flou pour certains faits. Les symptômes sont tous connus (enfin je crois) , mais tout le monde ne les ont pas. Et puis parfois, des personnes de bonne constitution, sportives, jamais ou rarement malades, sont atteintes par le covid et finissent en réa. Même les médecins ne comprennent pas.
Ce virus va laisser une trace énorme dans les esprits et pendant de longues années.
Je te souhaite de bien te rétablir. Bon courage.
domino103
Bon conseiller
domino103
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci c’est réconfortant d'être soutenu j’avance un peu plus chaque jour !
domino103
Bon conseiller
domino103
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SAW1967
merci beaucoup et en espérant que tout ça s’arrête très vite !
domino103
Bon conseiller
domino103
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette
merci beaucoup vous aussi
Utilisateur désinscrit
@domino103 , il y aura une deuxième vagues , mais grâce a des gens comme vous qui témoignent , nous serons prêt a lui faire face , encore merci d'avoir prit le temps de tout écrire , bonne nuit , enfin aussi bien que faire se peut
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SAW1967 chacun son point de vue point révolte biensur qu'il y en auras une.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?