- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maritima
Le fait est que le masque nous est imposé alors qu’aucun organisme officiel ou scientifique n’en a prouvé son utilité, cela ne vous dérange pas, c’est problématique, j’ai cité ce matin le CDC, organisme gouvernemental des USA, qui le confirme.
Quand aux risques des gestes de tous les instants dans la vie sociale, s’ils ont été évoqués, pas une mesure n’a été prise pour en limiter les conséquences mais le message officiel porté par tous les media concentre l'attention sur le port du masque, sans effet, et fait silence sur ces risques, averés, eux.
Sur le §2, c’est impensable de voir d’un côté l’indifférence devant agressions et risques de crimes, de l’autre engagement fort et contraignant pour faire respecter une mesure sans justification. Je vous suggère de consulter les tweets de "nous toutes" :
https://twitter.com/NousToutesOrg
N'individualisez psa s'il vous plait, ce n’est pas « mon affirmation » que le danger ne viendrait pas de l’atmosphère, depuis hier soir vous savez que c’est la conclusion du Bataillon de marins pompiers qui a fait de très nombreux prélèvements : « contamination aérosole exceptionelle » et ce matin j’ai cité une page du site du CDC, site gouvernemental US, affirmant n’avoir aucune preuve de l’efficacité du port du masque généralisé (voir plus haut).
Quand au lavage des mains, il n’est pas généralisé, pour preuve il a bien été annoncé une diminution remarquable du nombre de gastro depuis mars, suite justement à l’amélioration du lavage de mains, c’est dire si avant mars, il n’était pas si répandu.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , j'ai juste dis ce que j'avais lu, si vous saviez au point que je m'en tape, faite donc ce qui vous plaie , la ou je vie , il y a trois maisons et des champs et des bois a perte de vue , contaminez vous temps que vous voulez , le jour ou ça arrivera chez nous , ce sera la fin du monde , je pense avoir encore un peu de temps devant moi par rapport a vous et bien d'autres , il n'y a pas une once de bleu sur la carte des communes dans ma cambrousse .
Fin de message , merci de ne pas répondre , il a été donné a titre indicatif
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En réponse à votre 9h18 : Vous trouverez toujours des exceptions @Stefan en tout et jusqu'en grammaire ! mais si celles -ci n'ont jamais invalidé les règles générales de fonctionnement je n'aurai pas la stupidité de dire qu'elles confirment la règle. Et le lavage des mains avant mars qui, dites-vous n'était pas encore répandu, je pense surtout qu'il avait été enseigné et oublié . Les piqûres de rappel ne sont pas inutiles. là .....comme ailleurs.
votre 9h26 je n'individualise pas particulièrement Stéfan mais il est clair que vous chercher des liens en conformité avec vos propres idées ou que vous tentez de retrouver vos idées dans les liens que vous proposez . Je n'ai rien contre le Bataillon de sapeurs pompiers mais ......pourquoi aurait-il plus raison que d'autres corps de métiers tout aussi fiables mais qui pensent différemment ?
j'aime bien jouer au tennis mais il vient au moment ou la partie se termine . Bonne journée à vous, dans la joie et la bonne humeur.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
De même @Stefan l'année dernière (2018-2019), une école maternelle proche n'a pas pu obtenir de savon de l'année malgré de multiples réclamations des parents !! On serait nombreux à citer des exemples de ce genre....
De toutes façons, comme vous l'avez vu, l'article que j'ai mis en lien montre bien que c'est un problème récurrent, hélas.
Je le remets pour info à tous:
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors je vis sûrement dans une ville d'exception !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Bonjour
je viens de lire ton 2h12 matinal
Je te cite
Durant la grippe Espagnole il y a plus d'un siècle les masques étaient seulement
conseillés car les autorités n'étaient pas tellement convaincues de leur nécessité
Alors pour l'histoire je pense que tu sais quand s'est terminée la grande guerre 14/18 ?
le mois de novembre 2018 !!!!
quand à été déclarée la pandémie en France ?
au mois de novembre 1918 !!!!
Et tu viens nous dire qu'ils n'étaient pas tellement convaincus, de la nécessité du port du masque ?
Et d'après toi la France à genoux à eu le temps d'étudier le phénomène qu'aujourd'hui ils n'ont pas encore trouvé . de fabriquer des masques de prévenir la population par infos télé internet téléphone journaux et surtout de les conseiller Ouai les masques pas terrible ça entrave votre liberté
Utilisateur désinscrit
Mieux que des mots , des photos
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pendant la grippe espagnole ..... les photos parlent ......
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je les ais vu ces photos @Ange16 j'ai l'impression que c'est du photoshop ou que c'est pour des nantis
c'est presque incroyable qu'ils soient plus rapides qu'aujourd'hui le pays était en guerre quoique !!!
Utilisateur désinscrit
Alors là je m'incline autant pour moi et j'ai honte d'avoir douté de la capacité de nos ainés
impardonnable je ne mérite que de sortir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?